Dans les herbes ... (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Mai 15, 2013, 10:39:58

« précédent - suivant »

photographe33

76 Effet hypnotique !?
Amicalement, Jean claude

photographe33

77 Une chenille non identifiée ...
Amicalement, Jean claude

dara

Très belle suite jean-claude, je suis incapable de faire ce que tu fais, c'est du talent que tu as, bravo.

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

78 où j'ai du mal à voir les éléments constitutifs dans cette pose ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: dara le Juin 02, 2013, 08:58:12
Très belle suite jean-claude, je suis incapable de faire ce que tu fais, c'est du talent que tu as, bravo.

jpierre ;)

Merci jpierre, c'est surtout beaucoup de photos, beaucoup d'essais et beaucoup de poubelle !
L'intérêt c'est l'aspect créatif et surtout c'est accessible partout dès que tu te baisse dans les herbes (bon, après il faut se relever ! :D) alors que les oiseaux pour moi et mon 300x1,4, hors le Teich ... dont je vais d'ailleurs prochainement mettre à jour le fil
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Pour la 77, on peut au moins dire que c'est une chenille de Geometridae.
Pour la 78,  si tu veux, je peux te la reposter légendée...
Amicalement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Encore une belle suite que je découvre avec plaisir
La 74 est sublime ::) et la 76 ne me laisse également pas indifférent
Bravo
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous gérard et denis  :)

Citation de: Atriplex le Juin 02, 2013, 11:17:08
Pour la 77, on peut au moins dire que c'est une chenille de Geometridae.
Pour la 78,  si tu veux, je peux te la reposter légendée...
Amicalement,
Gérard

Avec plaisir gérard, j'ai déjà regardé ce qu'étaient les Geometridae : "Ce sont des papillons de nuit ou crépusculaires aux chenilles arpenteuses. Trois paires de vraies pattes thoraciques et deux paires de fausses pattes à l'extrémité de l'abdomen sont à l'origine de leur mode de déplacement particulier." (wikipedia)
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Belles mises à jour ! 1, 74 et 76 ont ma préférence.

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde

photographe33

Merci à toi alain  :)

Pour cloturer ce dimanche 3 photos d'Araniella cucurbitina appelée aussi araignée courge ou épeire concombre

PS : mon dieu que ce forum est devenu lent !!!!  ???

amicalement
jean claude

79
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Atriplex

Chouette, l'Araniella!  Un gros plus, pour moi, pour la première.

Citation de: photographe33 le Juin 02, 2013, 18:08:18
Avec plaisir gérard, j'ai déjà regardé ce qu'étaient les Geometridae : "Ce sont des papillons de nuit ou crépusculaires aux chenilles arpenteuses. Trois paires de vraies pattes thoraciques et deux paires de fausses pattes à l'extrémité de l'abdomen sont à l'origine de leur mode de déplacement particulier." (wikipedia)
amicalement
jean claude

En préambule: comme les Insectes adultes, les chenilles ont:
Tête (sans gros yeux composés)
Thorax en 3 parties (marquées Th1, 2, 3), avec chacune 1 paire de pattes (les vraies pattes)
Abdomen (non visible ici) à plusieurs parties.
Amicalement,
Gérard
Gérard

jpb10

De belles choses sur ce fil et si je ne devais en choisir qu'une ce serait sans conteste la 16 pour son côté graphique.
jp

photographe33

Merci à vous gérard et jp  :)
Merci gérard pour ton post légendé, cela complète bien le texte vu sur wikipedia ; la tête est effectivement caractérisée par l'absence d'yeux marqués

Une mini suite "diptère"

82 T'as d'beaux yeux tu sais (hypnotisé par les yeux je ne l'ai pas identifié)
Amicalement, Jean claude

photographe33

De la super famille des Tabanoides, familles des Rhagionides, sous famille des Rhagionines ... le Rhagio tringarius femelle, prédateur attrapant ses proies en vol ! Pas bien travaillé !? (merci aramel)

83
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

mhphotos

Superbe ces dernières images, bravo +++
16 ans, passionné de photo.

foug83

de belles images avec une agréable gestion de la pdc.françois.

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude du beau travail
Toujours cette netteté percutante là ou il faut et ces arrière-plans qui mettent bien en valeur tes sujets
79-82-84 pour mes préférence
Amicalement Denis ;)

Atriplex

"T'as d'beaux yeux, tu sais?..."  Rassure-toi, je ne m'adresse pas à toi, mais à la Mouche 82... :D  On voit très bien les facettes!...
Je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est (j'ai pensé à un Taon, mais la trompe n'a pas l'air d'être de type piqueur).
Amicalement,
Gérard
Gérard

birba-g93

Photographe33, trois belles mise à jour, netteté et cadrage parfait saturation couleur maitrisée et traitement.
Beau partage pour ces trois images.

Birba.

photographe33

Merci à vous mh, fou83, denis,gérard, birba !  :)

Gérard je n'ai pas posté la 82 en section identification la photo ne donnant pas assez d'éléments ... et je ne pense jamais à faire en premier une photo "large" naturaliste d'identification ... mais je me demandais si ce n'était pas la même espèce ou famille que les 2 photos suivantes, peut être le mâle qui, sur aramel, parait plus fin que la femelle ..

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Penn K.

Bonjour Jean-Claude,

Superbe mise à jour ! Ma préférence pour la 82 et 83 !
La petite araignée noire rayée blanc m'a intrigué, je trouvais qu'elle ressemblait à steatoda mais je ne la retrouve pas ... je vais fureter un peu sur le web ;) !

:)

photographe33

Citation de: Penn K. le Juin 03, 2013, 22:23:28
Bonjour Jean-Claude,

Superbe mise à jour ! Ma préférence pour la 82 et 83 !
La petite araignée noire rayée blanc m'a intrigué, je trouvais qu'elle ressemblait à steatoda mais je ne la retrouve pas ... je vais fureter un peu sur le web ;) !

:)

Merci à toi Penn K. !
effectivement pour un non initié comme moi, en feuilletant le web je trouve qu'elle a "l'allure" (!!!) d'une Steatoda et plus particulièrement nobilis en tout cas de la famille des Theridiidae !?
mais je ne l'ai vue nulle part avec cette robe noire brillante rayée blanc ... et n'ai pas eu de retour sur le forum identification

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude