Comparaison objectif/boitier sur un seul tableau comparatif

Démarré par jerome67, Mai 18, 2013, 08:41:10

« précédent - suivant »

clodomir

ValentinD

ValentinD

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 11:31:02
Ça me prendrait trop de temps...  ;-)
J'avais fait celle-là, il y a quelques temps (déjà postée) :

Sans les objos récents là en plus :)?

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 11:31:02
Ça me prendrait trop de temps...  ;-)
J'avais fait celle-là, il y a quelques temps (déjà postée) :

Mais y'a pas le boîtiers là!!!! :'( :'( :'( :'( :'(

;) :)
Aimez qui vous résiste...

clodomir

ValentinD

Cptain Flam

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 12:42:10
Je viens de percuter ton avatar, c'est du Iceman like! ;D

Je sais pas ;D... Je m'embetais à la campagne sans vous, alors je me suis dit qu'il fallait changer d'avatar! Du coup, je me suis pris du haut :D...

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mai 18, 2013, 12:50:15
Je sais pas ;D... Je m'embetais à la campagne sans vous, alors je me suis dit qu'il fallait changer d'avatar! Du coup, je me suis pris du haut :D...

Regarde celui de GrosMiko! :D

ValentinD

Cptain Flam

ValentinD

alain-a

C'est quoi ce Canon 70D à 1199€  dans le tableau ? J'ai loupé quelque chose ?
::)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mai 18, 2013, 13:47:30
;D

Il va être content s'il passe par là :D!

Non, je voulais plutôt dire que lui n'est pas gaulé comme un sandwich SNCF! :P ;D ;)

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 13:57:12
Non, je voulais plutôt dire que lui n'est pas gaulé comme un sandwich SNCF! :P ;D ;)

Ah bah merci... C'est très gentil ;D!
Je suis pas gros, mais j'ai aucun muscle, c'est clair ;D!

clodomir

jac70

Citation de: jonaber le Mai 18, 2013, 09:50:56
Sans compter qu'il faut largement pondérer ce genre de note par celle qu'il faudrait affecter au type qui appuie sur le déclencheur.... ;)

Oui, ça c'est vrai

Mais ce travail, qu'il convient de saluer car c'est un sacré boulot, a l'air de rencontrer un meilleur accueil ailleurs !
Ici, sur le forum de l'élite photographique francophone, il est de bon ton de le dénigrer, c'était prévisible.  ;) ;) ;) ;)

(Je suis toutefois à peu près persuadé que ceux qui emettent ici des doutes ont été regarder comment leur doudou était classé  ;) )

Bon, c'est vrai que le DxO rating, on ne sait pas très bien ce que c'est......Mais pouvoir obtenir facilement des classements par boitier et par objectif, c'est quand même quelque chose d'assez rare !
Il faudrait avoir le détail des critères qui le composent (netteté, distorsion, vignettage, transmission, AC) et pouvoir établir ce classement pour chacun des critères

Pour ma part, j'ignore tout du sérieux de DxO sur les tests d'objectifs, tout comme j'ignore tout de la façon Photozone, Optyczone, SLRgear et Cie font les leurs.
J'ai tendance à penser que ce n'est pas entièrement à jeter !
Ca me parait refléter assez bien les tendances qui ressortent des constats des VRAIS testeurs, ceux qui s'expriment ici !  ;D ;D ;D

Prenon un exemple au hasard : moi ! J'ai constaté que mon 50 f/1,4 et mon 85 f/1,8 AFD sont meilleurs que mon 28-300 ou mon 24-85 AFS : et ben le tableau en question le confirme !
Si, si, je vous assure !  ;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jac70 le Mai 19, 2013, 22:44:48
Oui, ça c'est vrai

Mais ce travail, qu'il convient de saluer car c'est un sacré boulot, a l'air de rencontrer un meilleur accueil ailleurs !
Ici, sur le forum de l'élite photographique francophone, il est de bon ton de le dénigrer, c'était prévisible.  ;) ;) ;) ;)

(Je suis toutefois à peu près persuadé que ceux qui emettent ici des doutes ont été regarder comment leur doudou était classé  ;) )

Bon, c'est vrai que le DxO rating, on ne sait pas très bien ce que c'est......Mais pouvoir obtenir facilement des classements par boitier et par objectif, c'est quand même quelque chose d'assez rare !
Il faudrait avoir le détail des critères qui le composent (netteté, distorsion, vignettage, transmission, AC) et pouvoir établir ce classement pour chacun des critères

Pour ma part, j'ignore tout du sérieux de DxO sur les tests d'objectifs, tout comme j'ignore tout de la façon Photozone, Optyczone, SLRgear et Cie font les leurs.
J'ai tendance à penser que ce n'est pas entièrement à jeter !
Ca me parait refléter assez bien les tendances qui ressortent des constats des VRAIS testeurs, ceux qui s'expriment ici !  ;D ;D ;D

Le problème, c'est que la note de synthèse DxO (celle qui est mise en avant dans le site de l'initiateur du fil) est une vaste plaisanterie. Et tu auras du mal à trouver un photographe sérieux, ici ou ailleurs, qui accorde la moindre importance à celle-ci...
Et puis, quand c'est ponctué par des contre-vérités basiques, genre les focales fixes sont meilleures que les zooms, ça devient carrément risible, voire problématique quand c'est des débutants qui lisent ce genre d'âneries...

jac70

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2013, 22:49:55
Le problème, c'est que la note de synthèse DxO (celle qui est mise en avant dans le site de l'initiateur du fil) est une vaste plaisanterie. Et tu auras du mal à trouver un photographe sérieux, ici ou ailleurs, qui accorde la moindre importance à celle-ci...
Et puis, quand c'est ponctué par des contre-vérités basiques, genre les focales fixes sont meilleures que les zooms, ça devient carrément risible, voire problématique quand c'est des débutants qui lisent ce genre d'âneries...

Qui est-ce qui sait comment le DxO Rating, base de ces classements, est calculé ?
Je suppose que c'est à partir des 5 composantes de leurs tests (netteté, distorsion, vignettage, transmission, AC), avec une certaine pondération pour chacun. Mais c'est surement dans cette pondération que le problème se situe : pour ma part, j'ai tendance à me fiche de la distorsion, du vignettage et des AC car LR4 les corrige assez bien, mais la netteté est essentielle, bien sûr ! Si ils collent un gros coéfficient à la distorsion les zooms sont (presque) tous à la traine ! D'ou la conclusion hâtive que j'avais relevée aussi !
Quant à la transmission, moi pas trop savoir ce que c'est.

iceman93

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 09:57:50
Sous-entendrais-tu par là que le photographe qui appuie sur le bouton de sa télécommande va directement influer sur le piqué, la distorsion, le vignetage, le bruit, etc ?
oui
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: valoo21 le Mai 18, 2013, 14:03:31
Ah bah merci... C'est très gentil ;D!
Je suis pas gros, mais j'ai aucun muscle, c'est clair ;D!
c'est con y a plus de service militaire ... 1 an chez les Chasseurs Alpin t'aurais pu te prendre 15 kgs de muscles  :D :D :D
hybride ma créativité

Somedays

Citation de: jac70 le Mai 19, 2013, 22:44:48
Oui, ça c'est vrai

Bah, c'est surtout le lot des désœuvrés habituels de ces lieux.

Ne leur en déplaise, Jérome67 a raison:

Sans surprise, les objectifs photo « Primes Lenses« , donc à focale fixe, atteignent les meilleurs scores (jusqu'à 40 pour le Nikon AF-S 85mm f/1.4) bien meilleurs que les objectifs zoom. Le meilleur objectif zoom, un Nikon AF-S 70-200mm f/2.8 VR II monté sur un Nikon D800  n'atteint « que » le score de 29, sachant qu'il y a pas moins de 60 objectifs photo à focale fixe le devançant !

Citation

Tu peux aller voir la section Measurements pour chacun des modèles, c'est détaillé. :)

Verso92

Citation de: Somedays le Mai 20, 2013, 13:04:11
Bah, c'est surtout le lot des désœuvrés habituels de ces lieux.

Ne leur en déplaise, Jérome67 a raison:

Sans surprise, les objectifs photo « Primes Lenses« , donc à focale fixe, atteignent les meilleurs scores (jusqu'à 40 pour le Nikon AF-S 85mm f/1.4) bien meilleurs que les objectifs zoom. Le meilleur objectif zoom, un Nikon AF-S 70-200mm f/2.8 VR II monté sur un Nikon D800  n'atteint « que » le score de 29, sachant qu'il y a pas moins de 60 objectifs photo à focale fixe le devançant !

Jerome67 a sans doute raison sur le fait que sur le site DxO, il y a 60 objectifs à focale fixe qui obtiennent une meilleure note que le 70-200... et ?

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 20, 2013, 13:11:22
Dans ce cas, le désoeuvré me semble plutôt celui qui va compulser laborieusement des données parfaitement et facilement accessible sur le site de DxO mark, sans apporter la moindre valeur ajouté à ces mesures.

C'est aussi mon avis...
(j'ai toujours un peu de mal à trouver un intérêt à ce genre de compilation de données récoltées sur le net)

Cptain Flam

Citation de: Somedays le Mai 20, 2013, 13:04:11

Tu peux aller voir la section Measurements pour chacun des modèles, c'est détaillé. :)

Très mal et en sautant suffisamment d'ouvertures pour empêcher toute comparaison sérieuse.

Ils font l'impasse sur trop de choses pour pouvoir s'y fier autrement qu'entre les mains de Ronan, JMS et autres pros sérieux, formés et fondés à parler. Dans les mains de tous les autres, c'est un livre saint entre les mains d'un illuminé bigot...