Quel objectif pour parc ornithologique ???

Démarré par Callisto, Juin 02, 2013, 18:51:16

« précédent - suivant »

jbsay

Une échasse pour l'amateur local (il se reconnaitra), cadrage d'origine (merci le zoom) depuis un observatoire:

D90, 508mm, à ~ 10m, 10 cm de PdC

AL79

Belle image, jbsay. C'est sûr que le range de cet objo fait envie en affût.
Alain

valain

Citation de: JP31 le Juin 03, 2013, 04:24:00
Zoom de type 50-500 au top pour changer de cadrage d'autant que parfois tu as des espèces très proches et d'autres très éloignées.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

C'est quoi GT-I9100 et Tapatalk ? A quoi ça sert ?

JP31

C'est la signature qui se met automatiquement quand j'utilise Tapatalk qui est une appli pour accéder au forum depuis mon GT-I9100, autrement dit mon smartphone. :)

Rouquet

On est souvent trop court pour de l'animalier, par contre si c'est un parc où on peut approcher les oiseaux, ne pas hésiter à prendre un objectif macro ;D

titou29120

je trouve le bokeh du 300-800 assez laid ... par contre, niveau piqué (pour ce qu'on peut juger ici ...) me paraît bien meilleur que celui du 50-500 que j'ai eu environ 1 mois :/
pour une utilisation occasionnelle, le 70-300 me paraît bien suffisant
mais si tu as l'argent ...

Benikon

V1 + 30-110
V1 + FT1 + 70-300
D90 + 70-300
petit budget, résultats sympas
Le plaisir avant tout.

jbsay

Mais en bokeh les dernières suggestions (y compris 70-300) sont largués...
Mes exemples ne sont pas favorable au bokeh pour le 300-800 car ce sont des prises de vue souvent en observatoire/parc ornitho comme demande le titre du sujet, avec une contre plongée et des distances proches de la map mini, donc bokeh très difficile à gérer et, pour répondre à titou29120, ces photos sont impossibles à reproduire avec un 300 5.6...
Sinon, vous pouvez toujours vous régaler sur le site de birdfocus en nl avec les clichés au 300-800 et bokeh sympa ;) (allez-y vraiment, c'est du niveau de notre SarNop...)

Donquichotte68

Le type pose une question...
Il y a deux pages de réponses...
Avec de chouettes photos et un tas d'exemples...
Vous prenez la peine de lui dire que sa question est trop vague.
Vous lui donnez des précisions.

Et le type ne répond même pas...
Vous trouvez ça comment ?!?

J'admire votre patience, les gars...
DQC  :-\
Cum lumen scribere...

AL79

Citation de: Donquichotte68 le Juillet 03, 2013, 18:45:08

+10
Et si encore ce comportement était exceptionnel...

PS: moi le premier, je n'y ai pas prêté attention  ::)

Alain

renard7

jbsay

Citation de: renard7 le Juillet 03, 2013, 19:10:43
80-400 VR , sans hésiter

Presque le style que Donquichotte68 dénonce ;)
Je suppose que tu parles du nouveau 80-400 VR, et dans ce cas, je connais amha un bien meilleur choix, surtout rapport qualité/prix, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il n'est pas donné ce 400 qui n'ouvre "qu'à" 5.6...

Pour ma part, j'ai eu, très vite, envie de téléobjectifs pour l'ornitho. J'ai essayé pas mal de combinaison, fait beaucoup de troc. Mais depuis quelque temps, je suis enfin assouvi avec seulement 2 télés ::)

Sinon, pour répondre à Donquichotte68:
oui, on a l'habitude de ce style de personne. Néanmoins, la question du fil reste très intéressante pour beaucoup, d'où l'intérêt de répondre. Je me suis posé cette question des centaines de fois...

JP31

Citation de: AL79 le Juillet 03, 2013, 18:54:04
+10
Et si encore ce comportement était exceptionnel...

PS: moi le premier, je n'y ai pas prêté attention  ::)

Moi j'avais calculé qu'il n'était pas repassé mais à la limite on s'en fout puisque la question intéresse pas mal de monde, moi y compris.
Encore une fois tout dépend du parc et celui qui est déjà allé au moins une fois dans le parc qu'il veut fréquenter et pour lequel il veut acheter un objo sera si c'est plutôt un 50-500/80-400 ou un 600/800mm dont il aura besoin.

Amha le meilleur compromis est le 50-500 qui couvre une grande plage focale, reste transportable sans être trop contraignant, etc... Et oui dans les parcs on fait des bornes à pied. Le Teich, je crois qu'y a plus de 7Km, le pont de Gau y en a pas mal aussi mais ça sert à rien de faire le grand tour puisqu'il ne semble pas y avoir grand chose du coté le plus "sauvage"... (J'y ai surtout vu des ragondins)

Verso92

Citation de: Donquichotte68 le Juillet 03, 2013, 18:45:08
Le type pose une question...
Il y a deux pages de réponses...
Avec de chouettes photos et un tas d'exemples...
Vous prenez la peine de lui dire que sa question est trop vague.

Vous trouvez ça comment ?!?

J'admire votre patience, les gars...
DQC  :-\

De toute façon, la dernière fois que le créateur de ce fil a été actif sur le forum (consultation en mode connecté), c'est le 2 juin à 18h51*, soit une heure après avoir posé la question.
Vous n'avez pas répondu assez vite, c'est tout !
*voir son profil.

iceman93

Citation de: Rouquet le Juin 22, 2013, 23:25:33
On est souvent trop court pour de l'animalier, par contre si c'est un parc où on peut approcher les oiseaux, ne pas hésiter à prendre un objectif macro ;D
pas mal car en faisant défiler la mollette rapidement j'ai cru a une tof de 4Mpix  ;)
jolies couleurs
hybride ma créativité