CANON 650D

Démarré par gladiator75, Juillet 15, 2012, 14:51:39

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mars 24, 2013, 13:49:19
Merci, ça fait plaisir car je suis plutôt du genre timide avec mes photos! ;)

tu devrais pas! En tout cas, je suis fan :)!

newteam1

Citation de: valoo21 le Mars 24, 2013, 17:56:26
tu devrais pas! En tout cas, je suis fan :)!

+1 et un bon petit délire en image.... bravo

En plus je pense aussi que ce 650D est bien né, j'ai une copine qui vient d'en acheter un, je vais certainement l'essayer, quand elle aura fini ses exams....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Mars 24, 2013, 18:41:11
+1 et un bon petit délire en image.... bravo

En plus je pense aussi que ce 650D est bien né, j'ai une copine qui vient d'en acheter un, je vais certainement l'essayer, quand elle aura fini ses exams....

Merci! :)

Rassure moi, c'est bien le 650D que tu vas essayer? ;D

C'est pas le 7D et c'est justement comme ça qu'il faut l'aborder. Par contre je sais déjà ce que tu vas en penser: la même qualité dans un machin deux fois plus petit et discret.
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Mars 24, 2013, 19:52:20
Pourquoi pas les deux ? ;D

PS: JALOUX ! :D

Henz

Merci beaucoup pour ces clichés Ctpain Flam. Au final ce topic constitue un test en image relativement complet.

Encore merci.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

Cptain Flam

Merci à toi, ça fait vraiment plaisir! ;)

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Mars 24, 2013, 19:52:20
C'est pas le 7D et c'est justement comme ça qu'il faut l'aborder. Par contre je sais déjà ce que tu vas en penser: la même qualité dans un machin deux fois plus petit et discret.

Elle n'avait pas l'argent pour acheter le 7D et je vais l'essayer pas pour comparer, mais juste pour mettre des objectifs dessus et lui montrer qu'elle a un super appareil.....car je suppose que le capteur est quasiment le même sinon le même???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Mars 25, 2013, 09:48:36
Elle n'avait pas l'argent pour acheter le 7D et je vais l'essayer pas pour comparer, mais juste pour mettre des objectifs dessus et lui montrer qu'elle a un super appareil.....car je suppose que le capteur est quasiment le même sinon le même???

Objectivement on voit très peu de différences et encore faut il passer à 100%. Dans ce cas là, on constate les bienfaits du digic V.

Oui, tu fais bien de ne pas vouloir les comparer, c'est tout à fait le bon état d'esprit et ce que je voulais dire. Et je reste convaincu que tu seras aussi agréablement surpris que je l'ai été. Pour quelqu'un comme toi qui fait beaucoup de photo dynamique, le 7D est incontournable, mais dans un cas comme le mien, ça met surtout en évidence mon goût pour les gros boîtiers quand un petit me suffirait/ra, souvent.

Cptain Flam

Avis aux longs à se décider, les 650D seuls ou en kit ont encore perdu pas loin de 100€ dans tous mes points de chute!

Dans une enseigne bien connue pour s'agiter ça nous met le kit avec 18-135 STM au prix du 700D nu...

Et le boîtier nu dans les 500 à 600€ un peu partout!

Il n' y en aura bientôt plus et c'est le même!!! ;)

Cptain Flam

Petit test du dernier 18-55 STM IS qui semble être très bon pour débuter avec un 650D.

http://www.photozone.de/canon-eos/831-canon_1855_3556stmis

Henz

Bonjour bonjour,

Je reviens dans le coin après un usage intensif du 650D, sachant que Cptain Flam aime particulièrement ce petit boîtier, j'ose espérer qu'il laissera un petit commentaire et de belles photos :)

les moins
– je n'utilise plus la priorité haute lumière D+ : il s'agit en fait d'une bête courbe, une sous-exposition avec une compression des tons moyens pour éclaircir les tons foncés... et faire monter le bruit. Je ne vois guère d'intérêt à cette fonction qu'on peut répliquer et mieux contrôler manuellement. Je suis de plus partisan de l'exposition à droite, qui préconise l'exact opposé et sied bien à ce p'tit 650D qui a parfois bien du mal à gérer la montée de bruit à 3200 ISO pour des températures "chaudes".
– la balance des blancs auto a tendance à saturer outrageusement les rouges.
– le viseur couvre 95%, j'ai beau le savoir, je me fais toujours avoir.
– l'autonomie de la batterie... dès qu'on fait un peu de fill-in avec le flash intégré, c'est catastrophique.

Les plus
– avec une bonne optique, on peut avoir une qualité d'image tout simplement bluffante.
– léger, même avec son grip batterie (pour palier à la faible autonomie et pour donner un meilleur équilibre avec un 17-55 mm ou un 70-200 mm).

Je ne sais pas s'il est autorisé ou non de poster ce genre de liens (que la modération excuse mon ignorance), voici 2 galeries :
basse lumière (concert)
http://www.flickr.com/photos/cg63/sets/72157633396112726/

portrait lifestyle
http://www.flickr.com/photos/cg63/sets/72157633480618539/

Tout au 17-55 mm, (pare-soleil)

Très satisfait de ce boitier APS-C (je désire conserver un APS-C en deuxième boitier), je louche tout de même de plus en plus vers un 7D, pour ses possibilités en matière d'AF, il est vrai que l'on peut atteindre rapidement les limites de celui du 650D, si vous avez des conseils, je suis preneur.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

Vinch

Nouvellement arrivé dans la famille Canon, je me joins au fil du 650d en attendant qu'un fil spécial 700D soit créé... à moins que je reste le seul du forum à posséder le 650D bis  :D

Vinch

...

Vinch

Un détail d'une maison à colombage... à 135mm, f/5,6, 1/200, 2000 iso.