Libellules (fil ouvert)

Démarré par michaëld, Mai 14, 2013, 17:53:25

« précédent - suivant »

birba-g93

Toujours de belles images de libellules dans ce fil.

Birba.

lolounette

Sympetrum fascié femelle, la bouche pleine...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

pierr07

Petite participation avec le petit noir.... ;) Mâle et accouplement. On peut l'observer en Ardèche sur quelques tourbières d'altitude.
Pierre

pierr07

Sur un site il est même très abondant, plusieurs centaines d'individus au moment du pic.
Pierre

Yann Evenou

Une bête libellule (très) déprimée... :D
Sonyiste macrophage

Aubertin

De belles participations, bravo à tous

martine314

De beaux derniers ajouts.    :) :) :)

martine314

lolounette

magnifiques ces dernières et le Sympetrum noir je ne l'ai jamais vu celui la non plus  :o
De mon coté dédicace spéciale à Shashi qui je crois aime bien l'Aeschene bleue: j'en ai un couple qui a élu ce qui me sert de jardin comme territoire depuis leur émergence, le mâle est maintenant mature et était posé sur une fleur d'hortensia en ce matin pluvieux...

Bon dommage temps très gris et fond trop fouillis n'ont pas permis de faire des clichés de grande qualité mais pour une fois qu'il était posé le bougre (pas longtemps hélas !) ;D

Yann Evenou

Lolounette,

profiter de ce qu'une libellule est humide et a froid pour la photographier, c'est de la triche ;D...mais le résultat est superbe ! 8)
Sonyiste macrophage

zygoptère

Bonjour à tous, et félicitations pour vos superbes images.

Cela fait longtemps que je suis ce magnifique fil, mais trop intimidé par la qualité générale ( et par la section nature en général), je n'osais pas trop y poster. Histoire de participer tout de même, une petite toute fraîche de ce matin, prise avec un appareil + un objectif + un flash que je découvre, sous un ciel plombé alors que j'étais malade ( le top pour produire des macros potables quoi :p)

Cordialement

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 07, 2013, 14:23:54
magnifiques ces dernières et le Sympetrum noir je ne l'ai jamais vu celui la non plus  :o
De mon coté dédicace spéciale à Shashi qui je crois aime bien l'Aeschene bleue: j'en ai un couple qui a élu ce qui me sert de jardin comme territoire depuis leur émergence, le mâle est maintenant mature et était posé sur une fleur d'hortensia en ce matin pluvieux...

Bon dommage temps très gris et fond trop fouillis n'ont pas permis de faire des clichés de grande qualité mais pour une fois qu'il était posé le bougre (pas longtemps hélas !) ;D

Tsss, comme tu tlapètegrav ;) (je n'ai pas dit que tu avais besoin de les congeler pour les prendre en photo car je suis sympa moi, pas comme Yann E.  ;D )

Jolie bestiole en attendant, jamais vue pour ma part. La map de la 1 fait un drôle d'effet au niveau des yeux, comme si l'odo cherchait à hypnotiser.
Mangez des cacahuètes!

lolounette

bienvenue sur ce fil Zygoptère, très belle entrée en matière: n'hésite pas à nous en poster d'autres ;)

[at]  microtom et Yann .E : moi aussi je pensais qu'il était congelé à souhait et que j'allais pouvoir mitrailler tout mon saoul mais pas tant que ça finalement car alors que j'avais visiblement un peu trop rapproché l'objectif il  a décollé comme une fusée! ça m'a fait une belle peur car je m'y attendais vraiment pas vu sa parfaite immobilité jusque là  ;D

donc toujours se mefier de l'anisoptère qui dort !  :D

Planar

Bonjour

Dimanche dernier, toutes premières photos de libellules à Fontainebleau

Planar

une 2°

zygoptère

Encore une petite, pour le plaisir du partage  :)

Cordialement

hub66

Toujours de superbes photos dans ce fil; bravo à tous !

Quelques photos prises hier :

1
Hub

hub66

Hub

hub66

Hub

hub66

Hub

hub66

Hub

Bandiat

une belle bleu

Shashinman13

Belles images, bravo à tous ! :D

Bon, Lolounette, là j'en prends plein la tronche ! C'est magnifique ! Quelles couleurs ! :o

Une espèce commune chez moi, l'Anax ephippiger  ;D Deux femelles différentes avec deux objectifs différents (100 L macro et 65 MP-E)

martine314

Un défilé de belles libellules .  :) Bravo à vous tous.  :)

Shashinman13