Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

rail77

Franconville- février 1963. 141TC non identifiée. Photo Gilbert Moreau

rail77

Ermont-Eaubonne-juillet 1968-141TC15-Photo Gilbert Moreau

rail77

Ermont-Eaubonne-juillet 1968-141TC28-Photo Gilbert Moreau

rail77

Terminons notre voyage sur la banlieue Nord avec la 242TA97 à Mitry le 2 août 1958. Photo Gilbert Moreau.
J'espère que ce voyage dans le passé vous aura plu.
Amitiés
Pierre

rebigil

La 141 R 568 en gare d'Auxonne (21)

141R568-1 by Rebigil, sur Flickr

Konrad

Citation de: rail77 le Février 07, 2016, 22:07:38
Terminons notre voyage sur la banlieue Nord avec la 242TA97 à Mitry le 2 août 1958. Photo Gilbert Moreau.
J'espère que ce voyage dans le passé vous aura plu.
Amitiés
Pierre
Pour ma part, c'est super, C'étaient les locos de mon quotidien.merci. J'habitais à l'époque Aulnay s/bois, sur la ligne de Mitry. C'étaient les locos de mon quotidien.

SPOTMATIK

Merci Pierre pour cette série de 141 TC hors caténaires ..... et pour la 41 ça y ressemble mais la pixellisation pose ses limites ....
coté nord de la gare d'Ermont , la 141 TC 28 ( rond rouge sur le feu droit ) pousse vers Paris une rame venant de "Valmondois" au niveau de son embranchement "Pontoise" ...... sacré maillage des terminus de la banlieue Nord entre Creil et Pontoise ...... et effectivement j'aimerais avoir un recadrage du conducteur de la 41 , qui semble avoir une moustache !!!!!

encore merci pour ces documents

Jean-Claude

rail77

Bonsoir
Spotmatik, envoyez moi votre mail par message privé et je vous ferai parvenir le fichier haute définition.
Vous pourrez ainsi vérifier s'il s'agit ou non de votre père.
Bonne soirée.
Pierre

SPOTMATIK

bonsoir Pierre .......n'étant pas autorisé , j'ai mailé mes coordonnées sur connaissance du rail.com et c'est bien passé , merci d'avance

rail77

Bonjour
Message bien reçu et photo envoyée en retour.
Je vous en souhaite bonne réception.
Amitiés
Pierre

rail77

Pour changer des vapeurs, j'ai tenté de scanné un négatif 6x9 couleur de mon père.
Il s'agit d'un autorail du BA (Blanc-Argent) au départ de Salbris vers Romorantin.
Autorail Verney X 222
Amitiés
Pierre

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Février 09, 2016, 09:06:55
Bonjour
Message bien reçu et photo envoyée en retour.
Je vous en souhaite bonne réception.
Amitiés
Pierre
Merci Pierre pour l'envoi ...... mais mon père devait être de service ailleurs , de réserve ou en repos ...... et je ne connaissais pas tous ses collègues .....

bien amicalement

rail77

Bonsoir
Donc ce n'était pas votre père ?
J'en suis désolé pour vous car cela aurait été formidable si cela avait été lui.
Mais au moins on aura tout tenté et je ne peux que remercier mon ami Xavier pour avoir fait ces recherches dans sa collection et pour avoir accepté de nous faire partager quelques uns des trésors qu'il a hérité de son oncle.

Sinon, je viens de retrouver cette diapositive de mon père représentant le célèbre "Capitole"
La photo a été prise en septembre 1971 à Orléans, sur le pont de Vierzon traversant la Loire, avec en arrière plan la cathédrale Sainte-Croix.
CC 6500 et rame Grand Confort avec en tête une voiture UIC rouge du train de 1967.
Je pense, mais sans certitude, qu'il s'agissait du "Capitole du Matin" Paris-Toulouse.

Amitiés
Pierre

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Février 10, 2016, 01:09:22
Bonsoir
Donc ce n'était pas votre père ?
J'en suis désolé pour vous car cela aurait été formidable si cela avait été lui.
Mais au moins on aura tout tenté et je ne peux que remercier mon ami Xavier pour avoir fait ces recherches dans sa collection et pour avoir accepté de nous faire partager quelques uns des trésors qu'il a hérité de son oncle.
pas grave , vous avez fait du bon boulot , il venait de cesser son activité de roulant en été 1962 , et je n'ai commencé à photographier qu'en 64 ..... et je n'ai même pas pu voir une 6500 passer sur le pont , vu d'un des ilots/bancs de sable ensoleillés proche au printemps ......., ça devait être des 9200-9300 rouges ..... mais à d'autres heures .....

merci pour vos connaissances ......

DNphoto

Citation de: SPOTMATIK le Février 10, 2016, 15:33:52
pas grave , vous avez fait du bon boulot , il venait de cesser son activité de roulant en été 1962 , et je n'ai commencé à photographier qu'en 64 ..... et je n'ai même pas pu voir une 6500 passer sur le pont , vu d'un des ilots/bancs de sable ensoleillés proche au printemps ......., ça devait être des 9200-9300 rouges ..... mais à d'autres heures .....

merci pour vos connaissances ......

9200 rouges, il n'y a jamais eu de 9300 rouges.

manu25

Je m'immisce dans ce fil que je regarde chaque fois. Très intéressant par ailleurs .
Plus jeune j'ai été amené à travailler le long de voies ferrées vers Haumont  (59) et me souviens du passage du TEE qui me permettait de m'évader rien qu'en le regardant passer.
Que sont devenues  ces liaisons, quelques photos.
Merci d'avance

rail77

Bonsoir
Ces liaisons sont désormais assurées en TGV !
Pour les photos des Trans Europ Express, j'en ai quelques unes.
Seules les photos françaises sont classées.
Mais elles ne sont pas scannées.
J'essaierai de le faire à l'occasion.
De mémoire, j'en ai notamment en gare de Paris-Nord.
Amitiés
Pierre

Runway

Loco solitaire dans le blizard (Canadien National).

SPOTMATIK

Citation de: manu25 le Février 10, 2016, 19:14:35
Je m'immisce dans ce fil que je regarde chaque fois. Très intéressant par ailleurs .
Plus jeune j'ai été amené à travailler le long de voies ferrées vers Haumont  (59) et me souviens du passage du TEE qui me permettait de m'évader rien qu'en le regardant passer.
pareil vers les années 1955 , lors de retours de sorties scolaires aux alentours des étangs de commelles , l'attente du retour était agrémenté en fin d'après midi du passage "plein pot" en gare d'Orry la ville-Coye à 4 voies , des TEE de l'époque avant même qu'ils ne deviennent des TEE ....   : TAR ..... rame allemande ( 5 hublots carrés avant genre combi VW mais plus esthétiques .... néerlandaise dans le vrombissement impressionnant de leurs diesels qui fonçaient vers Paris ..... ça faisait du matos en complément des vapeurs qu'on apperçevait seulement au loin en sortie de courbe précédant l'ancien viaduc de Commelles aujourd'hui remplacé par un ouvrage multivoies en béton ......

chelmimage

Un  Paris Toulouse arrive en gare de Gourdon où il va être forcé à s'arrêter par une manifestation demandanr un arrêt systématique (en 2010). je ne sais plus ce qu'il en est?

rebigil

Train à vapeur de la Furka (Suisse)

28 by Rebigil, sur Flickr

clodomir

Citation de: S.A.S le Janvier 31, 2016, 22:11:38
C'est du HO, mais cela reste du train, hein !   :D

Souvenir de ma chambre d'enfance que je suis en train de débarrasser, comme neuf !

TGV POSTAL LIMA L149710 by Massif Central, sur Flickr

TGV POSTAL LIMA by Massif Central, sur Flickr

Certains comprendrons donc mieux pourquoi cette attirance pour les ( vrais ) TGV POSTAUX.... :)

S.A.S ? HAAPY BIRTHDAY TO YOU ! ! ! ! !  ;) :)

rail77

Bonsoir
Bon anniversaire également à toi S.A.S.
Amitiés
Pierre

dme

020 Caqueiranne.

dme

Détail.