MOYEN FORMAT

Démarré par Myosine, Mai 16, 2013, 09:04:56

« précédent - suivant »

Myosine

Bonjour à tous !

J'ai des projets cet été, dont renouveler mon boitier réflex et j'aimerais également commencer le moyen-format !

Je fait un peu d'argentique mais uniquement l'été pour raison budgétaire, avec un A1 et AE1 program  ;D

Je fait beaucoup de photos en format carré (en numérique) et j'aimerais également le faire en argentique.
D'où le moyen-format, en plus de la qualité d'image...

Pour le budget ca va etre 200€- 250 max je pense (après il faut acheter les films..etc)
Faut-il un posomètre ( à aiguille je pense, numérique trop cher pour moi) ?
Je précise que j'ai pas encore pu apprendre à développer mes photos, encore possible de développer des films 120 chez un photographe ?  ???

Je voudrais donc un appareil en 6x6, j'ai déja vu le :

- mamiya C220 ou mamiya C330
ou - yashica (MAT) 124G

Je pense que c'est pas trop mal pour un novice avec mon budget mais je n'y connais pas grand chose, je pense donc acheter mon appareil dans une boutique pour pas me faire rouler ( genre à Nantes : Saint-Pi****).

Mon photographe ayant fermé je cherche également une nouvelle boutique dans la région de Rennes,et si jamais vous savez ou je pourrais prendre des cours de développement argentique également j'aimerais bcq apprendre ? ;D

Je suis preneur de tous conseils !!

Merci d'avance !

titisteph

Les deux boitiers que tu cites sont de bons choix dans ton budget.

Pour l'exposition, si tu as un reflex 24X36, il peut te servir de cellule : tu reportes les paramètres sur l'appareil, et ça roule.

Pour les films, à mon avis, ça n'a aucun intérêt de les confier à un labo. Ca sera pas bon ou trop trop cher.
Sauf si tu veux faire de la couleur.

Si tu comptes faire du noir et blanc, pas d'autres choix que de développer soi-même. C'est très facile, et ça ne coûte pas cher. En plus, la qualité est excellente.