EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: MICHEL61 le Mai 25, 2013, 17:44:54
Sony nex6

ce 100D va juste mettre au rebut mon NEX5 à peine plus compact dès qu'on veut faire de la photo avec .. ;D
donc, après presque 3 ans le NEX5 et l'adaptateur Metabones vont quitter le plus vite possible la maison

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Définitivement les mirrorless c'est trop frustrant pour moi (AF, Viseur, pas d'objectifs aussi crédibles que des séries L ) , bref le seul plus c'était l'écran tactile et le 100D a franchi la barrière .. donc l'histoire se termine pour moi avec ce type matos bâtard/incomplet et aussi encombrant et lourd que le 100D.
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Le seul truc que je retiens dans tout ça, c'est que ton 85mm a aussi été converti en filetage 77mm :D

newworld666

Citation de: livartow le Mai 25, 2013, 18:03:12
Le seul truc que je retiens dans tout ça, c'est que ton 85mm a aussi été converti en filetage 77mm :D

Ben .. avec des 24L en stock, on a intérêt à acheter un adaptateur pour monter les signh Ray Vari ND ou des Marumi CPL DHG slim en monture 77mm et plus se prendre la tête.

ceci étant j'ai pas trouvé comment passer des filtres internes de 48mm à 77m  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

founy

100d + 24 2,8 is : un super couple, je viens de tester : petit, léger, discret, polyvalent.

smithore

Citation de: didche le Mai 25, 2013, 16:17:30
+1

j'ai pris en main ce 100D hier, et dommage qu'il n'y a pas d'objectif GA compact disponible car je l'aurais pris devant voyager trés léger et discrètement bientôt dans un pays post conflit....pas question d'emporter mon 5D3 et le 50L comme prévu initialement...je suis coincé car je pars dans un mois...quelle autre alternative ? un compact, mais lequel ? mais j'aurais bien aimé une certaine cohérence avec mon matériel actuel

Le 10-22 est léger, performant, pas vraiment imposant et super résistant au flare, mais c'est dommage d'investir là dedans en ayant déjà du grand angle en Full frame.

newworld666

Bon .. mon tout premier test entre 2 averses, pour voir ce que donne l'AF en mode AI Servo et rafale sur les différents capteurs, avec l'objectif le plus précis du marché le 85LII  ;D ..

Et ben ça passe pas mal du tout .. 8) 8) voiloù le NEX5 va pouvoir partir le coeur léger  ;D

Au niveau capteur ça roule, c'est pas du haut de gamme (résolution/saturation des couleurs), mais c'est au niveau attendu (de l'APSC quoi).. et c'est le principal

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode optimisé FullHD
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Suite au prochain n° ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et une rafale en mode Ai Servo sur un collimateur externe ...

Y a du déchet, mais c'est pas non plus le 1Dx  ;D .. ça marche pas mal du tout ..

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Mai 25, 2013, 17:59:31
ce 100D va juste mettre au rebut mon NEX5 à peine plus compact dès qu'on veut faire de la photo avec .. ;D
donc, après presque 3 ans le NEX5 et l'adaptateur Metabones vont quitter le plus vite possible la maison

Définitivement les mirrorless c'est trop frustrant pour moi (AF, Viseur, pas d'objectifs aussi crédibles que des séries L ) , bref le seul plus c'était l'écran tactile et le 100D a franchi la barrière .. donc l'histoire se termine pour moi avec ce type matos bâtard/incomplet et aussi encombrant et lourd que le 100D.

Ton exemple est mal choisi, car tu ne pourras pas monter ton TS 35 sur le 100D. Sur un EOS M, oui, tu pourrais, mais tu retrouverais les mêmes défauts que le Nex.

Pour les optiques EF, c'est différent.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

didche

Citation de: MICHEL61 le Mai 25, 2013, 17:44:54
Sony nex6
Oui il est pas mal....ce peut etre un choix

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 25, 2013, 20:35:43
Ton exemple est mal choisi, car tu ne pourras pas monter ton TS 35 sur le 100D. Sur un EOS M, oui, tu pourrais, mais tu retrouverais les mêmes défauts que le Nex.

Pour les optiques EF, c'est différent.

J'y crois pas !!!!! faut se renseigner avant d'être affirmatif comme ça ..
Le voilà sur mon 5DII et il marche aussi bien sur le 100D

et voilà ce que ça donne

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode optimisé FullHD

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Alors je reprend ma formulation, tu ne pourras pas le monter sur les EOS SANS le modifier (soit en mettant une bague avec lentille, soit en modifiant la monture AR).

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 25, 2013, 20:54:06
Alors je reprend ma formulation, tu ne pourras pas le monter sur les EOS SANS le modifier (soit en mettant une bague avec lentille, soit en modifiant la monture AR).

.. c'est quasiment le seul objectif FD pour lesquels l'à peu près équivalent en monture EF il n'y a pas d'AF non plus .. alors conversion de la baïonnette et roule ...

pas de perte de l'infini et pas d'infâme lentille pour corriger le tirage ..

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Oui j'ai déjà vu ce genre de transformation sur un 55 F/1,2. C'est définitif? Cad tu as coupé la came de transmission?

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 25, 2013, 21:04:02
Oui j'ai déjà vu ce genre de transformation sur un 55 F/1,2. C'est définitif? Cad tu as coupé la came de transmission?

Non.. C'est un anglais qui m'a fait ça, c' est 100% réversible, j'ai toutes les pièces FD y compris les billes de rotation qui sont plus petites en FD que sur la conversion. Pour conserver les clics  à 45 ° il a du changer les billes.
Tout marche nickel... En plus, j.envisage plus de retourner en FD un jour, mon canon A1 marche probablement encore, mais en 5 ans j'ai viré ma cuti, fini l'analogique pour moi, comme mes vinyles, j'en ai des centaine, mais supporte plus les craquements... ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Si c'est reversible ça peut m'intéresser. Pour ma part, je suis collectionneur, donc j'apporte le plus grand soin à la retro compatibilité.

Ca t'a couté combien en gros la transformation si ce n'est pas indiscret?

acinonyx

Tu m'as devancé Newworld sur les clichés 100D/85 1.2

En fait Ca passe sans forcer mais il y a juste l'espace d'une feuille de papier entre l'objo et la loge du flash.
Sinon supporte bien cette optique niveau qualité d'image.

Dis moi, ton 300 28, il a fait la Syrie après l'Irak ?  ;)

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 25, 2013, 21:30:14
Si c'est reversible ça peut m'intéresser. Pour ma part, je suis collectionneur, donc j'apporte le plus grand soin à la retro compatibilité.

Ca t'a couté combien en gros la transformation si ce n'est pas indiscret?

De mémoire 80 Livres + port (10€ ?) et le FD35TS j'ai du le trouver à 300€ sur leboncoin
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: acinonyx le Mai 25, 2013, 21:50:46
Dis moi, ton 300 28, il a fait la Syrie après l'Irak ?  ;)

..  :D .. c'est pas assez loin ça !  ;D plutôt le Japon et ses tremblements de terre et tsunami  :o ... ;)
en fait il a près de 25 ans .. (23 ou 24 selon le datecode) le mec d'avant le faisait pas mal voyager, et avec moi c'est un l'objectif à tout faire .. mais pas mal de boue, sable, neige, pluie ..
J'alimente de temps en temps un sujet spécial pour ce vieux tromblon
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.0.html

finalement on se fait au poids alors il est allé au japon .. et je pense qu'il va être d'un prochain voyage pour l'Islande  8)

.. j'attends qu'il meurt pour passer à l'arme ultime 300L2.8ISII .. ;D mais ce con là, il semble impossible à détruire ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: MICHEL61 le Mai 21, 2013, 17:51:59
Bonjour Didche,

Non : trop long, le 24 égal un 38.4 de focale..
Plutôt le 20 mm, soit 400 grammes.
Ou le zoom 17-40 que j'ai depuis 10 ans, soit un 27-64 mm : presque parfait mais il fait 500 grs et le p.s. est encombrant et obligatoire !
.
Cordialement,
Michel

Merci.
Je crois que je vais prendre le 40 car tres compact et c important pour mon projet en attendant la sortie d'un 22 stm....

Ovan

Le 85 1.2 sur le 100D, ça parait tout de même un peu contre nature, vu de profil surtout.
Pervers, va  ;) :D
Lacompressionexcusepastout

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Mai 25, 2013, 23:01:52
De mémoire 80 Livres + port (10€ ?) et le FD35TS j'ai du le trouver à 300€ sur leboncoin

Je te remercie!  ;)

Phyl7

Ahh ! je suis très séduit par ce 100D !

Je sens que je vais craquer pour lui un de ces jours avec le 40mm Pancake.....

Mon problème, c'est mon Nikon D3100 et ses objectifs fixes, 35 et 50 mm; que vais-je en faire ?

Tant pis pour Nikon, il n'y a pas d'équivalent chez eux, ils auraient dû faire le même......... :D
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Petit commentaire :
Il rame tellement, ce nouveau forum, que c'en est limite dissuasif de s'y promener !
Philippe
(Canon G16)

newworld666

Citation de: Phyl7 le Mai 30, 2013, 16:56:19
Mon problème, c'est mon Nikon D3100 et ses objectifs fixes, 35 et 50 mm; que vais-je en faire ?

Je ne connais pas le 3100 .. mais on a un Nikon D3200 et franchement, la différence de taille avec le D100 n'est pas vraiment si importante .. je peux pas faire de photo des 2 l'un à coté de l'autre avant la semaine prochaine. Mais hier j'avais les 2 en mains, c'est surtout en hauteur que l'écart m' a semblé le plus visible, profondeur et largeur il n'y a pas un monde entre les deux. Je le trouve plutôt sympa le D3200.
En gros,  c'est le même sentiment d'écart entre le 100D avec le NEX5 (le 100D est plus gros, mais pas tant que ça visuellement et en main) .. que le 100D avec le D3200 (on le même sentiment de type d'écart)
Au pancake près .. je ne sais pas ce qu'ils ont chez les jaunes.
Canon A1 + FD 85L1.2

Phyl7

Citation de: newworld666 le Mai 30, 2013, 18:31:56
Je ne connais pas le 3100 .. mais on a un Nikon D3200 et franchement, la différence de taille avec le D100 n'est pas vraiment si importante .. je peux pas faire de photo des 2 l'un à coté de l'autre avant la semaine prochaine. Mais hier j'avais les 2 en mains, c'est surtout en hauteur que l'écart m' a semblé le plus visible, profondeur et largeur il n'y a pas un monde entre les deux. Je le trouve plutôt sympa le D3200.
En gros,  c'est le même sentiment d'écart entre le 100D avec le NEX5 (le 100D est plus gros, mais pas tant que ça visuellement et en main) .. que le 100D avec le D3200 (on le même sentiment de type d'écart)
Au pancake près .. je ne sais pas ce qu'ils ont chez les jaunes.
Merci, newworld666, pour ton commentaire et ton comparatif qui m'a bien intéressé.  :)
En fait, les Nikon D3100 et D3200, ce sont les mêmes boîtiers, et à part le capteur bourré de pixels du 3200 et une ergonomie légèrement différente, il n'y a pas beaucoup de différence entre eux.
Philippe
(Canon G16)