Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

dakota49

Petite participation bien modeste...En gare de Bourges.



la même mais avec une peinture bien fatiguée :o


dakota49

Rame T.E.R en gare de Bourges

dakota49

Inter-cités en provenance de Paris

chevalier2

Tout nouveau train de banlieue de la SNCB, dit Omnibus, le DESIRO, en gare d'Arlon
Chevalier2

chevalier2

Désiro 2, en partance pour Libramont
Chevalier2

chevalier2

#381
Désiro 3*
Ou comment profiter des derniers beaux jours, mais froids de cet automne...

* En arrière plan un autre Desiro et au loin la "Cathédrale"

Un peu d'information sur cette nouvelle automotrice sur WIKI

Desiro ML (SNCB)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Desiro_ML_(SNCB)
Chevalier2

dakota49

T.E.R. Pays de la Loire, dans la traversée des "Bois Lavau" quelques minutes avant la gare de Cholet




SPOTMATIK

c'est dingue ce qu'on arrive a bien faire en couleurs sur les rames TER "bombardier" ....
à l'inverse de la livrée "fin de vie" des diesels 67.000 ....... le look "paul arzens" original  aurait pu être décliné en d'autres couleurs ...... pour le plaisir des yeux ...... apparemment , les "têtes pensantes" doivent vivre dans un brouillard permanent ....

clodomir

ena ... polytechnique ... jamais sur le terrain , voyons ...

SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2013, 20:38:39
ena ... polytechnique ... jamais sur le terrain , voyons ...
d'autant plus que pour les vraies truffes , faut creuser et être accepté par nos amis renifleurs ......

rail77

Bonjour
la ligne Châlons-en-Champagne - Verdun verra rouler ses tous derniers trains de voyageurs samedi prochain.
En souvenir, j'ai scanné deux vieilles photos argentiques du temps de sa splendeur, quand elle était encore parcourue par de longs trains de permissionnaires, chaque fin de semaine. (plus d'infos sur mon site www.connaissance-du-rail.com dans la rubrique "actualités".
Sur la première photo, prise en gare de Verdun le 4 septembre 1987, ce sont pas moins de quinze voitures qui sont au crochet des deux BB 66400 pour le train du vendredi après-midi à destination de la capitale.
Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité du cliché, on est plus ici dans le document historique que dans la photo d'art !

rail77

Quelques années plus tard, le 31 mai 1996, le déclin a déjà commencé.
Le même train de permissionnaires, vu ici à Sainte-Menehould, n'a plus que sept voitures, tractées ce jour-là par la CC 72016.
Amitiés
Pierre

parkmar

Bonjour,
sue le site "connaissance du rail" je n'arrive pas à ouvrir les liens "trains, métros etc..".
C'est normal ou en attente de mise en service?

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Décembre 12, 2013, 00:00:40
Quelques années plus tard, le 31 mai 1996, le déclin a déjà commencé.
Le même train de permissionnaires, vu ici à Sainte-Menehould, n'a plus que sept voitures, tractées ce jour-là par la CC 72016.
Amitiés
Pierre
triste témoignage ....... avec déjà 2 voies déposées ........ et peut-être évacuées en petits coupons par le fourgon à bagages ...... les traverses prévues pour le chauffage .....

merci pour ton travail remarquable en archives personnelles ......ainsi qu'aux autres participants ..... et on ne pourra maintenant que photographier " les restes "

rail77

Citation de: parkmar le Décembre 12, 2013, 09:29:06
Bonjour,
sue le site "connaissance du rail" je n'arrive pas à ouvrir les liens "trains, métros etc..".
C'est normal ou en attente de mise en service?
Bonjour, c'est effectivement en attente de mise en service.
Les journées n'ayant que 24 h je manque singulièrement de temps pour tout faire, d'autant que comme tout le monde, il faut aussi que je travaille et que je m'occupe de ma famille.
J'ai ainsi un article sur les tramways de Krasnodar, en Russie, qui attends désespérément d'être publié sur le site.
Je vous informerai régulièrement des nouveautés sur le site.
Amitiés.
Pierre

parkmar

Bonjour rail77
Ce n'était pas un reproche! juste une question car j'avais bien lu que tu avais repris le site mais n'en savais pas plus!
On va donc attendre paisiblement.
amitiés.

rail77

Bonsoir
A l'attention de Parkmar : ne t'inquiètes pas, je ne l'ai en aucun cas pris comme un reproche, j'ai juste expliqué ce qu'il en est.
D'ailleurs, on m'avait déjà fait la remarque.
Je crois qu'il faut en effet que je supprime les rubriques concernées tant qu'elles ne sont pas alimentées, ce sera plus simple.
Amitiés
Pierre

clodomir

 [at] rail77 : hello ! etais-tu finalement a la sortie hier soir ? la pizza fut-elle bonne ?  ;)

rail77

Bonjour
Pour Clodomir : oui j'étais à la sortie hier soir, petite pluie fine, très bonne pizza aux quatre fromages et Dame Blanche en dessert pour faire glisser tout cela.
Sinon, voici une photo souvenir du célèbre "Palatino" Rome - Paris, prise au viaduc de Saint-Mammès le 9 mars 2010.
Pourquoi souvenir ?
Et bien ce train, qui avait été repris par l'opérateur privé Thello il y a tout juste un an, est définitivement supprimé à compter de ce jour, en raison d'une fréquentation insuffisante, due certainement au temps de parcours excessif, plus de 15 h (autant qu'il y a 30 ans), de la mauvaise qualité du service (retards fréquents) et de la vétusté du matériel.
Amitiés
Pierre

clodomir

oui , avec le tgv tous ces trains prestigieux disparaissent : Cisalpin (en voitures Mistral et CC 21000 ... avec restauration a la place sur de vraies nappes , vraies serviettes et couverts non plastiques ...) - Mistral - Capitole ...
[hs : previens-moi a temps quand ta visite sera la , qu'on s'organise :  [at] mail ...  :) hs]

rail77

Re-bonsoir
Clodomir parlant de trains prestigieux, cela me fait penser que j'ai quelques photos de mon père de ces trains en question.
En attendant de vous les faire partager, voici un cliché de mes parents en 1954, alors jeunes mariés, en gare de Paris-gare-de-Lyon, se rendant en costumes du Second Empire à Dôle, afin de participer aux festivités du centenaire de l'arrivée du chemin de fer dans cette ville.
Locomotive 2D2 9116

SPOTMATIK

9100 en livrée d'origine avec feux d'angles .....les canalisations d'huile n'ont pas encore été passées au miror ...... braves et impressionnantes bébettes de 144 tonnes ..... avec l'accompagnement des "pschiii-pschiii-" en cabine au passage pneumatique des crans ..........

merci encore

rail77

Bonsoir.
Mon père avait une fois effectué un accompagnement Paris - Lyon et retour dans la cabine d'une locomotive 2D2.
Le conducteur était alors assis sur une selle de vélo !
512 km aller et 512 km retour dans la journée dans des conditions de confort pour le moins précaire.
Mon père m'avait raconté qu'il était revenu sur les rotules.

Sinon, voici une image bien plus moderne avec le tramway T7.
Mis en service le 16 novembre 2013, celui-ci relie le terminus du métro à Villejuif-Louis Aragon à Athis-Mons-Porte de l'Essonne, via Rungis et l'Aéroport d'Orly (aérogare Sud). Il devrait être prolongé jusqu'à la gare de Juvisy en 2018.
Comme le montre cette photo prise cet après-midi, le terminus d'Athis-Mons se situe à côté du musée Delta, ce qui permet au tramway de côtoyer le Concorde.

Amitiés
Pierre

clodomir

Citation de: rail77 le Décembre 15, 2013, 22:55:36
Bonsoir.
Mon père avait une fois effectué un accompagnement Paris - Lyon et retour dans la cabine d'une locomotive 2D2.
Le conducteur était alors assis sur une selle de vélo !
512 km aller et 512 km retour dans la journée dans des conditions de confort pour le moins précaire.
Mon père m'avait raconté qu'il était revenu sur les rotules.

Sinon, voici une image bien plus moderne avec le tramway T7.
Mis en service le 16 novembre 2013, celui-ci relie le terminus du métro à Villejuif-Louis Aragon à Athis-Mons-Porte de l'Essonne, via Rungis et l'Aéroport d'Orly (aérogare Sud). Il devrait être prolongé jusqu'à la gare de Juvisy en 2018.
Comme le montre cette photo prise cet après-midi, le terminus d'Athis-Mons se situe à côté du musée Delta, ce qui permet au tramway de côtoyer le Concorde.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=184505.0;attach=699361;image
Amitiés
Pierre
c'aurait pu etre un Air France , quand meme ... tous les soirs vers 18h30 , il passait au dessus de chez moi en approche de Roissy ... tous les passants s'arretaient pour admirer ce bel oiseau d'acier ...