Dans les herbes ... (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Mai 15, 2013, 10:39:58

« précédent - suivant »

ChrisC06

Tes photos sont ...  :o
Bon, j'ai un peu moins "gouté" les araignées (les bestioles) mais quelle qualité !
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-Claude
Wahou...la 105 est sublime. compo, bokeh, netteté, cadrage, un bel équilibre ::)
Mais bon, les autres ne sont pas en reste, notamment la 102 et 103
Bravo. Du pur plaisir
Amicalement Denis ;)

dara

De très belles photos jean-claude tu maîtrises super bien comme en oiseau d'ailleurs, bravo.

jpierre ;)
Amicalement dara

Aldi29

Belles mises à jour ! 99, 103 et 106 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Merci à vous line, lolounette, rdm, chris, foufouille, denis, jpierre, alain

Je ne peux pas dire que la motivation soit là en ce moment avec ce temps catastrophique dans le sud ouest, les sorties photo sont quasiment impossibles, pluie, vent, tout est noyé !
Du coup je me fais un peu violence pour reprendre mon fil et y ajouter quelques photos prises avant la "noyade" ... et j'ai retenu celles avec de l'eau ou du liquide

amicalement
jean claude

107
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

111 Drosophila melanogaster la petite (3 à 5 mm)  mouche du vinaigre qui fait des bulles avec de l'herbe dans la bulle
Amicalement, Jean claude

jerome bobo

Voici ma contribution a la suite de ses jolis clichés

[at] +bobo

Clic-Clac 51

Le temps n'est pas vraiment de la partie et j'espère que tu n'as pas trop de dégats
Comme a l'accoutumée une mise a jour de qualité que je prends plaisir a découvrir
109 et 111 ont ma préférence...bravo Jean-Claude.
Amicalement Denis ;)

Westerland

J'admire vraiment ton travail, plein de délicatesse .. les flous sont superbes .. la série des fourmis et araignées me plaisent beaucoup, la petite sauterelle 99/100 aussi , par contre je n'aime pas cette bestiole sur la 83 et 84, elle fait peur avec son abdomen énorme !
Catherine

Aldi29

Belle suite ! 109 et 111 pour moi également

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Merci à vous denis, catherine, alain pour vos avis et choix (qui correspondent souvent aux miens ! )

Denis la "noyade" ne me concerne pas heureusement, je n'ai pas de problème, merci ; je voulais dire simplement que toute la nature est "noyée" ; encore aujourd'hui il est tombé ici des déluges sans arrêt

Merci catherine pour l'ensemble

Jerome Bobo tu es nouveau sur le forum : pour ton info et t'éviter des remarques acerbes, sur ce forum on n'est autorisé à poster sur un fil ouvert par un autre que si dans le titre il est marqué "Fil ouvert"

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

jean-claude, j'adore cette série "gouttes"...  ;)
Et la Drosophile est .... Pfffffouh ...  :o
Chris

foufouille

Un coup de coeur pour les images 109 et 111.  ;)
Photographiquement vôtre...

lolounette

111: c'est deja pas assez difficile de faire une magnifique macro de cette minuscule drosophile, rajoutons une goutte parfaitement au focus avec tiens !  :o

suis dégoûtée, ouin !!!  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

RR NIKON

salut Jean-Claude,

tu nous fais une belle démonstration de la maîtrise de la pdc et de l'utilisation d'un dispositif de macrophotographie !

René.

photographe33

Merci à vous chris, foufouille, lolounette, rené  :)

Je reprends le fil avec quelques photos que je n'avais pas encore postées

Mais je ne sais pas si cette série plaira à grand monde, peut être trop petit et avec certaines bestioles porteuses de "dangers" potentiels ou fantasmes !

amicalement
jean claude

112 Dans les herbes il y a toujours les copines "cicadelles", aux couleurs variées
Amicalement, Jean claude

photographe33

113 Je suis assez satisfait de celle ci, plein cadre !  :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

114 la plus petite bestiole que j'aie photographié je crois, le trombidion, acarien de 4 à 5 mm .... il y avait du vent (évidemment cette année) ça a été "coton"
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

116 et une tique, bien plate donc certainement disponible pour s'accrocher et se gonfler de sang ... je ne l'y ai pas invitée
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude