Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

papinou

Passage à niveau et transport de charbon au Gujarat

papinou

pour info .........

papinou

quelque part au Gujarat

papinou

.... les wagons

parkmar

Citation de: papinou le Avril 17, 2014, 18:04:23
.... les wagons

Pourquoi des barreaux horizontaux aux fenêtres?

papinou

Citation de: papinou le Avril 17, 2014, 18:04:23
.... les wagons


Hum question à laquelle je ne saurais répondre, mais peut-être est-ce pour empêcher les passagers de se pencher aux fenêtres qui restent ouvertes en quasi permanence à cause de la chaleur excessive qui sévit dans ces régions

papinou

Wagon particulier de l'ex Maharadja de Gondal au Gujarat

papinou

une vue de l'intérieur

Bjfr137

Soir d'hiver à Tours.
Jean-François

Bjfr137

Un panoramique à l'Ixus 100IS (5 photos à main levée) Gare de Tours
Jean-François

hyago

Que de belles photos sur ce fil...  :)

Une petite couche espagnole, lors de la mise en service du TGV Valencia Madrid qui fait 395Km en 1:35h. ;)

Traversée de la Mancha à 298km/h en juin 2011.

-
Arrivée du vieux convoi de banlieue à Vicálvaro (près de Madrid) pour rentre à Atocha et reprendre le TGV vers Valencia.

-
Voyageurs dans le train de banlieue en direction Madrid...

-
Panneau des sorties TGV à Madrid Atocha en juin 2011.

-
Le même jour, sur la rampe de descente aux quais de Madrid, on y voit le canard produit par Talgo.

-
La marque Talgo sur le train en destination: Valencia Sorolla:

-
Si bien le train était propre en quittant Madrid, en arrivant à Valencia on peut contater qu'il a fait des dégâts chez les insectes...  :o


Un médiocre amateur.

macinside

Dans les ateliers de la RATP de La Villette, sur "le train maquette"



Des visites sont organisés régulièrement, mais pas dans les conditions de la photo ;)

http://www.tourisme93.com/visites/229-4673-ratp-les-ateliers-de-la-villette.html

rail77

Bonjour
Il y a quelques temps que je n'ai pas posté de nouvelles photos sur ce forum.
Voici une photo prise la semaine dernière, le 23 avril, par mon fils Yannis, 7 ans, en gare de Cravant-Bazarnes (Yonne) d'une rame AGC Bimode de la série 81500 assurant un train Paris-Bercy-Avallon.
La relève semble assurée.  ;)
Apparail photo : Canon G1X
Amitiés
Pierre

rail77

Une seconde photo de mon fils, toujours prise le 23 avril, cette fois-ci à Tamnay-en-Bazois (Nièvre).
Train de marchandises de la société privée CFR (Compagnie Ferroviaire Régionale) Corbigny - Carrières d'Epiry - Cercy-la-Tour n° 60903.
Locomotives de type G1000 Vossloh n° 1596 et 1595.
Appareil photo : Canon G1X
Bonne journée.
Pierre

rail77

Les nouveaux Régiolis arrivent.
Hier, présentation en gare de Paris-Montparnasse-3-Vaugirard d'une rame de la région Basse-Normandie, destinée à la ligne Paris-Granville.
Appareil photo : Canon G1X.

rail77

Intérieur de la rame Régiolis B 84559 de la région Basse-Normandie, aménagée en version "Intervilles".
Voiture de seconde classe.

rail77

Toujours dans la rame Régiolis.
Salle de première classe.

rail77

La cabine de conduite du Régiolis (pour rappel il est fabriqué par Alstom).

rail77

Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, répondant aux questions des journalistes.

rail77

Et enfin pour terminer le discours des officiels et élus, dont le Secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, qui soit-dit en passant a ensuite fait honneur au buffet...  ;)
Bon il n'était pas le seul, j'en ai fait autant...  :D
Faut dire qu'il était bon. Maintenant je sais pourquoi le train est parfois un peu cher...
Amitiés
Pierre

rail77

Bonjour
Si vous voulez en savoir plus sur les rames Régiolis construites par Alstom, je vous informe que je viens d'actualiser mon site internet www.connaissance-du-rail.com.
Dans la rubrique Reportages et photos vous trouverez un article complet de présentation et de découverte de ce nouvel automoteur destiné aux relations régionales et inter-régionales de le SNCF.
Amitiés ferroviaires.
Pierre

rail77

Re-bonjour
Et puisque je suis dans ma période Régiolis, je ne sais plus si je l'avais déjà présentée sur ce fil, mais voici une rame en essais à la traversée de la Loire à Orléans, début 2013, photo qui me sert de bannière pour mon site internet.
Amitiés
Pierre

SPOTMATIK

indéboulonnable de la ligne des causses , par une des agréables et magnifiques journées de l'année ,hier, le train est sorti de son tunnel ...... y-a de la joie ......


SPOTMATIK

....pour disparaître à nouveau dans un autre ......

dme

Auxerre Saint Gervais