Rachat de mon matos suite a un vol

Démarré par tsuki kage, Mai 16, 2013, 14:52:57

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: yoda le Mai 20, 2013, 12:17:45
j'ai dit K5 c'est autre chose qu'un Kr ou K30!!!
rien à voir!

Essaie le mode silence du 5DIII avant de partir en croisade! ;)
Aimez qui vous résiste...

yoda

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 12:21:17
Essaie le mode silence du 5DIII avant de partir en croisade! ;)
je ne part pas en croisière!
le mode silence du 5DIII est certainement plus performant, (et c'est heureux vu le prix!)
mais je pense qu'un K5 ne démérite pas sur ce plan là!
d'autres appareils nettement plus couteux se révèlent bruyants et mal amortis!

autre chose:
je ne suis pas sectaire, et si je devais switcher un jour, je m'orienterai sur Canon en raison de certaines fonctions présentes chez Pentax et que je retrouve sur le 5DIII (malheureusement absentes sur les autres modèles!)  mais aussi pour les menus et l'ergonomie.

Cptain Flam

Citation de: yoda le Mai 20, 2013, 12:37:05
le mode silence du 5DIII est certainement plus performant, (et c'est heureux vu le prix!)
mais je pense qu'un K5 ne démérite pas sur ce plan là!
d'autres appareils nettement plus couteux se révèlent bruyants et mal amortis!

autre chose:
je ne suis pas sectaire, et si je devais switcher un jour, je m'orienterai sur Canon en raison de certaines fonctions présentes chez Pentax et que je retrouve sur le 5DIII (malheureusement absentes sur les autres modèles!)  mais aussi pour les menus et l'ergonomie.

Voilà, voilà, Monsieur veut partir en croisière!!!! :D

(tu vas où?, il reste de la place? ;D)

JCCU

Citation de: yoda le Mai 20, 2013, 12:37:05
....
je ne suis pas sectaire,
....

Effectivement quelqu'un à qui on parle de croisade et qui comprend croisière se qualifie difficilement de sectaire  :D

Ou alors un sectaire du tourisme nautique?  :D

SeRaC

Je me permets juste d'ajouter dans cette discussion sur les boitiers qui claquent que ce n'est pas simplement une question de qualité de la cinématique, mais un compromis entre shutter lag et vibrations produites. Si on veut minimiser le shutter lag on doit avoir une mécanique plus rapide, ce qui produit immanquablement plus de bruit et de vibrations.

Nikon met l'accent sur le shutter lag de ses boitiers qui est particulièrement faible, ceci explique peut-être cela... À noter également que le 1Dx est plus bruyant que le 5DIII, très certainement pour cette même raison.

JCCU

Citation de: tsuki kage le Mai 16, 2013, 22:32:04
.....
En dehors des deux ténors Canon/Nikon je ne pense pas que l'on puise trouver une gamme optique suffisamment qualitative pour se genre de capteur.
.....

Comme ta demande initiale, c'est  
- 24/70 2.8 Tamron (le dernier)
- 70/200 2.8 Tamron (Également le dernier)

il me semble que le problème de "gamme optique suffisamment qualitative" est quelque peu indépendant du boitier, qu'il s'agisse d'un 5DM3, d'un D800/800E ou d'un A99 (il suffit de vérifier que les optiques Tamron en question se montent aussi sur A99, ce qui devrait être le cas, Tamron étant filiale à 20%-je crois- de Sony)

Sinon en optique Sony, tu as le Zeiss 24/70 et le Sony 70/200 qui sont certes un peu plus chers mais qui en performances valent bien les Tamron  

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Mai 20, 2013, 13:17:47
Je me permets juste d'ajouter dans cette discussion sur les boitiers qui claquent que ce n'est pas simplement une question de qualité de la cinématique, mais un compromis entre shutter lag et vibrations produites. Si on veut minimiser le shutter lag on doit avoir une mécanique plus rapide, ce qui produit immanquablement plus de bruit et de vibrations.

Nikon met l'accent sur le shutter lag de ses boitiers qui est particulièrement faible, ceci explique peut-être cela... À noter également que le 1Dx est plus bruyant que le 5DIII, très certainement pour cette même raison.

Si tu veux rentrer dans les détails, n'omets pas de vraiment parler de l'obturateur, qui pour moi fait partie du ballet de la cinématique et la cage qui fait office de caisse de résonance, la résonance étant l'amplification d'une vibration... Motifs qui conjugués expliquent sans peine pourquoi certains boîtiers et certaines marques ont un tel palmarès et une si belle réputation de sécheresse... Une recherche sur le net devrait suffire à obtenir la liste ou l'historique.

Cptain Flam

Et arrêtez avec "qualitatif" ou c'est moi qui commence! :o

Non, qualitatif n'est définitivement pas synonyme de " de bonne qualité"... >:(

On en voit partout, même les journalistes s'y mettent!!!!

tsuki kage

CitationComme ta demande initiale, c'est 
- 24/70 2.8 Tamron (le dernier)
- 70/200 2.8 Tamron (Également le dernier)

il me semble que le problème de "gamme optique suffisamment qualitative" est quelque peu indépendant du boitier, qu'il s'agisse d'un 5DM3, d'un D800/800E ou d'un A99 (il suffit de vérifier que les optiques Tamron en question se montent aussi sur A99, ce qui devrait être le cas, Tamron étant filiale à 20%-je crois- de Sony)

Sinon en optique Sony, tu as le Zeiss 24/70 et le Sony 70/200 qui sont certes un peu plus chers mais qui en performances valent bien les Tamron

Etant donné que je n'ai absolument plus rien, je m'oriente sur le choix le plus complet et économique de l'instant présent (il me faut un boitier  ;D)
Bien évidement je compléterais par la suite mon parc optique par des cailloux qui coûtes cher et que je n'ai pas les moyens d'acheter aujourd'hui (mais demain oui)

Sinon j'ai pu tester le D800 ... L'ergonomie ne m'a pas vraiment convaincu.
En revanche la personne qui m'a gentiment prêter le D800 m'a également fait essayer le D3S et la..... coup de foudre  :D
C'est une merveille se boitier
Mais celui ci est introuvable en neuf et rare en occasion...

JCCU

Pas trop compris: tu parles du D3S ou du D3X?

Parce que le D3S est un boitier plutôt typé hauts et isos et sport, non? (notamment avec ses 12MP)

Ton post initial disait que tu étais plutôt orienté studio . Je ne connais pas trop ce type de photo mais il ne me semble pas que j'y associerais naturellement un D3S. Il me semblait que pour ce type de photos, les gens recherchaient plutôt "plein de pixels"-notamment pour les retouches- et n'avaient que peu de besoin de "hauts isos" -éclairage contrôlé- Bref çà semblerait plus le domaine d'un D3X/D800, d'un 5DM2/3, d'un A900/A99 ...que d'un D3S

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 13:29:12
Si tu veux rentrer dans les détails, n'omets pas de vraiment parler de l'obturateur, qui pour moi fait partie du ballet de la cinématique et la cage qui fait office de caisse de résonance, la résonance étant l'amplification d'une vibration... Motifs qui conjugués expliquent sans peine pourquoi certains boîtiers et certaines marques ont un tel palmarès et une si belle réputation de sécheresse... Une recherche sur le net devrait suffire à obtenir la liste ou l'historique.

Oui oui, c'est un tout. Mais quelle que soit la marque, je pense qu'ils étudient quand même un minimum ces questions de résonance, surtout que le système miroir + rideaux existe depuis un certain temps maintenant... Après tenter de tirer des conclusions sur les effets de résonance suivant le bruit émis est quand même casse gueule tant cela est compliqué (je m'initie à la lutherie et c'est le même problème). Je pense que c'est surtout une question de compromis.
Je me suis amusé à étudier les modes silencieux du D800 et du 5DIII, et la cinématique de ce dernier est ralentie tandis que sur le D800 ce n'est que la remontée du miroir qui est ralentie et différée (en relachant le déclencheur). On peut se demander pourquoi Nikon n'a pas opté pour la solution de Canon, ou tout du moins ne laisse pas le choix à l'utilisateur entre délai de déclenchement et bruit.

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Mai 20, 2013, 14:40:22
Oui oui, c'est un tout. Mais quelle que soit la marque, je pense qu'ils étudient quand même un minimum ces questions de résonance, surtout que le système miroir + rideaux existe depuis un certain temps maintenant... Après tenter de tirer des conclusions sur les effets de résonance suivant le bruit émis est quand même casse gueule tant cela est compliqué (je m'initie à la lutherie et c'est le même problème). Je pense que c'est surtout une question de compromis.
Je me suis amusé à étudier les modes silencieux du D800 et du 5DIII, et la cinématique de ce dernier est ralentie tandis que sur le D800 ce n'est que la remontée du miroir qui est ralentie et différée (en relachant le déclencheur). On peut se demander pourquoi Nikon n'a pas opté pour la solution de Canon, ou tout du moins ne laisse pas le choix à l'utilisateur entre délai de déclenchement et bruit.

Oups, d'accord sur l'ensemble, mais en revanche je tiens à préciser que je ne tire pas de conclusions à l'oreille, c'est juste sur le ton de la boutade façon le bon, la brute et le truand. Visiblement celle là faut vraiment beaucoup l'expliquer. ;)

fski

Citation de: tsuki kage le Mai 20, 2013, 14:01:27

En revanche la personne qui m'a gentiment prêter le D800 m'a également fait essayer le D3S et la..... coup de foudre  :D
C'est une merveille se boitier....

ceci explique peut etre cela  ;)

Citation de: tsuki kage le Mai 20, 2013, 14:01:27
Mais celui ci est ...rare en occasion...

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 14:42:44
Oups, d'accord sur l'ensemble, mais en revanche je tiens à préciser que je ne tire pas de conclusions à l'oreille, c'est juste sur le ton de la boutade façon le bon, la brute et le truand. Visiblement celle là faut vraiment beaucoup l'expliquer. ;)

Je ne visais personne en particulier, mais l'erreur est souvent faite ;)

yoda

Citation de: JCCU le Mai 20, 2013, 13:09:25
Effectivement quelqu'un à qui on parle de croisade et qui comprend croisière se qualifie difficilement de sectaire  :D

Ou alors un sectaire du tourisme nautique?  :D
j'ai fait une faute de frappe, désolé!
ça ne vous arrive jamais?
mais je pense que vous avez compris! ;)

question technique sur le bruit et les vibrations causés par le miroir il me vient deux questions:
est-ce qu'un Nikon D600 utilisé exclusivement en mode silence aurait moins de soucis de poussières ?
et est-ce que le mode silence réduit la cadence en mode rafale ?

fski

Citation de: yoda le Mai 20, 2013, 20:59:19
j'ai fait une faute de frappe, désolé!
ça ne vous arrive jamais?
mais je pense que vous avez compris! ;)

question technique sur le bruit et les vibrations causés par le miroir il me vient deux questions:
est-ce qu'un Nikon D600 utilisé exclusivement en mode silence aurait moins de soucis de poussières ?
et est-ce que le mode silence réduit la cadence en mode rafale ?

Ces questions ce doivent d'etre poste ailleurs je pense...elle vont interesse les trolls de la section poussiere... ;D

Sinon a un de tes post j'aimerai dire, que mon pentax wg-2 fait aucun bruit en declenchement, meme sous l'eau alors qu'il m'a coute 100£...donc le lien bruit vs prix..pas convainuc du tout...

Sinon il est clair que sans mode silence, le D600 fait moins de bruit au declenchment qu'un D800..et alors versus D700 la...
En face des canon, je trouve le son des canon plus aigu que celui des nikons...

Cptain Flam

Le 5DII, sa signature sonore!!! Un must! ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 22:53:12
Le 5DII, sa signature sonore!!! Un must! ;D ;D ;D ;D

Ouais pas tres discret le 5DmkII...l'autre fois au musee de murano, le gars avec son 5D on entendais a chaque fois qu'il prenait une photo  :D...par contre un type avec un 6D (le premier vu en vrai usage) beh pas bruit violent....

TomZeCat

Citation de: fski le Mai 20, 2013, 22:59:26
Ouais pas tres discret le 5DmkII...l'autre fois au musee de murano, le gars avec son 5D on entendais a chaque fois qu'il prenait une photo  :D...par contre un type avec un 6D (le premier vu en vrai usage) beh pas bruit violent....
Quand on compare l'un à côté de l'autre, certains ont alors du mal alors à supporter le plus bruyant...
Maintenant sans le mode silence, le son est déjà plutôt discret pour le 6D et le 5D Mark III.

Au fait, je n'ai pas tout lu mais vu la longueur de ce fil on a du lui proposer:
- Du Canon
- Du Nikon
- Du Sony (je n'en suis pas sur mais j'imagine)
- Du Pentax (en FF, ah bon ?)
En bref, l'initiateur de ce fil n'aura plus qu'à se faire une idée de lui-même dans un magasin pour voir lequel des boîtiers et de leur ergonomie respective lui sera le plus confortable. De toute façon 5000 euros, y'a pire comme budget :D

fski

Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2013, 23:15:46
Quand on compare l'un à côté de l'autre, certains ont alors du mal alors à supporter le plus bruyant...
Maintenant sans le mode silence, le son est déjà plutôt discret pour le 6D et le 5D Mark III.

Au fait, je n'ai pas tout lu mais vu la longueur de ce fil on a du lui proposer:
- Du Canon
- Du Nikon
En bref, l'initiateur de ce fil n'aura plus qu'à se faire une idée de lui-même dans un magasin pour voir lequel des boîtiers et de leur ergonomie respective lui sera le plus confortable. De toute façon 5000 euros, y'a pire comme budget :D

Beh deja il a essayer le D800 et a pas aime l'ergonomie...moi je dit que ca c'est le meilleur moyen de choisir  ;D

Si il trouve un boitier avec l'ergonomie qui lui convient, il fera le meilleurs choix   ;)

yoda

Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2013, 23:15:46

- Du Canon
- Du Nikon

c'est sur!  :D
c'est par contre le seul des quatre à proposer un MF!  ;)
mais c'est pas le même budget qu'un FF...

pour Sony, faut aimer le viseur...

bref! il me semble que Canon propose un choix cohérent en FF et avec une bonne ergonomie (mais ça c'est subjectif)

tsuki kage

CitationPas trop compris: tu parles du D3S ou du D3X?

Parce que le D3S est un boitier plutôt typé hauts et isos et sport, non? (notamment avec ses 12MP)

Ton post initial disait que tu étais plutôt orienté studio . Je ne connais pas trop ce type de photo mais il ne me semble pas que j'y associerais naturellement un D3S. Il me semblait que pour ce type de photos, les gens recherchaient plutôt "plein de pixels"-notamment pour les retouches- et n'avaient que peu de besoin de "hauts isos" -éclairage contrôlé- Bref çà semblerait plus le domaine d'un D3X/D800, d'un 5DM2/3, d'un A900/A99 ...que d'un D3S

Oui désolé je me suis laissé égare 5 minutes par l'ergonomie du boitier pro.
Mon choix est fait, ça sera le d800E.
Je me suis laissé convaincre par la qualité des photos en post prod  :o
Je m'adapterais a la prise en main.
Mon ami m'a aussi conseillé de bien réfléchir au choix des optiques à mettre dessus.
Ainsi un nouveau dilemme se pose a moi :
24/70 Nikon non stabilisé et avec les qualités optiques qu'on lui connais.
24/70 Tamron stabilisé (mais moins homogène a 2.8)

SeRaC

Citation de: tsuki kage le Mai 21, 2013, 11:07:28
Oui désolé je me suis laissé égare 5 minutes par l'ergonomie du boitier pro.
Mon choix est fait, ça sera le d800E.
Je me suis laissé convaincre par la qualité des photos en post prod  :o
Je m'adapterais a la prise en main.
Mon ami m'a aussi conseillé de bien réfléchir au choix des optiques à mettre dessus.
Ainsi un nouveau dilemme se pose a moi :
24/70 Nikon non stabilisé et avec les qualités optiques qu'on lui connais.
24/70 Tamron stabilisé (mais moins homogène a 2.8)

Les deux sont très bons... Personnellement je privilégierai des fixes :)

tsuki kage

CitationLes deux sont très bons... Personnellement je privilégierai des fixes

C'est aussi ce que je me dis.
Je pense abandonner (provisoirement) l'achat du 70/200 pour une longue focale a petite ouverture.
Y'a t'il un équivalent au 135L 2 Canon mais version Nikon?
Il y à bien le 200 f2 mais beaucoup trop cher pour moi pour le moment.

bertgau

Bienvenue au sein de la Noble Maison  :-* Tu as su fermer tes oreilles au chant envoûtant des sirènes, regarde où cela t'aurais mené de les écouter  :o Compare l'allure et le maintien!