dxo est il sévère avec canon?

Démarré par Patxi.R, Mai 23, 2013, 21:27:42

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Mai 28, 2013, 13:41:49
Comme si les notes synthétique était une nouveauté crée par DxO  ;D

C'est une tarte à la crème du consumérisme : les notes, les étoiles, les recommandé par, les labels, les prix de la presse ou de je ne sais quel corporation ... rien de neuf sous le soleil.

Et encore je ne remonte pas aux comices agricoles  ;D

Il paraît que DXO se fournissait chez Spanghero...
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Mai 28, 2013, 13:42:35
Je ne vois toujours pas le rapport avec la choucroute... :D
T'es lourd !!!  ;)  :D

C'est simple ... t'as la choucroute sans charcuterie c'est le dxomark des capteurs, et tu as la choucroute avec la charcuterie, dans ce cas ce sont les boitiers ET les objectifs (eux faisant office de charcuterie)  ;D....

Canon A1 + FD 85L1.2

Nikojorj

Citation de: SurSon31 le Mai 28, 2013, 13:37:59
Tout ça pour ça  :o :o :o
Un peu de patience : d'ici deux ou trois ans il tombera sur l'onglet "measurements" et après 5 ou 6 ans de réflexion il pourra même y relier à certains contextes de prise de vue! Dans dix ans c'est bonnard!

newworld666

Citation de: Nikojorj le Mai 28, 2013, 13:47:10
Un peu de patience : d'ici deux ou trois ans il tombera sur l'onglet "measurements" et après 5 ou 6 ans de réflexion il pourra même y relier à certains contextes de prise de vue! Dans dix ans c'est bonnard!

je veux bien une leçon de lecture et donc d'explication des 95 du D800 vs 82 5DIII  onglet measurments, je sens que ça va m'amuser ;D .en prenant le meilleur objectif du marché après le 24L1.4II selon dxo :D

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Compare-Camera-Lenses/Compare-lenses/%28lens1%29/334/%28brand%29/Zeiss/%28camera1%29/792/%28lens2%29/326/%28brand2%29/Zeiss/%28camera2%29/795

Canon A1 + FD 85L1.2

Back-course

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2013, 13:33:32

Et là le nirvana c'est Nikon, son D600 et ses fabuleux  94 points .. le canon 6D étant une infâme daube à 82 points

Et de l'autre, il y a la choucroute des journalistes photographes du monde entier (Tipa 2013) qui n'y comprennent pas plus que moi, mais qui notent donc les boitiers avec des objectifs et donc la résolution ... et là c'est Canon 6D qui enterre le Nikon D600 selon eux (et d'ailleurs confirmé par Dxo dans ses conclusions) !
http://www.tipa.com/french/XXIII_tipa_awards_2013.php

C'est bien ça ? je crois que j'ai juste cette fois non ?
C'est tout le problème des gens qui ont fait un bac scientifique (math, physique) de l'époque où ça signifiait quelque chose et 7 ans d'études supérieures dans la foulée.. ils sont long à la comprenette  ;D ... d'ailleurs ils comprennent toujours comment on peut oser mettre une note globale "absolue" à un capteur  ;D .

Je sais pas trop car Dpreview colle 87% au D600 et 83% au 6D en intégrant plus de facteurs que DXO  :D

Sinon j'ai le même "problème" avec le même parcour mais confronté a l'horrible brutalité de DXO avec sa note globale je préfère m'intéresser aux notes par catégorie ....et je me suis aperçu que la note globale reflète ces notes catégorisés , dingue ça  ;D
Ils auraient pu rajouter une catégorie sharpness mais avec une optique tierce pour rester rigoureux ; pas sûr que ça changerait le résultat du coup , exit les cailloux EOS.

La méta-note : DXO 1-0 Nikon ; Dpreview 1-0 Nikon ; TIPA 1-0 Canon bon là on pourrait objecter que c'est a la rigueur ce que le Mac Do ou la choucroute ne boite est a la gastronomie mais passons car ça peut aider a digérer la pilule que certains trouve amère.
Donc 2-1 pour Nikon et les encouragements du public pour Canon . hop un nonos ! :)

Nikojorj

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2013, 13:53:32
je veux bien une leçon de lecture et donc d'explication des 95 du D800 vs 82 5DIII  onglet measurments, je sens que ça va m'amuser ;D .en prenant le meilleur objectif du marché après le 24L1.4II selon dxo :D
Vu que tu causes de notes capteur et que tu mets un lien vers un test d'objos, je vais laisser maturer encore un an ou deux je crois.

newworld666

Citation de: Nikojorj le Mai 28, 2013, 13:58:22
Vu que tu causes de notes capteur et que tu mets un lien vers un test d'objos, je vais laisser maturer encore un an ou deux je crois.

Par ce que tu crois qu'ils les mesurent comment les objectifs ? si ce n'est avec les capteurs qui sont sélectionnés dans mon lien ;D
Donc on arrive bien à la conclusion de dxo dans leur publication faisant office de mise au point sur la quasi absence d'écarts entre le D800 et le 5DIII  => avec des objectifs Canon et son 5DIII s'en sort mieux en moyenne que Nikon et son D800... c'est pas moi qui le dit, c'est DXO ..

Et comme, il se trouve qu'on fait souvent de la photo avec un boitier et des objectifs, ça tombe bien qu'on soit tous d'accord dxo, les journalistes mondiaux du tipa et moi même, personnellement individuellement .. il y a pas de vrai différence dans la pratique  contrairement au fameux DXOMARK ;D   

Canon A1 + FD 85L1.2

Nikojorj

Nan, quatre ou cinq ans pour comprendre ce qui est mesuré dans la note capteur c'est peut-être plus prudent en fait.

Allez, soyons follement optimistes et pointons quand même sur là où c'est fort bien expliqué :
http://www.dxomark.com/index.php/About/Sensor-scores
http://www.dxomark.com/index.php/About/Lens-scores

SeRaC

J'ai raté un truc, la dynamique, la profondeur de couleur et le rapport S/N ne seraient en fait que la résolution du couple objectif/capteur ...?

fski

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2013, 14:23:06
Par ce que tu crois qu'ils les mesurent comment les objectifs ? si ce n'est avec les capteurs qui sont sélectionnés dans mon lien ;D
Donc on arrive bien à la conclusion de dxo dans leur publication faisant office de mise au point sur la quasi absence d'écarts entre le D800 et le 5DIII  => avec des objectifs Canon et son 5DIII s'en sort mieux en moyenne que Nikon et son D800... c'est pas moi qui le dit, c'est DXO ..

Et comme, il se trouve qu'on fait souvent de la photo avec un boitier et des objectifs, ça tombe bien qu'on soit tous d'accord dxo, les journalistes mondiaux du tipa et moi même, personnellement individuellement .. il y a pas de vrai différence dans la pratique  contrairement au fameux DXOMARK ;D   

non mais franchement faut que tu fasse soigner ton complex d'inferiorite vis a vis des test de DXO...la c'est plus possible...

On dirait les gamins de Jeuxvideo.com, qui veulent montrer que leur xbox est meilleur que la ps3 et bla bla bla...
tout pareil...

PS: par contre si tu as 15ans, alors la je t'escuses...vu ton age, les reactions pueriles sont communes...

Cptain Flam

Elles font des photos maintenant les consoles?

fski

Citation de: Cptain Flam le Mai 28, 2013, 14:44:49
Elles font des photos maintenant les consoles?

non mais le discours de notre amis newsworld peut etre transpose sans aucun probleme...tu remplace photo et capteur par un autre mot et c'est pareil.

J'ai toujours trouver pueril ce genre de discours...amusant un moment...mais la ca fait des semaines qu'il est fixer sur ca quand meme...la c'est de la fixette.

Ce genre de measure est indicatif, si on choisit un boitier juste a cause de ca on est stupide....du coup je comprend pas ca croisade...

Il attend quoi? que Dxo montre que son boitier, celui qu'il a est le meilleur?
c'est enorme ces posts quand meme...

Aria

Citation de: fski le Mai 28, 2013, 14:53:02

Voui...allé, une bonne note, une belle image, un gouter á 4heure...et un peu de console pour finir  ;D

fski

Citation de: SurSon31 le Mai 28, 2013, 14:55:42
Si  ;D

en plus c'est vrai le nintendo DS en fait c'est vrai...meme peut etre d'autre  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Aria le Mai 28, 2013, 14:59:05
Voui...allé, une bonne note, une belle image, un gouter á 4heure...et un peu de console pour finir  ;D

;D ;D ;D ;D

pas trop de tele...et au lit a 21h pas plus !
;D ;D ;D

fski

Citation de: SurSon31 le Mai 28, 2013, 15:03:06
Après avoir copié cent fois : je ne traiterais pas de pseudo scientifique une médaille Fields du haut de mes 7 ans d'études supérieurs  :D

beh ca colle au personage et au principe de remettre en question tout ce qui ne correspond pas a son choix.
Moi ce qui me fait le plus rire c'est quand j'imagine, les fils et post qui créerait si c'etait l'inverse, enfonçant nikon a coup de mesure DXO...c'est pueril...il y a un mot pour ca c'est bien  ;D ;D ;D

Back-course

Citation de: SeRaC le Mai 28, 2013, 14:33:11
J'ai raté un truc, la dynamique, la profondeur de couleur et le rapport S/N ne seraient en fait que la résolution du couple objectif/capteur ...?

ça dépend ; tu as poussé jusqu'ou les études supérieures ?   :D

Cptain Flam

Citation de: fski le Mai 28, 2013, 14:53:02
non mais le discours de notre amis newsworld peut etre transpose sans aucun probleme...tu remplace photo et capteur par un autre mot et c'est pareil.

J'ai toujours trouver pueril ce genre de discours...amusant un moment...mais la ca fait des semaines qu'il est fixer sur ca quand meme...la c'est de la fixette.

Ce genre de measure est indicatif, si on choisit un boitier juste a cause de ca on est stupide....du coup je comprend pas ca croisade...

c'est enorme ces posts quand meme...

Vous n'avez toujours pas compris qu'on s'ennuie un peu et comme ça vous venez nous voir un peu chez nous? ;)

Et même que Ronan, du coup il vient aussi.

Il est tout le temps chez vous... :D

Back-course

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2013, 14:23:06
avec des objectifs Canon et son 5DIII s'en sort mieux en moyenne que Nikon et son D800... c'est pas moi qui le dit, c'est DXO ..

Tiens d'ailleurs il faudrait signaler a DXO qu'il convient de comparer le 5DIII au D800E vu qu'ils sont au même tarifs et qu'ils sont tous deux la dernière étape avant le monobloc ; comme quoi ils accumulent les boulettes.

Vu que le E a un meilleur piqué du coup je suis inquiet pour les résultats s'ils refont les tests

Bon vaut mieux en rester là tout compte fait  :-X

iceman93

j'en vois pleins qui se marrent mais je n'ai pas vu grand chose de leur production en terme de photos ... ou alors quand on en voit on se dit qu'avec ou sans c'est pareil
l'effet de meute sur les forums m'a tjr fait sourire particulièrement quand on sait que certains ont un dentier a la place des crocs
hybride ma créativité

Back-course

fski

Citation de: Cptain Flam le Mai 28, 2013, 15:16:10
Vous n'avez toujours pas compris qu'on s'ennuie un peu et comme ça vous venez nous voir un peu chez nous? ;)

Et même que Ronan, du coup il vient aussi.
Il est tout le temps chez vous... :D

beh chez nous ils cherchent des poux euhhh des poussieres pardons...a tous les boitiers alors....
Moi je fais des photos mais j'ai pas le droit de le dire vu que j'ai un D600  ;D ;D ;D

SeRaC

Citation de: Back-course le Mai 28, 2013, 15:08:23
ça dépend ; tu as poussé jusqu'ou les études supérieures ?   :D

Je suis encore plus ou moins dedans, du coup ça doit être pour ça que je n'ai pas compris ;D

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.