Aujourd'hui acheter un 350D?

Démarré par fitis, Mai 20, 2013, 07:47:54

« précédent - suivant »

fitis

Bonjour, je me pose la question un 350D avec son 18-55 , pour le poids ,remplacer un compact dans le cadre de voyage en vélo ou le risque est inhérent à ce type de voyage,j'ai un compact expert,mais pour le paysage ça me parait peu-etre plus judicieux en travillant en raw.Je ne suis pas en Canon en reflex, ou du moins depuis un certain FTB  :).Vos réflections sur un tel choix ...m'intéressent merci.

iceman93

hybride ma créativité

scoopy

Trop lourd et surtout trop encombrant. Un téléphone portable Nokia 38 mp est excellent, paraît-il. Les nouveaux compacts sony panasonic ricoh canon sont légers et également très bons. Perso,en voyage je ne prends que mon samsung NX200 et je peste contre sa balance des blancs, mais les nouveaux samsung 1000 ont sans doute amélioré ce problème. Ils sont bradés parfois. J'avais essayé de faire des balades de 40km en vélo avec mon canon 550D dans un sac à dos, je l'ai fait une fois mais je n'ai pas recommencé. En plus, plus tu t'arrêtes, plus tu coupes ton rythme et plus tu est fatigué.

iceman93

Citation de: fitis le Mai 20, 2013, 08:22:02
   Moins de 150€
90-100€ oui plus non ... ce n'est que mon avis  ;)
hybride ma créativité

Alain c

Pour du paysage, pour voyager en vélo, un petit compact ou hybride expert qui tiens dans la poche et permet de photographier en RAW sera mon conseil.
Matérialiser l'immatériel

iceman93

un compact ou un hybride faisant du raw a moins de 100€ ... je suis preneur  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Quand je fais du vélo, le compact a ma préférence et je ne m'em***** même pas avec le raw. S95 et jpeg. 190g et une seule SD.
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 12:40:00
Quand je fais du vélo, le compact a ma préférence et je ne m'em***** même pas avec le raw. S95 et jpeg. 190g et une seule SD.
prend toi une gopro
;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Mai 20, 2013, 13:00:29
prend toi une gopro
;)

Pour filmer mes gamelles? Déjà que je tue les témoins, c'est pour ça que j'emporte une pelle...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 13:02:02
Pour filmer mes gamelles? Déjà que je tue les témoins, c'est pour ça que j'emporte une pelle...
ouais ca le fait
bon la gopro va devenir l'option de base en voiture ... y a quelque temps une connasse qui voulais me doubler en ville ma touché a l'avant car y avait une caisse qui arrivait en face et bien c'est 50/50 vu que pas de témoins (j'ai du la rattraper et la coincer car en plus elle se tirait) je prend un malus et une franchise ... autant te dire que je me suis fait violence pour pas lui défoncer la tronche  >:(
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Mai 20, 2013, 13:31:22
ouais ca le fait
bon la gopro va devenir l'option de base en voiture ... y a quelque temps une connasse qui voulais me doubler en ville ma touché a l'avant car y avait une caisse qui arrivait en face et bien c'est 50/50 vu que pas de témoins (j'ai du la rattraper et la coincer car en plus elle se tirait) je prend un malus et une franchise ... autant te dire que je me suis fait violence pour pas lui défoncer la tronche  >:(

Pardon pour le HS.

Dans ton contrat d'assurance, tu paies une clause qui s'intitule défense et recours. Cela veut dire que ton assureur a le droit de faire son boulot et de défendre ta responsabilité lorsqu'elle est injustement mise en cause. Bref, si il a envie de se casser le ***, il peut obtenir le 100% pour elle. J'en sais quelque chose, c'était mon métier. C'est là qu'on gagne le client à vie. ;)

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 13:02:02

Mdr ;D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 13:47:12
Pardon pour le HS.

Dans ton contrat d'assurance, tu paies une clause qui s'intitule défense et recours. Cela veut dire que ton assureur a le droit de faire son boulot et de défendre ta responsabilité lorsqu'elle est injustement mise en cause. Bref, si il a envie de se casser le ***, il peut obtenir le 100% pour elle. J'en sais quelque chose, c'était mon métier. C'est là qu'on gagne le client à vie. ;)
ouais mais sauf qu'il s'en tape mais bon vu que c'est un contrat par l'intermédiaire de la banque de ma femme l'agence va faire la gueule quand elle va cloturer tous ses comptes et ses assurances si ils ne font pas un geste (la voiture est a son nom) car elle est furax  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Mai 20, 2013, 13:55:35
ouais mais sauf qu'il s'en tape mais bon vu que c'est un contrat par l'intermédiaire de la banque de ma femme l'agence va faire la gueule quand elle va cloturer tous ses comptes et ses assurances si ils ne font pas un geste (la voiture est a son nom) car elle est furax  ;)

Et elle a raison. Assureur c'est un vrai métier. Banquier aussi. C'est exactement comme pour nous, photographe et vidéo-reporter, c'est complémentaire, mais les meilleurs n'en font qu'un à la fois.

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 14:16:18
Et elle a raison. Assureur c'est un vrai métier. Banquier aussi. C'est exactement comme pour nous, photographe et vidéo-reporter, c'est complémentaire, mais les meilleurs n'en font qu'un à la fois.
pas que les meilleurs ... y a aussi ceux qui veulent réellement bien faire leur taf pas juste prendre quelques billets pour faire de l'argent de poche comme tous ses branques qui proposent 1000 photos pour 250 ou 300€
hybride ma créativité

Nikojorj

Pour en revenir au sujet, du point de vue des photos, oui un 350d fait de bonnes photos, même avec son zoom (y'a que des photos au 300d sur mon site pour l'instant).

Un bon compact genre s90 ne fera pas si mal non plus... sauf en faible lumière a priori, et oui ça coûte plus cher, mais c'est vrai que dans le cadre du voyage à vélo l'encombrement d'un reflex est important.

Sebas_

rien a redire sur le 350D (j'utilise encore regulierement mon 450D pour son poid/gabari), mais pense a prendre un zoom avec l'IS. Pas bien cher, il est qd meme meilleur.

Sinon, j'ai resolu mon probleme en prenant un compact expert. Pana LX5, a 160E d'occas (bon, ok, au Japon). Un bon compact qui fait du RAW (et encore...) sera bien plus leger et polyvalant qu'un 350D avec son zoom de base.

Question ISO, je ne sais pas si un 350D avec son zoom a 5,6 est vraiment meilleur que mon LX5 avec ses 3,3 en fin de range..

Noir Foncé

Citation de: Sebas_ le Mai 20, 2013, 22:30:04
[...]
Question ISO, je ne sais pas si un 350D avec son zoom a 5,6 est vraiment meilleur que mon LX5 avec ses 3,3 en fin de range..
Bonsoir,
Pour avoir le 350D et avoir essayé le LX7 (a priori supérieur au LX5), le 350D l'emporte haut la main, et de manière insolente dès 400 ISO. En RAW, les 1600 ISO bien exposés sont de qualité tout à fait étonnante.

Un moyen de se faire une idée est d'utiliser le comparateur DxOmark sans s'attacher aux scores globaux mais aux résultats détaillés à ISO donné. Vous prenez la qualité minimale que vous acceptez sur votre appareil (que vous connaissez) et vous regardez à quelle sensibilité vous obtenez le même résultat sur les appareils que vous voulez comparer.

Un autre point en faveur du 350D est l'autonomie de sa batterie par rapport à un compact.

chrisbol

Si la question est quel reflex emporter en velo dangereux avec risque de chute ?
= le canon 350D a coup sur En pleine lumiere on ne voit pas la difference avec un 5D2

Bien serre contre toi  tu ne le sentira pas beaucoup Et quand il s'agit de faire une photo tu cadreras rapidement

Avec le petit compact Il te glissera entre les doigts si tu as des gants, tu attendra que l'objectif se deplie et tu attendra le zoom electrique et tu cadreras au pif sur l'ecran arriere. Resultat le sujet que tu voulais prendre sera deja altere et tes copains lasses de tes arrets intempestifs.

Pour ma part j'ai le 350 et le  5D2 Et je reserve le 350 aux cas dangereux = foule, risque de fauche, ou de coup ou de salete Il en resulte une grande liberte. J'hesitais a prendre un fuji 100 qui ne fait pas de meilleures photos (car moins de liberte d'esprit et ergonomie inferieure au 350)

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Ovan

Citation de: chrisbol le Mai 21, 2013, 08:22:46

= le canon 350D a coup sur En pleine lumiere on ne voit pas la difference avec un 5D2

Ce qu'il ne faut pas lire, parfois ... ::)
Lacompressionexcusepastout

chrisbol

"En pleine lumiere on ne voit pas la difference avec un 5D2 "

J'ai ete provocateur et ca a marche...

Je dis maintenant +
l'image du 350 sera meilleure que celle du 5D2
parce que tu auras eu le temps de sortir ton appareil et que tu auras declenche
parce que tu te moque d'abimer le 350 meme si il pleut meme si il y a de la boue et que
son flash permettra de deboucher des ombres rapidement  ....
Alors au final il y aura une photo

chrisbol

Maintenant la question n'etait pas de le comparer a un 5D2 mais a un compact...

Et la aussi pour les memes motifs
Si tu te sent de transporter le 350 le resultat sera meilleurs qu'avec un compact expert que tu veux porteger de la chute de la pluie de la boue de la fauche

Le flash du compact expert est inferieur au 350
le viseur .........................est inferieur au 350
la rapidite de mise en oeuvre est inferieure au 350

ValentinD

Si on part de ce concept, tu prends un jetable: t'as pas peur de l'abimer, pas d'AF (rapidité de déclenchement)...

Le truc parfait quoi ::) 8) :o ;D!

silver_dot

Citation de: valoo21 le Mai 21, 2013, 13:39:31
Si on part de ce concept, tu prends un jetable: t'as pas peur de l'abimer, pas d'AF (rapidité de déclenchement)...

Le 350D est déjà réduit à l'état de jetable, faute de pièces détachées pour ce modèle de produit que le SAV ne prend plus en charge.

Un 350D ne se répare plus, il se restaure. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.