Le 200-400 mm f/4 Canon est enfin là!

Démarré par LaRedac, Mai 14, 2013, 08:42:13

« précédent - suivant »

JMS

Elle existe chez Sigma, mais hélas non stabilisée. Et plus chère. Et moins pratique à main levée  ;D ;D ;D

IronPot

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2013, 16:00:48
Moui, c'est propret !  ;D ;)

::) j'dirais même plus ( comme les Dupont dans Tintin ): c'est pas dégeu du tout !! >:(

Merci Darth pour ces clichés magnifiques et d'un piqué superlatif !!
:-* :)

IronPot

Citation de: Darth le Mai 16, 2013, 19:45:58
Je l'ai pas acheté, on me l'a donné.... :P

::) Même si tu l'avais volé ( bon, allez , tu peux tout nous dire, on le répètera pas, juré, craché !! ;D ), on est tous là pour t'excuser, vu l'usage approprié et intensif que tu en fais !! :D

Mieux vaut un super matériel bien utilisé que le même couvert de poussière, à peine sorti pour les enterrements !! ;D
:D :) ;)

Alain 31

Pipo2A

A 13000 euros, c'est la moindre des choses.

;)

Fab35

Citation de: Mistral75 le Mai 16, 2013, 20:09:27
clic !

http://ow.ly/l6vsD
Canon semble avoir réalisé ici un coup de maître es optique !  :o
Nikon va avoir du taf sur la planche !
"Heureusement" que le 200-400f/4 jaune est nettement moins cher !

Darth

Ils ont super bien bosser et ont mis pas mal de photographes au cœur de la création de cette optique. Depuis septembre pour ma part j'ai eu des rapport serré avec canon pour donner des retours précis sur les diffèrents objectifs de présérie que j'ai eu entre les mains.

Ils ont soigné les détails et beaucoup écouté nos retours pour améliorer la bête!

suliaçais

Citation de: Cptain Flam le Mai 14, 2013, 10:24:03
La nuance étant quand même qu'avec les visites de Verso, on ne perd rien, bien au contraire, pour ce qui me concerne, il peut même s'installer si ça lui fait plaisir.

(Lui ne vient pas parler de vespasiennes à 007, poster des poupées gonflables et autres contenus explicites voire graveleux en dessous de la ceinture,  ou filer le petit coup de pied du lâche après la bagarre comme certains nabots dont l'appendice lingual dépasse sans classe ni finesse, l'avatar étant déjà un résumé du personnage et de son QI affûté dans un collège anglais, une sorte de crime contre l'innocence des enfants dont l'image ridiculisée à loisir, ressortira le moment venu car le web ne perd rien... Plus fort, en se défendant de le faire, affirmant ne jamais venir! :o ::)
Dans un autre registre, il ne nous gave pas de courbes inutiles ou de propos dignes de la lutte des classes et autres théories du Panurgisme...)
put... un qui se prend pour un  intellectuel.....au secours !

Pierred2x

Ben ouhai, il est pas de notre galaxie quoi !

vianet

Oui, il ont pas trop mal travaillé. ;) :D
Le diaph de moins par rapport aux fixes peut se ressentir en compétition indoor quand il s'agit de sortir des affiches pour une fédération sportive par exemple. Pour du journalisme, avec des boitiers de la qualité du 1Dx (ou du D4) en hauts isos, ça n'aura aucune importance, même en double page.

En animalier, le range me semble quasi parfait, quitte à recropper un peu encore à 560 f4 si on est trop juste car un boitier comme le 1DX permet d'obtenir un piqué d'image hallucinant jusqu'à 1600-2500 isos avec quelque chose qui assure bien devant.

Reste le prix: faudra voir comment il se stabilisera dans le temps pour ceux qui ne sont pas professionnels.
Déclenchite en rafale!

VincentM

Le tarif...

Quand on voit ce que sortent les petits boîtiers hybrides aujourd'hui...

Darth

Citation de: vincentm le Mai 19, 2013, 16:44:21
Le tarif...

O__o comparé une optique comme le 200-400 à ce que peut faire un hybride... J'espère que c'était de l'humour!

adonis

Le tarif...

C'est sur que le prix du 200-400 refroidit!
Ta comparaison avec les hybrides n'est pas fausse: un hybride bien utilisé fait-il de meilleures photos qu'un 200-400 dans de mauvaises mains? C'est probable.
Donne un Clio à un pilote de Formule-1, il fera Paris-Le Mans + vite et mieux que si tu files une Formule-1 à Tata Ginette  :D :D :D

jipT

En même temps une formule 1 pour faire paris-le mans, ça marchera pas et une clio pour faire une course de F1 ça marchera pas non plus donc comparer des choux est des pommes est aussi incongru (pour être gentil) que comparer un hybride (qui est un boitier à usage relativement général) à un 200-400 (qui est un objectif à usage particulier qui peut d'ailleurs être monté sur un boitier hybride)
jip

Katana

Le tarif...

Certes, mais de là a comparer le FZ 200 de Panasonic (par exemple) a un boitier type 1D monté avec ce 200-400, il y a un pas que je n'oserais pas franchir malgré tout le bien que je pense du FZ 200.

rascal

depuis quand le FZ200 est un hybride ?

Pixels.d.Argent

Le tarif...

Si tu vas par là,Nikon sort un petit bridge avec un équivalent de focale de 1000mm, on se demande pourquoi les pros continuent à acheter des 400 et 600mm hors de prix!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Mortimer

Merveilleux vraiment mais la je parle du prix...on trouve la version Nikon VR II à 5800 euros !
Cordialement.

JMS

Le Nikkor est quand même moins bon, surtout à 400 mm avec le TC14...mais si c'est pour de la presse magazine en A4 trame 150 il n'est pas certain qu'il faille le top du top question optique  ;)

Mortimer

D'accord mais alors il doit être 2 X moins bon et la j'en doute fortement...
BAV

Darth

Citation de: JMS le Mai 22, 2013, 22:30:05
Le Nikkor est quand même moins bon, surtout à 400 mm avec le TC14...mais si c'est pour de la presse magazine en A4 trame 150 il n'est pas certain qu'il faille le top du top question optique  ;)

C'est clair que c'est pas tout à fait le même niveau, mais il reste vraiment top, et je parie que bon nombre de photographe serait happy de l'avoir.

Quand je l'avais lors de mon test du D800E j'ai eu de la peine à le rendre ^^

Gen_Mah_Sakai

Je serais clairement heureux de l'avoir... mais pour ce prix... non, je veux bien de très bonnes perfs, (merci aux différents testeurs qui ont partagé leurs images), mais je préfère avoir deux focales fixes à 2.8 à ce prix là (ouais j'ai pas encore 30 ans et porter deux fois plus ne me pose pas encore problème lol)
Quelqu'un a une estimation du temps que Canon mettrait pour ramener le prix en dessous de 10000 euros?

Rolif

Citation de: Gen_Mah_Sakai le Mai 22, 2013, 23:49:16

Quelqu'un a une estimation du temps que Canon mettrait pour ramener le prix en dessous de 10000 euros?

Seul Canon peut le dire, mais si le prix du 200-400 suit celui des autres grands blancs il n'est pas à la veille de baisser, les premiers sortis de la version II sont toujours au même prix...Cependant il faut relativiser, certains vendeurs consentent des remises importantes sur les prix affichés.

rascal

c'est déjà assez dur d'avoir de la disponibilité pour certains blancs mkII en France, sensés être dispo, alors un peu de patience pour le 200-400

Gen_Mah_Sakai

avec 1000 euros de côté, pas de souci, je patiente :D
Rolif, t'as des précisions? (magasins? sites? rabais automatiques ou sur demande?)