Le 200-400 mm f/4 Canon est enfin là!

Démarré par LaRedac, Mai 14, 2013, 08:42:13

« précédent - suivant »

erick911

Monter un 1.4 sur un 300?....Je dirais 1,5 sec max.  ;D  ;D

A condition bien sûr que le 300 soit hors de sa valise de rangement et que le convertisseur soit sorti de sa housse, tous couvercles enlevés.
Pas de doute, c'est plus rapide!  :D

Je sors, il fait beau dehors.

Fab35

Citation de: erick911 le Mars 06, 2014, 11:25:58
Monter un 1.4 sur un 300?....Je dirais 1,5 sec max.  ;D  ;D

A condition bien sûr que le 300 soit hors de sa valise de rangement et que le convertisseur soit sorti de sa housse, tous couvercles enlevés.
Pas de doute, c'est plus rapide!  :D

Je sors, il fait beau dehors.

Situation typique du photographe sur le terrain, dans la boue ou la poussière, entourée d'une foule peu coopérante !  :D

S.A.S

rico7578

Michel Denis-Huot

Citation de: Powerdoc le Mars 06, 2014, 09:23:53
En pratique il faut 3 secondes pour embrayer le teleconverter du 200-400. Combien de temps pour monter un teleconverter sur un fixe ?
En pratique, il faut 0,3 secondes pour debrayer/embrayer le TC du 200/400!

Michel Denis-Huot

Citation de: erick911 le Mars 06, 2014, 11:25:58
Monter un 1.4 sur un 300?....Je dirais 1,5 sec max.  ;D  ;D

Pas de doute, c'est plus rapide!  :D

J'aimerais voir!

Michel Denis-Huot

Juste un exemple.
Sans me déplacer.
229mm

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Katana

On a la séquence d'images, reste plus qu'a indiquer le timing, et ce sera parfait.

Belle série, soit dit en passant.

Jean-Claude

Je tiens juste à corriger l'info comme quoi le 200-400 Nikon est déjà sorti il y a quelques années.

en réalité il a plus de 10ans, la première fois que je l'ai essayé c'était avec mon D100 de 6 Mpix, on attendait la disponibilité du D2x !!!

Ceci explique aussi le prix relativement doux du modèle Nikon conçu du temps des boîtiers à 6 Mpix et fabriqué avec des outils amortis depuis belle lurette.

Si Nikon devait en sortir un nouveau aujourd'hui, il serait sûrement plus proche du modèle Canon en performances et en prix  :)

mielou1

Il y a 3 ou 4 ans eu une mise à jour de ce télé par nikon de mémoire
Ce n est donc un vieux clou de 10 ans tout de même!

Darth

Citation de: mielou1 le Avril 17, 2014, 00:18:21
Il y a 3 ou 4 ans eu une mise à jour de ce télé par nikon de mémoire
Ce n est donc un vieux clou de 10 ans tout de même!

Effectivement, il y a eu une mise à jour il y a quelques années, ce n'est clairement pas le premier modèle du nom.

erick911

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 16, 2014, 19:24:17
J'aimerais voir!

Monter un 1.4x sur un 300 ....  1,5s max, je confirme  :)
Intercaler un extender entre un 300 et un boîtier.... Oufti, nettement plus compliqué  :D :D

Quand je vois effectivement tes photos au 200-400, je n'ai qu'un mot: fantastiques!
Cet objectif doit être vraiment génial sur le terrain. Le rêve!

Michel Denis-Huot

Citation de: erick911 le Avril 17, 2014, 23:18:54
Monter un 1.4x sur un 300 ....  1,5s max, je confirme  :)
Intercaler un extender entre un 300 et un boîtier.... Oufti, nettement plus compliqué  :D :D

Quand je vois effectivement tes photos au 200-400, je n'ai qu'un mot: fantastiques!
Cet objectif doit être vraiment génial sur le terrain. Le rêve!
Effectivement, 1,5 doit suffir pour monter un extender sur un objectif!
Mais de démonter le boîtier de sur cet objectif, de monter un extender, de remonter le boîtier, prend beaucoup plus de temps!
Et puis et surtout que le 200/560 autorise toutes les focales possibles en une fraction de seconde!

Papy Boum

Le 200-400 est un super objectif bourré de qualités pour les actifs. En ce qui me concerne, étant retraité, j'ai suffisamment de temps devant moi pour monter et démonter les objectifs et les extenders de mon boitiers. Et puis, si je ne fais pas La photo le jour même, je peux toujours le faire tous les autres jours de la semaine.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

stef38

[at] MDH: très belles photos, tu es à quelle distance à peu près?

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 20, 2014, 07:42:52
Enlever un extender de l' objectif parfois c'est chiant car il peut y avoir du vent, l' objectif parfois il est sur monopode, ect... Il y des contraintes, moi j' aurais préféré un canon 200-500 mm à f/4 ou f/2.8, il y aura des contraintes c'est le poids en plus avec is
Il est bon de rire parfois... :D

Michel Denis-Huot

Citation de: Papy Boum le Avril 20, 2014, 07:13:33
Le 200-400 est un super objectif bourré de qualités pour les actifs. En ce qui me concerne, étant retraité, j'ai suffisamment de temps devant moi pour monter et démonter les objectifs et les extenders de mon boitiers. Et puis, si je ne fais pas La photo le jour même, je peux toujours le faire tous les autres jours de la semaine.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Ben, en principe avec les animaux c'est bien rare qu'une situation soit répétitive! :D :

THG

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 20, 2014, 09:15:24
Ben, en principe avec les animaux c'est bien rare qu'une situation soit répétitive! :D :

Avoir un convertisseur de focale intégré, c'est topissime. Si seulement Canon daignait proposer également un mode crop sur ses boîtiers, ça serait le nirvana.

Alain 31

Citation de: THG le Avril 20, 2014, 11:26:38
Avoir un convertisseur de focale intégré, c'est topissime. Si seulement Canon daignait proposer également un mode crop sur ses boîtiers, ça serait le nirvana.

+1
Mais il faudrait aussi qu'ils nous gratifient d'un capteur type D 800.

Michel Denis-Huot

Citation de: THG le Avril 20, 2014, 11:26:38
Bon, le crop, si besoin on peut le faire après!
L'outil de lightroom n'est pas mal pour ça!

THG

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 20, 2014, 13:23:13
Bon, le crop, si besoin on peut le faire après!
L'outil de lightroom n'est pas mal pour ça!

Certes, mais en tant que photographe, je pense que le cadrage doit se faire à la prise de vue. Dans un logiciel, c'est à la portée de n'importe qui... avec un tromblon monté sur l'appareil, sur le terrain, ça n'est pas la même chose et je pense que tu es bien placé pour le savoir :-)