X10 ou X20?

Démarré par jaric, Mai 16, 2013, 23:36:38

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

je comprends aussi qu'on veuille acheter un X20 ... je vais bientôt le tester
S5 pro-x10-xa1

poppins92

CitationCitation de: Gus le Juin 02, 2013, 15:43:31
Dépêchez vous les gars, il ne va bientôt plus en rester ! 

Ma fille en a acheté un la semaine dernière et je compte en acheter un pour mon épouse 

Si quelqun a un tuyau de x10 "bradé", je suis preneur
Je trouve que les prix d occasion sur le boncoin est un poil exageré

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Juin 10, 2013, 14:59:46
je comprends aussi qu'on veuille acheter un X20 ... je vais bientôt le tester

Il y a du laisser aller RN  ;D Allez, hop, on attend ton retour, au boulot  :D

Reflexnumerick

Citation de: titroy le Juin 10, 2013, 17:03:00
Il y a du laisser aller RN  ;D Allez, hop, on attend ton retour, au boulot  :D

ben tu as raison, je n'ai même pas encore posté les tests du XE 1 et du LX 1, ainsi que du 14 mm ! j'ai accepté une mission de formation qui me prend beaucoup de temps.
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Juin 10, 2013, 17:47:13
ben tu as raison, je n'ai même pas encore posté les tests du XE 1 et du LX 1, ainsi que du 14 mm ! j'ai accepté une mission de formation qui me prend beaucoup de temps.

Tu sais RN, je ne sais pas si 'travailler' est encore à la mode.  :P

jeanmau

Je tombe par hasard sur ce vieux fil.....
J'ai eu pendant 1 an un X10 puis pour diverses raisons j'ai eu un X20 pendant environ un an aussi.
Pour répondre à la question X10 ou X20 je répondrais : Çà dépend pour qui !
Le X20 est un excellent appareil mais je pense qu'il conviendra à ceux qui aiment mettre "les mains dans le cambouis".
Au niveau des réglages à la prise de vue et au développement des Raw...
Pour les feignants comme moi qui font leurs photos pour 90% en automatique et ne veulent pas faire du RAW, le X10 est préférable avec son mode EXR auto, rarement pris en défaut et ses jpeg directs excellents et permettant même ces corrections en post production si nécessaire....bref, je regrette mon X10...

jeanmau

Par curiosité, je suis le seul à avoir un X20 et à regretter mon X10 ?

hannah

pentaji

je l'ai déjà dit plus haut ,  j'avais un x10 et et un x20 , j'ai revendu mon x20 pour acheter un deuxième x10 tant qu'il en reste , super mode EXR et super jpeg direct !!! mon boitier chouchou !!!

jeanmau

[at]  Reflexnumerick...
As tu finalement eu le temps d'utiliser un X20 et quel est ton avis ?
A moins que tu en ais déjà parlé ailleurs sur ce forum...

Reflexnumerick

Non, un collègue en a un, mais je n'ai pas encore testé
S5 pro-x10-xa1

jeanmau

Je serais curieux d'avoir ton avis...

titroy

Une petite au X10  :)
Le premier qui dit qu'il y a un fil dédié, c'est direct au coin  ;D

poppins92

Citation de: titroy le Juillet 19, 2014, 15:16:20
Une petite au X10  :)
Le premier qui dit qu'il y a un fil dédié, c'est direct au coin  ;D

He ben justement, a propos
Hier jvoulais montrer des photos prisent avec un x10 a un pote a qui je conseillais d en acheter un
Et bien , sur le fil ouvert photo
Rien sur les 2 premieres pages
Comme on etait au bar a siroter une biere et juste ma tablette sous le coude
Ben , j ai rien trouvé

B@R

Citation de: Etienne-C le Mai 19, 2013, 10:24:00
Sinon j'hésite pour le remplacer  par un XE 1  +zoom :). Pour mes 65 piges je peux bien me payer ça (en complément des D700,300S,90.)

Tu changes de catégorie : plus grand capteur et plus gros objectif avec les qualités qui vont de pair.
X-E1 et 18-55 permettent des tirages de plus grande taille et une montée en ISO beaucoup plus confortable.
C'est un ensemble très qualitatif que l'on doit trouver pour pas trop cher.

actupsp

je pense qu'en 1 an et demi, il y a longtemps qu'il la trouvé son apn   ::)
Fuji X-T1 & X-E3

B@R

:D :D :D

Je me suis mélangé les pinceaux entre la page 1 et la page 5...

:) ;) 8)

K10etNEX5

Citation de: tinange le Mai 19, 2013, 10:01:14

Tu as du les essayer... mal.

Et avant de qualifier mes essais de "grand n'importe quoi", le débile, je t'invite à jeter un oeil sur les essais
  et crops publiés page 27 du fil X20. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174152.650.html

Par ailleurs, je viens, trois jours durant, de photographier un spectacle vivant burlesque où les
  spectateurs sont menés en bateau et passent de la salle à l'extérieur de la salle et où je devais suivre aussi
  bien les représentations (extérieur jour) que le travail en coulisse, simultanément et successivement.
  Tout ça bien sur, en public, et avec l'obligation de résultat induit pour un travail destiné à l'édition.

J'espère que le x30 sera une évolution du x10 ...
J'ai le x10, x20, x100 ,xe1, je les aime tous et j'ai bien essayé les autres fuji,mais si je n'en gardais qu'un, ce serais le x10 ... En plus de mon K5ll ;-)
  Pour des raisons de discrétion, c'est au X10 que j'ai fait ce travail.
  Et pour la première fois en mode EXR Auto -du jpeg donc- qui permet de passer de manière totalement
  transparente à une image à 1600 iso/faible bruit, à une autre avec une correction DR à 1600% très utile
  pour les extérieurs contre-jour. La qualité du moteur jpeg du X10 permet de travailler ainsi. Pas celui du X20.
  De plus, je rappelle que les modes EXR, par l'architecture modifiée du X20, n'existent plus sur ce dernier.

Alors oui, j'y vais fort, mais c'est aussi fonction de mes problématiques professionnelles. Pour moi il ne
  s'agit pas de parader avec le dernier jouet à la mode ou bien de photographier mon chat sur la commode et
  les-tuiles-de-la-maison-d-en-face pour me persuader de la pertinence de mon achat. Il s'agit d'avoir l'outil le
  plus adapté à mes contraintes. Et cet outil c'est le X10, pas l'autre.

K10etNEX5

Désolé, je n'ai pas inséré mon texte au bon endroit ,
Pour moi le top :
K5ll + 12\24 , 55\300 et 1,7\50 + x10  

Ps,
J'adore mon xe1 ,mais seulement avec un uga...
J'aime bien aussi mon x20 ,mais pas la nuit ...
Et prochainement un A7s  aussi avec seulement un uga ...

Reflexnumerick

Je viens de lire ce test de les numériques. je suis perplexe ! parce que si mon x10 avait de tel résultats, je l'aurais jeté depuis longtemps ....

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x20-p15162/test.html
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: K10etNEX5 le Août 03, 2014, 16:22:34
J'aime bien aussi mon x20 ,mais pas la nuit ...
Je n'ai aucune difficulté à faire des photos de nuit avec mon x10. Bien au contraire, avec son objectif si lumineux, c'en est un régal !
Photographe à Lyon.

B@R

Citation de: Reflexnumerick le Août 05, 2014, 12:49:56
Je viens de lire ce test de les numériques. je suis perplexe ! parce que si mon x10 avait de tel résultats, je l'aurais jeté depuis longtemps ....

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x20-p15162/test.html

Sans blague ?

Reflexnumerick

je n'ai pas testé le X20 mais le X10 sort des fichiers impec' et d'une netteté sans reproches ... de 28mm à 112 mm et dès F/2 ...

Pour preuves , des photos croppées à fond, prise à 112 mm amplifié x2 par zoom numérique .... Tu vois, le plus défavorable puisque une lumière très dure aussi  ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132565.msg4758314.html#msg4758314
S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

La nuit c'est quand même beaucoup plus délicat, en particulier sur les tons chairs ou si on pousse trop les zizos.

Une de mes premières photos au X10 (je découvrais et jouais avec la notion de pdc  ;D), en jpeg boitier bien sûr.

Depuis, je le trimballe en montagne dans des conditions difficiles et il résiste pas mal du tout !

Ajyx

Citation de: Reflexnumerick le Août 05, 2014, 12:49:56

...Entièrement d'accord avec toi. Le X10 de ce comparatif a vraiment un problème. Pour comparaison, voilà ce que donne le mien sur un joli pap de notre région  ;) = sur la photo d'origine, je peux compter les écailles sur les ailes
André