Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

10

Et un peu de la descente pour terminer ...

(pardon pour la compression qui fait des ravages ...)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

stratojs

141TB Ajecta, au dépôt de Longueville.

Pardigou

Le long de la rivière Kwai  en Thaïlande

stratojs

Train spécial Ajecta, double traction 141TB 407 & 424, une voiture Pullman et voitures des années 30. ligne 4 Paris-Troyes, à Hermé.
http://www.ajecta.org/HTMtr1/page_cadr_romilly13.htm


chevalier2

Un modèle présenté par Rail77 mais qui a disparu page 7
Au musée de Treignes
Chevalier2

rail77

Citation de: chevalier2 le Octobre 10, 2013, 18:26:06
Un modèle présenté par Rail77 mais qui a disparu page 7
Au musée de Treignes
Bonjour
Je m'étais aperçu de la disparition.
J'avais ensuite remis en ligne les photos concernées et on peut désormais les voir sur la page 10 de ce fil.
Désolé si je n'ai pas beaucoup participé ces derniers temps, je suis un peu débordé.
Amitiés
Pierre

SPOTMATIK

et un look des "joues tampon" des protos BB 9003-9004 .......

JJ22

Les spécialistes doivent connaitre celle-ci, photographiée en 2007 en gare de Lancerf, sur la ligne touristique Paimpol-Pontrieux appelée "Vapeur du Trieux"

JJ22

La même en situation, je l'ai peut-être déjà postée sur un autre fil, je ne m'en souviens plus

chevalier2

Citation de: JJ22 le Octobre 11, 2013, 19:44:01
Les spécialistes doivent connaitre celle-ci, photographiée en 2007 en gare de Lancerf, sur la ligne touristique Paimpol-Pontrieux appelée "Vapeur du Trieux"

Belle loco  :)
Y a t il une gare de formation (avec plusieurs autres locos donc) sur cette ligne touristique, dont j'ai déjà découvert quelques info sur le Web.
Chevalier2

olivierrychner

Balade au Rothorn de Brienz par le petit train éponyme, le Brienz-Rothorn Bahn ou BRB...

J'ai pas eu le temps de prendre les images du départ, tant pis  :-[

Une compo montante dans un paysage de rêve:



Une rampe, et notez le petit train rouge au sommet, sur l'arrête:



Une composition montante sur la rampe visible dans l'image précédente:



Notre compo parquée au sommet, au bord du vide (c'est celle qui est visible dans la photo de la rampe, deux images au-dessus):



Finalement, une composition descendante: la loc ne chauffe pas d'eau, mais les pistons fonctionnent comme compresseurs pour freiner le convoi. Comme ça chauffe un max, on refroidit avec de l'eau de la chaudière, qui s'évapore à l'arrière de la loco (avant dans le sens de marche)...



Olivier

rail77

Bonjour
Un peu endormi ce fil, ces derniers temps...
Permettez-moi de le réveiller un peu.
Tout d'abord, mon tout premier essais de filé avec un TGV Duplex du côté de Misy-sur-Yonne en Seine-et-Marne
amitiés
Pierre

rail77

Changement total d'horizon, puisque nous voici maintenant en Russie, plus précisément à Krasnodar, dans le sud du pays.
Tramway longeant le Parc Gorki.

rail77

Toujours à Krasnodar en Russie, également du côté du parc Gorki.
Tramways de construction tchèque, fabriqué par Tatra.
Ligne 4, motrice n° 015

rail77

En gare de Tuapse, au bord de la Mer Noire.
Train 353E Perm-II - Adler (3 nuits de voyage pour les plus courageux, rien d'anormal en Russie).
locomotive électrique double, 3000 V continu de type 2ES4K n° 083.
Construction depuis 2008. 141 en service en septembre 2013. 6 200 kW. Effort de traction : 648 kN. Vitesse maximale : 120 km/h.

rail77

La fiche horaire de ce train

rail77

Nouvelle rame Siemens Desiro "Lastochka" (hirondelle) en gare de Sochi, destinée notamment à la desserte des différents sites des prochains jeux olumpiques d'hiver.
Série ES1L. Rame n° 025. 2 550 kW. Effort de traction : 300 kN. Vitesse : 160 km/h. 264 places assises, dont 32 en première classe. 294 rames en commandes, dont 38 pour les seuls jeux de Sochi.
Train 7113 "Aeroexpress" à destination de l'aéroport.
En fait, Sochi est une station balnéaire de la Mer Noire, avec un climat méditerranéen et des palmiers. Mais à l'image de la Côte d'Azur, les montagnes du Caucase se trouvent juste à côté. Ainsi le 21 octobre, il faisait 22 degrés, on se baignait dans une eau à 18 degrés et au-dessus, les sommets des montagnes étaient enneigés !

rail77

La même rame une heure plus tard à la nouvelle gare de l'aéroport de Sochi.

rail77

Intérieur d'un compartiment couchettes à quatre places "coupé" des chemins de fer biélorusses, plutôt confortable, surtout si la charmante demoiselle présente sur la photo vous accompagne !  :D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Train 302C Adler - Minsk

rail77

De nouveau en gare de Tuapse, mais cette fois-ci de nuit.
Locomotiive VL10 n° 1210.
Train 302C Adler - Minsk.
Développées par les ateliers de Tbilisskiy à partir de 1961, ces locomotives doubles ont été produites à 1 799 exemplaires entre 1967 et 1975, dans ces mêmes ateliers, ainsi qu'à ceux de Novocherkasskiy.
Puissance : 4 600 kW. Effort de traction : 614 kN. Vitesse maximale : 100 km/h.
Robustes, résistantes aux conditions extrêmes des montagnes caucasiennes de l'Abkhazie (qui est aujourd'hui une république autonome de la Géorgie, avec une tendance séparatiste très prononcé), ces machines sont toujours très présentes sur le réseau russe.
Le succès a été tel que ces locomotives ont connu une descendance sous la forme des VL11 et VL23, également construites à plusieurs centaines d'exemplaires.
La frontière de l'Abkhazie et de la Russie se situe à Adler, à seulement quelques centaines de mètres du parc olympique où se dérouleront les prochains Jeux Olympiques d'hiver de Sochi.

rjte

Train de tourisme régional "le petit train des Cévennes" , détail 1

rjte

Train de tourisme régional "le petit train des Cévennes" , détail 2