EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

smithore

6D crop 100%

newworld666

C'est uni size les bonnettes Raynox ? (parce que ça parle de filtre 43mm interne et 49mm frontal  ::) ou alors ça se clipse on s'en moque)...
Je suppose que pour ce niveau de grossissement l'exemple était avec un DCR 250 ?
Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

Oui, uni size, de 52mm à 67mm, c'est bien la DCR 250 que j'utilise ;)

newworld666

Roule ... tu m'as convaincu, direction amazon .. on verra bien si ma tendre épouse l'utilisera ou pas  ::).

Merci .. c'était intéressant
Canon A1 + FD 85L1.2

twoda

Citation de: newworld666 le Août 02, 2013, 11:26:53
Roule ... tu m'as convaincu, direction amazon .. on verra bien si ma tendre épouse l'utilisera ou pas  ::).

Merci .. c'était intéressant
acquise et testée sur amazon depuis moins de 2mois et c'est vraiment pas mal mais testé uniquement avec le 100L et le rendu avec le 40 a l'air top du coup ^^
bonne journée
5D MkIII-Alpha 7r-70D

twoda

Bon, revente du M... Et j'ai été prendre en main le 100D, j'avais entendu bp de critique ici et la surtout sur le bruit du déclencheur et pas du tout contrairement au 1100d et 650d que j'ai eu tester je le trouve excellent quand a la prise en main... En boutique tester avec 16-35II donc pas trop son style mais la qualités image est vraiment tressssss bonne du coup j'ai craquer surtout après avoir lu les impressions et exemple de newwotld666...
Le reproche au M.... Réactivité, collimateur centrale trop gros, non prise en chargeur du déclenchement a distance via EOS-Utility...
Bon je file tester mon miens de 100D  ;D
5D MkIII-Alpha 7r-70D

grizzly

En tout cas, au prix qu'il a atteint à présent, ça devient tentant comme second boîtier peu encombrant (et même en premier boîtier, d'ailleurs...). Il a baissé plus (et surtout plus rapidement) qu'on aurait pu le penser.

newworld666

Les temps sont durs, un été au temps un peu pourri .. peut-être que Canon n'a pas atteint ses objectifs et vide ses stocks  ::) ....

Où le contraire, objectifs dépassés et ils enfoncent le clou pour tuer les hybrides ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

Citation de: twoda le Août 09, 2013, 17:13:05
Bon, revente du M... Et j'ai été prendre en main le 100D, j'avais entendu bp de critique ici et la surtout sur le bruit du déclencheur et pas du tout contrairement au 1100d et 650d que j'ai eu tester je le trouve excellent quand a la prise en main... En boutique tester avec 16-35II donc pas trop son style mais la qualités image est vraiment tressssss bonne du coup j'ai craquer surtout après avoir lu les impressions et exemple de newwotld666...
Le reproche au M.... Réactivité, collimateur centrale trop gros, non prise en chargeur du déclenchement a distance via EOS-Utility...
Bon je file tester mon miens de 100D  ;D

Et voilà à cause de vos commentaires élogieux le mien est commandé. Je ne crois pas que ce soit Canon qui brade mais c'est plutôt les enseignes qui se tirent la bourre. Je suis les prix depuis un moment, quand un baisse ses prix les autres l'imite .

twoda

Citation de: gemphoto le Août 11, 2013, 22:46:51
Et voilà à cause de vos commentaires élogieux le mien est commandé. Je ne crois pas que ce soit Canon qui brade mais c'est plutôt les enseignes qui se tirent la bourre. Je suis les prix depuis un moment, quand un baisse ses prix les autres l'imite .

Eh eh eh...
Voilà a force de trop trainer sur les forums... On fait des folies mais ce petit boîtier est un plaisir et difficile de revendre un M en tout les cas...
5D MkIII-Alpha 7r-70D

newworld666

:o J'ai pu piquer la 106 .... heuuuu non  ::) le 100D de ma tendre épouse ... pour m'amuser 2 secondes ..

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

.... ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

twoda

Citation de: newworld666 le Août 15, 2013, 18:48:23
:o J'ai pu piquer la 106 .... heuuuu non  ::) le 100D de ma tendre épouse ... pour m'amuser 2 secondes ..

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

.... ;D
Ohhhhh mais c'est ti pas notre nw666 sur la photo ?
En tout cas ce petit 100D est un réel plaisir
5D MkIII-Alpha 7r-70D

MICHEL61

Des beaufs en quad, çà c'est de l'écologie !
Michel

newworld666

;D ... c'est quoi l'écologie ? le truc de bobos gauchos qui partent en 747 aux maldives pour faire des photos avec bobone (cf la petite verte qui est ministre) ::) ...  shooter des jets qui font des exhibitions  ::) , etc etc

... je pense qu'il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de commentaires débiles et en plus vexant au possible, comme ça on restera copain  ;D ..

Il y a bien assez de forums gaucho type libé ou autres pour que les bobos déversent leur bile à volonté ... sans venir polluer (c'est le cas de le dire) des fofo de photos.

Allez pour te foutre les boules une bonne fois .. un bon panorama du touquet avec 400 quads et des dizaines de milliers de spectateurs qui saluent les quelques bobos écolos qui restent en France  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

twoda

Citation de: newworld666 le Août 16, 2013, 09:23:46
;D ... c'est quoi l'écologie ? le truc de bobos gauchos qui partent en 747 aux maldives pour faire des photos avec bobone (cf la petite verte qui est ministre) ::) ...  shooter des jets qui font des exhibitions  ::) , etc etc

... je pense qu'il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de commentaires débiles et en plus vexant au possible, comme ça on restera copain  ;D ..

Il y a bien assez de forums gaucho type libé ou autres pour que les bobos déversent leur bile à volonté ... sans venir polluer (c'est le cas de le dire) des fofo de photos.

Allez pour te foutre les boules une bonne fois .. un bon panorama du touquet avec 400 quads et des dizaines de milliers de spectateurs qui saluent les quelques bobos écolos qui restent en France  ;D

;)
5D MkIII-Alpha 7r-70D

joujou

De twoda : sans venir polluer (c'est le cas de le dire)
Ah ! Oui alors que font tes photos au 5D alors que ce fil est consacré au 100D ! ;D

newworld666

Citation de: joujou le Août 16, 2013, 10:23:32
De twoda : sans venir polluer (c'est le cas de le dire)
Ah ! Oui alors que font tes photos au 5D alors que ce fil est consacré au 100D ! ;D

y m'a vexé & énervé  ;D ... du coup j'ai rippé sur une tof de 5D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 16, 2013, 11:26:00
y m'a vexé & énervé  ;D ... du coup j'ai rippé sur une tof de 5D ;D

Dis donc ça démarre au 1/4 de tour ...un quad ... :D :D ;) ;)

acinonyx

De retour du Kenya, voici quelques photos tirées au 100D, essentiellement par ma fille de 9 ans.
Au total, pas de surprises; totalement fiable sur sujets fixes, AF souvent à la ramasse sur sujets mobiles et rafale/buffer trop justes. Pour le prix et l'encombrement, a néanmoins parfaitement rempli son rôle, notamment de téléconvertisseur pour le 600 mm. Cliquer sur photos pour plus haute résolution.

No favourite brand

Citation de: acinonyx le Août 18, 2013, 16:21:40
De retour du Kenya, voici quelques photos tirées au 100D, essentiellement par ma fille de 9 ans.
Au total, pas de surprises; totalement fiable sur sujets fixes, AF souvent à la ramasse sur sujets mobiles et rafale/buffer trop justes. Pour le prix et l'encombrement, a néanmoins parfaitement rempli son rôle, notamment de téléconvertisseur pour le 600 mm. Cliquer sur photos pour plus haute résolution.
Est-ce à dire que c'est ta fille de 9 ans qui a pris ces superbes images avec le 100D et le 70/200 F2.8 ...!! Elle fait de la muscu la petite ??? En tous cas merci pour ces beaux clichés..

ValentinD

:o :o :o

Bravo a ta fille! C'est une artiste!

acinonyx

Citation de: Alban-6 le Août 18, 2013, 18:42:30
Est-ce à dire que c'est ta fille de 9 ans qui a pris ces superbes images avec le 100D et le 70/200 F2.8 ...!! Elle fait de la muscu la petite ??? En tous cas merci pour ces beaux clichés..

Elle tire au 300 2.8 sans problème !

No favourite brand

Citation de: acinonyx le Août 18, 2013, 19:11:32

Ah oui super .. dis voir tu as le lien pour staticflikr .. Moi j'ai flickr mais je ne trouve pas statisc.. Comment ça marche, parce que je trouve que c'est super..
Merci

mnicol

Citation de: acinonyx le Août 18, 2013, 19:11:32
Mon fils de 5 ans et demi utilise parfois mon 1DX + 70-200 2.8 IS. Il lutte un peu pour lever l'objectif, mais y arrive quand même... Donc à 9 ans, le 100d+70-200 me parait tout à fait envisageable, avec un peu d'entrainement!
Cela étant, superbes photos prisent par ta fille!

Cordialement
Michel Nicol

acinonyx

Citation de: Alban-6 le Août 18, 2013, 21:17:02
Ah oui super .. dis voir tu as le lien pour staticflikr .. Moi j'ai flickr mais je ne trouve pas statisc.. Comment ça marche, parce que je trouve que c'est super..
Merci
??? ???
Je suppose que tu recherches la manière de cliquer sur photo pour afficher en plus haute résolution ?
Il faut utiliser un BBcode que voici :

[ url=http://url_de_votre_image_en_taille_réelle ] [img] http ://url_de_votre_miniature [ /img] [ /url ]

D'abord tu retires tous les espaces blancs du code (je les ai introduits pour qu'il soit lisible)
Ensuite tu remplaces "http://url_de_votre_image_en_taille_réelle" par l'url de ton image en HD, et "http://url_de_votre_miniature" par l'url de l'image SD. Sur Flickr, sélectionne ton image, va vers view all sizes, sélectionne la grandeur voulue et affiche la photo, ensuite clic droit sur photo et sélectionner 'copier l'url de l'image"