E-pl5 écran noir

Démarré par paracetamol, Mai 29, 2013, 16:56:52

« précédent - suivant »

paracetamol

Bonjour à tous
J'ai de temps en temps une absence d'image sur l'écran ou le vf2 , bloquant le déclenchement.
Le démontage remontage de l'objectif fait réapparaitre l'image , mais bon pas trop rassuré quand même.
Suis-je le seul ?

Visroll

Citation de: paracetamol le Mai 29, 2013, 16:56:52
Suis-je le seul ?

A toute première vue, oui ;)

Plus sérieusement, n'ayant pas d'Olympus, je ne peux faire que compatir :'(

noodles

Peut-être tout réinitialiser, bien sûr en laissant le viseur dessus.

nidob24

A essayer en priorité : Nettoyer les contacts de l'objectif et du boitier.
Vivre c'est avancer sans cesse

paracetamol

Merci.
C'est ce que j'ai fait, depuis pas de problème.
Mais je trouve cela curieux sur un boitier récent.
A surveiller.

la_grenouille

J'ai un E-PL5, sans viseur, et je n'ai jamais eu ce symptôme.
Lorsqu'il m'arrive de ne pas "visser" complètement l'objectif, l'appareil s'allume quand même mais au lieu de m'afficher l'ouverture (je suis toujours en mode A), il m'affiche -.- car il doit considérer qu'il a un objectif dont il ne connait rien j'imagine.
Mais peut-être que tu avais un faux contact sur certaines broches seulement et que cela mettait le software de l'appareil en difficulté ? Etonnant.
Une photo vaut mille mensonges

Chris59

Cela m'est arrivé sur mes deux Om-D récents et à Venise... Humidité ? Nettoyage des contacts puis j'ai dû démonter les batteries pour récupérer les fonctions mise au point et écran. J'utilisais des optiques Panasonic non débrayées c'est à dire avec la stab activée. Ensuite une fois la stab désactivée plus de problèmes...
Cependant je ne regarde plus ces boîtiers (1 chromé, 1 black, deux vendeurs différents, deux achats séparés dans le temps, firmware OK) comme avant,  c'est à dire comme les E5 incassables que j'avais avant.... Je note que l'ajout du bloc batterie quand il est allumé perturbe parfois la MAP sans que je sache pourquoi....

nickos_fr

ça m'est arrivé aussi 2 fois dernièrement sur OMD avec un objo pana et  quand je monte en plus mon metz 58AF2, pour le moment sans flash externe je n'ai pas eu de soucis et cela ne s'est pas reproduit pour le moment non plus  ???
à voir si cela est arrivé à une personne avec des objo olympus