Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

pacmoab

Merci Konrad, c'est sympa ;)

Difficile de conseiller un compact tant le choix est pléthorique ! Je crois qu'il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses.
Le plus dur est vraiment de cerner ce que TU as besoin...et la vraie réponse seul toi peut l'avoir !
C'est sympa d'avoir un gros télé, ça l'est aussi d'avoir une optique très lumineuse, tout comme le raw, la réactivité etc etc.....

Mais dans les faits on peut aussi partir faire le tour du monde avec seul un 35mm autour du cou !

On s'adapte à tout je pense...

Pour répondre à la question du RAW, oui c'est mieux et je l'utilise quand c'est possible. Pas le choix avec le HX50V, et je dois avouer que le IA+ gère tellement bien les choses, que cela me parait loin d'être indispensable au final.

Pour les chats et la télé : Oui c'est drôle quand ils touchent avec leurs yeux ! J'en ai une qui a déjà sauté sur le sommet du 16/9 et j'ai bien cru qu'il y avait avoir une vraie catastrophe.... :o

yourii

Citation de: Hachu21 le Juin 06, 2013, 19:09:59
je ne sais pas comment est réglé ton RX100 mais sur l'exemple que tu donnes il lisse fort je trouve... Il me semblait que même à 100% il proposait un piqué meilleur que ça.
Les premiers essais avec le RX100 : 3 ème photo ! essai du "Clear image" et crop à 100%. C'est probablement l'explication.
Je crois pas que je vais garder le HX50 ...  :-\
Comme d'autres, j'hésite, j'attends  ...
RX100 M3

Konrad

[quote author=pacmoab link=topic=185436.msg3946641#msg3946641 date=137058744

Pour répondre à la question du RAW, oui c'est mieux et je l'utilise quand c'est possible. Pas le choix avec le HX50V, et je dois avouer que le IA+ gère tellement bien les choses, que cela me parait loin d'être indispensable au final.

[/quote]
:)
Là, j'ai trou : qu'est-ce que IA+ ?
En tous cas, merci pour ta réponse.
Le Sony est vraiment tentant, les tests vu ici ou là ont l'air bon, les images sur le forum aussi, mais bon, difficile de juger avec la compression. D'autant qu'éventuellement (mais comme l'Olympus) on peut y rajouter un viseur externe).

pacmoab

Citation de: Konrad le Juin 07, 2013, 09:53:29

Là, j'ai trou : qu'est-ce que IA+ ?

y
Le mode auto "intelligent" qui découche tout seul les ombres, augmente la vitesse quand il détecte un sujet en mouvement, débruite les photos, etc etc
Sony est très fort dans ce domaine, bien plus que Panasonic je trouve.
Il ne fait pas encore le café, mais Sony et Nestlé y travaillent !  :D

Konrad

merci;
Nestlé, je boycotte....dans la mesure du possible...
Bon, ce petit Sony est craquant, d'autant qu'il tient bien dans une poche. Un vrai compact quoi, et c'est ce que j'ai besoin, avec la qualité qui suit évidemment.
De quoi voyager léger pendant les vacances avec mon amie qui râle (un petit peu) quand elle me voit avec le reflex, le zoom, etc...

pacmoab

Citation de: Konrad le Juin 07, 2013, 10:25:55
merci;
Nestlé, je boycotte....dans la mesure du possible...
Bon, ce petit Sony est craquant, d'autant qu'il tient bien dans une poche. Un vrai compact quoi, et c'est ce que j'ai besoin, avec la qualité qui suit évidemment.
De quoi voyager léger pendant les vacances avec mon amie qui râle (un petit peu) quand elle me voit avec le reflex, le zoom, etc...

Attention, un compact ne remplacera jamais un reflex sur le plan qualitatif des fichiers.
Ce Sony est un excellent choix pour qui veut à la fois compacité et un zoom très puissant.

Si tu n'as pas besoin d'un tel zoom, un XZ2, un RX100, un LX7, ou un S110 te permettront de bien plus avoir le contrôle de tes prises de vue.

Konrad

Oui, je sais, mais pour des photos de vacances ou de famille qui seront vues principalement sur écran, ou au plus imprimées en A4 cela doit suffire. Et j'ai remarqué (on m'a dit aussi), et j'ai lu parfois que je n'étais pas le seul, que mes photos cadrées avec un compact l'étaient mieux qu'avec mon Reflex ! Peut-être parce quela prise de vue est plus cool, devient plus liudique, on s'amuse alors qu'avec le reflex, bon, je me prends un peu plus au sérieux... ;D

Konrad

Ceci dit, je trouve que XZ2 manque un peu de télé, j'aimerai bien au moins l'équivalent d'un 200 ou un petit plus (je me répète là). Donc le Sony le permet et pour l'instant, ce peut être un plus sans aller à fond de focale.
Comme j'ai un copain à la Fnouc, je vais essayer de l'emprunter qqes minutes pour voir.

yourii

Pas convaincu ; les 5 étoiles me semblent un peu vite accordées ...  >:(
Renvoyé à l'expéditeur (vive les commandes par internet) !   ;D
RX100 M3

Jacque1

Citation de: Konrad le Juin 07, 2013, 11:04:53
Ceci dit, je trouve que XZ2 manque un peu de télé, j'aimerai bien au moins l'équivalent d'un 200 ou un petit plus (je me répète là). Donc le Sony le permet et pour l'instant, ce peut être un plus sans aller à fond de focale.
Comme j'ai un copain à la Fnouc, je vais essayer de l'emprunter qqes minutes pour voir.

Le 7700 Nikon va à 200, raw,f2 f4,....mais un peu gros pour la poche  ;) (plus numérique pas trop mauvais)

Bastlounissart

Bien le bonjour à tous !

Après moultes recherches sur ce joujou, je trouve enfin un test qui en vaille la peine ; Merci bien.

Je suis en effet à la recherche d'un compact gros zoom pour remplacer mon vieux compagnon le Panasonic TZ-7.

J'hésite entre l'appareil photo de votre femme (enfin un autre, je ne compte pas lui voler hein  ;D ) et le Panasonic TZ-40.

Entre les deux mon coeur balance....

HELP ME PLEASE

yourii

Je garderais le tz7 ... ou alors privilègerais plutôt le tz 30.
RX100 M3

pixel.14

Bonjour à tous

Je possède ce petit bijou depuis 3 semaines et j'en suis pleinement satisfait
photo ci joint , 

Bastlounissart

Beau bateau en effet LOL

Ah non l'appareil ? ^^

Yourii, je ne l'ai plus le TZ-7, tu ne m'aides pas beaucoup  ::) ;D

yourii

Citation de: Bastlounissart link=topic=185436.msg3962554#msg3962554
Yourii, je ne l'ai plus le TZ-7, tu ne m'aides pas beaucoup  ::) ;D
tz 30 ? J'en ai été satisfait mais décidé de ne garder que 1 APN donc le rx100
RX100 M3

pixel.14

Allez une autre fond de zoom
Brute sans retouche
vos avis

pixel.14

Pour les intéressés et déçus du manuel fourni avec l'appareil
le guide du hx50
ici http://pdf.crse.com/manuals/4445413211/FR/index.html
bonne lecture

stringway

Pixel.14, tu aurai pu te fouler un peu plus, plutôt que de nous présenter un sujet...bateau ! :D

Treve de plaisanterie, au vu de ces photos certes prises avec un éclairage optimum, que demander de plus à un compact couteau suisse ?

Si ce n'est trop demander, d'autres photos dans diverses conditions seraient le bien venu pour appréhender les limites et possibilités.

pixel.14

Allez à la demande générale une rafraichissante
Plus sérieusement un contre jour

joujou

Cette dernière est nettement plus significative pour apprécier cet APN, je pense que sur l'original on pourrait lire le baratin sur la canette de droite.
Un APN qui me parait très intéressant puisqu'il sera possible de lui adjoindre un EVF.

pixel.14

Oui joujou
Mais il faut avoir le compas dans l'oeil  ;)

stringway

pacmoab

Quelques images de concert prises à la fête de la musique.
Pas mal de déchets, mais on peut quand même espérer quelques photos correctes dans cet exercice difficile pour ce type d'appareil...

1

pacmoab

pacmoab