Il parrait que l'on ne peut pas postraiter un jpg boitier

Démarré par iceman93, Mai 23, 2013, 09:11:56

« précédent - suivant »

fski

Citation de: canardphot le Juin 20, 2013, 14:53:00
Pleine résolution sur Flickr, pouvez-vous préciser quelle utilisation vous en faites (archivage personnel, mise à disposition de tiers....) ?
Pour ce qui me concerne, c'est en résolution adaptée écran uniquement pour les photos visibles par des tiers à http://www.flickr.com/photos/jeanclaudemay/

beh mise a disposition de tiers pour qu'ils puissent chercher des poussieres sur mes photos  ;D
http://www.flickriver.com/photos/ftoulza/

Certes la taille originale est pas obligatoire mais j'en poste pas suffisament par mois pour saturer mon compte...

J'ai aussi un Picassa, mais la c'est en affichage ecran (etant limite en place...) et pour la famille...chose qui a ete remplacer par facebook en fait, pratique pour montrer a des milliers de kilometres quelques photos de voyages, ou montrer que l'on va bien, meme loin...donc plutot du social  ;D
Et des que j'aurais 10 photos de qualites, j'ouvre un site pour afficher mon book  ;D

canardphot

Citation de: SurSon31 le Juin 20, 2013, 14:46:53
Sur le créneaux les summum de médiocrité restent quand même atteint par les publication municipales ou para-municipales qui pour bon nombre n'entretiennent des photographes que par copinage et fidélité, tant monsieur tout le monde pourrait en faire autant, si ce n'est mieux.
Est-il bien utile de tirer sur les pianistes amateurs ?
Pour les publications dont il est question, et pour les quotidiens régionaux, il est fait appel chaque jour à de nombreuses sources d'images pour les rubriques locales. Et pour beaucoup d'entre elles, à des gens qui "font des photos" mais sont bien conscients de ne pas être pour autant "des photographes" ni des "journalistes" même s'ils sont "correspondants locaux", experts en rubriques des chiens écrasés, comme on dit parfois avec un soupçon de méchanceté.... De la même façon que tout conducteur d'automobile ne se prend pas pour un pilote !
Mais faut-il chercher "mieux" quand tout est "suffisant" dans un monde de "normal-alité" !
Soyons sympa avec les "médiocres" car chacun d'entre nous est un "médiocre" aux yeux de ceux qui pensent être un peu moins médiocres dans l'échelle de la médiocratie !
TétraPixelotomisteLongitudinal

nidob24

Une fois n'est pas coutume : Je suis entièrement d'accord.
Vivre c'est avancer sans cesse

iceman93

allez je vous donne la solution ... j'ai rangé ma truelle "tonal contrast"  :D :D :D
hybride ma créativité

micheldupin

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2013, 11:55:34
allez je vous donne la solution ... j'ai rangé ma truelle "tonal contrast"  :D :D :D

Je crois que nous sommes tout de même passés à côté du principal : le mec fait quand même du très bon boulot, la coupe est absolument droite.
En somme, le photo pourrait lui être donnée pour sa brochure publicitaire, non ?

iceman93

Citation de: micheldupin le Juin 24, 2013, 13:45:05
Je crois que nous sommes tout de même passés à côté du principal : le mec fait quand même du très bon boulot, la coupe est absolument droite.
En somme, le photo pourrait lui être donnée pour sa brochure publicitaire, non ?
impossible de sortir une brochure publicitaire avec ce fichier ... c'est du jpg post traité  ;)

et oui il fait du très bon boulot mais je doutes que ce soit le patron de la boite  :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: micheldupin le Juin 24, 2013, 13:45:05
C'est tout à fait ça !  :D

Aria

Mouis...comme dirait l'autre : "c'etait mieux avant" !!

Dub

micheldupin

Citation de: Aria le Juin 24, 2013, 18:21:50
Mouis...comme dirait l'autre : "c'etait mieux avant" !!
C'est vrai que ça fait un peu tonsure...

Aria

Reflexnumerick

Citation de: SurSon31 le Juin 26, 2013, 23:05:16
Comme tu ne perçois pas la différence entre un process RAW et un JPG Direct (ça doit être bon puisque beaucoup consommé)

.....

absolument pas ! le process est une chose : suite d'opérations et le résultat autre chose : il n'y a pas de différences entre un tirage issu d'un jpg boitier postraité (normalement) ou d'un jpg issu d'un raw postraité et cela pour l'immense majorité des photos. Pour les quelques cas d'exception, le raw peut se justifier, c'est ce que j'écris depuis quelques années maintenant.

par contre pour un tableau de visu et une reproduction papier d'un tableau (fut elle excellente), la dénaturation est rédhibitoire pour pouvoir juger de sa qualité réelle.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

mais tu es trop, disons, "obtu" pour t'en rendre compte réellement. mais tu n'es pas crédible pour les lecteurs de ce forum, donc tout va bien ....
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Juin 27, 2013, 12:16:04
mais tu es trop, disons, "obtu" pour t'en rendre compte réellement. mais tu n'es pas crédible pour les lecteurs de ce forum, donc tout va bien ....

*
S5 pro-x10-xa1

Nikojorj

gerarto

Citation de: Nikojorj le Juin 27, 2013, 17:46:26
Tu veux dire qu'on est trop cons, RN? ;D

En tout cas, c'est ce que j'ai compris pour ce qui me concerne...

(Je ne sais pas quel smiley mettre pour exprimer mon humeur, il ne doit pas être dans la liste)

Epoke

Humf y a du lourd ... bon en fait j'ai rate ma vie je fais du raw sans + jpeg je sais pas trop ce que je vais devenir ...

Powerdoc

Gérard JEAN

Citation de: Powerdoc le Août 02, 2013, 08:41:16
Il est toujours actif ce fil  ;D

Il parrait que l'on ne peut pas arréter un fil sur le jpeg boitier

;D
Tout est possible

Eric01

Powerdoc

Arnaud17

Pourtant les boitiers continuent de produire des JPG au grand dam de, oui, de qui ou de quoi au juste ?
veni, vidi, vomi

Ronan

Citation de: Nikojorj le Juin 27, 2013, 17:46:26
Tu veux dire qu'on est trop cons, RN? ;D

C'est un peu ça, en effet... ::)

Dans la plupart des cas, le simple fait de traiter le Raw dans un bon logiciel façon LR, DxO ou C1 avec des paramètres standard (un preset) donne de meilleurs résultats que le Jpeg direct... En haute sensibilité, le ratio détails/bruit est tellement amélioré avec DxO et LR que c'en est à pleurer de conseiller de poursuivre avec le Jpeg...

Ce qui est rassurant, c'est de voir qu'ils sont deux, un têtu sympa adepte de la contradiction par jeu et un expert autoproclamé d'une hallucinante suffisance, à soutenir l'indéfendable jusqu'au ridicule !

Bonnes vacances à tous !

gemphoto

Bonsoir à tous,

Mais expliquez nous clairement et sans animosité pourquoi ces pros "font" du Jpeg si c'est si simple et si évident de traiter les Raw.

Bonnes vacances à tous,en Poitou-Charentes le temps tourne à l'orage.