Les photographes par l'alphabet...

Démarré par Verso92, Mai 20, 2013, 20:56:35

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Il est de notoriété publique que, par exemple, Walter Benjamin est un con prétentieux  :-)

Charles  Baudelaire aussi qui nous a laissé de si grandes pages sur la photographie, sans parler de Zola ... pour ne citer que deux noms que tu ne peux ne pas connaitre.

Tout à la défense de ton égo fragile, tu enfiles les lieux communs les plus imbéciles comme des perles d'inculture :-(

Alors même que nous ne cherchons qu'à t'éveiller à un monde vaste et riche de mille beautés ;-)

madko

Citation de: Otaku le Mars 18, 2014, 00:34:15
Mais tu es le seul à être convaincu que ton regard est légitime, au même titre que ces fameux critiques dont je parlais. On peut aimer ou ne pas aimer, être sensible à telle œuvre ou non, mais définir une hiérarchisation au niveau des artistes reste une démarche prétentieuse qui est la plupart du temps menée par des personnes qui n'ont pas le niveau de celui qu'ils critiquent Je doute que ceux que vous appelez les grands maîtres de la photographie aient eu cette vision de leurs pairs et sont au contraire bien souvent modestes faces aux autres.

Si une moyenne de 38 post par jour n'est pas du trollage...
Ce n'est peut-être pas un perdreau, mais si ça technique c'est d'insulter les gens sans jamais avoir d'arguments valables, oui c'est un troll... et ça lasse rapidement.  >:(

L'idée de goût en art fait l'objet de débats depuis Kant, et ne saurait se réduire à une pure subjectivité.

Elle implique l'existence de valeurs, de jugements critiques, de critères d'évaluation qui ne sont pas le fait
d'individus, mais se sont constitués progressivement (historiquement) à l'intérieur de groupes sociaux, de
cultures particulières.

On croit juger en fonction de son propre goût, mais personne n'a de goût propre. Chacun est traversé d'influences
qu'il ne peut identifier, et qu'il prend pour son âme authentique. Le goût personnel dont tu te crois
détenteur, d'autres avant toi en ont formé les règles, te les ont inculquées à ton insu, et par la même
occasion, leurs préjugés.

Croire que les grands artistes sont modestes et respectueux de autres est juste une posture répandue
par leurs hagiographes. Tu devrais lire une bio de Picasso, pour voir comment il respectait !
En fait, il n'y a a pas de pairs en art. Il n'y a que des pirates.

Otaku

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 00:41:10
Il est de notoriété publique que, par exemple, Walter Benjamin est un con prétentieux  :-)

Charles  Baudelaire aussi qui nous a laissé de si grandes pages sur la photographie, sans parler de Zola ... pour ne citer que deux noms que tu ne peux ne pas connaitre.

Tout à la défense de égo, tu enfiles les lieux communs les plus imbéciles comme des perles d'inculture :-(

Alors même que nous ne cherchons qu'à t'éveiller à un monde vaste et riche de mille beautés ;-)

Tu sais que tu es un grand rigolo ?

Prétentieux débile... essaie déjà de t'éveiller toi-même. T'as déjà un énorme boulot rien que pour ça et si en même temps tu peux apprendre la politesse et le savoir-vivre, ça te ferait le plus grand bien.

Mais bon, je ne rêve pas trop. T'es un troll et ton seul but c'est de troller...

Ce qui est dommage, c'est que tu aies décidé de pourrir ce fil qui était plutôt intéressant.

Au pire, on le recréera dans quelque temps.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Otaku le Mars 18, 2014, 00:34:15Je doute que ceux que vous appelez les grands maîtres de la photographie aient eu cette vision de leurs pairs et sont au contraire bien souvent modestes faces aux autres.

Ça c'est une perle de haut niveau, l'artiste humble cela existe mais c'est assez rare.

Il n'y a pas plus langue de pute, jaloux, affairistes, imbus, conspirateur, traitre, mégalomane qu'un artiste en moyenne.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Otaku le Mars 18, 2014, 00:53:00Ce qui est dommage, c'est que tu aies décidé de pourrir ce fil qui était plutôt intéressant..

Ce fil je l'ai chéri et nourri avec d'autre ;-)

Et il fût émasculé d'une bonne part de son contenu par d'autres :-(

Y parler d'esthétique maintenant que la mission initiale a été remplis n'est nullement déplacé, au contraire.

Le seule  pb c'est que pour toi toutes référence sortant du trivial paradigme du j'aime/j'aime pas est vécue comme une insulte.

Dommage Madko est en train de te distiller des fondements de la pensée esthétique et tu passes à côté par orgueil.

C'est vraiment dure l'élevage :-)

madko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 00:59:27
C'est vraiment dure l'élevage :-)

C'est une projection conique qu'on forme ...

Jean-Henri Lambert

Histoire d'essayer de faire comprendre que hiérarchiser ce n'est pas humilier, je tente une analogie.

Recevoir un prix Nobel de physique est largement considéré comme une reconnaissance de très haut niveau pourtant parmiś les récipiendaires de cette distinction il y a les grand maîtres et les autres.

Einstein, Bohr, Heisenberg, Dirac par exemple ça ne boxent pas dans la même catégorie que la grande masse des Nobels et ce n'est pas leur manquer de respect que de l'affirmer.

PS : Contrairement à se que tu crois on ne se bat pas contre toi mais pour des valeurs et des idées, que tu devrais au moins essayer d'appréhender.

Jean-Henri Lambert

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 01:11:26
C'est une projection conique qu'on forme ...

Je te croyais Khâgneux pas Taupin ;-)

madko

Otaku

J'ai bien compris. Tu es un ancien forumeur qui s'est fait virer du forum et dont tous les postes ont été supprimés, d'où une certaine aigreur dans tes propos.

Quand je te lis, ça ne m'étonne guère que tu te sois fait virer.

Tu ne serais pas Surson31 ?

Tu prétends avoir participé à l'initiation de ce fil, mais cela reste une oeuvre collective sur laquelle tu n'as pas plus de droits qu'un autre intervenant. Le seul qui pourrait avoir des droits à mes yeux serait l'initiateur de ce fil; Verso92.

Mais je ne m'inquiète pas trop, tu dois être un cas pathologique, condamné à répéter indéfiniment les mêmes schémas de pensée, et si tu t'es déjà fait virer du forum, cela devrait t'arriver à nouveau.  ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 02:13:18
Il faut être curieux de tout !

Belle maxime hélas fort peu partagée ;-)

carpat

Propos sexiste, attention ! Je propose le remplacement de "émasculé" par "amputé"  :D

Jean-Henri Lambert

transigeons sur énucléé, ok ?  ;-)

Otaku

Otaku

madko

Citation de: Otaku le Mars 18, 2014, 19:09:21
Pour ceux que ça intéresse, son site web :

http://www.ericmeola.com/

Qu'est-ce qu'on entendrait si quelqu'un montrait ça dans la section critique !

C'est dû à la compression, cette bouillie brunâtre qui bave sur toute la partie gauche,
ou bien l'original est-il naturellement immonde ?

Otaku

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 19:28:07

C'est dû à la compression, cette bouillie brunâtre qui bave sur toute la partie gauche,

Il est toujours plus facile de dénigrer que se remettre en question. N'est-ce pas madko ?  ;D

N'hésite pas à proposer quelque chose d'autre, à condition de sortir des classiques qu'on à vu et revu des milliers de fois. ;)

geargies

Jean Henri , je t'ai reconnu à certaines de tes fautes ;) et au choix du pseudo , bien sur ... j'espère que tu vas bien (?) ...

madko

Citation de: Otaku le Mars 18, 2014, 19:38:20
Il est toujours plus facile de dénigrer que se remettre en question. N'est-ce pas madko ?  ;D

N'hésite pas à proposer quelque chose d'autre, à condition de sortir des classiques qu'on à vu et revu des milliers de fois. ;)

Ce n'est pas du dénigrement : d'un point de vue strictement technique
(et je ne parle même pas d'art, de composition, d'originalité, non, juste de la tache
marron grumeleuse qui dégouline à gauche), cette photo est une bouse.

Je ne vois pas pourquoi je devrais remettre en question mes critères esthétiques
sous prétexte que je suis confronté à un pareil massacre de la couleur.

Quant à proposer quelque chose d'autre, c'est déjà fait depuis longtemps:
si tu prends la peine de parcourir les pages du fil
depuis le début, tu verras que mes propositions ont été des plus éclectiques
et que je ne suis pas du tout figé sur quelque intangible norme classique.

Jean-Henri Lambert

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 19:28:07

Madko, pas besoin d'agiter un chiffon rouge devant notre ami, il s'énerve tout seul.

Jean-Henri Lambert

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 20:25:29
Quant à proposer quelque chose d'autre, c'est déjà fait depuis longtemps:
si tu prends la peine de parcourir les pages du fil
depuis le début, tu verras que mes propositions ont été des plus éclectiques
et que je ne suis pas du tout figé sur quelque intangible norme classique.

Et comme d'autres tu as certainement publié des incontournables qui n'était pas particulièrement ta tasse de thé :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: geargies le Mars 18, 2014, 20:18:55
Jean Henri , je t'ai reconnu à certaines de tes fautes ;) et au choix du pseudo , bien sur ... j'espère que tu vas bien (?) ...

La santé est très bonne, par contre ma dysorthographie est plus coriace que le crabe :-)

madko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 20:27:36
Madko, pas besoin d'agiter un chiffon rouge devant notre ami, il s'énerve tout seul.

Pure philanthropie de ma part : je voulais juste l'aider à se dégourdir les neurones !

madko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 20:29:12
Et comme d'autres tu as certainement publié des incontournables qui n'était pas particulièrement ta tasse de thé :-)

C'était dans l'esprit du fil défini par Verso (je cite son post initial) :

[/quote] Bon, et si on parlait des photographes sur Chassimages ?
Je vous propose un fil dans lequel on viendrait parler des photographes, de leur parcours, de leur sensibilité, de leurs œuvres majeures (ou moins connues), en illustrant cette discussion avec les photos des maitres, bien sûr, mais aussi avec des anecdotes, etc. [/quote]

Il était bien question de photographes, non ?