D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

Laurentg78

et un récepteur tnt intégré pour ne pas rater les feux de l'amour  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 16, 2013, 11:23:21
Pas Rires et chansons, parce que vous imaginez les conséquences de l'éclat de rire quand blaireau consent à sortir de son trou... ::)

Ca fait déjà un bail que l'auditeur octogénaire de rires et chansons s'est assoupi dans son affut nocturne, fort heureusement la barrière laser mise en place aura fait le boulot à sa place.
La Touraine: what else ?

archi_91

N'empêche, si Nikon sort un D400, je revends mon D7100...
Par que pour em... Tonton (quoique...)

A condition qu'il accepte les AI_AIs...
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Tonton-Bruno

Citation de: archi_91 le Juillet 16, 2013, 14:30:06

Alors il faut qu'on se dépêche de faire le comparatif D7100 versus D600.

Dans notre auberge favorite ?

jeanbart

Mouais, il ne faut pas effrayer l'acheteur potentiel qui conserve précieusement une optique pré AI modifiée qu'il a reçu en héritage d'un aïeul ayant couvert avec ladite relique la naissance de Vercingétorix pour le compte de Lutèce-Match.

Mais j'ai toujours du mal à croire à la sortie de cet hypothétique boitier.

F P

si un D400 sort, je garde mon D7100 ;)

il fallait le sortir avant le D7100, ça leur apprendra à ce moquer des consommateurs ;D

pierrot69

Ben moi du coup, je vais attendre le D400 pour acheter un D7100 d'occase! (je plaisante, je suis ravi de mon D7000, si je change c'est pour du FF)

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 08:45:18
Un pote m'a montré ce qu'il en sortait, et c'est vrai que ça fait envie...  ;-)
Rien ne dit que tu en feras autant (je croyais que ce n'était pas (que) le boîtier qui faisait la photo...).

---->  ;)

coval95

Citation de: GilD le Juillet 16, 2013, 11:21:14
Sur un APN reflex tu as les traces de joues (ou de nez) ;)
ça me fait penser qu'un réflex avec écran tactile pourrait être commandé par le pif à l'insu du plein gré de son proprio...  ;D

jeanbart

Avec le D200, ceux qui vise de l'œil gauche changeaient souvent par inadvertance de collimateur avec leur nez.  Etrangement les utilisateurs de ce boitier n'ont jamais perçu cette possibilité comme étant une avancée technique. ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Juillet 16, 2013, 23:11:33
ça me fait penser qu'un réflex avec écran tactile pourrait être commandé par le pif à l'insu du plein gré de son proprio...  ;D

Il me semble que cela fait plus de 15 ans que les reflex argentiques Canon et Minolta détectaient la présence de l'oeil dans le viseur.
Cela doit permettre facilement d'inhiber un écran tactile, qui serait quand même bien utile pour la visualisation des photos.

Même chose pour des commandes vocales, qui bien conçues, pourraient être utiles.

jeanbart

Oulà, un écran tactile et une commande vocale sur un boitier pro, mais vous n'y pensez pas cher ami ?
;D ;D

Tonton-Bruno

Oulà, un écran tactile et une commande vocale sur un boitier pro, mais vous n'y pensez pas cher ami ?
Vite, je vais briquer tous les Nikon F de ma vitrine pour conjurer ce mauvais sort !  :o

TomZeCat

Citation de: jeanbart le Juillet 17, 2013, 17:37:25
;D ;D
T'as oublié le WiFi, la 4G, iOS ou Android, la webcam pour Skype, et, et, et... Le mode Panorama de paysage en HDR ! ;D

JMS

Citation de: jeanbart le Juillet 17, 2013, 17:05:43
Avec le D200, ceux qui vise de l'œil gauche changeaient souvent par inadvertance de collimateur avec leur nez.  Etrangement les utilisateurs de ce boitier n'ont jamais perçu cette possibilité comme étant une avancée technique. ;D ;D ;D

Pinocchio utilise aussi cette technique pour les collimateurs AF, mais en live view, car il est obligé de viser avec les coudes ! 

luistappa

S'il n'y a pas de mode panorama paysage en HDRI et 3D j'en veux pas :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 17, 2013, 18:14:17
Pinocchio utilise aussi cette technique pour les collimateurs AF, mais en live view, car il est obligé de viser avec les coudes ! 

Pinocchio, c'est Pinocchio, hein...

Fred_G

The lunatic is on the grass.

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 17, 2013, 17:11:06
Il me semble que cela fait plus de 15 ans que les reflex argentiques Canon et Minolta détectaient la présence de l'oeil dans le viseur.
Cela doit permettre facilement d'inhiber un écran tactile, qui serait quand même bien utile pour la visualisation des photos.
Bien sûr Tonton, mais je plaisantais.  ;)

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 17, 2013, 17:11:06
Même chose pour des commandes vocales, qui bien conçues, pourraient être utiles.
Là, je dis non ! Pas envie d'entendre les gens causer à leur boîtier en plus du claquement du miroir ! Déjà les gens qui causent très fort en public dans leur téléphone mobile sont assez dérangeants pour les autres, alors ça va un peu...  ::)

coval95

Sebmansoros

Citation de: coval95 le Juillet 17, 2013, 23:45:12
Bien sûr Tonton, mais je plaisantais.  ;)
Là, je dis non ! Pas envie d'entendre les gens causer à leur boîtier en plus du claquement du miroir ! Déjà les gens qui causent très fort en public dans leur téléphone mobile sont assez dérangeants pour les autres, alors ça va un peu...  ::)

Que oui. Il y a même ceux qui ne le ferme pas pendant des obsèques.
En tout cas ça montre l'aliénation des individus à leur bout de plastique.
Je ne parle même pas des ondes dont tout le monde profite. On empêche les gens de fumer en public mais pas de téléphoner. De voir nos revues tenir compte du Wifi pour noter les boîtiers montre à quel point celles-ci sont inconscientes de la santé public.

fski

Citation de: Sebmansoros le Juillet 18, 2013, 09:40:06
..... montre à quel point celles-ci sont inconscientes de la santé public.

Alors je te conseille de rester chez toi proteger pas une coque en plomb  ;)

Euhhh faut pas dire n'importe quoi...nous sommes bombarde de rayonnement plus nocif que les obdes wifi et telphonique...et c'est  meme une part de notre evolution  ;)

Faut pas tout melanger et sombrer dans les legendes urbaines...

Sebmansoros

Citation de: fski le Juillet 18, 2013, 09:44:04
Alors je te conseille de rester chez toi proteger pas une coque en plomb  ;)

Euhhh faut pas dire n'importe quoi...nous sommes bombarde de rayonnement plus nocif que les obdes wifi et telphonique...et c'est  meme une part de notre evolution  ;)

Faut pas tout melanger et sombrer dans les legendes urbaines...

Ce que j'aime le raisonnement: t'as qua resté chez toi. Il en dit long sur la façon d' appréhender les Pb.
Ca c'est discours entretenu et bien français mais sans aucun fondement, comme pour les lignes HT et la sécurité des centrales nucléaires entre autres.
Heureusement certains pays qui EUX ont fait des études un peu plus sérieuses ne disent pas la même chose. C'est tellement inoffensif que l'on conseille aux jeunes filles de ne pas mettre leur portable trop prêt de leur ovaires. Mais comme en France on sait (on croit) tout mieux que les autres, attendons quelques années pour constater les dégâts, comme pour l'amiante, le Rundup etc. . Des légendes tout ça bien sur. ::)

fski

Citation de: Sebmansoros le Juillet 18, 2013, 10:07:52
Ce que j'aime le raisonnement: t'as qua resté chez toi. Il en dit long sur la façon d' appréhender les Pb.
Ca c'est discours entretenu et bien français mais sans aucun fondement, comme pour les lignes HT et la sécurité des centrales nucléaires entre autres.
Heureusement certains pays qui EUX ont fait des études un peu plus sérieuses ne disent pas la même chose. C'est tellement inoffensif que l'on conseille aux jeunes filles de ne pas mettre leur portable trop prêt de leur ovaires. Mais comme en France on sait (on croit) tout mieux que les autres, attendons quelques années pour constater les dégâts, comme pour l'amiante, le Rundup etc. . Des légendes tout ça bien sur. ::)

Quand je dis rester chez soit je faisait reference au rayonnement dtelaire qui nous bombarde jour apres jour...

Je sais que les rayonnements peuvent etre dangereux...mais je sais aussi qu'il n'y a rien dans un usage normal qui puisse necessiter une crainte.
Il y a une difference entre rester coller le telephone en mode communication (eteind ca fait rien, and stanby tres leger) et de l'utiliser de temps en temps...

Quand aux ovaires la divisions cellulaires des ovules, et quasi acheve a la naissance...j'aimerai bien voir une etude qui montee que de tels rayonnements ont un impact..lquand on sait que le vieillissement seul est pus dramatique....de plus les seulles etudes actuelles ont montre que les rayonnements avaient une importance dans le develloppement...et encore sur des tres forte dose, je crois que tu te rend meme pas compte...

Mais comme la mode est de photogrpahier a bout de bras, un tel risque est quasi absent...par contre pas facile de bien tenir un boitier ainsi.., donc reponse vocales genial, suivi d'un wifi/4G pour envoyer directement ca sur fesse de bouc...l

;)