D'un Iphone 4S à un reflex Nikon

Démarré par franckdumoncel, Mai 14, 2013, 14:32:59

« précédent - suivant »

titroy

John Lloyd

Avec un D70, inutile de te dire qu'il faudra de toute évidence shooter en RAW pour en tirer le meilleur. Et sur ce point, le D70 n'a pas à rougir  ;)

Greenforce

[at] fski

Les photos du bus londonien et de la plaque, tu es certain qu'elles ne sont pas faites avec un Nikon?

Il y a comme une petite dominante jaune.....  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Greenforce le Mai 17, 2013, 16:22:58
[at] fski

Les photos du bus londonien et de la plaque, tu es certain qu'elles ne sont pas faites avec un Nikon?

Il y a comme une petite dominante jaune.....  ;D ;D ;D
promis jure...d'ailleur il y a les exifs (pour le bus c'est via instagram alors...mais du iphone vers instagram ;)

arno06

Citation de: alpseb le Mai 14, 2013, 18:59:44
je sais pas pourquoi tu dis ça mais au niveau réactivité, le iphone a pas grand chose à envier au D70
(je serais pas surpris qu'il soit plus rapide au déclenchement)

Quand tu fais des blagues mets des smiley ;-)

claude01

Non, je ne revendrai pour rien au monde mon D70s+18/70 à 120€  ;)

Verso92

Citation de: arno06 le Mai 17, 2013, 18:02:38
Quand tu fais des blagues mets des smiley ;-)

Il voulait la jouer à la Verso, sans doute...  ;-)
Citation de: John Lloyd le Mai 16, 2013, 20:35:18
Avec un D70, inutile de te dire qu'il faudra de toute évidence shooter en RAW pour en tirer le meilleur.

Et dire qu'avec le D70 (mon premier reflex numérique), je ne faisais pas encore de RAW...

arno06

Citation de: claude01 le Mai 18, 2013, 00:38:38
Non, je ne revendrai pour rien au monde mon D70s+18/70 à 120€  ;)

Faut etre con ou ne plus en avoir l utilite ou bien vouloir faire un cadeau pour vendre une ensemble de cette qualite a ce prix ....

AL79

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 07:43:54
Et dire qu'avec le D70 (mon premier reflex numérique), je ne faisais pas encore de RAW...

On reconnaît bien là le mordu de la rafale  ;)

Pour ma part, j'avais commencé avec le D80 et puis, allez savoir pourquoi, j'ai ressorti le Jpeg pour mon S3  ::)
Alain

Verso92

Citation de: AL79 le Mai 18, 2013, 10:35:12

Que nenni : j'attends toujours l'instant décisif !
(ce n'est pas parce que j'ai appuyé 2/10s trop tard sur le déclencheur que j'étais en rafale !  ;-)

AL79

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 10:38:22
Que nenni : j'attends toujours l'instant décisif !

Ah mais j'espère bien !

Mais peut-être vaudrait-il mieux que ça reste entre nous... Comme tu fais partie des gens qu'on écoute, ça pourrait inciter Nikon à introduire sur le successeur du D7100 un buffer révolutionnaire à 1 vue *
Tout en laissant sur la couronne de sélection les sérigraphies CL et CH, parce que ça fait plus joli...

* 2 vues en Jpeg
Alain

Verso92

Citation de: AL79 le Mai 18, 2013, 10:54:05
Mais peut-être vaudrait-il mieux que ça reste entre nous... Comme tu fais partie des gens qu'on écoute, ça pourrait inciter Nikon à introduire sur le successeur du D7100 un buffer révolutionnaire à 1 vue *
Tout en laissant sur la couronne de sélection les sérigraphies CL et CH, parce que ça fait plus joli...

* 2 vues en Jpeg

Programme résultat "instant décisif"... ça sonnerait bien, mais y'a peut-être un problème de copyright avec les héritiers ?

arno06

Citation de: AL79 le Mai 18, 2013, 10:35:12

Pour ma part, j'avais commencé avec le D80 et puis, allez savoir pourquoi, j'ai ressorti le Jpeg pour mon S3  ::)

En même temps comparer un d80 avec un fuji c est un peu osé !

AL79

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 10:56:33
Programme résultat "instant décisif"... ça sonnerait bien, mais y'a peut-être un problème de copyright avec les héritiers ?

Bah, une fois anglicisé...
Après le Nikon One, le One shot ?
Alain

AL79

Citation de: arno06 le Mai 18, 2013, 10:57:39
En même temps comparer un d80 avec un fuji c est un peu osé !

Désolé arno, un instant d'égarement...

Mais je jure que j'ai conservé mon S3 bien plus longtemps que le D80 !
D'un autre côté, c'était pas difficile  :D
Alain

arno06

Citation de: AL79 le Mai 18, 2013, 11:03:11
Désolé arno, un instant d'égarement...

Mais je jure que j'ai conservé mon S3 bien plus longtemps que le D80 !
D'un autre côté, c'était pas difficile  :D

J ai également eu ces deux boitier et la comparaison est comment dire un peut dure ( surtout pour le nikon ) !

AL79

Citation de: arno06 le Mai 18, 2013, 11:05:21
J ai également eu ces deux boitier et la comparaison est comment dire un peut dure ( surtout pour le nikon ) !

Ben oui... D'ailleurs, une fois en dépôt-vente, mon S3 est parti en 48h (et sur Poitiers hein, pas sur Paris...).
Alain

arno06

Citation de: AL79 le Mai 18, 2013, 11:19:32
Ben oui... D'ailleurs, une fois en dépôt-vente, mon S3 est parti en 48h (et sur Poitiers hein, pas sur Paris...).
Les parigos n achetent pas de fuji , ca fait trop provincial ca !  ;D :D :D

Botticelli

Citation de: John Lloyd le Mai 16, 2013, 20:35:18
Avec un D70, inutile de te dire qu'il faudra de toute évidence shooter en RAW pour en tirer le meilleur. Et sur ce point, le D70 n'a pas à rougir  ;)
Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 07:43:54

Je ne te voyais pas en thuriféraire du jpeg boîtier ? Qu'est-ce qui te dérange dans "shooter en RAW pour en tirer le meilleur" ?
Arrogant, sans limite

remi56

Citation de: hyago le Mai 14, 2013, 15:55:09
Bonjour le fil,

je constate que, de plus en plus les pro du reportage viennent aux manifs (on en a tous les jours), avec leur Reflex et un téléphone. Soit ils sont en D3, D3S, D700, D800, etc.. etc... et bien plus

Ce qui me fait grincer, est qu'ils ont quasiment tous, soit un iphone soit un quelconque portable avec "android", avec lequel ils font "LES PdV" de la tête de manif et des pancartes, qui sont envoyées illico a la rédac moyennant Whatsapp.  ???

Il est bien triste de constater que c'est la photo du téléphone qui souvent illustre l'entête de nos journaux.  C'est plus rapide, et finalement la photo du reflex sera dépassée par la perverse manie de consommer l'info et les images de l'info, comme s'il s'agissait d'un repas de "fast-food". Pour les journaux, peu importe la qualité des images montrées à un max de 300px sur écran...

C'est pas grave, parce que en tant que lecteur, les photos je m'en fiche; je préférerais que les rédacteurs apprennent le français.
instagram: abilisprod

CasablancaDriver

Je pense qu'il y a rien qui dérange le monsieur, c'est juste qu'à l'époque il faisait pas du RAW.
Avec mon premier reflex num, pareil, je shootais que du JPEG.
Ce qui pour moi, aujourd'hui, est une hérésie...  ;D

Altar

Expérience vécue ce week-end... mon petit garçon faisait sa première communion... dans une paroisse où le prêtre interdit les photos... je prends mon iPhone 4S et mon minuscule petit D40 (discret en taille et en bruit). 

Ce petit D40 utilisé uniquement en JPEG, malgré les années, est toujours une petite merveille... et aucune des photos prises avec l'iPhone n'arrive à la cheville des JPEG d'un boitier acheté 300 euros en kit à l'été 2007.

Seul intérêt de l'iPhone 4S durant cette messe de fin de journée pluvieuse (donc peu de lumière), les vidéos.

Giles
PS : je ne suis pas un grand photographe mais j'ai beaucoup "geeké" ces 6 dernières années : Fuji Finepix S3 Pro, Leica Digilux 3, Canon 1D4, Canon 60D, Canon 5D2,... et à présent Nikon D600... j'ai tout revendu sauf le Nikon D40 que j'ai toujours beaucoup apprécié.