Rachat de mon matos suite a un vol

Démarré par tsuki kage, Mai 16, 2013, 14:52:57

« précédent - suivant »

Mistral75

Bien d'accord avec Cptain Flam avec un bémol pour le 35 mm f/1,4 : le Sigma DG HSM plutôt que le Sony G (ou que le Canon ou le Nikkor).

Cptain Flam

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2013, 08:51:08
Bien d'accord avec Cptain Flam avec un bémol pour le 35 mm f/1,4 : le Sigma DG HSM plutôt que le Sony G (ou que le Canon ou le Nikkor).

M'en demande pas trop, Sigma je fais une allergie, j'ai essayé pourtant... En monture eos, je déconseille catégoriquement tant j'ai rencontré de problèmes, dont certains gravissimes.
Aimez qui vous résiste...

tsuki kage

Cptain flame :
Effectivement le 6D est à envisager.
Il semble présenter les mêmes caractéristiques que mon vieux 5D.
Par contre je crois que le viseur n'est pas 100%?
Pour le 70/200 4 L par contre je te répondrais que je suis attaché au portrait a 200 f3.2, impossible a faire avec un f4.

Et puis je fais egalement du sportif de temps en temps, donc un 2.8 et parfais pour cela.

Valoo21 :
Effectivement je viens de découvrir le parc optique Sony
Les prix sont un poil plus cher me semble t'il.
Je vais quant même regarder cette marque d'un peu plus pré  ;)

Pour le D800 je vais aller le tester en magasin. Je crois n'avoir jamais tenu dans mes mains un boitier Nikon. :o

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Mai 17, 2013, 08:43:58
(en fait toutes les marques se valent une fois qu'on a compris que les meilleurs c'est Canon! :P)
;D
Citation de: Cptain Flam le Mai 17, 2013, 08:57:29
M'en demande pas trop, Sigma je fais une allergie, j'ai essayé pourtant... En monture eos, je déconseille catégoriquement tant j'ai rencontré de problèmes, dont certains gravissimes.
T'es pas joueur aussi!
Citation de: tsuki kage le Mai 17, 2013, 09:08:32
Pour le 70/200 4 L par contre je te répondrais que je suis attaché au portrait a 200 f3.2, impossible a faire avec un f4.
effectivement...
Pas nécessairement beaucoup plus cher que les derniers Canon il me semble... Bon, ce sont des killers, les 24-70II et 70-200II (et je ne parle pas du 200-400 x1.4) aussi!

Mais un objectif n'est pas un bien de grande consommation que tu remplace tous les x mois: le surcoût sera à absorber une seule fois et à lisser sur toute la durée d'utilisation. 200€ de plus par exemple c'est beaucoup le jour de l'achat, (surtout si ça rend l'achat impossible) mais rapporté à la durée d'utilisation (disons 5 ans ?) ça fait 40€/an.
Cordialement
Michel Nicol

bertgau

Pour le D800 je vais aller le tester en magasin. Je crois n'avoir jamais tenu dans mes mains un boitier Nikon. :o

Tu aimes le risque! Si tu quittes cette vallée de larmes avoir d'avoir pris en main un Nikon, tu es en état de péché mortel, un mécréant qui sombrera dans les atroces et rouges profondeurs de l'enfer! Achète un D800, tu rejoindras ainsi les oints du Seigneur, dans la béatitude. Si tu ajoutes un 70-200, tu es presque sûr d'être assis à sa droite. N'écoute pas les voix mielleuses des fornicateurs impies!

tsuki kage

CitationTu aimes le risque! Si tu quittes cette vallée de larmes avoir d'avoir pris en main un Nikon, tu es en état de péché mortel, un mécréant qui sombrera dans les atroces et rouges profondeurs de l'enfer! Achète un D800, tu rejoindras ainsi les oints du Seigneur, dans la béatitude. Si tu ajoutes un 70-200, tu es presque sûr d'être assis à sa droite. N'écoute pas les voix mielleuses des fornicateurs impies!
Ha mais moi j'adore la transgression ;D

Bon je viens de l'avoir en main ce fameux boitier.
Bonne prise en main juste que... OU EST LA ROUE CODEUSEEEEE!!!!!!
Na sérieusement vous arrivez a faire des photos sans cette roue???  :o
Ceci mis a part il est quant même fortement seduisant l'animal.
Je dois avouer que ce D800 me tente fortement. Voir même D800E mais j'ai un peu peur du moiré.

Cptain Flam

Cptain flame :
Effectivement le 6D est à envisager.
Il semble présenter les mêmes caractéristiques que mon vieux 5D.
Par contre je crois que le viseur n'est pas 100%?

Et puis je fais egalement du sportif de temps en temps, donc un 2.8 et parfais pour cela.

Valoo21 :
Je vais quant même regarder cette marque d'un peu plus pré  ;)

J'aurais proposé! ;)

Va pour le 70-200 à f/2.8 Tamron alors.

Bien entendu, le 24-70 VC assorti est le choix évident, mais jette quand même un oeil au 28-75, on ne sait jamais.

Pour le viseur du 6D, il sera exactement comme celui de ton 5D, en un peu plus clair et confortable, mais cadrera de même.

Pour du sportif, l'af sera un poil juste sur les collimateurs extérieurs, comme ton ex 5D aussi, avec deux collimateurs de plus(11) et un meilleur central(-3IL).

Cptain Flam

Citation de: tsuki kage le Mai 17, 2013, 10:49:23

Je dois avouer que ce D800 me tente fortement. Voir même D800E mais j'ai un peu peur du moiré.

En une heure et demie aller retour compris? :o :D

Retourne vite au magasin! :D

Il faut tester avec plusieurs optiques, bidouiller l'af, fouiller les menus, repérer les touches d'accès direct, voir si on retrouve tous ses petits...

Vérifier que quand on garde le boîtier longtemps en main avec une optique lourde la mobilité des doigts est optimale, que rien n'est source d'inconfort... Penser à une journée type quoi...

Bref, il faut tester  sérieusement, après on part pour des années! :D

yoda

Citation de: tsuki kage le Mai 17, 2013, 10:49:23

bonjour à tous! j'ai vu que l'on a parlé de moi,me revoilà! ;D ;D ;D

l'ergonomie et Nikon...on aime (peut-être parce que l'on ne connais rien d'autre)ou on déteste!

vouloir un le viseur absolument à 100%, ça m'a toujours fait rire!
c'est bien pour ceux qui font de la photo sur trépieds et qui ont le temps de peaufiner le cadrage (donc dans ce cas, la rapidité de AF...)
mais quand on fait de la street photo où l'on cadre à la volée ou lorsque l'on s'amuse à redresser des perspectives en post-traitement , on est parfois content d'avoir un viseur à 95% et de se retrouver avec un peu de marge!

bien sur, sur 20mp il ne reste plus que 18mp! la belle affaire! et ne me dites pas que vous ne recadrez jamais afin de garder tous vos pixels!  :D

quand à l' EOS 6D, sa fiche technique m'a un peu déçu par rapport à celle du 5DIII ,ne serait-ce que pour la lecture comparative de deux images , c'est nouveau sur le 5DIII .(mais il est vrai qu'il n'est pas au même prix!)
Canon à dû piocher l'idée chez...  ;)

jaric

Citation de: yoda le Mai 17, 2013, 12:12:01
vouloir un le viseur absolument à 100%, ça m'a toujours fait rire!
c'est bien pour ceux qui font de la photo sur trépieds et qui ont le temps de peaufiner le cadrage (donc dans ce cas, la rapidité de AF...)
mais quand on fait de la street photo où l'on cadre à la volée ou lorsque l'on s'amuse à redresser des perspectives en post-traitement , on est parfois content d'avoir un viseur à 95% et de se retrouver avec un peu de marge!

D'un autre côté, faire de la photo de rue avec un gros réflex FF comme le D800, c'est pas d'une discrétion absolue. Sans parler du bruit de déclenchement...
J'ai essayé et je dois dire que le cadrage est alors le cadet de mes soucis :'(

polym

Pas sûr que le D800(E) te serve à moins que tu fasses
- des tirages géants régulièrement
- éventuellement du sport en salle (même si le 5D3 est très bon aussi en basse lumière), en utilisant les capacités en basse lumières et surtout du mode crop pour "augmenter" les possibilités de ton télé ...
- des photos avec des contrastes très importants pour tirer parti de la dynamique (à priori ce n'est pas le cas ici, en tout cas pas en studio où tu maitrises la lumière)
- une allergie au D600 et ses poussières

Pour avoir un réel piqué avec, il faut aussi assurer des vitesses plus élevées qu'avec des boitiers moins pixelisés ...

Cptain Flam

Citation de: jaric le Mai 17, 2013, 12:16:26
D'un autre côté, faire de la photo de rue avec un gros réflex FF comme le D800, c'est pas d'une discrétion absolue. Sans parler du bruit de déclenchement...

Oui le mode "silencieux" des 6D et 5DIII est en revanche bluffant et salué par tous y compris les copains équipés ailleurs.

Pour l'histoire du viseur 100% des 5DIII et 7D, les 5D et 6D, n'ont que 97 ou 98%... 2%!!! Une fois répartis sur les 4 côtés du viseur, autant dire qu'on ne perd rien.

Pour le street et la discrétion, je confirme. Je sors avec le 5DIII et une fixe L la nuit tombée, tout de sombre vêtu et je me fais aborder 4 fois! Je sors en plein jour avec le 650D et le 18-135, personne me calcule...  

yoda

Citation de: Cptain Flam le Mai 17, 2013, 12:27:43
Oui le mode "silencieux" des 6D et 5DIII est en revanche bluffant et salué par tous y compris les copains équipés ailleurs.

Pour l'histoire du viseur 100% des 5DIII et 7D, les 5D et 6D, n'ont que 97 ou 98%... 2%!!! Une fois répartis sur les 4 côtés du viseur, autant dire qu'on ne perd rien.

Pour le street et la discrétion, je confirme. Je sors avec le 5DIII et une fixe L la nuit tombée, tout de sombre vêtu et je me fais aborder 4 fois! Je sors en plein jour avec le 650D et le 18-135, personne me calcule...  
sort avec un Pentax !
outre le fait qu'il soit extrêmement silencieux, (il n'a pas besoin de mode silencieux) personne ne te calculera!

(ok je sors!) ;) ;D ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: jaric le Mai 17, 2013, 12:16:26

oui la discretion et les gros boitier...

Mais maintenant avec les 6D, meme D800...la discretion vient plus de l'objo... je trouve...avec un petit fixe (style le 40mm) ou un 24-70...la evidement la discretion  ;)

kochka

Sortant d'une série de Nikon à un chiffre, je suis absolument ravi du flash pop up du D800e, qui permet d'éclairer légèrement les contrejour sans risque de casse et d'encombrement comme un sb 800.
Technophile Père Siffleur

tsuki kage

Citationvouloir un le viseur absolument à 100%, ça m'a toujours fait rire!

Oui mais je ne fais pas de "street photo" je fais principalement du studio.
Je peux me passer d'un viseur 100% puisque, jusqu'à la visite des Roumains, je n'avais pas le choix.
Mais il est vraie que quitte a investir, autant prendre quelque chose de plus précis et de ne pas être obliger de recadrer toute mes photos faites en studio.

CitationPas sûr que le D800(E) te serve à moins que tu fasses
- des tirages géants régulièrement
- éventuellement du sport en salle (même si le 5D3 est très bon aussi en basse lumière), en utilisant les capacités en basse lumières et surtout du mode crop pour "augmenter" les possibilités de ton télé ...
- des photos avec des contrastes très importants pour tirer parti de la dynamique (à priori ce n'est pas le cas ici, en tout cas pas en studio où tu maitrises la lumière)
- une allergie au D600 et ses poussières

Pour avoir un réel piqué avec, il faut aussi assurer des vitesses plus élevées qu'avec des boitiers moins pixelisés ...

Pour le tirage je me limite au A3, rarement plus.
Par contre j'avais cru comprendre que le D800E était nettement moins bon en sensibilité que le 5D 3, non?
Oui pour le flou de bougé du a la forte densité de pixel, c'est un des arguments en faveurs du contre.

Citationsort avec un Pentax !
outre le fait qu'il soit extrêmement silencieux, (il n'a pas besoin de mode silencieux) personne ne te calculera!
;D

polym

CitationPar contre j'avais cru comprendre que le D800E était nettement moins bon en sensibilité que le 5D 3, non?

Faut voir si tu as besoin de sensibilité supérieures à 12800 iso ... A 6400 iso sous réserve de prise de vue en RAW et vitesse suffisantes (et/ou stabilisation) j'ai sorti de très bons tirages A3 et A2, alors que le 5D1 ne passait pas toujours à 1600 iso.

Vu que tu arrivais à faire des photos de sport avec un 5D et que tes activités principales sont le studio, tous les boitiers full frame peuvent convenir à tes besoins. Mais le D800 est sans doute surdimensionné, alors que la rafale du 5D3 peut suivant tes usages être utile pour le sport ...

tsuki kage

CitationFaut voir si tu as besoin de sensibilité supérieures à 12800 iso ... A 6400 iso sous réserve de prise de vue en RAW et vitesse suffisantes (et/ou stabilisation) j'ai sorti de très bons tirages A3 et A2, alors que le 5D1 ne passait pas toujours à 1600 iso.

Vu que tu arrivais à faire des photos de sport avec un 5D et que tes activités principales sont le studio, tous les boitiers full frame peuvent convenir à tes besoins. Mais le D800 est sans doute surdimensionné, alors que la rafale du 5D3 peut suivant tes usages être utile pour le sport ...

En faite je n'ai pas de besoin réel en haut iso.
Je fais du sport indoor occasionnellement mais c'est vrais qu'avec le 5D j'étais pas mal limité.
Mais ça n'est pas une priorité, disons un plus.
En revanche je crois que le D800E monte egalement a 6fps avec le grip?
Mais encore une fois les 3.5fps du 5D ne me dérangé pas, je ne suis pas un maniaque de la gâchette  ;D

Cptain Flam

Citation de: tsuki kage le Mai 17, 2013, 13:44:05

jusqu'à la visite des Roumains

J'ai remboursé assez de sinistres vol habitation et eu accès à suffisamment de stats et sondages de police pour t'assurer que dans 90% des affaires, le cambrioleur est un proche ou une personne informée par un proche. Qui sait ce que tu possèdes et quand tu es absent...

Pas d'idée reçue, donc, là ça fait deux fois avec ton post de départ, ici on parle photo. Si tu veux bien.

Il y a une section bar où les fafounets de service tiennent souvent réunion, si ça te branche. Sans méchanceté aucune de ma part.

Citation de: tsuki kage le Mai 16, 2013, 14:52:57
Je me suis fais cambrioler la semaine passé. La totalité de mon matos photo est partie vivre une autre vie sans doute à l'arrière d'une caravane ou dans une cave de cité.

tsuki kage

CitationJ'ai remboursé assez de sinistres vol habitation et eu accès à suffisamment de stats et sondages de police pour t'assurer que dans 90% des affaires, le cambrioleur est un proche ou une personne informée par un proche. Qui sait ce que tu possèdes et quand tu es absent...

Pas d'idée reçue, donc, là ça fait deux fois avec ton post de départ, ici on parle photo. Si tu veux bien.

Il y a une section bar où les fafounets de service tiennent souvent réunion, si ça te branche. Sans méchanceté aucune de ma part.

Aucun problème, juste un peu blasé par cette mésaventure.
Puis je n'ai aucune envie de débattre sur ce sujet, je voulais juste faire un peu d'humour.

Mistral75

Citation de: tsuki kage le Mai 17, 2013, 14:50:51
Aucun problème, juste un peu blasé par cette mésaventure.
Puis je n'ai aucune envie de débattre sur ce sujet, je voulais juste faire un peu d'humour.

Réessaie autrement, ça n'en était pas.

tsuki kage

CitationRéessaie autrement, ça n'en était pas.

..... :o .......

Ok bref désole si je vous ai paru désobligeant  ;)

SeRaC

Citation de: tsuki kage le Mai 17, 2013, 13:44:05

...
Par contre j'avais cru comprendre que le D800E était nettement moins bon en sensibilité que le 5D 3, non?
Oui pour le flou de bougé du a la forte densité de pixel, c'est un des arguments en faveurs du contre.
 ;D
...

Suite à des comparaisons avec le 5D3 d'un ami, il s'avère que le D800 conserve plus de détails jusqu'à 6400 ISO, après le D800 souffre d'amplifier glow (teinte magenta/bleue sur le bas de l'image liée au dégagement de chaleur du convertisseur). Suivant les cas, l'utilisation du D800 à plus de 6400 ISO est risquée mais il existe des astuces pour améliorer le rendu. Il est clair que si l'on a besoin impérativement d'un 12800 propre et sans trop de retouches, le Canon sera devant, mais sur le reste de la plage, je donnerai un léger avantage au D800 pour la conservation des détails qui autorise un débruitage un peu plus musclé !

Le D800 sera environ 1,7 fois plus sensible au flou de bouger que le 5D (premier du nom) et 1,3 fois plus sensible que le 5D3, il faut s'y habituer mais on s'y fait très vite ! On double les vitesses de sécurité et voilà :)

Citation de: tsuki kage le Mai 17, 2013, 14:27:38
En faite je n'ai pas de besoin réel en haut iso.
Je fais du sport indoor occasionnellement mais c'est vrais qu'avec le 5D j'étais pas mal limité.
Mais ça n'est pas une priorité, disons un plus.
En revanche je crois que le D800E monte egalement a 6fps avec le grip?
Mais encore une fois les 3.5fps du 5D ne me dérangé pas, je ne suis pas un maniaque de la gâchette  ;D

Oui il monte à 6i/s, mais en recadrage DX (recadrage aps-c quoi).

tsuki kage

Merci SeRac, je crois que mon choix va se diriger vers le Nikon.
J'aimerais toutefois le tester de manière plus complète comme il me l'a était suggérer plus haut.
En toute cas merci a tous pour vos conseils

SeRaC

Citation de: tsuki kage le Mai 17, 2013, 15:31:56
Merci SeRac, je crois que mon choix va se diriger vers le Nikon.
J'aimerais toutefois le tester de manière plus complète comme il me l'a était suggérer plus haut.
En toute cas merci a tous pour vos conseils

Si tu t'orientes vers le D800, je me permettrais deux conseils :
- tenter la version E (mon cher papa possédant le D800 et moi le D800E, d'expérience quand l'un moire, l'autre aussi (le filtre du D800 reste assez faible))
- prendre un 85 1.8G, il n'est vraiment pas cher et excellent