dxo est il sévère avec canon?

Démarré par Patxi.R, Mai 23, 2013, 21:27:42

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: Nikojorj le Mai 28, 2013, 13:47:10
Un peu de patience : d'ici deux ou trois ans il tombera sur l'onglet "measurements" et après 5 ou 6 ans de réflexion il pourra même y relier à certains contextes de prise de vue! Dans dix ans c'est bonnard!
Ahaha .  
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Oui, ben votre onglet measurements, il est tout pourri aussi et il manque la moitié des ouvertures ce qui rend tout comparatif sérieux impossible.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Back-course le Mai 28, 2013, 15:52:40
C'est moi le double pseudo  ???

Je viens de débarquer mais ça fait un moment que je vous lit car j'aime bien voire ou je met les pieds.
Ce qui est récurrent chez toi c'est le schéma allusions /insultes voilées ou non et menaces pour finir  ; faudrait voire a évoluer un peu.
Le coup de se plaindre du phénomène de meute est très drôle d'ailleurs car tu as bien senti le sang non ? a mon compteur il en manque un d'ailleurs je crois  ???

Allez bonne photos a toi et oublie les menaces en ce qui me concerne ; ça ne fonctionnera pas et je te recommande de ne pas menacer quelqu'un sans savoir a qui tu t'adresses ; tu pourrais être trèèèès déçu un jour ou l'autre.

D'ailleurs en tant que RG, je viens de demander officiellement ton adresse IP à CI, le reste, c'est pour moi! ;D

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Mai 28, 2013, 19:07:33
Un comparatif sérieux n'est-il pas une vue de l'esprit  ;)

Evaluer plus ou moins objectivement les qualités et les défauts d'un produits ça me semble jouable.

Mais quand il s'agit de mettre face à face plusieurs produits honnêtes ... c'est une autre histoire

On en a déjà parlé sur un autre fil. DXO traduit en texte que je peux comprendre ok. Mais pour le reste, moi je veux des photos, tâter la came et essayer par moi même. Tout ce qui parfois m'intéresse n'est ni mesuré, ni commenté par DXO qui ne me met même pas une petit tof...

Tu te lis attentivement le test CI, deux fois si il faut, tu sais déjà à quoi t'attendre, en gros, tu lis les commentaires de JMS qui va jusqu'à détailler l'usage portrait de l'usage reportage social ou paysage... En gros, tu sais à quoi t'attendre et même bien... Et il vont te dire eux, si t'as du flare ou si les galets s'usent... Si le machin est lourd ou si il tombe bien dans la main...

Et puis après, il y a encore tous les jolis mots sensuels, l'enveloppe, le modelé, le velouté... Désolé, ça me parle plus. 

Bref on peut parler de DXO, mais pas avec n'importe qui...

newworld666

Citation de: SurSon31 le Mai 28, 2013, 19:00:14
Se sortir de quoi ? ::)

La mise en avant de produits haut de gamme inabordable par le commun est une stratégie éditoriale classique pour attirer de l'audience part le rêve.

demande leur .. ils passent leur temps depuis 15 jours à publier des analyses tentant d'expliquer pourquoi on ne retrouve pas la différence entre le D800 et 5DIII qu'il devrait y avoir selon leur DXOmark ..  
faut quand même déjà pas trop se sentir bien pour publier un article pareil .. d'autant qu'en tant qu'habitués du retournement de veste il y a quelques mois c'était l'affaire du 300L2.8ISII et leur certitudes sur leurs mesures qui a fait rire le monde entier. Dans ce cas là, ils ont même pas pris le temps d'expliquer quoique ce soit, ils en ont fait l'objectif ultime en partant d'une analyse de nanard en 2012. Se seraient-ils trompés dans leur mesure ?, seraient-ils des adeptes d'excel et ils auraient merdé un somme.si ou autre ?  ;D  

Maintenant, on attend juste de savoir comment ils vont expliquer que sur des capteur de nanards ils arrivent à mesurer les meilleurs objectifs qu'ils ont eu en mains de leur carrière avec les 400, 500 et 600mm=> puisqu'en théorie le capteur Canon vieux de 5 ans n'est pas capable de mesurer ce genre de résolution, il faudrait au moins un D800E....  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: SurSon31 le Mai 28, 2013, 20:14:52
Une vraie fixette  ;D

;D ;D j'adore promener les moutons ... mon coté ange gardien  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2013, 20:17:18
;D ;D j'adore promener les moutons ... mon coté ange gardien  ;)

Ben voyons ::) Se faire passer pour un troll pour cacher sa névrose lorsqu'elle devient trop visible, c'est le coup classique.

dideos

Hier j'ai profité du (relatif) beau temps et de qques jours de congés pour aller faire un tour au Pere Lachaise.
J'ai fait un mix de photos 5D / Tel portable SIII mini pour la geolocalisation.
Eh bien je suis assez surpris de la qualité image du tel portable. Autant dire qu'en fonction du besoin j'aurai meme pas besoin de prendre le Nex :)

iceman93

faut quand meme relativiser avec la taille de l'image postée sur le forum et aussi le fait que les conditions de lumière n'ont rien de diabolique
j'ai fait ca de ma voiture avec mon smartphone c'est pas mal mais sans plus
hybride ma créativité

dideos

Nikojorj

Allez sinon pour se recentrer sur des choses plus sérieuses que la fixette : www.youtube.com/watch?v=3U7bnIYcvRM
(n'empêche il a un...) ;D

fski

Citation de: millionpixels le Mai 30, 2013, 10:16:30
Canon soit très légèrement plus performante sur les longues focales avec qualité de fabrication, ouverture maximum, vitesse et silence de l'autofocus USM, rapport qualité/prix...
http://www.studio-plus.fr/test-materiel-photo/la-creme-des-objectifs-nikon.html

Oui enfin in blog ou on vente sur nikon le 35f2 sur apsc comme le top, alors qu'il y a un objo moins cher et meilleurs (le 35f1.8 dx) franchement ca fait pas tres serieux ce site...

Julien-supertux

Je viens de regarder les comparatifs sur dxo. (je vous laisse faire pareil, ça prend quelques minutes)

En dehors de la dynamique à bas iso, entre le 5D III et le D800 (E), les courbes se confondent totalement.
J' y ai ajouté le sony A 99, il est presque systématiquement un chouia en dessous des deux autres.

Bref, je sais pas d' où sort cette note de synthèse, mais la dynamique à sensibilité native doit y tenir une place prépondérante car c' est la seule façon d' expliquer cet écart de notes...

Concernant les aps-c, le 18mpix du canon 7D est nettement en retrait par rapport à ses concurrent (d7100 et K5II). normal, puisqu'on compare un appareil sortit en 2009 à des appareil de 2012 et 2013...

Le capteur du 7D était une révolution lors de sa sortie. Ensuite, sony a sortit l' exmor 16 Mpix bien meilleur sur tout les points, mais l' écart n' est pas si énorme que ça quand on regarde les courbes.

Reste que l' écart de qualité d' image "dans la vraie vie" est pratiquement indécelable sur les images car il y a bien d' autres paramètres qui entrent en jeu.

Ceci dit, Canon ferait bien de renouveler son capteur aps-c car il a prouvé avec ses FF récent (1DX, 5DIII, 6D) qu' il est capable de faire bien mieux, technologie exmor ou pas (aux dernière nouvelle, il n' a sortit que des cmos classiques)...

iceman93

Citation de: Julien-supertux le Mai 30, 2013, 14:09:32
Je viens de regarder les comparatifs sur dxo. (je vous laisse faire pareil, ça prend quelques minutes)

En dehors de la dynamique à bas iso, entre le 5D III et le D800 (E), les courbes se confondent totalement.
J' y ai ajouté le sony A 99, il est presque systématiquement un chouia en dessous des deux autres.

Bref, je sais pas d' où sort cette note de synthèse, mais la dynamique à sensibilité native doit y tenir une place prépondérante car c' est la seule façon d' expliquer cet écart de notes...

Concernant les aps-c, le 18mpix du canon 7D est nettement en retrait par rapport à ses concurrent (d7100 et K5II). normal, puisqu'on compare un appareil sortit en 2009 à des appareil de 2012 et 2013...

Le capteur du 7D était une révolution lors de sa sortie. Ensuite, sony a sortit l' exmor 16 Mpix bien meilleur sur tout les points, mais l' écart n' est pas si énorme que ça quand on regarde les courbes.

Reste que l' écart de qualité d' image "dans la vraie vie" est pratiquement indécelable sur les images car il y a bien d' autres paramètres qui entrent en jeu.

Ceci dit, Canon ferait bien de renouveler son capteur aps-c car il a prouvé avec ses FF récent (1DX, 5DIII, 6D) qu' il est capable de faire bien mieux, technologie exmor ou pas (aux dernière nouvelle, il n' a sortit que des cmos classiques)...
je partage ce point de vue  ;)
hybride ma créativité

dideos

D800E >>> 5DIII pour la dynamique
D800E >> 5DIII pour la résolution
D800E > 5DIII pour la sensibilité en couleur
...
Et le serveur du forum est aux fraises ^^

TomZeCat

Citation de: dideos le Mai 30, 2013, 21:48:56
...
Et le serveur du forum est aux fraises ^^
Il est aux fraises depuis la migration...
Et je déteste cette pub grosse comme un camion super agressive que j'ai TRÈS vite dégagée en configurant le plugin antipub !
Il est dommage que sur mon smartphone, je ne puisse avoir de adblocker... Autrefois les pubs étaient plus discrètes et insignifiantes mais là, je trouve qu'il y a comme une verrue inutile. Ca rebuterait même à cliquer dessus alors que ça paraîtrait intéressant.
Bon vivement que tu passes chez Nikon. Tu es toujours aussi frustré par Canon. Faut te faire plaisir dans la vie plutôt que de semer à tout vent toute cette énergie négative en toi. Ton compagnon a arrêté d'écrire ses bétises ici depuis qu'il est passé chez les verts, on y gagne en lisibilité en plus sur ce forum...  A ton tour, non ? :D
Et arrête de parler de syndrome des acheteurs de Stockholm... On veut juste vivre tranquilles. Comme on dit: "Ce n'est pas parce que tu détestes le chocolat qu'il faut en dégoûter les autres". Respecte aussi nos avis. Personne n'essaie de te dégoûter de Canon et encore moins de Sony ou de Nikon :)

dideos

Je repondais juste a la question du monsieur, camarade.
Sinon je pense que tu as du rater mon point de vue :
1/ Je suis content de mon bazar Canon et j'ai pas envie de changer
2/ Je m'en sers quand le temps le permet, la derniere fois c'était lundi dernier
3/ Pour ce qui est des aspects techniques j'aime bien rester factuel et m'en tenir aux criteres objectifs
voila voila.

bertgau

Citation de: TomZeCat le Mai 30, 2013, 23:18:07
Il est aux fraises depuis la migration...
Et je déteste cette pub grosse comme un camion super agressive que j'ai TRÈS vite dégagée en configurant le plugin antipub !
Il est dommage que sur mon smartphone, je ne puisse avoir de adblocker... Autrefois les pubs étaient plus discrètes et insignifiantes mais là, je trouve qu'il y a comme une verrue inutile. Ca rebuterait même à cliquer dessus alors que ça paraîtrait intéressant.
Bon vivement que tu passes chez Nikon. Tu es toujours aussi frustré par Canon. Faut te faire plaisir dans la vie plutôt que de semer à tout vent toute cette énergie négative en toi. Ton compagnon a arrêté d'écrire ses bétises ici depuis qu'il est passé chez les verts, on y gagne en lisibilité en plus sur ce forum...  A ton tour, non ? :D
Et arrête de parler de syndrome des acheteurs de Stockholm... On veut juste vivre tranquilles. Comme on dit: "Ce n'est pas parce que tu détestes le chocolat qu'il faut en dégoûter les autres". Respecte aussi nos avis. Personne n'essaie de te dégoûter de Canon et encore moins de Sony ou de Nikon :)

Ah mon petit écureuil :) si tu croques de l'android (c'est bon!) et pas de la pomme, tu sais que le méchant google a banni les bloqueurs de pub sur les smartphones, mais on le nique-nique ;D
https://code.google.com/p/ad-away/

TomZeCat

Citation de: dideos le Mai 31, 2013, 00:54:42
Je repondais juste a la question du monsieur, camarade.
Camarade, tu répondais en broadcast comme on le dit en tant qu'informatologue réseau soit en public.

1/ Je suis content de mon bazar Canon et j'ai pas envie de changer
Ca ne se voit pas dans beaucoup de tes propos. Tu as beau dire que tu en es heureux, on a l'impression que ça t'incapacites très souvent.

2/ Je m'en sers quand le temps le permet, la derniere fois c'était lundi dernier
Encore heureux mais n'est-ce pas le cas de beaucoup d'entre nous ?

3/ Pour ce qui est des aspects techniques j'aime bien rester factuel et m'en tenir aux criteres objectifs
Objectif pourquoi pas ?
Plaintif, c'est souvent. A ce que tu viens de dire, tu n'en as pas conscience mais remarque que nous sommes plusieurs à te le dire: on dirait que ton matériel ne te satisfait pas.
Si j'étais le seul, tu pourrais douter mais quand plusieurs avis convergent, pose toi des questions... ;)

TomZeCat

Citation de: bertgau le Mai 31, 2013, 06:56:36
Ah mon petit écureuil :) si tu croques de l'android (c'est bon!) et pas de la pomme, tu sais que le méchant google a banni les bloqueurs de pub sur les smartphones, mais on le nique-nique ;D
https://code.google.com/p/ad-away/
J'utilise Opera le plus souvent: dans le métro, le réseau passe mal. En mode turbo, un petit proxy optimise le flux.
De plus, c'est historique, mon opérateur téléphonique filtrait les JPG trop volumineux, via ce proxy, il ignore totalement ce qui passe dans ses tuyaux...

VOLAPUK

Citation de: dideos le Mai 30, 2013, 21:48:56
...

Pour avoir essayé longuement un D800E ce que tu dis est vrai factuellement (même si tout est question de degré et que le fossé dans les faits n'est pas aussi énorme que ça selon les critères)

Mais, et je comprends Tomzecat, pourquoi tout aussi factuellement ne rappelle tu jamais que :

5D3 > D800 pour les vitesses lentes,
5D3 > D800 pour la fiabilité,
5D3 > D800 pour la BdB
5D3> D800 à 12800 isos

Et j'en oublie tant d'un côté que de l'autre...

iceman93

on cause silence de fonctionnement  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

DXO n'est pas sévère avec Canon quand on regarde le détail des tests ! Il est vrai qu'entre 100-200 et 1600 la dynamique des Exmor - dans des boitiers Sony ou Nikon - est meilleure que sur les Canon. Et Leica a réussit à se positionner entre les deux en travaillant avec une équipe franco-belge. Au delà de 1600 ISOs presque tous les bons boitiers se valent et au delà de 12800 Canon est devant. Sur le terrain je le constate puisque je travaille avec les deux boitiers et, en paysage surtout, je souffre un peu dans 5% des situations avec du Canon. Je pense que tout le monde est à peu près d'accord avec ces conclusions mais....
1. Je lis toutes les courbes de DXO et j'ai toujours du mal avec le score final qui ne représente pas une synthèse des courbes. Il suffirait de choisir une autre méthode de calcul au niveau de la pondération des éléments de calcul pour réduire les différences ou même les inverser !
2. La contribution des chiffres de DXO à la beauté d'une image est très faible... 5-10% au maximum !
3. Le temps actuel ne génère pas trop de situations qui demandent beaucoup de dynamique, sortons donc pour profiter de ces lumières douces et humides et oublions DXO  :o :o!

dideos

Citation de: VOLAPUK le Mai 31, 2013, 15:45:46
Pour avoir essayé longuement un D800E ce que tu dis est vrai factuellement (même si tout est question de degré et que le fossé dans les faits n'est pas aussi énorme que ça selon les critères)

Mais, et je comprends Tomzecat, pourquoi tout aussi factuellement ne rappelle tu jamais que :

5D3 > D800 pour les vitesses lentes,
5D3 > D800 pour la fiabilité,
5D3 > D800 pour la BdB
5D3> D800 à 12800 isos

Et j'en oublie tant d'un côté que de l'autre...

Tu oublies le principal :
Canon >>>> Nikon avec des optiques EOS

fski