Cash back 6D 200 €

Démarré par Pixels.d.Argent, Mai 17, 2013, 20:07:47

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Canon fait un cash back de 200 € sur le 6D, mais contrairement au système habituel, la remise serait faite directement sur le prix de vente en magasin, sans avoir besoin de renvoyer le code barre et la facture, le revendeur se faisant rembourser par Canon. Cette procédure est la même que chez Nikon qui est quand même bien plus pratique!  par contre cette offre serait réservée uniquement aux revendeurs en magasin, donc pas d'Internet.

Source: http://www.eos-numerique.com/forums/f11/cash-back-canon-2013-a-226019-8.html#post1971348401
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

BrettSinclair63

Eh ben voilà une double bonne mesure : encouragement à acheter dans un vrai magasin et remise directe. Il aura fallu des années de recherche à Canon pour imaginer ce système révolutionnaire...  :D :D
40D, what else?

microtom

Intéressant : il va donc y avoir une majoration des prix de 200 euros au final pour payer le même prix que actuellement ou pas?  :-\
Mangez des cacahuètes!

Mola

Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 11:39:46
Intéressant : il va donc y avoir une majoration des prix de 200 euros au final pour payer le même prix que actuellement ou pas?  :-\

Dans les boutiques parisiennes qui appliquent l'offre ça n'est pas le cas.

microtom

Citation de: Mola le Mai 18, 2013, 11:44:43
Dans les boutiques parisiennes qui appliquent l'offre ça n'est pas le cas.

Tant mieux si c'est mon côté maussade à l'image du temps dans le coin qui me fait voir le mauvais côté de la chose ;)
Mangez des cacahuètes!

Pixels.d.Argent

Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 11:39:46

Surtout si tu achètes sur Nu....     ;D ;D

microtom

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2013, 13:54:56
Surtout si tu achètes sur Nu....     ;D ;D

Marf, cette fois-ci c'est foutu, ça va partir en vrille  ;D

Bon il faut que je vois si des magasins pas loin de chez moi proposent une telle offre et si je me laisse tenter.
Mangez des cacahuètes!

Pixels.d.Argent

Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 14:04:14
Marf, cette fois-ci c'est foutu, ça va partir en vrille  ;D

Bon il faut que je vois si des magasins pas loin de chez moi proposent une telle offre et si je me laisse tenter.

J'en ai vu chez Camara, même tarif que la semaine dernière et offre de cb de 200 € pas plus tard qu'hier. Je suppose que l'on doit le trouver dans d'autres enseignes qui ont pignon sur rue.

On dirait que Canon commence à comprendre qu'il y a le feu chez ses distributeurs historiques qui en ont marre se faire tondre par les sites Internet. Nikon a compris depuis longtemps et réserve souvent ses offres uniquement à ses distributeurs partenaires.

Cptain Flam

Alléluia, Canon a enfin compris!
Aimez qui vous résiste...

microtom

Ouep, ce serait une bonne nouvelle.

(D'autant plus qu'Olympus prend le chemin inverse et risque de se garder son E-P5 nu au prix d'un futur 70D voire son e-p5 en kit au prix d'un 6D nu... en attendant une maj du M)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Bon trouvé au Phox pas loin de chez moi à 1600 € nu!

A priori toutes les boutiques Phox ne le font pas! et ce n'est pas indiqué en tant que Cashback! Dans le genre discret on ne fait pas mieux.
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 17:25:56
Bon trouvé au Phox pas loin de chez moi à 1600 € nu!
A priori toutes les boutiques Phox ne le font pas! et ce n'est pas indiqué en tant que Cashback! Dans le genre discret on ne fait pas mieux.

ce qui fait 1400 euros....   pas mal non?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

microtom

Citation de: newteam1 le Mai 18, 2013, 17:30:59
ce qui fait 1400 euros....   pas mal non?

Non non, 1600 remise comprise.

Edit : ce qui est moins que certains qui proposent de l'import HK hors taxe. Ce qui me fait rigoler  :D
Mangez des cacahuètes!

Pixels.d.Argent

Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 17:32:50
Non non, 1600 remise comprise.

Edit : ce qui est moins que certains qui proposent de l'import HK hors taxe. Ce qui me fait rigoler  :D

Et oui comme quoi internet rend fainéant! On voit des sites avec des belles promos et des prix qui clignotent, du coup on se jette dessus alors que parfois au coin de sa rue on a mieux pour le même prix voir moins, et avec du service qui plus est!

kalmos

Salut,
Intéressant, est-ce que le "Mondefou" va l'appliquer cette remise immédiate ?
Cdt

microtom

Citation de: kalmos le Mai 19, 2013, 08:05:48
Salut,
Intéressant, est-ce que le "Mondefou" va l'appliquer cette remise immédiate ?
Cdt

Ben demande leur
Mangez des cacahuètes!

kalmos

microtom

Mangez des cacahuètes!

Mla34

Le nom de ton magasin phox ? Ou la ville ?  ;)
Un instant, une photo ;p

microtom

Citation de: Mla34 le Mai 19, 2013, 15:32:24
Le nom de ton magasin phox ? Ou la ville ?  ;)

Aix, t'es sympa tu m'en laisses un ;)
Mangez des cacahuètes!

Mla34

Je l appèlerai de ta part pour voir si il peut faire un prix groupe !
Un instant, une photo ;p

microtom

Citation de: Mla34 le Mai 19, 2013, 23:46:13
Je l appèlerai de ta part pour voir si il peut faire un prix groupe !

Tu peux toujours je n'y ai jamais rien acheté la bas et ils ne me connaissent pas.
Bien tenté mais manoeuvre ratée hein. Ne te fatigue pas, mon boulot n'a rien à voir avec la photo.  ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain c

Il y a chez D...Y en exclusivité sur le net,  le Kit 6D + 24-105 L f4 à 2399e , livraison offerte (ou retrait en magasin), ... et pour les inquiets la garantie D...Y 2 ans.

Mais je ne sais pas si en plus on peut bénéficier du Cash  Back en achetant dans ces magasins ?
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Citation de: Alain c le Mai 20, 2013, 10:49:53
Il y a chez D...Y en exclusivité sur le net,  le Kit 6D + 24-105 L f4 à 2399e , livraison offerte (ou retrait en magasin), ... et pour les inquiets la garantie D...Y 2 ans.

Mais je ne sais pas si en plus on peut bénéficier du Cash  Back en achetant dans ces magasins ?
je me répond à moi même  ;D

Ci joint le lien vers une offre Canon, apparemment ça marche Pour tout achat: "dans toutes les enseignes en France métropolitaine, DOM-TOM et site internet Canon store", à compter du 1er mai si on renvoi le code barre. (hélas mon 70-200 n'est pas dans la liste  :'( )
Edit, aprés vérification, le 6D non plus, mais bon, il en reste pas mal sur la liste.

https://offres.canon.fr/modal/25061.pdf

Matérialiser l'immatériel

christophe1308

Il n'y a pas le  6D dans le pdf ci dessus.

Est-ce qu'il y a vraiment 200e en france sur ce dernier ?

sur le site d...y c 'est noté exclusivité internet

microtom

De ce que j'ai vu, le cashback n'apparait dans aucun moteur de recherche, faut vraiment chercher au cas par cas. Donc pas impossible que dans certains Darty et autres il y ait le cashback et pas dans d'autres. C'est ce qu'il se passe avec certains Phox apparemment. du coup pas évident de trouver la bonne affaire dans l'histoire. C'est une sorte de chasse au trésor.

Si au moins on avait les coordonnées GPS, on pourrait faire du Geocoaching  ;D
Mangez des cacahuètes!

iota

Salut,

Une adresse ici (Paris) qui pratique le cash back.

vivi62

Bonjour à tous,
J'ai effectivement eu mon 6d avec remise de 200€ faite directement par le magasin (camara) et pas d'augmentation avant. Normalement la promo commence le 1er juin mais ils ont le droit de faire la remise avant, je crois que c'est jusqu'à fin juillet, mais à vérifier. Et en effet uniquement les magasins qui ont pignon sur rue et encore pas tous, ils ont des obligations pour avoir le droit de pratiquer cette remise (un certain nombre de boitier à acheter)
vivi

Pixels.d.Argent

Le cash back sur le 6D commence effectivement le 1er juin mais les revendeurs ont le droit de le faire avant. A la différence de cb habituels de Canon, la remise de 200€ est faite directement sur le prix de vente par le revendeur, ce qui évite de renvoyer le code barre et d'attendre en 3 semaines et 4 mois!

Canon a enfin compris les attendes des clients et des revendeurs! En effet, ce cb spécifique n'est disponible que chez les revendeurs partenaires, c'est çà dire ceux qui ont du stock et cette offre ne concerne pas Internet.

Mla34

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 29, 2013, 09:14:23
Le cash back sur le 6D commence effectivement le 1er juin mais les revendeurs ont le droit de le faire avant. A la différence de cb habituels de Canon, la remise de 200€ est faite directement sur le prix de vente par le revendeur, ce qui évite de renvoyer le code barre et d'attendre en 3 semaines et 4 mois!

Canon a enfin compris les attendes des clients et des revendeurs! En effet, ce cb spécifique n'est disponible que chez les revendeurs partenaires, c'est çà dire ceux qui ont du stock et cette offre ne concerne pas Internet.

En effet apparemment on ne le trouve uniquement en boutique ... Dommage ... si on aurait pu cumulé prix du net + cashback cela aurait été le top !
Un instant, une photo ;p

poppins92

Si quelqun a une adresse d un magasin sur paris pour 6d + 24-105 a un prix correct
Merci d avance

Pixels.d.Argent

Citation de: Mla34 le Mai 31, 2013, 00:34:02
En effet apparemment on ne le trouve uniquement en boutique ... Dommage ... si on aurait pu cumulé prix du net + cashback cela aurait été le top !

Tu tiens vraiment à acheter sur le net!  ;D

on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et la crémière (ou le crémier)!

Gérard B.

Citation de: iBlossom le Mai 31, 2013, 06:08:58
Bonjour!!

Une question HS svp :)

Pensez vous qu'il y aura aussi un CB pour Canon 5D3?

Merci
Non pas de 5D3 ni de 6D dans la liste des CB de Canon fr. téléchargé depuis un site de vente internet deMetz et qui à aussi son magasin.

didin21

Citation de: poppins92 le Mai 31, 2013, 01:18:41
Si quelqun a une adresse d un magasin sur paris pour 6d + 24-105 a un prix correct
Merci d avance
J'ai la même question, merci d'avance!

lolounette

Je sens que y'en a un qui va craquer!  ;D ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Pixels.d.Argent

Citation de: Gérard B. le Mai 31, 2013, 07:51:00
Non pas de 5D3 ni de 6D dans la liste des CB de Canon fr. téléchargé depuis un site de vente internet deMetz et qui à aussi son magasin.

Même si il a un magasin, ce site de vente (DP...) en ligne ne peut pas faire le CB sur le 6D. pour rappel, l'offre du 6D n'a rien à voir avec les CB habituels de Canon. C'est une remise directe appliquée sur le PV de l'appareil pour un achat en magasin, ce qui est quand même bien plus pratique que d'envoyer un code barre et de recevoir le remboursement parfois plus de 4 mois après l'achat!

Sur Paris, n'étant pas parisien je ne connais pas d'adresse particulière, mais ça serait bien étonnant que du coté du Bd Beaumarchais avec tous les revendeurs classiques ayant pignon sur rue depuis des années il n'y en ait pas au moins un qui le fasse! Déjà dans les chaines classiques comme Camara, Phox, Image&Photo, la plupart des adhérents participent à l'action.

didin21

Fnac,Camara,Phox : 1 999€  :-[

rsp

Pour ceux qui connaissent Europe-Photo 18  RUE DU FAUBOURG  POISSONNIERE   75010  PARIS   TEL  : 01.47.70.67.62. ils indiquent sur leur site (site qui ne donne que les prix magasin car ils ne vendent rien par internet) que le 6D est à 1588 euros compte tenu des 200 € de remise.
Je n'y ai rien acheté depuis longtemps, voir sur le forum "achat de matériel" les retours sur europe photo ou Hélary (de mémoire c'est le nom de famille des proprios).
Sinon le 6D est à 1800 chez DP, sans possibilité de remise.

didin21

Prichoc : 1765 - 200€ = 1 565 €  ;)

christophe1308

claude15

J'ai téléphoné dans ce magasin qui le propose à 1565€.
Il est complètement maboul ce gars , des commentaires à la limite de l'asile.  :D :D

Faites l'essai vous verrez  ;D

Je n'achèterai surement pas chez lui !!

Gepô

microtom

Citation de: Gepô le Mai 31, 2013, 18:57:12
1429€  ici http://www.crazyworld-passion-photo.fr/appareils-photo-canon/

Prix HT d'après le cgv.. d'ailleurs il est étrange ce cgv, mais je ne suis pas expert donc bon.
Mangez des cacahuètes!

didin21

Citation de: claude15 le Mai 31, 2013, 18:40:30
Il est complètement maboul ce gars , des commentaires à la limite de l'asile.  :D :D

C'est pas faux pour les commentaires!  ;D mais il a une bonne réputation à priori.

didin21

Citation de: microtom le Mai 31, 2013, 19:10:18
Prix HT d'après le cgv.. d'ailleurs il est étrange ce cgv, mais je ne suis pas expert donc bon.

La micro-entreprise facture en hors taxe et doit mentionner  "TVA non applicable" sur la facture. Rien d'illégal.

didin21

Citation de: lolounette le Mai 31, 2013, 08:11:01
Je sens que y'en a un qui va craquer!  ;D ;D
Bien envie mais l'assemblée des copropriétaires de la semaine prochaine risque de nous annoncer du lourd question travaux donc je remet à plus tard... >:( ;D

microtom

Citation de: didin21 le Mai 31, 2013, 20:04:24
La micro-entreprise facture en hors taxe et doit mentionner  "TVA non applicable" sur la facture. Rien d'illégal.

Oui mais celui qui achète doit payer cette tva non?
Mangez des cacahuètes!

Gepô

Citation de: microtom le Mai 31, 2013, 20:16:59
Oui mais celui qui achète doit payer cette tva non?

Ben justement non, et même le bureau des douanes peut faire un document conforme. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum !
;)

mordor

Citation de: claude15 le Mai 31, 2013, 18:40:30

J'ai acheté pas mal de matériel chez eux, sans aucun souci. Il est vrai que je n'ai pas eu à recourir au SAV.
Je ne dirais pas que les Hélary, père et fils sont "complètement mabouls" ; pour moi, ils sont, ainsi que leur boutique, "surréalistes" au sens noble du terme. On apprécie ou pas, mais personnellement j'aime bien leur discours décalé et non politiquement correct. J'ai cru comprendre qu'ils allaient cesser leur activité prochainement, ce que je regrette car c'est un peu une atmosphère du Paris des années 60 qui va disparaitre.
;)

Teseo

Acheté le mien hier en kit 24-105/4 pour 2599 - 200 = 2399€ chez Camara à Lille.
Cela va me changer de mon 450D...
Pas encore eu le temps de l'essayer :(

poppins92

Ouahhhhh, c est un super prix
Moi, j hesite encore
J attend la sortie d un 7dii ou d un d70
Je n en ai qu n besoin tres occasionnel, hockey plaisir
Sinon, j ai un x100 fuji qui me satisfait pleinement pour tout les jours
Alors 2400€ - 700€ de revente mon 50d & 17-55 f 2.8
Ca fait 1700€ a sortir

Si j attend un d70 a 1000€ - 300€ revente mon 50d, ca me fait sortir que 700 €

Soit 1000€ d ecart
Apres faut voir a combien sortirait un 7dii, s il sort un jour

Bonne photo a toi, c est un super prix, et du super matos a n en point douter

claude15

Citation de: didin21 le Mai 31, 2013, 20:04:24
La micro-entreprise facture en hors taxe et doit mentionner  "TVA non applicable" sur la facture. Rien d'illégal.

Une micro entreprise ne récupère pas non plus sur ces achats , donc à priori il est perdant,
Quand un fournisseur Canon....etc...lui facture du matériel , il y a la TVA qui est rajoutée au HT. , qui ne peut pas être récupérée...
là je ne comprend pas  ???

claude15

Citation de: mordor le Mai 31, 2013, 21:09:03
J'ai acheté pas mal de matériel chez eux, sans aucun souci. Il est vrai que je n'ai pas eu à recourir au SAV.
Je ne dirais pas que les Hélary, père et fils sont "complètement mabouls" ; pour moi, ils sont, ainsi que leur boutique, "surréalistes" au sens noble du terme. On apprécie ou pas, mais personnellement j'aime bien leur discours décalé et non politiquement correct. J'ai cru comprendre qu'ils allaient cesser leur activité prochainement, ce que je regrette car c'est un peu une atmosphère du Paris des années 60 qui va disparaitre.
;)

J'ai voulu lui commander un 6D lui envoyer le chèque du montant total , il n'a pas voulu il voulait que simplement la moitié et le reste en contre-remboursement.
J'ai insisté , en lui disant de ne faire l'envoi qu'après encaissement du chèque sur son compte, rien à faire  ???.
son dialogue : Tous le monde est un escroc surtout à Paris il n'y a que ça, il s'est fait braqué 3 fois etc............... :D ;D

maitre renard

c'est quand même dommage que les 200 € ne soient valables qu'en France (vraisemblablement) :)

One way

Je ne sais pas si ce cash back est appliqué chez Objectif Bastille. Au cas ou sera cumulable aux conditions spéciales anniversaire de la semaine prochaine dans ce shop parisien.
"Tu veux ma photo!!?"

Joel007

Citation de: maitre renard le Juin 01, 2013, 20:30:51
c'est quand même dommage que les 200 € ne soient valables qu'en France (vraisemblablement) :)

Dans quel pays habites-tu ?

maitre renard

en France, mais j'ai un proche en Allemagne intéressé aussi, et on essaye de comparer, pour avoir la meilleure solution. Par exemple, Audiophil, un vendeur allemand, réputé sur un autre forum ;), propose le 6d+24-105+elements+lightroom à 2349 € + 29€ de port, mais pas de cashback. C'est pas mal, mais avec la reduc de 200,00 € j'espère trouver mieux :p

Joel007

Citation de: maitre renard le Juin 02, 2013, 10:22:42
en France, mais j'ai un proche en Allemagne intéressé aussi, et on essaye de comparer, pour avoir la meilleure solution. Par exemple, Audiophil, un vendeur allemand, réputé sur un autre forum ;), propose le 6d+24-105+elements+lightroom à 2349 € + 29€ de port, mais pas de cashback. C'est pas mal, mais avec la reduc de 200,00 € j'espère trouver mieux :p

Pas facile effectivement de s'y retrouver sur le marché européen

Aux Pays-Bas par exemple, le 6D vendu à 1.679 euros mais avec des produits Adobe pour une valeur de 200 euros :
https://www.cameranu.nl/nl/digitale-cameras/canon/eos-spiegelreflex/canon-eos-6d-dslr-body/h254_1007_278084

Et en Belgique, en "promotion" à 1.599 euros :
http://www.wshop.be/appareils-photo/reflex/canon/canon-eos-6d-body.html

mordor

Ils ont l'air aussi un peu surréalistes Wshop. Si je ne me trompe pas ils vendent le 6D à 1599 € et le Tamron 24-70 à 799 ce qui fait 2398 si je compte bien, mais font le kit à ...2798 €  ;D

mordor

Citation de: claude15 le Juin 01, 2013, 18:34:15
J'ai voulu lui commander un 6D lui envoyer le chèque du montant total , il n'a pas voulu il voulait que simplement la moitié et le reste en contre-remboursement.
J'ai insisté , en lui disant de ne faire l'envoi qu'après encaissement du chèque sur son compte, rien à faire  ???.
son dialogue : Tous le monde est un escroc surtout à Paris il n'y a que ça, il s'est fait braqué 3 fois etc............... :D ;D

Je reconnais qu'ils peuvent être parfois très déroutants  ;D. J'ai toujours acheté dans la boutique (après avoir pris la précaution de téléphoner au préalable pour savoir si le matériel était en stock). Jamais eu de problème. Peut-être que j'ai eu de la chance  ;)

Joel007

Citation de: mordor le Juin 02, 2013, 15:52:52
Ils ont l'air aussi un peu surréalistes Wshop. Si je ne me trompe pas ils vendent le 6D à 1599 € et le Tamron 24-70 à 799 ce qui fait 2398 si je compte bien, mais font le kit à ...2798 €  ;D

Ils font une promo pour le 6D en boîte blanche.   S'il me fallait un 6D, je me poserais moins de questions que toi ...

mordor

Citation de: Joel007 le Juin 02, 2013, 16:10:46
Ils font une promo pour le 6D en boîte blanche.   S'il me fallait un 6D, je me poserais moins de questions que toi ...
Je préfère l'achat en boutique quitte à payer un peu plus cher (quand le différentiel n'est pas trop élevé tout de même). Mais c'est un choix personnel  :)

Joel007

Citation de: mordor le Juin 02, 2013, 16:26:17
Je préfère l'achat en boutique quitte à payer un peu plus cher (quand le différentiel n'est pas trop élevé tout de même). Mais c'est un choix personnel  :)

Et à ton avis, c'est quoi wshop ?

mordor

Je veux dire un magasin près de chez moi où je peux aller en cas de problème.