EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

Ovan

Confirmé par ailleurs.
Soit 1 cm de moins que le 350d pour le 100d.
Bon. Pas négligeable, certes.
Lacompressionexcusepastout

vulcandesign

Citation de: Ovan le Mai 21, 2013, 12:38:04
Bah, j'ai retrouvé ça:

Dimensions (LxHxP)

126,5 x 94,2 x 64 mm
Poids (boîtier seul)

Environ 485 g

sur le site officile Canon  ???

Étrange en effet...

tout ce que je peux te dire c'est que je connais bien le 350D pour avoir couvert un mariage en dépannage avec et il est vraiment plus gros que le 100D ! Pas seulement quelques millimètres.

Passe le voir en boutique et tu comprendra vite  ;)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Citation de: Ovan le Mai 21, 2013, 12:40:59
Confirmé par ailleurs.
Soit 1 cm de moins que le 350d pour le 100d.
Bon. Pas négligeable, certes.

Yep  ;)

didche

Je suis bien tenté aussi pour mon prochain voyage...mais quel objectif léger et compact pour équivalent 35mm FF ? Le 24 is ?

MICHEL61

Bonjour Didche,

Non : trop long, le 24 égal un 38.4 de focale..
Plutôt le 20 mm, soit 400 grammes.
Ou le zoom 17-40 que j'ai depuis 10 ans, soit un 27-64 mm : presque parfait mais il fait 500 grs et le p.s. est encombrant et obligatoire !
.
Cordialement,
Michel

MICHEL61

Complément : le 17-40 n'ouvre qu'à F4 et le 20 mm à 2.8.
Michel

Cisco70

Et il n'est pas si mal ce 20mm f/2.8! :)
Francis

Ovan

Conclusion : cet eos va relancer les considérations habituelles sur les limites qu'il y a à utiliser un boitier APS-C.
La réponse est généralement qu'en dehors du 10-22, il n'y a point de salut.
Celui-ci pourrait faire évoluer la donne:
Citationhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182039.0.html
mais question encombrement :D
cdlt :)

Patxi.R

bonjour, perso je suis en nikon depuis deux ans (D800 et d600) mais je viens d'acheter cet apn avec le 40 mm 2.8

un petit essai de ma chambre d 'hôtel à 1600 iso

newworld666

J'attends le mien pour demain.. je suis vraiment curieux de le prendre en main, mais si ce n'est qu'un boitier d'appoint et qui devrait être utiliser principalement par mon épouse.
Canon A1 + FD 85L1.2

mnicol

Citation de: Ovan le Mai 21, 2013, 18:06:39
Conclusion : cet eos va relancer les considérations habituelles sur les limites qu'il y a à utiliser un boitier APS-C.
La réponse est généralement qu'en dehors du 10-22, il n'y a point de salut.
Celui-ci pourrait faire évoluer la donne:mais question encombrement :D
cdlt :)
???

La réponse à quelle question ?

Je ne comprends pas ton intervention...
Cordialement
Michel Nicol

Ovan

A la question "quel grand angle en APS-C"?

Fixes, morne plaine...

Cisco70

Citation de: acinonyx le Mai 12, 2013, 12:53:48
Deux clichés en plus pour se rendre compte de la taille du boitier.

1DX versus 100D
[...]

Vraiment impressionnant la taille de ce 100D!!
Francis

founy

je l'ai depuis 8 jours, ça change du 7D (mais ça remplace pas) en maniabilité mais pas en qualité d'image, le 100d est vraiment très très bien, même ma femme l'a trouvé super car petit et léger.

Le 40 mm me semble trop "long" et pas du tout polyvalent, j'ai essayé avec mon 35 2, très bien mais un peu long aussi, j'ai essayé avec mon 17-55 2,8, c'est parfaitement exploitable mais à la maison pas en déplacement. J'ai hésité entre le 28 et le 24 2,8 is, j'ai finalement opté pour le 24 que j'attends, cette focale me parait plus polyvalente (on peut toujours recardrer), on verra. 100d + 24 (ou 28) me parait un couple idéal pour voyage léger et en plus on peut toujours utiliser ses autres optiques ! J'attendais ça depuis longtemps, ils l'ont fait !

Ce boitier est résolument fait pour des focales fixes, je l'utiliserai tout de même en 2ème boitier cet été avec le 10-22 (en complément d'un ff).

Je ne peux que recommander ce boitier pour tous ceux qui en cherche un léger et discret (en plus il est très silencieux). Une affaire (à moins de 600 euros maintenant)

al646

Sinon, pour compléter le 40mm/2.8, le Voigtlander 20mm/3.5 donne d'excellent résultat sur format APS (sur FF, il faut fermer à f/5.6 pour que les bords soient bon) et il est vraiment super compact pour un 20 mm... seul inconvénient, la MaP est manuelle

newworld666

Citation de: al646 le Mai 24, 2013, 13:43:21
seul inconvénient, la MaP est manuelle

pas pratique pour de la video de passer en cliquant 2x sur l'écran d'un focus sur un sujet en arrière plan à un focus sur sujet au premier plan.  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

MICHEL61

Et toujours pas de vrai grand angle (24 ou 28) !
Michel

smithore

Non, il ne reste que le 10-22, comme déjà précisé.

Cisco70

Comme je le disais dans l'autre fil, peut-être que Canon va nous sortir un p'tit pancake 20mm f/2.8 pour palier à ce manque...
Francis

smithore

Citation de: Cisco70 le Mai 24, 2013, 18:57:16
Comme je le disais dans l'autre fil, peut-être que Canon va nous sortir un p'tit pancake 20mm f/2.8 pour palier à ce manque...
ça ferait un 32mm, ce n'est pas du grand angle.

Cisco70

Citation de: smithore le Mai 24, 2013, 20:12:07
ça ferait un 32mm, ce n'est pas du grand angle.

Tout à fait, je n'ai pas dit le contraire.
Mais, je pense que 32mm est une focale "passe-partout" et que cet ensemble serait très homogène.
C'est vrai que question G.A, on est mal barré...
Francis

didche

Citation de: Cisco70 le Mai 24, 2013, 20:16:34
Tout à fait, je n'ai pas dit le contraire.
Mais, je pense que 32mm est une focale "passe-partout" et que cet ensemble serait très homogène.
C'est vrai que question G.A, on est mal barré...

+1

j'ai pris en main ce 100D hier, et dommage qu'il n'y a pas d'objectif GA compact disponible car je l'aurais pris devant voyager trés léger et discrètement bientôt dans un pays post conflit....pas question d'emporter mon 5D3 et le 50L comme prévu initialement...je suis coincé car je pars dans un mois...quelle autre alternative ? un compact, mais lequel ? mais j'aurais bien aimé une certaine cohérence avec mon matériel actuel

newworld666

Si ça pas cool comme kit de voyage léger 24/24 Indoor/Outdoor   :D

ça va me changer   ::)

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

En fait, .. je crois que j'oserai jamais partir sans mon kit standard 1Dx 24L1.4 85L1.2 300L2.8  ;D
Mais bon .. ça coute pas grand chose d'essayer ..

Pour l'instant Camranger ne reconnait pas le 100D (c'est déjà pas cool, parce que c'était un de mes buts)
Le 85L passe pas vraiment, ça frotte un peu, mais bon on fera avec..
Et le 300L2.8 sur le 100D est bluffant, les points de focus "très" externes sont un peu moins indispensables en long télé.
Canon A1 + FD 85L1.2

MICHEL61