ouest americain

Démarré par tgc, Mai 15, 2013, 17:37:25

« précédent - suivant »

tgc

bonjour
je vais partir au usa californie nevada arizona utha wyoming
je part avec canon 60d objectif 18 135 quelle autres objectif mme serais utile
merci  d'avance

barberaz

Je vais sur la plage avec mon caleçon, je prends un slip en plus ou pas?... ;)

Emporte ce qui te semble approprié, pour certain une fixe suffira, pour d'autre une panoplie de zoom sera juste.
Personne ne peut savoir pour toi.

jps1

J'y suis allé avec un 20mm sur D200 (equivalent a 30mm) et un 70-300.
je pense que t'on equipement convient pour les paysages et autres.
A y retourner je prendrai mon 24-70 et toutjours mon 70*300 sur mon FX nikon.
des photos sur mon site au cas ou  ;)

tgc

merci
j'ai aussi 70 300 tamron que j'esite a troqué contre un grand angle du stile 10 20 ou 10 24 tamron ou sigma

tgc

objectif samyang 14mm ou tamron 10 24  sur canon 60d quel est le meilleure couple

patrice

Citation de: tgc le Mai 15, 2013, 18:35:13
merci
j'ai aussi 70 300 tamron que j'esite a troqué contre un grand angle du stile 10 20 ou 10 24 tamron ou sigma

celui là sera utile pour les petites bêtes...

par ailleurs on peut faire des paysages originaux sans super grand angles...

Verso92

Citation de: barberaz le Mai 15, 2013, 18:08:32
Je vais sur la plage avec mon caleçon, je prends un slip en plus ou pas?... ;)

Emporte ce qui te semble approprié, pour certain une fixe suffira, pour d'autre une panoplie de zoom sera juste.
Personne ne peut savoir pour toi.

Je crains fort que, malgré le ton sarcastique de la réponse, elle ne soit pleine de bon sens...

barberaz

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2013, 20:42:54
Je crains fort que, malgré le ton sarcastique de la réponse, elle ne soit pleine de bon sens...

Oui, qu'elle est la pertinence d'une question qui aura autant de réponses que d'intervenants, qui plus est sur un terrain de jeu aussi vaste et divers que l'ouest américain?

TGC gagnerait à cibler ses questions, par exemple si un 20mm suffit à embrasser un site particulier, ou bien qu'elle télé pour shooter tel animal à cet endroit, etc...

jaric

Citation de: barberaz le Mai 15, 2013, 22:29:21
Oui, qu'elle est la pertinence d'une question qui aura autant de réponses que d'intervenants, qui plus est sur un terrain de jeu aussi vaste et divers que l'ouest américain?

Tu ne rends pas compte de l'angoisse existentialiste quand il faut décider ce qu'on laisse et ce qu'on met dans la besace avant un voyage.
Il est normal de demander aux copains du forum, ça rassure ;)

barberaz

Citation de: jaric le Mai 15, 2013, 22:54:27
Tu ne rends pas compte de l'angoisse existentialiste quand il faut décider ce qu'on laisse et ce qu'on met dans la besace avant un voyage.
Il est normal de demander aux copains du forum, ça rassure ;)

C'est pourquoi je choisi mes focales fonction de mon regard plus que des lieux, ce qui généralement donne 1 à 3 fixes maximum dans le sac.

Il m'a toujours semblé (mais c'est affaire de chacun) qu'un photographe développe son oeil aux travers de quelques focales adapter à son humeur, son caractère, qui lui permettrons d'envisager toute les situations.

Bref, pas trop d'angoisses existentialistes et un sac plutôt léger ;D

jaric

Citation de: barberaz le Mai 16, 2013, 14:24:55
T'es pô drôle, comment veux-tu faire causer pendant au moins 15 pages avec de pareils raisonnements? ::)

Franciscus Corvinus

Citation de: tgc le Mai 15, 2013, 17:37:25
bonjour
je vais partir au usa californie nevada arizona utha wyoming
je part avec canon 60d objectif 18 135 quelle autres objectif mme serais utile
merci  d'avance
Est-ce que la bonne question ne serait pas plutot comment faire des photos extraordinaire avec un matos ordinaire?

patrice

La question est est-ce un voyage indépendant avec une voiture de location ou alors un truc organisé?
Dans le premier cas j'ai plein d'idées et une certaine expérience......

barberaz

Citation de: patrice le Mai 16, 2013, 18:01:06
La question est est-ce un voyage indépendant avec une voiture de location ou alors un truc organisé?

Et tes idées sont sans doute les siennes... en revanche pour du voyage organisé le S9500 et son nouveau zoom 25-550 est top ;D

patrice

et bien toi de ton matériel qu'est que tu prendrais ?

tgc

Citation de: patrice le Mai 16, 2013, 18:01:06

je vais loué une voiture , je vais prendre mon temps et rechercher les grand espaces,et evité si possible les crotale j'ai une peur bleu des serpents.
p0ur la photo je suis novice mon ma matériel je les achetés ça fait un bous de temps,mais j'ai peut de temps pour ce loisirs,et certainement trompé
dans l'achat des objectif.

barberaz

Citation de: patrice le Mai 16, 2013, 18:27:46
et bien toi de ton matériel qu'est que tu prendrais ?

Un 28 + 50 avec éventuellement le 14-24 que je prends rarement si je dois bouger beaucoup; mais très certainement un 18 ou 20mm si leur MAJ existaient...

Citation de: tgc le Mai 16, 2013, 18:50:00
p0ur la photo je suis novice mon ma matériel je les achetés ça fait un bous de temps,mais j'ai peut de temps pour ce loisirs,et certainement trompé dans l'achat des objectif.

Trompé pourquoi? Qualité, range, zoom, focale, poids/encombrement, etc...
Il faut que tu trouves tes bases et évoluer à partir d'elles, analyse tes captures à l'aide des exifs et tu pourras commencer à répondre à tes propres questions.

tgc

Citation de: barberaz le Mai 16, 2013, 14:24:55
C'est pourquoi je choisi mes focales fonction de mon regard plus que des lieux, ce qui généralement donne 1 à 3 fixes maximum dans le sac.

Il m'a toujours semblé (mais c'est affaire de chacun) qu'un photographe développe son oeil aux travers de quelques focales adapter à son humeur, son caractère, qui lui permettrons d'envisager toute les situations.

merci a tous le monde pour vos avis,
je voudrais bien avoir les objectifs suivant:
100 mm macro canon
10 22 mm canon
28mm canon
35 mm samyang

Etienne74

n'oublie pas une boussole :)
rien que de la lumière ;)

barberaz

Après les objectifs rien n'est plus important que la thermos de thé ou de café ;)

foutografe

Quand nous y sommes allés, en individuels, j'avais pris des zooms de 17 à 400 mm pour des EOS3 et un 20D avec son 17-85 IS bien que j'aie un 10-22 EFS.

En 24x36 le 17-40L ne m'a servi que pour le Barrage Hoover.

A Las Vegas et les sites naturels je n'ai pas eu besoin de descendre en dessous de 24 mm.

Le 10-22 ne m'a manqué qu'au barrage Hoover et à Meteor Crater.

Je ne suis monté à 400mm que pour le Grand Canyon et à Meteor Crater.

Alain

micheldupin

Citation de: tgc le Mai 16, 2013, 18:59:42
merci a tous le monde pour vos avis,
je voudrais bien avoir les objectifs suivant:
100 mm macro canon
10 22 mm canon
28mm canon
35 mm samyang
Avec le zoom que tu as aujourd'hui, et pour le voyage que tu veux faire, je serais toi, je commencerais par acheter le 10-22 (je parle de ce choix pour sa plage de focale, par pour sa qualité que je ne connais pas, étant plutôt côté jaune...).

Ainsi, deux objectifs pour couvrir de 10 à 135, tu devrais pouvoir t'en sortir sans frustation.

patrice

A partir du moment que l'on voyage en voiture, on peut se permettre de prendre tous son matos, avec un grand sac pour l'ensemble et un plus petit pour les ballades où l'on emporte que le nécessaire pour la ballade en question ( par exemple pas de zoom 80-300 s'il n' y a pas d'animaux)

Migall

Le 10-22 est indispensable

Des exemples ici, d'un voyage récent dans l'ouest des Etats-Unis (pas toutes au 10-22 on est d'accord ;), mais une bonne partie) :
http://www.mitzi.ch/piwigo/index.php?/category/89
http://www.mitzi.ch/piwigo/index.php?/category/90

barberaz

Question de philosophie Patrice, je n'aime pas penser au matos sur le terrain et encore moins m'encombrer avec, lorsqu'on aime certaine focale je trouve plus intéressant et joueur de chercher avec elle le moyen de rendre une scène, et pour ma part, d'aller plus loin dans ma démarche et même l'inspiration; sinon je crois que je m'emmerderai assez en shootant et me prendrais la tête a choisir les focales.

Quand on a quelques bons potes on leur reste fidèle ;)