Dans les herbes ... (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Mai 15, 2013, 10:39:58

« précédent - suivant »

ChrisC06

Très jolie mise à jour ...  ;)
La 82 est ma préférée !
Chris

Aldi29

Très belle MAJ dans laquelle je retiens la 82 et la 84.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

salut Jean-Claude,

le beau temps qui arrive ne manquera pas de t'inspirer !
ce fil contient déjà de très belles images, avec de beaux fonds flous alternés avec des zones piquées, où les compositions ne manquent pas d'esthétisme, je crois donc que la suite sera du même jus !

René.

foufouille

De bien belles images Jean-Claude;)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Merci à vous chris, alain, rené , foufouille

Le forum a retrouvé un fonctionnement normal, bravo messieurs les gestionnaires !

Une petite suite pour fêter cela !

amicalement
jean claude

Un Curculio sp. (3-9 mm) genre d'insectes de la famille des Curculionidae (ordre des Coléoptères) ; leur rostre très long et mince, courbé leur sert à forer graines, glands, noisettes, etc ... pour y pondre  (cf aramel)

84
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Une libellule de la famille des Aeshnidae je pense (Anax ? ... elle était grosse) était échouée, au milieu d'une confusion de branchages et attendant un peu plus de chaleur, seule la tête était accessible à une photo propre
la préférez vous éteinte ... ou allumée ?

87
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

89 Un peu plus loin une Opiliones sp. se lève pour prendre la pose ; elle a 4 pattes d'un coté, 2 de l'autre ... la vie peut être dure parfois ! On voit bien l'oeil en protubérance ...

Les Opiliones (ou opilions, mieux connus sous le nom vernaculaire de « faucheurs », « faucheux » ou « faucheuses »), forment un ordre d'arachnides, tout comme le font les araignées, les scorpions et les acariens.

Les opilions se distinguent des araignées par le fait que leur abdomen segmenté et leur céphalothorax sont soudés. Ils possèdent quatre paires de pattes qui sont habituellement longues et fines. Le régime alimentaire des opilions s'apparente à celui des araignées (ils sont carnivores) mais ne mordent pas les humains. Contrairement aux araignées, qui ne consomment que le produit de leur chasse, les opilions peuvent se nourrir de cadavres d'insectes et d'autres petits animaux.

Les pattes d'opilions se détachent facilement (c'est de l'autotomie), et il est fréquent de rencontrer des individus avec moins de huit pattes.
 (cf wikipedia)
Amicalement, Jean claude

photographe33

90 Retour de quelques rayons de soleil, un minuscule moucheron se réchauffe en fin de journée sur un brin d'herbe
Amicalement, Jean claude

photographe33

91 ainsi qu'une cicadelle ...
Amicalement, Jean claude

foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Superbe mise a jour et belle maitrise
Gros coup de coeur pour la 84 et 90
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: foufouille le Juin 07, 2013, 10:05:07
Une bien sympathique MAJ.  ;)
+1  ;)
Comment arrives-tu à faire ces plans serrés... elles n'arrêtent pas de bouger !
Chris

Aldi29

Belle suite, Jean-Claude ! La 84 est superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Sur ton fil aucunes images pour moi, j'attends....

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

Merci à vous foufouille, denis, chris, alain, jpierre  :)

Un peu dommage que toutes les dernières photos n'apparaissent pas, mais peut être que la récupération se fera une fois le nouveau système bien en place ?

Bon je vous propose un petit post rapide pour reprendre, une scène assez exceptionnelle pour moi, la séduction et accouplement de deux araignées (je n'ai pas eu le temps/courage de rechercher et mettre un nom sur leur genre/espèce)

92 Suspendue sur son fil, celle ci, mâle ou femelle, tapote à toute vitesse de ses pattes sur le fil pour appeler son(sa) partenaire posté(e) un peu plus loin

Amicalement, Jean claude

photographe33

93 arrivée du (de la) partenaire
Amicalement, Jean claude

photographe33

94 accouplement (serré !)
Amicalement, Jean claude

dara

Magnifique la 92 les autres avant sont dans le triangle des Bermudes !

jpierre ;)
Amicalement dara

dara

Ah oui la 93 et puis tiens aussi la 94 superbes.

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

95 accouplement
Amicalement, Jean claude

dara

Amicalement dara

photographe33

96 séparation
Amicalement, Jean claude