Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 11, 2014, 10:08:40
faut-il faire attention à la commande , et demander à ce que le 6ème chiffre du N° de série ne soit pas 1,2,3,4,5,6,7 ?
C'est quoi cette histoire... ???

si je vous demande ceci c'est parce que je compte vendre mon DS III pour le DX...
A quel tarif...quel état et combien de déclenchement ?  :)

gebulon

Citation de: S.A.S le Juillet 11, 2014, 10:25:34

Problème de tâches capteur,
Campagne de rappel avec n de série des apn potentiellement atteints.
Voit site off sur remarque importantes du 1dx, si c'est toujours visible...
Comme dit plus haut, mon premier est dans la série mais n'a jamais goutté :D
Ce qui ne veut pas dire que le problème n'ai pas réel,
NW666 par exemple avait son 1dx qui larguait grave  :P

Rolif

une petite question me taraude , au jour d'aujourd'hui , les problèmes de ce 1 DX sont-ils résolus , ou c'est toujours la loterie nationale ?
faut-il faire attention à la commande , et demander à ce que le 6ème chiffre du N° de série ne soit pas 1,2,3,4,5,6,7 ?
si je vous demande ceci c'est parce que je compte vendre mon DS III pour le DX...
merci
vincent

Il suffit de parcourir les forums pour se rendre compte que le 1Dx remporte un vif succès et que le bruit engendré par les projections d'huile sur le capteur de certains exemplaires fait maintenant partie du passé.

MOTLEYDVD

Citation de: gebulon le Juillet 11, 2014, 10:22:09
Salut,
De mon côté avec 2 1dx acheter en 2013 dont un étant dans la série qui a fait un aller retour par principe au sav,
Aucun soucis avec ça.
Juste une mesure spot qui sous ex sur un sujet clair en plein soleil.
Après ce n'est que du bonheur, vraiment hors norme et loin de tout ce que j'ai peu connaître avant.
Si canon continue a évoluer comme ça sur les prochains boîtiers,
Ça va être de la folie :p

merci pour ta réponse  ;)
tu ne le sais peut-être pas mais il y a encore 3 ans , j'étais tropéziens, on s'est peut-être déja rencontrer, va savoir !

MOTLEYDVD

Citation de: S.A.S le Juillet 11, 2014, 10:25:34

pourquoi ? je n'ai pas compris....! :'(
je te comprends mieux sur le fil du 150-600  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: gebulon le Juillet 11, 2014, 10:39:38
Problème de tâches capteur,
Campagne de rappel avec n de série des apn potentiellement atteints.
Voit site off sur remarque importantes du 1dx, si c'est toujours visible...
Comme dit plus haut, mon premier est dans la série mais n'a jamais goutté :D
Ce qui ne veut pas dire que le problème n'ai pas réel,
NW666 par exemple avait son 1dx qui larguait grave  :P

oui j'ai vu, ou plutôt j'ai lu  ;D

MOTLEYDVD

Citation de: Rolif le Juillet 11, 2014, 11:26:36
Il suffit de parcourir les forums pour se rendre compte que le 1Dx remporte un vif succès et que le bruit engendré par les projections d'huile sur le capteur de certains exemplaires fait maintenant partie du passé.

rassurant, merci ;)

silver_dot

Citation de: Rolif le Juillet 11, 2014, 11:26:36
Il suffit de parcourir les forums pour se rendre compte que le 1Dx remporte un vif succès et que le bruit engendré par les projections d'huile sur le capteur de certains exemplaires fait maintenant partie du passé

A condition de ne pas se faire refiler un boîtier déjà échangé à un précédent acheteur pendant la première année de sortie, et remis sur le marché pour y être revendu en "neuf", à l'insu du nouveau client. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 11, 2014, 13:35:30
pourquoi ? je n'ai pas compris....! :'(
je te comprends mieux sur le fil du 150-600  ;)
La première phrase Gebulon m'a répondu...  :)

La seconde ( vente de votre 1Ds mk III ) était les questions d'usages...  ;)

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 11, 2014, 13:43:56
A condition de ne pas se faire refiler un boîtier déjà échangé à un précédent acheteur pendant la première année de sortie, et remis sur le marché pour y être revendu en "neuf", à l'insu du nouveau client. ;D
Pour NW666, la réparation a été efficace. Il n'est pas du genre à lâcher le morceau (vous êtes jumeaux ?) et on ne l'entend plus parler de ça ;)
Bon le juge a tranché depuis toutes ces années ? ;D

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2014, 13:52:57
Pour NW666, la réparation a été efficace. Il n'est pas du genre à lâcher le morceau (vous êtes jumeaux ?) et on ne l'entend plus parler de ça ;)
Bon le juge a tranché depuis toutes ces années ? ;D

:D .. je ne peux que confirmer tous les points de cette phrase  ;D ..

Le passage au sav en fin de première année dans le cadre de la campagne de rappel a été salvateur  ...
Mon 1Dx était à 2 doigts de se retrouver sur ebay et LBC à 50% de prix d'achat  :-\ en nov dernier.

Depuis, j'ai plutôt tendance à voir la vie en rose et avoir revendu tous les autres boitiers ... je n'ai gardé qu'un 5DII au cas où, mais il ne sort plus depuis des mois. Même sur le terrain, il ne me sert même plus en tant que second boitier avec le 300L en complément du 1Dx avec le 85L. Je préfère changer d'objectif en Live, tant pis pour les poussières (j'ai l'habitude de nettoyer régulièrement le capteur).
Finalement, c'est dur de lui trouver des défauts à ce 1Dx  :) .. j'ai beau me creuser la tête, je ne sais pas trop ce qu'il lui faudrait de plus  ::) :
- 2 ou 3 MP de plus  ::) juste question d'avoir plus de marge de manœuvre pour pouvoir redresser les horizons dans le cas de rafales au 24L ou même 85L "circulaires" ..
- le wifi et le GPS intégré plutôt qu'avec les dongles  :-\
- un petit coup de boost supplémentaire entre 12800 et 25600 iso pour les zones assez peu contrastées.
c'est vraiment question d'écrire quelque chose...
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: silver_dot le Juillet 11, 2014, 13:43:56

Ben oui S.D, mais ça c'était avant...Depuis, il me semble avoir lu que tu en avais acheté un autre, tu en es satisfait ?

silver_dot

Citation de: Rolif le Juillet 11, 2014, 17:06:54
Ben oui S.D, mais ça c'était avant...Depuis, il me semble avoir lu que tu en avais acheté un autre, tu en es satisfait ?

Le second EOS 1 DX vraiment tout neuf que j'ai acheté pour couvrir le mariage de ma fille, est nickel, rien à redire. Normalement, si je n'avais pas fait la connerie d'acheter en toute confiance le premier chez OB, aurait dû être de même. Ce qui aurait dû se contenter d'un budget de 6K€ avec cette mésaventure, a vu l'addition globale exploser à un peu plus de 14 000 euros (premier 1 DX qui a pris sa retraite au magasin OB, plus un 5D III pour pouvoir disposer d'un boîtier montant en sensibilité et avec un AF digne de ce nom en attendant de trouver une solution satisfaisante à mon premier achat, plus le second boîtier).  P

silver_dot

Citation de: Rolif le Juillet 11, 2014, 17:06:54

Le second EOS 1 DX vraiment tout neuf que j'ai acheté pour couvrir le mariage de ma fille, est nickel, rien à redire. Normalement, si je n'avais pas fait la connerie d'acheter en toute confiance le premier chez OB, aurait dû être de même. Ce qui aurait dû se contenter d'un budget de 6K€ avec cette mésaventure, a vu l'addition globale exploser à un peu plus de 14 000 euros (premier 1 DX qui a pris sa retraite au magasin OB, plus un 5D III pour pouvoir disposer d'un boîtier montant en sensibilité et avec un AF digne de ce nom en attendant de trouver une solution satisfaisante à mon premier achat, plus le second boîtier).

Pas mal, le petit scandale de devoir payer deux fois le prix d'un EOS 1 DX neuf, pour m'en faire délivrer enfin un vraiment neuf par un autre vendeur. Comme quoi, opter pour un EOS 1 DX neuf constitue un achat à risque selon le vendeur (pourtant dans la liste des points de vente sélectionnés par le CPS), Canon permettant n'importe quoi à l'un de ses distributeurs.

Le gag: je n'ai qu'une carte CPS platinium, et Canon France permet qu'on puisse, à ce niveau, être traité comme de la merde. ;D

newteam1

Citation de: silver_dot le Juillet 12, 2014, 00:14:00
Le second EOS 1 DX vraiment tout neuf que j'ai acheté pour couvrir le mariage de ma fille, est nickel, rien à redire. Normalement, si je n'avais pas fait la connerie d'acheter en toute confiance le premier chez OB, aurait dû être de même.

Moralité il faut faire une pétition sur CI pour que Opéra Bastille soit boycotté tant qu'ils n'auront pas solutionné le problème de Silver_dot cela semble une évidence ..............................

Perso je n'achèterais plus rien à OB dit Objectif Bastille, et sa filliale s'il y en a une....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

MOTLEYDVD

Citation de: silver_dot le Juillet 12, 2014, 00:08:19
Le second EOS 1 DX vraiment tout neuf que j'ai acheté pour couvrir le mariage de ma fille, est nickel, rien à redire. Normalement, si je n'avais pas fait la connerie d'acheter en toute confiance le premier chez OB, aurait dû être de même. Ce qui aurait dû se contenter d'un budget de 6K€ avec cette mésaventure, a vu l'addition globale exploser à un peu plus de 14 000 euros (premier 1 DX qui a pris sa retraite au magasin OB, plus un 5D III pour pouvoir disposer d'un boîtier montant en sensibilité et avec un AF digne de ce nom en attendant de trouver une solution satisfaisante à mon premier achat, plus le second boîtier).  P

la vache , 14 k€ c'est pas rien, surtout que si ton 1er 1 DX avait été nickel , tu n'aurais pi t'ètre pas acheté le 5 D III ni le 2e 1 DX !

MOTLEYDVD

Citation de: newteam1 le Juillet 12, 2014, 09:12:49
Moralité il faut faire une pétition sur CI pour que Opéra Bastille soit boycotté tant qu'ils n'auront pas solutionné le problème de Silver_dot cela semble une évidence ..............................

Perso je n'achèterais plus rien à OB dit Objectif Bastille, et sa filliale s'il y en a une....

+1  ;)
et je dirai même qu'ils pourraient reconnaitre leur erreur ...

silver_dot

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 12, 2014, 09:26:08
la vache , 14 k€ c'est pas rien, surtout que si ton 1er 1 DX avait été nickel , tu n'aurais pi t'ètre pas acheté le 5 D III ni le 2e 1 DX !

Exactement. Si le premier  1DXavait été aussi nickel que le second, j'aurais arrêté les frais avec mon budget initial de 6k€.

Alkatorr

Seulement y a un mais..... Courbevoie a aussi une part de responsabilité dans l'affaire de notre ami et là pour moi, ça coince car on ne peut pas faire confiance au sav Canon !!!

JamesBond

Citation de: newteam1 le Juillet 12, 2014, 09:12:49
Moralité il faut faire une pétition sur CI pour que Opéra Bastille soit boycotté […]

Euh... faut peut-être pas pousser.
On ne va tout de même pas empêcher les gens d'aller écouter de la bonne musique sous prétexte que notre Captain a eu des taches sur un capteur...  ;D
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

si ,on peut.

pour ma part, je  n'achèterai plus a O.B
Cordialement, Mister Pola

gebulon

JamesBond

Je crois que vous n'avez pas bien lu ce que Patrick a écrit, et ce contre quoi je réagis.
Relisez avec attention SVP.

;)
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: gebulon le Juillet 12, 2014, 15:14:03
Moi non plus  ;D
Bien raison c'est incroyable qu'un magasin, de cette envergure laisse un problème de cet ordre en suspend alors qu'il sait très bien que l'appareil n'était pas neuf, et qu'il avait déjà subit une intervention SAV....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

DJANK

Citation de: mister pola le Juillet 12, 2014, 15:02:32
si ,on peut.

pour ma part, je  n'achèterai plus a O.B
Pareil j'irai à cir...photo.
Djank