dxo est il sévère avec canon?

Démarré par Patxi.R, Mai 23, 2013, 21:27:42

« précédent - suivant »

SeRaC

Je pense que ce que dideos veut dire, c'est que lorsque l'on a un gros parc d'optiques dans une marque (Canon pour son cas), il n'y a pas de comparaisons à faire, la meilleure marque de boitiers étant celle qui est compatible avec les optiques...

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Juin 01, 2013, 01:11:57
Je pense que ce que dideos veut dire, c'est que lorsque l'on a un gros parc d'optiques dans une marque (Canon pour son cas), il n'y a pas de comparaisons à faire, la meilleure marque de boitiers étant celle qui est compatible avec les optiques...
Ho le pauvre Monsieur Dideos... Je le  plains :D

TomZeCat

Si dans le futur, la marque de mon matériel n'est plus leader, j'espère ne pas tourner en rond avec les mêmes remarques de frustration et je continuerai à m'amuser avec le peu que je posséderai :)

dideos

Tout a fait. C'est d'ailleurs pkoi je ne suis plus guere le forum technique (il n'y a plus rien d'interessant a dire en ce moment a part echanger quelques recettes de cuisine) et je prefere prendre l'air :).
D'ailleurs j'y vais je pars a Bievres.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

fski

Citation de: TomZeCat le Juin 01, 2013, 09:33:27
Si dans le futur, la marque de mon matériel n'est plus leader, j'espère ne pas tourner en rond avec les mêmes remarques de frustration et je continuerai à m'amuser avec le peu que je posséderai :)

beh tu sais c'est pas trop le soucis des marque que le oucis des forums  ;D

matos sur le forum = que des soucis
matos dans la vie de tous les jours = que du bonheur

sans compter qu'il y a aussi une categorie de personne qui quoi qu'il achetent quoi qu'ils utilisent, ca marche jamais comme il faut  ;)
et comme chante le gars que j'ecoute: reach out and touch faith  :D

dideos

Citation de: TomZeCat le Juin 01, 2013, 09:28:15
Ho le pauvre Monsieur Dideos... Je le  plains :D
Qui sont les frustrés qui viennent ouvrir des fils pour pleurer apres les tests DXO et les décribiliser avec des arguments techniques risibles sous pretexte que les resultats ne leurs plaisent pas ?
Faudrait pas tout mettre a l'envers
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Juin 01, 2013, 12:33:49
Qui sont les frustrés qui viennent ouvrir des fils pour pleurer apres les tests DXO et les décribiliser avec des arguments techniques risibles sous pretexte que les resultats ne leurs plaisent pas ?
Faudrait pas tout mettre a l'envers
Qui ouvrent ces sujets ? ^^
Qui alimentent le sujet en tournant en rond ? ^^
Qui pleurnichent de son matériel ? ^^
Qui parlent de défauts comme si tout cela était rédhibitoire ?
Des personnes comme toi.
Voilà, mes propos sont-ils plus clairs et nets pour que tu ne les déformes plus à ce point ? ^^

VOLAPUK

C'est marrant : dès qu'on parle politique, le point godwin n'est jamais loin. Dès qu'on parle photo, c'est Freud qui pointe rapido son museau ("concours de bites", frustrés" etc ...) ;D

D'autant plus marrant que l'on a fait depuis un moment le tour de la question : les résultats DXO sont justes, l'Exmor a une meilleure dynamique que Canon jusqu'à 1600 isos, la note globale de DXO en s'en tape, Canon a une meilleure bdb et est meilleur à 12800 isos, Nikon a une meilleure résolution avec son D800, Canon est meilleur en jpeg, Nikon est moins cher, la qualité globale des objos est équivalente, le capteur du 5D3 a progressé en tirant meilleur partie des objos que le 5D2 (piqué), l'exmor est meilleur en profondeur de couleurs, y a pas mieux que DXO pour mesurer les qualités d'un capteur, DXO n'est pas un outil de mesure de la qualité des photos. What else ?

fski

Citation de: VOLAPUK le Juin 01, 2013, 15:12:14
C'est marrant : dès qu'on parle politique, le point godwin n'est jamais loin. Dès qu'on parle photo, c'est Freud qui pointe rapido son museau ("concours de bites", frustrés" etc ...) ;D

D'autant plus marrant que l'on a fait depuis un moment le tour de la question : les résultats DXO sont justes, l'Exmor a une meilleure dynamique que Canon jusqu'à 1600 isos, la note globale de DXO en s'en tape, Canon a une meilleure bdb et est meilleur à 12800 isos, Nikon a une meilleure résolution avec son D800, Canon est meilleur en jpeg, Nikon est moins cher, la qualité globale des objos est équivalente, le capteur du 5D3 a progressé en tirant meilleur partie des objos que le 5D2 (piqué), l'exmor est meilleur en profondeur de couleurs, y a pas mieux que DXO pour mesurer les qualités d'un capteur, DXO n'est pas un outil de mesure de la qualité des photos. What else ?

Beh un cerveau de qualite pour que certaine comprennent et integre ceci...

Quoi je demande l'impossible pfff  ::)  ;D ;D ;D

TomZeCat

DXO n'est pas un outil de mesure de la qualité des photos.
Oui, ça on l'a bien compris entre nous... Mais... Ca n'empêche aucunement certains de ne pas comprendre que leur propre appareil photo n'est pas à jeter à la poubelle... :D
Qu'on se plaigne de défauts de saleté, ça peut se comprendre, c'est lourd de se taper de la post production sur une journée de photos très intensive. Et je pense pareil pour des BDB à la ramasse...
Maintenant parce qu'il manque 14 Mp alors qu'on en dispose de 22, ou parce qu'un reflex a plus de dynamique par rapport à un autre qui en a assez dans le ventre pour 99% des situations... Mais faut être vraiment frustré pour ne pas s'en contenter.
En plus y'en a qui sont encore plus maso et Caliméro: ils comparent les reflex des années 2006 avec des reflex des années 2012 comme ils comparent la longueur de leur pénis avec celui des autres ;D
Si ça, ce n'est pas tourner en rond inutilement, je ne sais pas ce que c'est !

Pixels.d.Argent

Rien! C'est parfaitement résumé!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

fski

Citation de: TomZeCat le Juin 01, 2013, 16:24:03
Oui, ça on l'a bien compris entre nous... Mais... Ca n'empêche aucunement certains de ne pas comprendre que leur propre appareil photo n'est pas à jeter à la poubelle... :D
Qu'on se plaigne de défauts de saleté, ça peut se comprendre, c'est lourd de se taper de la post production sur une journée de photos très intensive. Et je pense pareil pour des BDB à la ramasse...
Maintenant parce qu'il manque 14 Mp alors qu'on en dispose de 22, ou parce qu'un reflex a plus de dynamique par rapport à un autre qui en a assez dans le ventre pour 99% des situations... Mais faut être vraiment frustré pour ne pas s'en contenter.
En plus y'en a qui sont encore plus maso et Caliméro: ils comparent les reflex des années 2006 avec des reflex des années 2012 comme ils comparent la longueur de leur pénis avec celui des autres ;D
Si ça, ce n'est pas tourner en rond inutilement, je ne sais pas ce que c'est !

attend...tu sous entend que lorsqu'un nouveau boitier sort, on peut continuer a utiliser l'ancien???

et l'obsolescence programme machin alors....

putainnnnnnn !!! je comprend plus rien moi....

;D ;D ;D

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 01, 2013, 17:33:46
Il faut regarder les notes DxO Mark pour voir si c'est jouable, au delà d'un écart de 10% personnellement je m'abstient, la qualité de mes oeuvres en souffrirait trop.  ;D

;D

ohh tu sais moi je suis con, j'ai choisi mon boitier parce que je le trouvais plus joli qu'un autre...et le pire c'est que dxo a meme pas une note sur l'esthetique du boitier...pfff comment que je fais moi pour choisir pffff

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 01, 2013, 17:44:03
C'est ce qui manque, puisqu'au au final tous les boitiers actuels permettent largement de faire de très bonnes photos.

Tout a fait....

mais bon faut bien s'occuper non....

rsp

Citation de: fski le Juin 01, 2013, 17:40:02
;D

ohh tu sais moi je suis con, j'ai choisi mon boitier parce que je le trouvais plus joli qu'un autre...et le pire c'est que dxo a meme pas une note sur l'esthetique du boitier...pfff comment que je fais moi pour choisir pffff

C'était, si ma mémoire est bonne, à peu de choses près un des conseils de Jeanloup Sieff ("la photo", avec Chenz, page 171 en bas dans l'édition de 1976).

fski

Citation de: rsp le Juin 01, 2013, 21:14:51
C'était, si ma mémoire est bonne, à peu de choses près un des conseils de Jeanloup Sieff ("la photo", avec Chenz, page 171 en bas dans l'édition de 1976).

ahh beh j'etais pas nee desole...mais je ne pense pas avoir decouvert l'eau chaude non plus dans mes propos...juste une observation...

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 01, 2013, 22:24:09
Tu ne connais que ce qui est advenu après ta venue ?

mais non rhoooo...

le truc c'est que pour des livres photos parfois on choisi des livres plus recent...meme si celui la semble un classique.....
Il y a pleins de choix...

Et j'ai pas beaucoup de livre sur la photo...un rare c'est un livre de Tom Ang mais en anglais  :-\
et apres c'est plus des magasines spe...

VOLAPUK

Citation de: SurSon31 le Juin 01, 2013, 22:24:09
Tu ne connais que ce qui est advenu après ta venue ?

Apparemment c'était plutôt avant sa venue.  ;D

Cptain Flam

Citation de: fski le Juin 01, 2013, 17:40:02
;D

Le problème c'est quand on a autant de goût qu'un verre de flotte... ;D ;) :P
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 02, 2013, 12:37:43
Le problème c'est quand on a autant de goût qu'un verre de flotte... ;D ;) :P

Et encore, pour le goût, il y a flotte et flotte. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: fski le Juin 01, 2013, 21:30:35
ahh beh j'etais pas nee desole...mais je ne pense pas avoir decouvert l'eau chaude non plus dans mes propos...juste une observation...
1984.  C'est fou, non ?

http://www.ina.fr/video/PUB3372530090

TomZeCat

Le physique du boitier qui est important ?
L'esthétisme serait plus important que l'ergonomie, la prise en main ?

Pourquoi pas ?
Et donc vous, esthétiquement ?
Moi je m'en fous ! :D

fski

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2013, 14:21:51
Le physique du boitier qui est important ?
L'esthétisme serait plus important que l'ergonomie, la prise en main ?

Pourquoi pas ?
Et donc vous, esthétiquement ?
Moi je m'en fous ! :D

beh de vue le sony et le pentax beurkkkkk

du coup reste le tout noir oue celui avec une petit touche colore  ;)

La prise en main fera la touche finale  ;D

Cptain Flam

Citation de: fski le Juin 02, 2013, 18:43:31
beh de vue le sony et le pentax beurkkkkk

du coup reste le tout noir oue celui avec une petit touche colore  ;)

La prise en main fera la touche finale  ;D

Visiblement avoir des mottes à la place des mains, pose aussi un problème... :P ;D
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Juin 02, 2013, 20:41:44
Visiblement avoir des mottes à la place des mains, pose aussi un problème... :P ;D

I beg your pardon ?