X10 ou X20?

Démarré par jaric, Mai 16, 2013, 23:36:38

« précédent - suivant »

Ajyx

...Un crop très puissant de la même photo pour montrer le niveau de détail obtenu avec mon X10 :
André

actupsp

magnifique photo et impressionnant crop
il me tente de plus en plus ce ptit x10 a la place de mon S120
Fuji X-T1 & X-E3

Ajyx

...Le mien est à vendre !
André

philippep07

Citation de: Ajyx le Août 05, 2014, 18:29:19
...Un crop très puissant de la même photo pour montrer le niveau de détail obtenu avec mon X10 :

Epatant..a quelle distance etais tu?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

bsa76

Ajyx

Citation de: philippep07 le Août 06, 2014, 08:31:08
Epatant..a quelle distance etais tu?

...Une quinzaine de centimètres.
André

Ajyx

André

Reflexnumerick

tiens, sur mes conseils , un de mes amis vient d'acquérir un X10 neuf. C'est une des meilleures affaires du moment.

S5 pro-x10-xa1

chapitre7

Excellent conseil à mon avis même si le X20 ne démérite pas. C'est sans doute fort subjectif comme jugement, mais c'est ce que je ressens aujourd'hui lorsque je regarde mon "œuvre"au X10.

Comme toute vérité est relative et provisoire,il est possible que mon jugement actuel évolue un jour.

soctrang

bonjour

question annexe et je vais pas ouvrir un fil juste pour ca .

j'ai un X10 dont je suis content . ( je trouve qu'il est attachant malgre ses defauts comme pouvait l'etre une 650 kawa  par rapport a une Honda aseptise. ca me rejeunit donc)

par contre comme je suis une burne niveau technique le zoom du X10 ca donne quoi par rapport a un 16-50 ou 18-55?

car plus court que celui du x10 ca me parait juste quand meme pour la photo de rue . au n iveau amateur s'entend et sans grosse prise de tete samns compter les genous cagneux ;)

merci d'avance

Goelo

Le zoom du X10 est à peu près équivalent à un 27-120 en format 35mm (24x36).
D'autres membres t'indiqueront sans doute les valeurs exactes.
dans sa position grand angle, il est comparable au 18-55 monté sur un boitier de série X, mais sa position télé offre une focale plus longue (la focale 55mm sur un capteur APS-C équivaut à peu près à 82mm en 24x36).
:)

Gus

Oui, 110 plutôt que 120... et c'est dommage que ce ne soit pas un 24-120...

Reflexnumerick

Zoom du x10 = 28-112 mm
S5 pro-x10-xa1

soctrang

merxi a tous !

donc je vais p[erdre en zoom si un jour je prend  un 16 - 50 ou  un  18 -55  :'(

dans ma pratique  amateur j'aime bien le zoom du x10 . meme un peu plus long n'aurait pas ete pour me deplaire  .

cordialement
ps'' a RN  ; les reglages EXR  plage dynamique du x10 que tu m'as donne fonctionnent TRES bien . encore merci

asa100

Il faut prendre le 18-135 alors la tu gagnes un peu.

soctrang

Citation de: asa100 le Août 16, 2014, 13:26:30
Il faut prendre le 18-135 alors la tu gagnes un peu.

ben oui mais ca va pas etre la meme niveau prix  .et la misere n'est pas que chez les riches ;)

merci pour cette proposition a etudie car en plus je crois savoir que tous les objectifs fuji sont top . et un  18 135 ca doit encore etre lumineux ..pour ma pratiqwue .

photo de rue

cordialement

asa100

La je ne comprend pas très bien, je ne pratique pas le photo de rue (je fait 20 mètres et suis en pleine cambrousse  ;D) par contre il semble que la discrétion, soit de mise dans cette pratique, ou du moins être le moins intrusif possible, donc je pense que les boîtiers comme le X10 et X100 "s" sont parfait pour ce type de photo non ?

Reflexnumerick

Citation de: asa100 le Août 16, 2014, 13:46:14
....par contre il semble que la discrétion, soit de mise dans cette pratique, ou du moins être le moins intrusif possible, donc je pense que les boîtiers comme le X10 et X100 "s" sont parfait pour ce type de photo non ?

oui, le xa1 est déjà trop "voyant" avec le 16-50
S5 pro-x10-xa1

soctrang

Citation de: asa100 le Août 16, 2014, 13:46:14
La je ne comprend pas très bien, je ne pratique pas le photo de rue (je fait 20 mètres et suis en pleine cambrousse  ;D) par contre il semble que la discrétion, soit de mise dans cette pratique, ou du moins être le moins intrusif possible, donc je pense que les boîtiers comme le X10 et X100 "s" sont parfait pour ce type de photo non ?

la difference de volume entre  un x10 et un xa1 ca doit pas aller loin quand meme  :'(

et je crois que c'est le geste de porter les yeux sur le viseur qui est le plus intrusif  souvent .

visse a l'ecran ca passe mieux il me semble

jeanmau

En ce qui concerne mon expérience personnelle, je pense qu'on se fait plus remarqué, avec l'appareil bien en vue au bout des bras.
A l'oeil, l'appareil est en partie caché par les mains, je fais semblant de chercher un cadrage, je passe rapidement sur le sujet et le "shoote" et je continue mon "panoramique" pour terminer.
Mais l'idéal, pour en avoir fait l'expérience, c'est un écran orientable...

B@R

Je ne pense pas que ce soit l'appareil qui pose des problèmes de discrétion, mais l'objectif.
Les X10, X20 et X100 sont discrets.
Les autres X ne sont pas très discrets avec un 18-55 ou un 16-50, mais ils sont à peu près équivalents aux premiers avec un pancake 27.

Reflexnumerick

c'est exactement ça, en ce qui me concerne, le xa1 avec un 27 mm ou un 18mm est impec'
S5 pro-x10-xa1

actupsp

effectivement sans objo le x10 et x-a1 ont la meme taille

mais une fois l'objectif 16-50 monté sur le x-a1 c'est plus du tout la meme chose :

certes avec le 27mm, le x-a1 a exactement la meme taille que le X10 mais il n'est plus du tout comparable car il a plus de zoom donc pas la meme utilisation
Fuji X-T1 & X-E3

soctrang

Citation de: actupsp le Août 16, 2014, 18:45:50
effectivement sans objo le x10 et x-a1 ont la meme taille

mais une fois l'objectif 16-50 monté sur le x-a1 c'est plus du tout la meme chose :

certes avec le 27mm, le x-a1 a exactement la meme taille que le X10 mais il n'est plus du tout comparable car il a plus de zoom donc pas la meme utilisation

oui mais la le x10 est en position off . zoom sorti c'est plus si flagrant meme si une reelle difference existe .

sinon comme dit je pense que l'ecran orientable est un reel plus en photo de rue

bon dimanche

Reflexnumerick

Citation de: soctrang le Août 17, 2014, 01:26:32
oui mais la le x10 est en position off . zoom sorti c'est plus si flagrant meme si une reelle difference existe .

sinon comme dit je pense que l'ecran orientable est un reel plus en photo de rue

bon dimanche

si, si, la différence est flagrante et importante ! le zoom du x10 est beaucoup moins volumineux et moins long. sans compter que le 16-50 à 50mm, c'est du sifredi .... mais bon, l'écran orientable ce n'est pas mal, c'est vrai.
S5 pro-x10-xa1