Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Biscotte

En attendant notre train, une locomotive en stationnement.

Biscotte

Biscotte

Les wagons sont chinois, sauf le wagon-restaurant mongol (on y reviendra). A Moscou, on semble avoir omis d'inverser les panneaux puisque le train va de Moscou à Pékin, non l'inverse.

Biscotte

L'horaire affiché dans chaque wagon (je sais, j'aurais dû mettre mon filtre polarisant...). Le train quitte donc Oulan Bator à 7 h. 15 (heure de Mongolie) et arrive le lendemain à Pékin à 14 h. (heure chinoise, donc de Pékin, puisque, officiellement, c'est la même heure à Pékin et à Lhassa...).

Biscotte

Le train s'arrête notamment à Tchoir; peu d'animation à la gare.

Biscotte

Biscotte

Le wagon-restaurant mongol, qui sera remplacé à la frontière par un wagon chinois, est presque une œuvre d'art.

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Le réseau ferroviaire mongol est à l'écartement russe/soviétique, soit 1520 mm, tandis que les voies chinoises ont le même écartement que la plupart des pays européens, soit 1435 mm. A la frontière, il faut donc changer les bogies.

Biscotte

Le train est scindé en plusieurs segments, qui font chacun la longueur de la halle dans laquelle l'opération va s'effectuer. Ces segments sont placés dans ladite halle. Chaque wagon d'un même segment va être placé au-dessus de supports (j'ignore le terme technique précis), qui vont monter et donc élever les wagons, sans les bogies évidemment.

Biscotte

Les bogies sont remplacés et les wagons redescendus (le train ne passe pas préalablement dans un tunnel de lavage!).

Biscotte

Une locomotive de manœuvres recompose le train à l'air libre et nous pouvons repartir en direction de Pékin.

Biscotte

A l'arrivée à Pékin, comme toujours en Chine, il y a, devant le porte de chaque wagon, un fonctionnaire souriant et jovial, prêt à accueillir les voyageurs.

Midship

Super souvenirs que ces trains.

Midship

Midship

.Gare dans le désert de Gobi

Midship

Salut du personnel de nettoyage à l'entré et à la sortie de la voiture.

Biscotte

Bucarest, gare du nord.

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Pas très lisible...

SPOTMATIK

bonjour à tous

profitant d'une belle journée annoncée et de passage à Millau , j'ai voulu rééditer la perspective du château de Cabrières et du viaduc de Vezouillac bien alignés avec les quelques kilomètres qui les séparent et du point de visée et déclenchements .
invisible à l'oeil , le voile atmosphérique était présent et j'ai du jouer des curseurs pour sortir une image agréable , avec , magie des horaires et coïncidences , une rame TER passant dessus .
pour ceux qui connaissent le coin , au nord d'Aguessac , avec une longue focale nettement supérieure au zoom 70-300 qui m'a servi en format APS et un bon monopode , ça devrait mieux le faire  ;)

stratojs