Dans les herbes ... (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Mai 15, 2013, 10:39:58

« précédent - suivant »

Fs-photo

De très belles photos bravo  ;)
Nemophora fasciella est vraiment superbe  :o

photographe33

Meri Fs et merci jpierre que j'avais oublié ...  :)
Aujourd'hui une petite série fourmi pour changer !

amicalement
jean claude

52
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

et pour ceux qui n'aiment pas trop ces ambiances sombres et les fourmis, un peu de lumière avec les agrions dans les herbes

57
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Aubertin

Merci pour ta réponse, Je me trouve souvent (surtout ces temps!) en manque de lumière et d'autant plus avec les bagues allonges donc je me demandais avec ces beaux rendus si tu flashais souvent mais effectivement les exifs donnent les infos!
Belles série fourmis (pas faciles à siasir) et les agrions avec les fonds de fleurs jaunes

linepili

Joli ton fil Jean-Claude !

J'aime beaucoup les Adèles ces minuscules papillons au vol saccadé !

Celles que je rencontre dans mon jardin à Lormont, sont des Adela australis, confirmé par le monde des insectes.

Amicalement

Line
Line:  nature...nature.

Atriplex

Dans les Adelisae, la 46 est ma préférée.
Dans la série "Fourmi", j'aime bien la 54 et sa belle netteté sur le labre et les mandibules. Par contre (ne te vexe pas...) la 52, floue, et dont je ne vois guère l'intérêt, si c'était moi, je ne l'aurais pas mise (ni même gardée, d'ailleurs).
Dans les Agrions, la 59 et la 60, avec l'Insecte parfaitement net sur toute sa longueur, sont largement mes préférées ...
Amicalement,
Gérard
Gérard

birba-g93

Très belle série et mise à jour, couleur, douceur, netteté et composition.
Très beau partage.

Birba.

photographe33

Merci à vous aubertin, line, gérard, birba

- Line je pense que pour la mienne cela doit être aussi Adela australis ; j'avais repris une identification que j'avais faite il y a longtemps et qui, après contrôle sur le web suite à ton post, semble effectivement ne pas être la bonne

-Gérard je prends tous les commentaires sans problème, et même j'en suis toujours demandeur ! ; du reste je suis du même avis que toi : je ne manquais pas de photos et j'ai hésité à la mettre en raison de ce que tu note, mais ce doit être son coté ambiance un peu surréaliste (!?) qui m'y a poussé alors qu'en valeur propre effectivement ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude...une superbe mise a jour
Préférence a la 56 pour sa netteté et sa compo, la 57 pour son bokeh et la 58...bien vu d'avoir utilisé cette "tache" jaune pour mettre en valeur le corps
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à toi denis

Je vous propose une suite fourmis, mais cette fois orientée vers la relation entre fourmis et pucerons et le miellat qu'ils sécrètent

amicalement
jean claude
61 Une photo pour montrer le milieu "de l'intérieur", un petit végétal dont les bouts de branche sont colonisés par ce petit monde ; les gouttes d'eau sont de la pluie, effectivement pour la petite histoire, il venait de pleuvoir, il pleuvait encore un peu et il y avait du vent, comme tous ces temps ci ! : photos prises sous le parapluie et le bout de branches théâtre des opérations immobilisé par 2 branches mortes plantées au sol  ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

62 Une fourmi sollicite de son antenne un puceron qui donne son miellat
Amicalement, Jean claude

photographe33

63 La fourmi absorbe le miellat
Amicalement, Jean claude

photographe33

64 2 fourmis partagent le miellat : en fait celle de droite semble l'avoir régurgité pour le partager avec celle de gauche
Amicalement, Jean claude

Penn K.

Bonjour,

Jolie mise à jour, j'aime particulièrement les agrions (les boutons d'or font de beaux soleils ;) ), et les fourmis pas faciles à imager car toujours en mouvement.
(et la 47, superbes couleurs et compo !)
Bravo !

:)

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude
Une tranche de vie bien mise en images...c'est net et sans bavure
Coup de coeur pour la 62 ::)
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Très sympas, les libellules ... Mais je suis impressionnée par tes fourmis  :o
Superbes !
Chris

Fs-photo

Un Grand bravo pour les Fourmis  :o :o
Vraiment pas évident à bien mettre en boite et avec toi c'est réussi !

sigma

+1, je dirais même "trés réussi", impressionnant.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100