Rachat de mon matos suite a un vol

Démarré par tsuki kage, Mai 16, 2013, 14:52:57

« précédent - suivant »

tsuki kage

Bonjours a tous,
Je suis inscrit sur le forum depuis quelque année, bien que ne participant pas beaucoup.
Ce qui me pousse aujourd'hui a écrire c'est que je me retrouve face à une interrogation (hésitation) que je ne sais comment résoudre.

Je me suis fais cambrioler la semaine passé. La totalité de mon matos photo est partie vivre une autre vie sans doute à l'arrière d'une caravane ou dans une cave de cité.
J'ai donc l'intention de me racheter un boitier et des cailloux.
J'étais en possession du treeeeeees ancien 5D première version. Celui ci me donnait entière satisfaction  :)
Étant donné qu'en matière de matériel je suis aujourd'hui, nu comme un ver  ;D je ne suis plus contraint de m'orienter sur la marque de mon parc d'objectif.
Je suis donc libre comme l'air, mais pas riche comme crésus.
Budget 5000 euros pas une miette de plus.

Je sollicite donc vos lumière, et sans vouloir crée de troll :

Sachant que seul m'importe la qualité d'image, le rendu et que je fais principalement du studio et un peut de sportif. (j'ai encore mon matos studio)

- 5D m3
- 24/70 2.8 Tamron (le dernier)
- 70/200 2.8 Tamron (Également le dernier)

-D800
- 24/70 2.8 Tamron (le dernier)
- 70/200 2.8 Tamron (Également le dernier)

Autre configuration?

Merci merci  ;)

fski

celui qui te plait le plus...tu vas les essayer et ut choisi celui que tu trouve le plus beau, et celui en main qui te conviend le mieux...je vois pas une autre difference....

Cptain Flam

Vu que les deux optiques sont les mêmes pour les deux montures, vu qu'elles ont toutes deux très bonne presse et d'excellents retours sur ce forum de la part de l'intégralité des utilisateurs tous boîtiers confondus, surtout le 24-70 moins récent, je ne vois que deux stratégies plus complémentaires qu'opposées, consécutives en fait.

Départager par la prise en main et éventuellement, si rien ne te rebute, essayer l'autre côté de la force.

J'ai un des deux boîtiers, je ne connais pas l'autre et je suis ravi. Et ceux qui ont l'autre en sont peu ou prou au même point. :D

Une question à mon tour, pourquoi pas le 6D? Moins cher? Et donc un petit caillou de plus? Vu que l'af n'est pas ta priorité.

Edit: surveille les promos d'été et autres cash-backs.

Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: fski le Mai 16, 2013, 18:26:46
(...) je vois pas une autre difference....

Le nombre de mpix, l'ergonomie, les optiques de la marque, le flash intégré du D800, la gamme accessoire etc...

Beaucoup de paramètres à prendre en compte ;).

Citation de: Cptain Flam le Mai 16, 2013, 18:31:53
Une question à mon tour, pourquoi pas le 6D? Moins cher? Et donc un petit caillou de plus? Vu que l'af n'est pas ta priorité.

+1 ;)

Cptain Flam

Ou un Pentax? Le K5IIs, n'est pas inintéressant. (et toc, allez caser le panurgisme maintenant!  :P ;D)

fski

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2013, 18:33:19
Le nombre de mpix, l'ergonomie, les optiques de la marque, le flash intégré du D800, la gamme accessoire etc...

ergonomie j'ai dit...c'est dans la prise en main.... ;)

gamme d'accesoire...mouais bof...c'est quand meme kif kif...
le flash ok...et encore ca depend de l'usage (si il fait du studio, le D800 controle les autres flash, mais le canon lui suffit d'un accesoire alors....ca reste du kif kif...

moi je reste sur mon choix...a part le design et la prise en main...c'est du detail...et je trouve qu'une prise en main vaut plus que des pixels en plus ou en moins  ;) (a moins que ca soit sont cahier des charges mais la il a pas preciser du tout alors...)

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mai 16, 2013, 18:35:11
Ou un Pentax? Le K5IIs, n'est pas inintéressant. (et toc, allez caser le panurgisme maintenant!  :P ;D)

J'ai cru comprendre que le monsieur désire un 24x36 ::) ;D

mnicol

Ou un Pentax? Le KIIs, n'est pas inintéressant. (et toc, allez caser le panurgisme maintenant!  :P ;D)
Il semble vouloir rester sur du FF apparemment...

Reste donc en lice Canon, Nikon ou Sony (si on exclu Leica, hors de budget), non ? Il ne me semble pas qu'il y ait d'autre constructeur qui propose du FF ?
Cordialement
Michel Nicol

fski

;D ;D ;D
pauvre Yoda...heureusement que pentax a pas de FF...sinon on le verai partout....

Cptain Flam

Citation de: fski le Mai 16, 2013, 18:39:09
;D ;D ;D
pauvre Yoda...heuresement que pentax a pas de FF...sinon on le verai partout....

Qui te dit que ma boutade lui est spécialement adressée?  :D

En plus, je suis sérieux, ce K5IIs est pas mal du tout.

ValentinD

Citation de: fski le Mai 16, 2013, 18:38:13
ergonomie j'ai dit...c'est dans la prise en main.... ;)

Vi, c'est vrai ;)

Citation de: fski le Mai 16, 2013, 18:38:13
le flash ok...et encore ca depend de l'usage (si il fait du studio, le D800 controle les autres flash, mais le canon lui suffit d'un accesoire alors....ca reste du kif kif...

C'est vachement utile dans bien es cas le flash intégré quand même ;)!

ginkgo biloba

Parce qu'il n'envisage que des FF ?

Pour avoir le même rendu de couleur, le A99 Sony peut s'envisager. Mais il a un viseur EVF qui ne laisse pas neutre : certains apprécient et d'autres n'aiment pas du tout. C'est le genre de chose qu'il faut essayer avant l'achat si celui-ci est envisagé.
Ceci dit aucun des boîtiers cité n'est à bannir à priori (même si sur certains fils on s'étripe pour des détails ... )  :D

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2013, 18:41:57
Vi, c'est vrai ;)

Tu vas faire venir le troll obsédé des étoiles et du :poop: up! lol, tu sais celui qui voulait être shériff! ;D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mai 16, 2013, 18:43:56
Tu vas faire venir le troll obsédé des étoiles et du :poop: up! lol, tu sais celui qui voulait être shériff! ;D

Nan, désolé, je vois pas ;D

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Mai 16, 2013, 18:43:56
Hannounah ?
Cordialement
Michel Nicol

fski

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2013, 18:41:57

peut etre...perso mon flash de D600 a du pop 2 fois...pour deboucher des ombres sur un portrait...et de jour en plus  ;D...mais comme j'en fait que super rarement...

donc c'est vraiment dependant du cahier des charges....
Et je trouve que si on fait beaucoup de flash au final on utilise pas celui du boitier et on a un cobra...du coup la methode canon de boitier sans flash est pas si conne au final...mais ca reste mon opinion evidement...

mnicol

Citation de: fski le Mai 16, 2013, 18:54:47
peut etre...perso mon flash de D600 a du pop 2 fois...pour deboucher des ombres sur un portrait...et de jour en plus  ;D...mais comme j'en fait que super rarement...

donc c'est vraiment dependant du cahier des charges....
Et je trouve que si on fait beaucoup de flash au final on utilise pas celui du boitier et on a un cobra...du coup la methode canon de boitier sans flash est pas si conne au final...mais ca reste mon opinion evidement...
Oui, mais n'oublie pas! ton avis est biaisé par le fait que ton D600 n'a pas de poussière!
Cordialement
Michel Nicol

fski

Citation de: mnicol le Mai 16, 2013, 19:06:08
Oui, mais n'oublie pas! ton avis est biaisé par le fait que ton D600 n'a pas de poussière!

euhhh  ??? ??? ??? ::)
je vois pas le rapport  ;D ;D ;D

jaric

On n'entend plus l'initiateur du fil, donc on ne sait pas grand chose de son cahier des charges. Si le FF n'est pas une condition sine qua non, j'abonderais bien dans le sens du captain : le K5II est un très bon choix!

tsuki kage

Je rentre du travail  ;)
Non pour moi le 24x36 n'est pas négociable.
De plus je compte renouveler progressivement mon parc optique disparu.
En dehors des deux ténors Canon/Nikon je ne pense pas que l'on puise trouver une gamme optique suffisamment qualitative pour se genre de capteur.
A terme j'aimerais renouveler mon "135L", "85 1.2", "35 1.4"
Pouvez vous me confirmer que le 70/200 Tamron et meilleur que mon "fe" 70/200L 2.8 non is (en terme d'AF)

Les démons  de Nikon m'attire, mais j'hésite a franchir le cap pour diverse raisons.
-Je suis habitué a Canon en terme d'ergonomie (mais c'est une fausse excuse)
-Je ne maîtrise pas le parc optique Nikon
-36mpix c'est alléchant mais je serais sans doute obligé de changer de pc.

mnicol

Si vraiment tu es attiré par Nikon, l'occasion est trop 'belle' de switcher... Perso, je suis trop attaché à l'ergonomie de Canon notamment pour ne serait-ce qu'envisager un switch, donc en pareil cas, je resterai Canon... Mais on ne vit qu'une fois! Si ça te tente, fais-le! (enfin, prends le temps de tester l'ergonomie Nikon avant...)

Avec l'une ou l'autre marque, tu feras des photos de très haute qualité technique, de toute façon: ça reste des outils, et de très bons outils qui plus est...
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: tsuki kage le Mai 16, 2013, 22:32:04
Je rentre du travail  ;)
Non pour moi le 24x36 n'est pas négociable.
De plus je compte renouveler progressivement mon parc optique disparu.
En dehors des deux ténors Canon/Nikon je ne pense pas que l'on puise trouver une gamme optique suffisamment qualitative pour se genre de capteur.
A terme j'aimerais renouveler mon "135L", "85 1.2", "35 1.4"
Pouvez vous me confirmer que le 70/200 Tamron et meilleur que mon "fe" 70/200L 2.8 non is (en terme d'AF)

Les démons  de Nikon m'attire, mais j'hésite a franchir le cap pour diverse raisons.
-Je suis habitué a Canon en terme d'ergonomie (mais c'est une fausse excuse)
-Je ne maîtrise pas le parc optique Nikon
-36mpix c'est alléchant mais je serais sans doute obligé de changer de pc.

Vu que tu as dit ne pas avoir un besoin impératif d'af et que tu veux un 24X36, tu devrais bien considérer ton choix de boîtier.

Pas dit que le 5DIII t'apporte un énorme plus, alors que le 6D te rapproche du 135L.

Oui, le 70-200 Tamron sera meilleur que l'ancien 70-200 L sans IS. Et surtout, sera cohérent avec le 24-70 de la même marque. Pire, je vais aller plus loin, pour du studio, le vieux 28-75 te laissera encore du gras. Et sur 5DIII, il dépote sévère, bien mieux que ceux qui ne l'ont pas pourraient le penser... Même moi, il m'a surpris. Il s'exprime bien mieux que sur le 5DII, une bonne surprise. A partir de f/4! :o

Si je pousse le bouchon, au studio on visse, le 70-200 f/4 L IS est donc un très bon choix, moins cher et plus maniable qu'un f/2.8, surtout si cash-back.

Et là, tu récupères direct 35L et 135L.

Etudie la question, prends ton temps. Ce sont des pistes à ne pas négliger.

Sans que cela n'enlève rien aux excellentes qualités du combo 24-70+70-200 Tamron. Mais je crains 5DIII+24-70+70-200 ne rentrent pas dans tes 5000€. Tu devras faire des arbitrages.

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Mai 17, 2013, 01:24:30
Vu que tu as dit ne pas avoir un besoin impératif d'af et que tu veux un 24X36, tu devrais bien considérer ton choix de boîtier.

Pas dit que le 5DIII t'apporte un énorme plus, alors que le 6D te rapproche du 135L.

Oui, le 70-200 Tamron sera meilleur que l'ancien 70-200 L sans IS. Et surtout, sera cohérent avec le 24-70 de la même marque. Pire, je vais aller plus loin, pour du studio, le vieux 28-75 te laissera encore du gras. Et sur 5DIII, il dépote sévère, bien mieux que ceux qui ne l'ont pas pourraient le penser... Même moi, il m'a surpris. Il s'exprime bien mieux que sur le 5DII, une bonne surprise. A partir de f/4! :o

Si je pousse le bouchon, au studio on visse, le 70-200 f/4 L IS est donc un très bon choix, moins cher et plus maniable qu'un f/2.8, surtout si cash-back.

Et là, tu récupères direct 35L et 135L.

Etudie la question, prends ton temps. Ce sont des pistes à ne pas négliger.

Sans que cela n'enlève rien aux excellentes qualités du combo 24-70+70-200 Tamron. Mais je crains 5DIII+24-70+70-200 ne rentrent pas dans tes 5000€. Tu devras faire des arbitrages.
C'est pas idiot le 6D...
en allant par là, pourquoi pas le 70-200 4L sans IS ? le gain en poids et prix seraient encore plus net ?
et le 70-200 4L non IS me semble cohérent avec le 6D?

et je me dis que si le D800 est envisagé, il est possible que ce soit pour faire des photos relativement posées et calmes (je sais, il sait faire autre chose aussi, le D800), auquel cas le 6D est de nouveau dans la course...
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

Citation de: tsuki kage le Mai 16, 2013, 22:32:04

Tu rigoles? Sony possède toute une gamme de fixes Zeiss de très très haut vol! Il y a aussi un 24-70 f2.8 Zeiss! Et les nouvelles optiques Sony arrachent!

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mai 17, 2013, 07:41:27
Tu rigoles? Sony possède toute une gamme de fixes Zeiss de très très haut vol! Il y a aussi un 24-70 f2.8 Zeiss! Et les nouvelles optiques Sony arrachent!

Oui les cailloux Zeiss avec AF, sont alléchants et les focales qu'aime notre ami existent presque toutes chez Sony dans une déclinaison Zeiss de haut vol... Leurs 85 et 135, sont méchamment bons.

http://store.sony.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&categoryId=8198552921644548355

Et pour se résigner, les 35 et 70-200 G! :D

http://store.sony.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&categoryId=8198552921644548356

Bref, pour certains besoins, le catalogue optique Sony est petit, mais costaud, que du bon. Faut juste faire avec le viseur EVF et le design à la Dali des boîtiers. ;)

Bon et après c'est fini, je ne dis plus de bien des autres marques pendant au moins 6 mois! :D

(en fait toutes les marques se valent une fois qu'on a compris que les meilleurs c'est Canon! :P)