Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

gilda

14 - En gare de Ghum la loco est retournée pour rentrer sur Darjeeling et les pleins d'eau et de charbon sont refaits.

chapitre7



christian_v

Citation de: gilda le Mars 10, 2014, 09:58:15
14 - En gare de Ghum la loco est retournée pour rentrer sur Darjeeling et les pleins d'eau et de charbon sont refaits.

Bonjour
J'ai bien aimé cette petite balade et votre façon de regarder le monde, et avec ce train j'ai eu l'impression que vous revisitiez le film À bord du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited)
avez-vous eu les mêmes aventures déjantées....Sinon à quand des images d'ambiance de l'intérieur des wagons... ?
Cordialement
Ch.

thierry01150

Citation de: rail77 le Mars 09, 2014, 21:11:30
Bonjour
Vénérable ancêtre belge.
Mais une question : où-est-ce ?
Amitiés ferroviaires
Pierre

Ici: http://goo.gl/maps/xeT9K
May the Pasta be with you

rail77

Bonsoir.
Merci.
Mais n'était-ce pas plus simple de donner directement le nom de la gare, en l'occurrence Etterbeek (dans la banlieue de Bruxelles pour ceux qui ne connaissent pas).
Amitiés
Pierre

gilda

Citation de: christian_v le Mars 18, 2014, 11:24:02
Bonjour
J'ai bien aimé cette petite balade et votre façon de regarder le monde, et avec ce train j'ai eu l'impression que vous revisitiez le film À bord du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited)
avez-vous eu les mêmes aventures déjantées....Sinon à quand des images d'ambiance de l'intérieur des wagons... ?
Cordialement
Ch.
Je n'ai pas revisité le film dont vous parlez pour la simple raison que je n'en connaissais pas l'existence.
En ce qui concerne l'ambiance dans les wagons je dirais qu'elle est inexistante. Je m'explique.
Il y a en réalité deux trains qui empruntent le même trajet et donc la même voie. Celui pour les touristes est propulsé par une locomotive à vapeur. Il fait un trajet aller/retour  de 16kms en 2 heures. C'est celui que j'ai pris. Il n'y a que des touristes et l'ambiance est inintéressante à l'intérieur des deux wagons. L'autre est propulsé par une vieille locomotive diesel. Il parcourt 60kms en 8 heures et il n'est emprunté que par des locaux. Si j'en juge par mon expérience des nombreux trains indiens que j'ai pu prendre l'ambiance à l'intérieur des wagons doit mériter le détour. Sortant d'un trajet "inoubliable" de 9 heures pour 200kms dans l'Orissa je n'ai pas voulu tenter à nouveau l'expérience, d'autant plus que je savais qu'un trajet de 19 heures de bus m'attendait pour aller de Darjeeling à Kathmandou. C'est l'Inde...on aime ou on n'aime pas.
Deux autres photos. D'abord la gare de Ghum

gilda

Le train en gare de Ghum

dme

Eco musée Marquez.

dme

Une seconde.


André Perier

A l'intérieur d'un train indien, le curieux perplexe...
Flou à lier

dme

Locotracteur - Hermes 60

Lechauve

La photo: que de la lumière...

gilda

Gare de New Delhi - Un homme se fait cuire son repas sur le quai....

gilda

Inde - La gare de Koraput dans l'Orissa.

gilda

Toujours à Koraput un panneau montrant les photos des pilleurs et détrousseurs de trains. En clair vous prenez le train à vos risques et périls.....


christian_v

Bonjour
Un train se cache dans l'image.... :D
Cordialement
Ch..

macinside

un petit essais de HDR dans la rotonde l'éjecta l'année dernière http://www.gauthiernicolas.fr/?p=1109



une visite dans la réserve RATP de Villeneuve St Georges



la visite complète est ici : http://www.gauthiernicolas.fr/?p=3006

pour les fans de vapeur la 231 K 8 sera au départ de Paris Est le 14 Juin pour un voyageur sur Reims où elle retrouvera la 241 P 17 ;)

stratojs

Citation de: macinside le Avril 15, 2014, 10:54:51
un petit essais de HDR dans la rotonde l'éjecta l'année dernière http://www.gauthiernicolas.fr/?p=1109

une visite dans la réserve RATP de Villeneuve St Georges

la visite complète est ici : http://www.gauthiernicolas.fr/?p=3006

pour les fans de vapeur la 231 K 8 sera au départ de Paris Est le 14 Juin pour un voyageur sur Reims où elle retrouvera la 241 P 17 ;)

Euhh! l'association installée à Longueville est l'AJECTA, ce qui ne l'empêche pas d'éjecter éventuellement... :D
Merci pour les photos!  ;)

macinside

la correction automatique plus ma dyslexie ça fait souvent des sacrées bourdes  :-[

pour revenir dans le sujet, duo de Z2N dans les ateliers des Ardoises il y quelques mois



on a même eu le privilège de conduire un train (une Z5600) sur quelques centaines de mètres   ;D

LeLapinCrét1

Très beau fil, intéressant. Bravo à tous pour ces belles photos.
Bwaaaaaaaaaaaah !

stratojs

Citation de: macinside le Avril 15, 2014, 15:17:35
la correction automatique plus ma dyslexie ça fait souvent des sacrées bourdes  :-[

pour revenir dans le sujet, duo de Z2N dans les ateliers des Ardoises il y quelques mois

Des ateliers où les clients ne paient pas...???  ;)  :D

rail77

Bonsoir
La dyslexie de notre ami lui a sans doute encore joué des tours.
Il s'agit du dépôt des Ardoines, sur la ligne RER-C, au nord de Choisy-le-Roi.
Pour ma part je suis de retour d'un périple ferroviaire qui m'a emmené jusqu'en Bosnie-Herzégovine.
Vous allez bientôt voir les photos, mais pour l'occasion je pensais ouvrir un fil spécifique dans la section "Reportages".
Amitiés
Pierre