EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

TomZeCat

Comparons les deux minipuces :)

newworld666

Effectivement, avec les mesures, c'est environ 6mm de tous les cotés (alors que je le pensais plus haut)... en mains, sans connaitre les mesures, c'est vraiment pas énorme comme écarts.
J'aime bien le D3200 en mains...  il y a aussi un K5-II,  je trouve celui-ci plus gros et plus lourd en sensation de prise en main...
Même en faisant la part des choses avec le 1Dx pas loin  ;D ..

Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Pour l'avoir pris en main ce new 100D, c'est tout simplement rikiki !

Me concernant, la prise en main m'était presque impossible, trop petit !

Ce boitier n'est pas fait pour nous les hommes ! ( du moins pour moi... :D )

Eric T

bonjour à tous,

ce petit & très léger 100D m'intéresse particulièrement (en complément de mon 5Dmk2 & je vais pouvoir ressortir mon eos 100.
Petite question:
que vaut ce boitier avec le 17-40?
A choisir, faut-il mieux opter pour le 10-22?
Le site de CI annonce:

Le zoom...
• Compatibilité APS-C uniquement

Peut-on y mettre tous les optiques Canon?

D'avance merci

eric

PS: peut-on brancher une télécommande?
http://www.gentles.ltd.uk/gentled/shutter-zoom.htm

smithore

Citationque vaut ce boitier avec le 17-40?
A 17mm f5.6

smithore

crop 100%

smithore

crop 100 bord droit (toujours aussi mauvais malgrès le 1.6)

smithore

Crop 100% bord haut gauche

acinonyx

Citation de: Eric T le Juin 01, 2013, 05:37:01
Peut-on y mettre tous les optiques Canon?
D'avance merci

Relis le fil ! si le 85 1.2 passe, tout passe !

iceman93

le 100D avec le 85 1,2  :D :D :D ils le sorte quand le grip  ;D
hybride ma créativité

Eric T

Merci Smithore pour ses images.
Le 10-22 serait-il meilleur sur ce boitier?

Nikojorj

Citation de: Eric T le Juin 02, 2013, 21:43:58
Le 10-22 serait-il meilleur sur ce boitier?
Oui sans doute (au moins sur le bord droit! A moins bien sûr qu'on y soit trop en arrière du plan de netteté?), mais il ne fait pas la même chose!
Sur le 100D le 17-40 est un transstandard court (et lourd, cher et encombrant), le 10-22 lui est un zoom grand-angle mieux adapté au boitier.

Sinon une petite lecture de ce fil répondra surement à encore d'autres interrogations!

iceman93

le plus gros problème de l'aps-c (hormis l'UGA en fixe) c'est que si t'as aussi un boitier FF t'as pas envie d'acheter de l'Efs
hybride ma créativité

Nikojorj

Et le plus gros avantage de l'APSC, c'est que tu n'as besoin de te coltiner les objectifs 24x36 qui dans le cas des zooms sont vraiment bien plus gros, lourds et chers.

Citation de: iceman93 le Juin 03, 2013, 10:17:10
si t'as aussi un boitier FF t'as pas envie d'acheter de l'Efs
De toutes façons le 24x36 c'est un sport de riches, faut assumer. ;)

iceman93

si on est riche on a FF + 16-35 et aps-c + 10-22  ;D
si on est pas riche on a FF + 17-40  ;)
hybride ma créativité

smithore

CitationA moins bien sûr qu'on y soit trop en arrière du plan de netteté?
A 5.6, c'est le cas sur cette photo pour le bord droit.
CitationLe 10-22 serait-il meilleur sur ce boitier?
Le 10-22 sur apsc n'est pas non plus terrible sur les extrêmes bords, il faut visser à f8. Vu que je suis en FF je garde le 17-40 pour les deux, le 100d en second boitier est un atout pour
les treks urbains en voyage et également pour seconder le FF dans pas mal de situations qui ne demandent pas de l'ultra grand angle.
Si tu n'a pas de FF, je te conseille le 10-22 qui est super résistant au flare.

smithore

Je viens de recevoir le 40mmm pancake, j'ai vissé une bonnette raynox 250 pour tester l'utilisation macro, encore une fois, matos léger et idéal pour le voyage avec un bon rendu.

smithore

le crop 100%, 800 iso f11

didche

acinonyx

Plus qu'intéressant !
Dans un autre registre, et pour enfoncer le clou
100D et 85 1.2

Mario Guccio (Machiavel), Durbuy, juin 2013

newworld666

::) il a l'air de pas trop mal marcher ce petit 100D et son pancake ...
Entre les mains d'une 100% novice réfractaire aux reflex puis DSLR depuis des décennies, donc en mode "auto-sport" format jpg en conditions lumineuses exécrables ..
Elle n'a jamais obtenu ce genre de résultats avec un Sony RX100 (et de loin)..
J'ai juste fait un peu de post processing pour extraire ce que je pouvais avec ces JPG ..

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

En fait pour du 1250 iso.. ça se tient pas trop mal et l'AF à l'air de fonctionner à peu près correctement.
Mon épouse aurait accepté de shooter en RAW, je pense que le gain aurait significatif.. mais bon, je vais pas me fâcher pour ça..
Je me suis même pas fait engueuler pour l'absence de zoom ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Tu lui mets un grosse SD et tu règles l'appareil en RAW+JPEG, comme ça vous êtes contents tous les deux!  ;)
EDIT: la SD, c'est pas Silver-dot qui serait passé chez Michou, mais bien une carte mémoire! je suis déjà ->   ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 10, 2013, 15:30:22
Tu lui mets un grosse SD et tu règles l'appareil en RAW+JPEG, comme ça vous êtes contents tous les deux!  ;)
EDIT: la SD, c'est pas Silver-dot qui serait passé chez Michou, mais bien une carte mémoire! je suis déjà ->   ;D ;D

y a une grosse SD de 128Gb .. mais si elle ouvre sur PC un mixage de RAW + JPG donc tout en double .. ça devrait me faire drôle  ;D ..
d'ailleurs j'ai même pas regardé si on pouvait mixer les 2 avec le 100D  ::) .. je fais déjà assez de conneries comme ça, pour ne pas prendre le risque d'une punition de quelques semaines en plus des autres ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

si si on peut faire du RAW + JPEG sur le 100D, comme d'ailleurs sur la plupart des EOS numériques.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

yoda

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 10, 2013, 15:44:58
si si on peut faire du RAW + JPEG sur le 100D, comme d'ailleurs sur la plupart des EOS numériques.
il me semble que c'est possible pour la plupart des boitiers actuels toutes marques confondues, non ?