D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Suche le Juillet 15, 2013, 20:53:53
Mais tu avoueras que le remplacement d'un boitier est plus souvent lié à une volonté de changement qu'une nécessité suite à défaillance technique.
Je ne crois pas que tes F90, F90x, F100, D70, D200, etc ... t'aient inquiété de ce point de vue (?).

Hi, hi... effectivement, tous les upgrades de mes boitiers "principaux" ont été motivés par l'envie de tâter des dernières technos !
(et puis, maintenant que j'ai plus de budget pour assumer mes petites folies, je suis devenu plus raisonnable... va comprendre, Charles ?)

;-)

Jinx

Citation de: SurSon31 le Juillet 15, 2013, 21:01:04
Il n'est qu'à voir la vitesse avec laquelle tu t'es précipité sur le d800  ;D

Il faut être un peu fou pour se précipiter sur un nouveau boîtier Nikon, depuis le D7000.

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 16, 2013, 08:36:31
Il faut être un peu fou pour se précipiter sur un nouveau boîtier Nikon, depuis le D7000.

Maintenant, pour le D800(E), ça devrait le faire...  ;-)

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 08:41:23
Maintenant, pour le D800(E), ça devrait le faire...  ;-)

Oui. Je te sens chaud bouillant la... ;)

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 16, 2013, 08:43:21
Oui. Je te sens chaud bouillant la... ;)

Un pote m'a montré ce qu'il en sortait, et c'est vrai que ça fait envie...  ;-)

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 08:45:18

C'est un super boîtier, tu ne peux pas te tromper... Et puis on ne vit qu'une fois hein ;)

Johnny D

Citation de: Suche le Juillet 15, 2013, 20:21:36
..l'argument de Shepherd sur une éventuelle défaillance d'un écran tactile ne me semble pas un critère majeure à prendre en compte.
Ecran tactile? Oui, ça risque de devenir la norme..
Reste que sur mon smartphone, en principe prévu pour ça,  j'ai beaucoup de mal à m'habituer aux traces de doigts et à l'écran dégueu en permanence, alors sur un APN.. ;D

jeanbart

Citation de: Johnny D le Juillet 16, 2013, 10:14:14
Ecran tactile? Oui, ça risque de devenir la norme..

Sans oublier le GPS et le WiFi.
La Touraine: what else ?

Jinx

Citation de: Johnny D le Juillet 16, 2013, 10:14:14
Reste que sur mon smartphone, en principe prévu pour ça,  j'ai beaucoup de mal à m'habituer aux traces de doigts et à l'écran dégueu en permanence, alors sur un APN.. ;D

Sur un APN reflex tu as les traces de joues (ou de nez) ;)

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Juillet 16, 2013, 11:19:35
Sans oublier le GPS et le WiFi.

Ils pourraient aussi rajouter la radio FM et le podcast.

On ne pense pas aux malheureux photographes qui se morfondent dans leurs affuts, par des températures de -15 ou de +30°.

S'ils pouvaient écouter de la musique ou la radio, ce serait un plus.

Pas Rires et chansons, parce que vous imaginez les conséquences de l'éclat de rire quand blaireau consent à sortir de son trou... ::)
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Laurentg78

et un récepteur tnt intégré pour ne pas rater les feux de l'amour  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 16, 2013, 11:23:21
Pas Rires et chansons, parce que vous imaginez les conséquences de l'éclat de rire quand blaireau consent à sortir de son trou... ::)

Ca fait déjà un bail que l'auditeur octogénaire de rires et chansons s'est assoupi dans son affut nocturne, fort heureusement la barrière laser mise en place aura fait le boulot à sa place.

archi_91

N'empêche, si Nikon sort un D400, je revends mon D7100...
Par que pour em... Tonton (quoique...)

A condition qu'il accepte les AI_AIs...
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Tonton-Bruno

Citation de: archi_91 le Juillet 16, 2013, 14:30:06

Alors il faut qu'on se dépêche de faire le comparatif D7100 versus D600.

Dans notre auberge favorite ?

jeanbart

Mouais, il ne faut pas effrayer l'acheteur potentiel qui conserve précieusement une optique pré AI modifiée qu'il a reçu en héritage d'un aïeul ayant couvert avec ladite relique la naissance de Vercingétorix pour le compte de Lutèce-Match.

Mais j'ai toujours du mal à croire à la sortie de cet hypothétique boitier.

F P

si un D400 sort, je garde mon D7100 ;)

il fallait le sortir avant le D7100, ça leur apprendra à ce moquer des consommateurs ;D

pierrot69

Ben moi du coup, je vais attendre le D400 pour acheter un D7100 d'occase! (je plaisante, je suis ravi de mon D7000, si je change c'est pour du FF)

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 08:45:18
Rien ne dit que tu en feras autant (je croyais que ce n'était pas (que) le boîtier qui faisait la photo...).

---->  ;)

coval95

Citation de: GilD le Juillet 16, 2013, 11:21:14
Sur un APN reflex tu as les traces de joues (ou de nez) ;)
ça me fait penser qu'un réflex avec écran tactile pourrait être commandé par le pif à l'insu du plein gré de son proprio...  ;D

jeanbart

Avec le D200, ceux qui vise de l'œil gauche changeaient souvent par inadvertance de collimateur avec leur nez.  Etrangement les utilisateurs de ce boitier n'ont jamais perçu cette possibilité comme étant une avancée technique. ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Juillet 16, 2013, 23:11:33
ça me fait penser qu'un réflex avec écran tactile pourrait être commandé par le pif à l'insu du plein gré de son proprio...  ;D

Il me semble que cela fait plus de 15 ans que les reflex argentiques Canon et Minolta détectaient la présence de l'oeil dans le viseur.
Cela doit permettre facilement d'inhiber un écran tactile, qui serait quand même bien utile pour la visualisation des photos.

Même chose pour des commandes vocales, qui bien conçues, pourraient être utiles.

jeanbart

Oulà, un écran tactile et une commande vocale sur un boitier pro, mais vous n'y pensez pas cher ami ?
;D ;D

Tonton-Bruno

Oulà, un écran tactile et une commande vocale sur un boitier pro, mais vous n'y pensez pas cher ami ?
Vite, je vais briquer tous les Nikon F de ma vitrine pour conjurer ce mauvais sort !  :o

TomZeCat

Citation de: jeanbart le Juillet 17, 2013, 17:37:25
;D ;D
T'as oublié le WiFi, la 4G, iOS ou Android, la webcam pour Skype, et, et, et... Le mode Panorama de paysage en HDR ! ;D