Le 200-400 mm f/4 Canon est enfin là!

Démarré par LaRedac, Mai 14, 2013, 08:42:13

« précédent - suivant »

LaRedac

Attendu depuis des mois, le télézoom Canon 200-400mm EF L IS USM FSL arrive enfin dans les rayons! Il bénéficie des meilleures technologies Canon : motorisation USM2, stabilisateur 4 IL, verres UD et fluorite, et traitement antireflet SWC.

Innovation intéressante, ce zoom possède un convertisseur x1,4 intégré : en agissant sur un levier, on bascule du 200-400 mm f/4 au 280-560 mm f/5,6. Il est même possible d'ajouter un convertisseur externe (Canon x1,4) voire même un doubleur (Canon 2x).

Ce zoom manquait au catalogue Canon, d'autant plus que celui de Nikon fait partie des zooms vedettes de la marque depuis plusieurs années.
Le tarif de cette optique de course est « élevé » : 13.000 €, il sera disponible fin mai.

Fiche technique :

Focales : 200-400 mm (avec x1,4 : 280-560 mm)
Ouverture : f/4 à f/32 (avec x1,4 : f/5,6 à f/45)
Angle de champ : 12° - 6° 10' (avec x1,4 : 8° 50' - 4° 25')
Construction : 25 lentilles 20 groupes (avec x1,4 : 33 lentilles 24 groupes)
MAP mini : 2 m (x 0,15) (avec x1,4 : 2 m (x 0,21)
Filtre : 52 mm (trappe)
Taille/poids : 128 x 336 mm/3,62 kg
Tarif : 12.999 €, disponibilité : fin mai

faresoleil

11 799 $ chez B&H...........
et encore dsl pour la mauvaise section pour ce post, j'étais entouré de vahinés en paréo, et j'ai rippé ................. ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 08:31:18
C'est le souk dans la section Canon (il devrait faire comme dans la Nikon : créer une section dédiée pour les objectifs)...  ;-)

Il y en a bien une, mais manifestement certains n'ont pas chaussé leur lunettes et se trompent de section.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Roland89

Encore un objectif qu'on achetera pas en france... un aller retour Parix-NY sera amplement rentabilisé pour son seul achat...

Cedric_g

Un doux rêve... La MAP mini laisse rêveuse !!!

S'il est optiquement au top, ça risque de devenir l'outil de prédilection pour l'animalier (à l'affût).

AD75

Citation de: Roland89 le Mai 14, 2013, 09:37:36
Encore un objectif qu'on achetera pas en france... un aller retour Parix-NY sera amplement rentabilisé pour son seul achat...

Eh oui !

En plus, à chaque panne, allez hop, un aller-retour Paris New York !   C'est joli New York...   ;) ;) ;)

AD75

Bon, maintenant, faut aussi reconnaître que le prix est délirant.
J'espère qu'ils ne le mettront pas au rancard après 4 ou 5 ans comme ca été le cas pour les 300 2,8 dont l'AF ne fonctionne plus

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 08:46:50
Certains de tes petits camarades canonistes y sont pourtant fourrés en permanence...  ;-)

:P ;)

C'est pas notre faute si c'est plus animé de l'autre côté, ici, ça tourne à l'hospice, des chiffres et des lettres, Derrick, Navarro, Louis la Brocante...

Pour que ça vive un peu on est même obligés de parler des D800 et D600!!!! Un comble... :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 08:31:18
C'est le souk dans la section Canon (il devrait faire comme dans la Nikon : créer une section dédiée pour les objectifs)...  ;-)

+1000

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mai 14, 2013, 10:08:45
Pour que ça vive un peu on est même obligés de parler des D800 et D600!!!! Un comble... :D

A propos de D 600... Nous avions mieux encore avec le 1Dx, un boîtier à capteur auto salissant proposé à la vente à 6K€. La classe chez Canon. ;D ;D

Le D600, c'est une broutille en comparaison. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 14, 2013, 09:25:03
Il y en a bien une, mais manifestement certains n'ont pas chaussé leur lunettes et se trompent de section.

+10000

C'est même lassant...

Je me tâte à poser une question reflex Canon en section optiques Fuji ou Olympus... Voire Sony! ;D

iceman93

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 08:46:50
Certains de tes petits camarades canonistes y sont pourtant fourrés en permanence...  ;-)
comme d'autres qui sont souvent sur la section canon alors qu'ils sont nikon  ;)
serais ce que tu envisage de te prendre un M  :D :D :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2013, 10:14:36
A propos de D 600... Nous avions mieux encore avec le 1Dx, un boîtier à capteur auto salissant proposé à la vente à 6K€. La classe chez Canon. ;D ;D

Le D600, c'est une broutille en comparaison. ;D ;D

Je te donne 1000 fois raison, être les meilleurs dans ce domaine n'est pas glorieux... On dirait un soir de victoire au PSG...

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Mai 14, 2013, 10:16:03
comme d'autres qui sont souvent sur la section canon alors qu'ils sont nikon  ;)
serais ce que tu envisage de te prendre un M  :D :D :D

La nuance étant quand même qu'avec les visites de Verso, on ne perd rien, bien au contraire, pour ce qui me concerne, il peut même s'installer si ça lui fait plaisir.

(Lui ne vient pas parler de vespasiennes à 007, poster des poupées gonflables et autres contenus explicites voire graveleux en dessous de la ceinture,  ou filer le petit coup de pied du lâche après la bagarre comme certains nabots dont l'appendice lingual dépasse sans classe ni finesse, l'avatar étant déjà un résumé du personnage et de son QI affûté dans un collège anglais, une sorte de crime contre l'innocence des enfants dont l'image ridiculisée à loisir, ressortira le moment venu car le web ne perd rien... Plus fort, en se défendant de le faire, affirmant ne jamais venir! :o ::)
Dans un autre registre, il ne nous gave pas de courbes inutiles ou de propos dignes de la lutte des classes et autres théories du Panurgisme...)

Joel007

On pourra toujours se consoler en achetant l'étui   ;)  : Canon Lens Case 200-400 $649 (Sold Separately)

Thomas1881

pour la belle mère si elle est en bonne santé et vu le prix des organes :p...on peut acheter une panoplie complète!
et sinon c'est vrai pour le capteur du 1Dx?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

newworld666

Citation de: Thomas1881 le Mai 14, 2013, 10:56:56
pour la belle mère si elle est en bonne santé et vu le prix des organes :p...on peut acheter une panoplie complète!
Oh que oui !!! et pour me gaver ça me gave !!!... je suis dans une petite période macro entre F14 et F22, autant dire que je me demande presque pourquoi Canon ne livre pas un flingue avec le 180L aux possesseurs de 1DX...
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: Thomas1881 le Mai 14, 2013, 10:56:56

Et comment que c'est vrai!

C'en est au point que j'ai prévu les grands moyens, vue ce qui arrive sur le capteur en moins d'une centaine de déclenchements et sans rafale. Je n'ai jamais  encore eu de boîtier numérique à capteur auto salissant  comme c'est le cas de cette merdouille à six mille euros.

Darth

Ho mince... Une info de ouf que j'avais pas du tout prévu...

Ha si, en fait si, je l'avais dit.

Hé hé ... :P

Pat20d

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2013, 11:04:31
[..]

C'en est au point que j'ai prévu les grands moyens, vue ce qui arrive sur le capteur en moins d'une centaine de déclenchements et sans rafale. Je n'ai jamais  encore eu de boîtier numérique à capteur auto salissant  comme c'est le cas de cette merdouille à six mille euros.
Je me demande s'il ne se venge pas ce boitier tant décrié ....  ;)
Patrick

silver_dot

Vu que cette daube de boîtier semble bien partie pour dégueulasser son capteur  pendant toute la durée de son existence, je ne pouvais pas faire moins que m'équiper comme je l'étais à mon travail avant de dételer. J'ai été me chercher hier un compresseur (au prix où sont les bombes d'air comprimé, et leur durée d'utilisation, c'est une affaire, ça ne coûte pas plus de deux nettoyages en magasin par un particulier). ;D

Après l'illustre 1D III, ce boîtier semble avoir pour vocation d'être l'un des plus beaux engins foireux produits par Canon. ;D ;D

Il possède la fonction vidéo dont je n'ai strictement rien à secouer, idem pour la rafale de machine à coudre, et même pas utilisable normalement comme un simple boîtier bas de gamme comme un 400D, capable de conserver son capteur propre normalement pendant une bonne période d'utilisation.

newworld666

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2013, 11:30:59
Vu que cette daube de boîtier semble bien partie pour dégueulasser son capteur  pendant toute la durée de son existence, je ne pouvais pas faire moins que m'équiper comme je l'étais à mon travail avant de dételer. J'ai été me chercher hier un compresseur (au prix où sont les bombes d'air comprimé, et leur durée d'utilisation, c'est une affaire, ça ne coûte pas plus de deux nettoyages en magasin par un particulier). ;D

Après l'illustre 1D III, ce boîtier semble avoir pour vocation d'être l'un des plus beaux engins foireux produits par Canon. ;D ;D

Il possède la fonction vidéo dont je n'ai strictement rien à secouer, idem pour la rafale de machine à coudre, et même pas utilisable normalement comme un simple boîtier bas de gamme comme un 400D, capable de conserver son capteur propre normalement pendant une bonne période d'utilisation.

Si tu as une solution technique ..... mais avec une bombe de nettoyage ?? je vois pas trop ..
Pour le reste .. je suis partagé, même sur les conclusions.  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

BLESL

Citation de: faresoleil le Mai 14, 2013, 09:08:07
11 799 $ chez B&H...........
et encore dsl pour la mauvaise section pour ce post, j'étais entouré de vahinés en paréo, et j'ai rippé ................. ;D

11 799 roros chez AC Foto et à mon avis les prix des OB, Prony et consorts sont ou seront dans les mêmes eaux. Je n'ai pas vu de taches sur le capteur de mon 1 Dx, faut peut-être que je change de canne blanche. Ou alors que je diaphragme un chouïa, mais mes tromblons sont vissés PO et tant pis pour les pouillèmes de PdC, de piqué et de diminution du vignettage et autres aberrations que je perds.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : quant à Verso, nous l'accueillons toujours avec plaisir, c'est quelqu'un de rare. Si, si.

SeRaC

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2013, 11:30:59

Gaffe aux compresseurs, ils soufflent souvent des gouttelettes d'huile provenant des cylindres...

Darth

Citation de: BLESL le Mai 14, 2013, 12:26:13
Je n'ai pas vu de taches sur le capteur de mon 1 Dx, faut peut-être que je change de canne blanche. Ou alors que je diaphragme un chouïa, mais mes tromblons sont vissés PO et tant pis pour les pouillèmes de PdC, de piqué et de diminution du vignettage et autres aberrations que je perds.

Idem, sauf que je fais aussi de la macro, et rien à signaler, j'ai peut-être aussi des problèmes avec mes yeux ^^