EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

acinonyx

Le plus petit boitier vissé sur le plus long objectif  ;D

L'EOS 100D + 600 f/4 II et TC x2 III

S.A.S

Ça lui va comme un gant pour ce p'tit 100D ! ;D

Sinon, presque 2000 mm de focale, même sans l'af à f8, çà le fait, et, le 1DX n'a qu'à bien ce tenir à coté de ce "microbe" de 100D... :D

Cptain Flam

Lol, ça me rappelle une blague avec une éléphante et un ouistiti! ;D

Faut mettre un grip pour équilibrer l'arrière!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Mai 12, 2013, 11:47:04
Faut mettre un grip pour équilibrer l'arrière!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;)
Euh... Tu tiendrais le tout par le 100D ?
Pareil pour le trépied, tu le mettrais sur le 100D ?

;) ;D :D

TomZeCat

Citation de: acinonyx le Mai 11, 2013, 21:45:32
Le plus petit boitier vissé sur le plus long objectif  ;D
Pffff... Même avec un 1D X, le rapport serait à peine plus équilibré... A peine (mais ça rend envieux tout de même ce couple) ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Mai 12, 2013, 11:53:57
Euh... Tu tiendrais le tout par le 100D ?
Pareil pour le trépied, tu le mettrais sur le 100D ?

;) ;D :D

Bien entendu!  :D

Avec un soft screen, l'outil idéal pour le portrait intimiste! ;D Et même pour toi, en concert, le top! :P

BLESL

Le 800 se tient ou se fixe toujours par sa poignée. C'est vrai que c'est impressionnant de petitesse le 100 D. Pour comparaison son grand frère avec le même caillou :

newworld666

Je serai vraiment curieux de voir ce que sortir comme RAW le 100D entre 50 et 800 iso .. si l'AF se tient aussi bien qu'un 5DMKII .. je crois bien que je vais remplacer mon NEX5 par ce 100D.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Mai 12, 2013, 12:22:36
Je serai vraiment curieux de voir ce que sortir comme RAW le 100D entre 50 et 800 iso .. si l'AF se tient aussi bien qu'un 5DMKII .. je crois bien que je vais remplacer mon NEX5 par ce 100D.
Oui mais la qualité de l'APS-C ne va pas te faire tout drôle après un 1D X ? ;D
Bon en tout cas, tes EF passeront tranquille par rapport à ton NEX.

newworld666

Pas après !!! mais avec ... en fait, j'utilise 3 boitiers différents pour 3 situations différentes ... et aucun des 3 n'est réellement interchangeable.
C'est un peu ça l'idée, j'imagine que NEX 5+Metabones+Sigma 24/1.8 ou 24L ..ça doit pas être beaucoup plus compact que 100D+Sigma 24F1.8 ou 24L .. et le confort doit être vraiment différent (l'écran tactile étant un vrai plus dans mon cas pour du stacking sans accessoires) ... mais faudrait que les RAW se tiennent au moins jusqu'à 800 isos.
Canon A1 + FD 85L1.2

acinonyx

Deux clichés en plus pour se rendre compte de la taille du boitier.

1DX versus 100D

Je poste cela car l'article de C.I. sur le 100D passe un peu à côté du sujet, je trouve. Impossible de se faire une idée de la taille sur les illustrations publiées.
Sinon, l'AF (phase) est assez réactif, je trouve (même si un seul collimateur en croix). Niveau qualité d'image, c'est quand même bien mieux que le 1100D (même si pas de miracle en hauts isos). L'écran tactile est un plus indéniable. Assez discret en mode silencieux. Bref semble correspondre à mes critères comme (très) petit boitier de secours en safari.

BLESL

Tu me donnes des idées, dis donc...

Cptain Flam

Citation de: acinonyx le Mai 12, 2013, 12:53:48
Deux clichés en plus pour se rendre compte de la taille du boitier.

1DX versus 100D
Je poste cela car l'article de C.I. sur le 100D passe un peu à côté du sujet, je trouve. Impossible de se faire une idée de la taille sur les illustrations publiées.
Sinon, l'AF (phase) est assez réactif, je trouve (même si un seul collimateur en croix). Niveau qualité d'image, c'est quand même bien mieux que le 1100D (même si pas de miracle en hauts isos). L'écran tactile est un plus indéniable. Assez discret en mode silencieux. Bref semble correspondre à mes critères comme (très) petit boitier de secours en safari.

Je me posais la question de la prise en main et de la place pour les doigts entre l'optique et la poignée pour le sens de la largeur et pour l'auriculaire dans le sens de la hauteur. Ainsi que la facilité à tenir le tout en activant les touches de fonctions avec le pouce ou l'index.

newworld666

Y a possibilité de mettre en ligne 2 fichiers RAW à 200 iso en cadrage assez proche du 100D et du 1DX.. juste question de voir le gap pour du post processing CS6 entre les 2..
Canon A1 + FD 85L1.2

acinonyx

pour Newworld : jusqu'à 800 iso, vraiment pas de problèmes pour moi, mais cela dépend de ton niveau d'exigence ! (c'est le même capteur que 7D)
J'ai essayé le 85 1.2 II : il se visse vraiment tout juste, à un demi millimètre près de l'embase du flash ! Donc si le 85 1.2 passe, tout le reste passe, je pense !.
Clichés super propres ! Donc pas problèmes d'I.Q. si l'on lui visse un bon gros caillou. Je reviens à toi pour des tests plus poussés !
Je n'ai pas pris le 18-55 livré en kit mais je l'ai eu en main : incroyablement léger aussi ; on dirait un faux !
Pour CaptainFlam : à priori l'ergonomie est pensée pour l'index sur le déclencheur, doigts suivants sur poignée et pouce pour écran interactif. Ce n'est donc pas si déséquilibré que ça et l'écran tactile est un vrai plus car il compense l'étroitesse et le manque d'accessibilité des boutons traditionnels.

Cptain Flam

Citation de: acinonyx le Mai 12, 2013, 13:30:29
pour Newworld : jusqu'à 800 iso, vraiment pas de problèmes pour moi, mais cela dépend de ton niveau d'exigence ! (c'est le même capteur que 7D)
J'ai essayé le 85 1.2 II : il se visse vraiment tout juste, à un demi millimètre près de l'embase du flash ! Donc si le 85 1.2 passe, tout le reste passe, je pense !.
Clichés super propres ! Donc pas problèmes d'I.Q. si l'on lui visse un bon gros caillou. Je reviens à toi pour des tests plus poussés !
Je n'ai pas pris le 18-55 livré en kit mais je l'ai eu en main : incroyablement léger aussi ; on dirait un faux !
Pour CaptainFlam : à priori l'ergonomie est pensée pour l'index sur le déclencheur, doigts suivants sur poignée et pouce pour écran interactif. Ce n'est donc pas si déséquilibré que ça et l'écran tactile est un vrai plus car il compense l'étroitesse et le manque d'accessibilité des boutons traditionnels.

Ok, merci, car ne l'ayant pas encore vu ni touché pour de bon, je me posais la question de l'aisance, en effet, à l'usage, quand je compare 650D et 7D/5DIII, c'est une Lapalissade mais, comme j'ai plus de place, j'ai moins les doigts qui frottent/fourchent.

L'écran tactile, on s'y fait tout de suite hein!? ;) :D

Pascal61

Et le viseur, ça donne quoi ?

acinonyx

Le viseur est +/- idem 1100D, c'est à dire tout à fait honorable vu la taille.

vulcandesign

Juste pour info, j'ai pris ce petit 100D en mains accouplé à un 40 F2.8 et j'ai été extrêmement surpris par sa taille !!!

Avec cette objectif plat, la 100D est incroyablement compact pour un reflex...

Pour la photo de rue léger , je le trouve bien plus approprier qu'un gros compact comme le fuji x20 ou x100 ou encore qu'un Canon G1X !!!

En plus de tout ça il est léger et son viseur est très correct pour cette catégorie d'appareil.

Canon frappe un grand coup selon moi avec cet appareil !!!

Le poids et la taille du 100D n'on absolument aucune concurrence actuellement.

La prise en mains est plus que bonne vue la taille de l'appareil. Pas aussi confortable que mon 5D3, mais nettement mieux que le 1100D qui était actuellement le plus petit reflex apsc Canon.

Pour le viseur, je trouve que ca se rapproche plus d'un 650D que d'un 110D au niveau confort

Pixels.d.Argent

Même remarque. j'ai trouvé la prise en main très bonne sur ce petit boitier. Sur un 650D ou 1100D, quand je tiens le boitier en main droite, le petit doigt est sous le boitier. Avec le 100D c'est l'annulaire et l'auriculaire qui se retrouvent sous la semelle, sans que ça gêne. le poids est étonnant également avec le 18/55 et encore plus avec le 40 STM. Mais pourquoi Canon n'a pas encore conçu un 22 STM en EF? Ca ferait un malheur!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

S.A.S

Citation de: vulcandesign le Mai 13, 2013, 11:06:13
Pour le viseur, je trouve que ca se rapproche plus d'un 650D que d'un 110D au niveau confort
FAKE !  ;D

Cptain Flam

Je sens que je vais l'offrir à ma femme et lui faire le coup de la 106! ;D

En double kit 18-55&40STM, comme ça je peux tout lui piquer! :D

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Mai 13, 2013, 11:20:09
Je sens que je vais l'offrir à ma femme et lui faire le coup de la 106! ;D

En double kit 18-55&40STM, comme ça je peux tout lui piquer! :D

.. la mienne ne jure que par Sony !!!!  >:( >:( .. je suis pas veinard sur ce coup !
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Mai 13, 2013, 11:39:16
.. la mienne ne jure que par Sony !!!!  >:( >:( .. je suis pas veinard sur ce coup !

Nous dirons qu'elle a dépensé tout son bon goût en une fois le jour où elle t'a choisi! ;) :D

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Mai 13, 2013, 11:41:53
Nous dirons qu'elle a dépensé tout son bon goût en une fois le jour où elle t'a choisi! ;) :D

La tout de suite et à chaud ... je me dis que c'est bien dommage !!!  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2