Les photographes par l'alphabet...

Démarré par Verso92, Mai 20, 2013, 20:56:35

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 12:59:27
Oui tu es bien au fonds du puits, enfin une vérité.

Et oui tu ne veux pas voir.

C'est effectivement aussi descriptif de ton état que le doigt montrant la Lune.

Finalement, je pencherais plutôt pour le troll...  ;D

... ou le bouffon trollesque.  ::)

Otaku

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 12:59:27
Oui tu es bien au fonds du puits, enfin une vérité.

Et oui tu ne veux pas voir.

C'est effectivement aussi descriptif de ton état que le doigt montrant la Lune.

Je te le redis nous avons derrières nous une armée de génies dépassant de très loin nos faibles force ayant durant des siècle construit une pensée, tu as avec toi l'armée, certes bien plus nombreuse, des piliers du café du commerce pétri de trivialité, de bon sens à la vue courte, de lieux commun éculé, de mépris pour le magistère intellectuel des maitres.

Dont manifestement tu ne fais pas partie.  ;D

Jean-Henri Lambert

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 22:34:19
Une perle de haute culture : ce n'est rien moins que le conseil
donné à Nathanaël, vers la fin des Nourritures terrestres. ;-)

Elle m'avait échappé celle là, un bon conseil de lecture pour notre ami.

Avec peut-être aussi les lettres à un jeune poète, entre autre

Jean-Henri Lambert

Citation de: Otaku le Mars 19, 2014, 13:07:25
Dont manifestement tu ne fait pas partie.  ;D

Où donc ai-je prétendu à ce statut ?

J'ai juste beaucoup de talents :-(

Otaku

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 13:09:40
Où donc ai-je prétendu à ce statut ?

J'ai juste beaucoup de talents :-(

Je suis étonné que tu arrives encore à marcher...

Ce n'est peut-être plus le cas ?  ???

Jean-Henri Lambert

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 01:12:00
Histoire d'essayer de faire comprendre que hiérarchiser ce n'est pas humilier, je tente une analogie.

Recevoir un prix Nobel de physique est largement considéré comme une reconnaissance de très haut niveau pourtant parmiś les récipiendaires de cette distinction il y a les grand maîtres et les autres.

Einstein, Bohr, Heisenberg, Dirac par exemple ça ne boxent pas dans la même catégorie que la grande masse des Nobels et ce n'est pas leur manquer de respect que de l'affirmer.

PS : Contrairement à se que tu crois on ne se bat pas contre toi mais pour des valeurs et des idées, que tu devrais au moins essayer d'appréhender.

Toi qui est un scientifique, cela tu devrais le comprendre, non ?

Des chercheurs de talent il y en a des masses, des Nobel bien moins, des Hommes qui laissent une trace indélébile dans l'histoire des sciences une poignée par siècle.

La reconnaissance par ses pairs, le succès d'une carrière, la reconnaissance ... n'invalide en rien l'existence d'une hiérarchie.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Otaku le Mars 19, 2014, 13:11:01Je suis étonné que tu arrives encore à marcher...

Si tu veux le prendre au premier degrés :-)

J'ai eu la reconnaissance de mes pairs, le succès de la carrière, la reconnaissance public et institutionnelle ... tous ces trucs qui comptent tant pour toi et qui ne sont que vanité.

A partir d'un certain âge on sait, sans fausse modestie, ce qu'on vaut, la société nous l'a dit ...

Et on sait aussi parfaitement ce qu'on n'est pas, on connait sa place avec justesse sans que cela soit source d'aigreur.

Un mec de talents, qui a fait pas mal de choses et dont il ne restera pas grand chose à un horizon bref.

Il n'y a rien d'honteux à n'être qu'un talentueux second couteaux.

Une petite vanité photographique pour revenir au sujet :-)

Philippe Halsman, Dali's skull, New York, 1952.

madko

Pas de réponse cartésienne ?

J'ai dû toucher juste ;-)

Otaku

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 13:13:10
Toi qui est un scientifique, cela tu devrais le comprendre, non ?

Des chercheurs de talent il y en a des masses, des Nobel bien moins, des Hommes qui laissent une trace indélébile dans l'histoire des sciences une poignée par siècle.

La reconnaissance par ses pairs, le succès d'une carrière, la reconnaissance ... n'invalide en rien l'existence d'une hiérarchie.

Pourquoi ce besoin absolu d'avoir une hiérarchie dans l'art ?

Dirais-tu que Picasso est supérieur à Van Gogh ou l'inverse ?

Est-ce que le fait que beaucoup d'artistes n'ont été reconnus qu'après leur mort, ne vous interpelle pas et ne remet pas en cause vos certitudes sur les canons de l'art ?

A vous lire, on ne voit qu'un vision figée et archaique de l'art.  >:(

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 13:18:48
J'ai eu la reconnaissance de mes pairs, le succès de la carrière, la reconnaissance public et institutionnelle ... tous ces trucs qui comptent tant pour toi et qui ne sont que vanité.

A partir d'un certain âge on sait, sans fausse modestie, ce qu'on vaut, la société nous l'a dit ...

Et on sait aussi parfaitement ce qu'on n'est pas et on connait sa place avec justesse sans que cela soit source d'aigreur.

Un mec de talents, qui a fait pas mal de choses et dont il ne restera pas grand chose à un horizon bref.

Comme d'habitude beaucoup d'affirmations, mais aucun élément permettant de juger de la véracité de tes dires et qui est en complète contradiction avec l'image que tu donnes sur ce forum.

Tu juges aussi beaucoup sans savoir.

Oui, il ne restera que poussière. Je serais étonné que tu laisses ton empreinte dans l'histoire.

Otaku

Citation de: madko le Mars 19, 2014, 13:21:54
Pas de réponse cartésienne ?

J'ai dû toucher juste ;-)

Je ne réponds que si ça en vaut la peine. Là, je me suis forcé.  ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Otaku le Mars 19, 2014, 13:24:56Pourquoi ce besoin absolu d'avoir une hiérarchie dans l'art ?

Dirais-tu que Picasso est supérieur à Van Gogh ou l'inverse ?

Encore une fois la question n'est pas là.

La hiérarchie c'est de voir que les deux que tu cites sont des sommets et qu'ils y a en dessous toute une pyramide aboutissant tout en bas aux faiseurs talentueux maitrisant la technique sans rien de plus.

Si tu n'as pas compris l'analogie de l'importance hiérarchisée des grands scientifiques, il n'y a rien espérer de toi :-(

Jean-Henri Lambert

Citation de: Otaku le Mars 19, 2014, 13:24:56
Je serais étonné que tu laisses ton empreinte dans l'histoire.

Là il devient claire, que tu ne comprends rien à rien. :-(

Jean-Henri Lambert

Citation de: Otaku le Mars 19, 2014, 13:24:56Comme d'habitude beaucoup d'affirmations, mais aucun élément permettant de juger de la véracité de tes dires et qui est en complète contradiction avec l'image que tu donnes sur ce forum

Je me fout royalement de la manière dont tu me perçois et de l'image que tu as de moi.

Et je m'étonne d'ailleurs que tu sois aussi sensible à l'opinion de personnes que tu méprises :-)

La véracité n'a aucune importance, ce n'est pas un argument d'autorité juste une réaction premier degrés à ton incapacité a comprendre l'ironie de mon : "J'ai juste beaucoup de talents"

Je ne viens pas chercher sur le forum une reconnaissance ;-)

Juste le plaisir de l'échange avec certains forumistes et l'envie de porter certaines valeurs peut defendues ici.

Et comme tu aimes bien les citations, une petite d'Oscar Wilde : "C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité"

Otaku

Citation de: Otaku le Mars 19, 2014, 13:03:41

Jean-Henri Lambert

Au passage du confonds pensée scientifique et "pensée" mécanique qui n'est pas vraiment de la pensée.

Tu devrais lire Russel, même si ce crétin a un Nobel de littérature :-)

Otaku

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 14:10:53
Au passage du confonds pensée scientifique et "pensée" mécanique qui n'est pas vraiment de la pensée.

Tu devrais lire Russel, même si ce crétin a un Nobel de littérature :-)

Tu peux développer ?

Jean-Henri Lambert

Je peux le faire :-)

Après savoir si je veux le faire et si cela aurait du sens de le faire pour toi, c'est une autre histoire.

Etant donné que rien de notre propos n'a jusqu'ici put ouvrir ne serais-ce qu'une fraction de réflexion ou de tentative de compréhension je n'en vois pas l'intérêt.

Comme le faisait remarquer Madko, même sur des concepts simple tu bottes en touche et passe à côté du sujet.

Ce serait intéressant que tu ne sois pas d'accord et qu'il y est un débat, mais pour cela il faudrait que tu fasses l'effort de chercher au moins à comprendre ce que nous disons sans en faire de ridicule caricatures simpliste.

Tant que tu n'auras pas montré que tu es capable de cela, je cesserais de nourrir le troll que tu es :-)

Otaku

Citation de: Otaku le Mars 19, 2014, 13:03:41

madko

Citation de: Otaku le Mars 19, 2014, 14:17:26
Tu peux développer ?

Chaque fois que l'on argumente, que l'on développe, comme tu dis,
que l'on essaie d'étayer une hypothèse, tu te réfugies dans le sarcasme
et dans l'insulte.

Tu es visiblement incapable d'autre chose que la redite ad nauseam
de la doxa de bistro.

Il faut croire que je cherche encore à susciter chez toi une étincelle de curiosité
intellectuelle : j'ai mis du latin, du grec et du russe dans la phrase ci-dessus.

Bon courage !

Canito

Bouvard et Pécuchet se baladent dans le jardin et rencontrent une pioche.

Otaku

Citation de: madko le Mars 19, 2014, 14:33:42
Chaque fois que l'on argumente, que l'on développe, comme tu dis,
que l'on essaie d'étayer une hypothèse,

Ah ?

Otaku

Citation de: Canito le Mars 19, 2014, 14:38:06

Jean-Henri Lambert

Citation de: Canito le Mars 19, 2014, 14:38:06

Et la pioche est à elle seule un dictionnaire des idées reçues :-)

Canito

Jean-Henri Lambert

Citation de: tapri le Mars 19, 2014, 14:46:49Je regarde ce fil régulièrement pour le plaisir et pour parfaire une culture photographique tardive et fort lacunaire

Justement ce fil que tu apprécis a été nourri par des personnes ayant fait preuve d'une certaine exigence et n'ayant pas mis en avant le premier talentueux venu maitrisant la technique :-)

Tout es parti du fait que notre ami n'a pas supporté le fait que Madko lui dise que les photographe qu'iĺ présentait était des troisièmes couteaux, voir des faiseurs dispensable dans le cadre de ce fil.