Eos 5D la saga: Comparaison entre les 3 générations de 5D

Démarré par Cptain Flam, Juin 05, 2013, 13:55:45

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2013, 16:42:14
Pour posséder l'un et avoir longuement utilisé l'autre, je confirme : le 5D MkIII est très supérieur au 7D en qualité image.
Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que c'est aussi le cas du 6D.

Il y a des moments où défendre ce que l'on possède (sans connaître ce que l'on critique [n'est-ce pas Patrick ?]) atteint ses limites.
Ceci n'ôte en rien ses qualités au 7D qui continue à offrir le mieux de ce qu'il peut offrir en 2013, mais pas plus (ce qui est déjà pas mal).

Oui effectivement, ce n'est pas un scoop que d'affirmer cela.
Pour ma part, le 7D reste irremplaçable en animalier en tranformant mon 300 en 500.
Mis a part cela, je ne l'utilise plus guère.

iceman93

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2013, 16:42:14
Pour posséder l'un et avoir longuement utilisé l'autre, je confirme : le 5D MkIII est très supérieur au 7D en qualité image.
Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que c'est aussi le cas du 6D.

Comparer les registres FF vs APS-C m'est toujours apparu comme un non-sens.

Il y a des moments où défendre ce que l'on possède (sans connaître ce que l'on critique [n'est-ce pas Patrick ?]) atteint ses limites.
Ceci n'ôte en rien ses qualités au 7D qui continue à offrir le mieux de ce qu'il peut offrir en 2013, mais pas plus (ce qui est déjà pas mal).
c'est sur je ne connais pas le 7D ... un jour j'ai failli avoir des raw de 7D pour voir ce qu'il a dans le ventre mais bon el captain a des soucis de transmission  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juin 10, 2013, 17:07:03
c'est sur je ne connais pas le 7D ... un jour j'ai failli avoir des raw de 7D pour voir ce qu'il a dans le ventre mais bon el captain a des soucis de transmission  :D :D :D

Lol, je suis nul en informatique et je n'ai toujours pas trouvé comment te les envoyer, donc si quelqu'un de trèèèès patient veut bien m'expliquer comment envoyer quelques raws par internet... :-[ :-[ :D
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 10, 2013, 17:25:34
Lol, je suis nul en informatique et je n'ai toujours pas trouvé comment te les envoyer, donc si quelqu'un de trèèèès patient veut bien m'expliquer comment envoyer quelques raws par internet... :-[ :-[ :D

Dans ta boite mail, tu fais pièce jointe et tu va chercher ton fichier ;D.
Avec Gmail, ça marche impec', mais je connais pas les autres...

GDE69

Pour Captain, essayer avec "WeTransfer", ça devrait marcher.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

iceman93

il m'envoie des fichiers vérolés impossibles a ouvrir  :D :D :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juin 10, 2013, 17:36:10
il m'envoie des fichiers vérolés impossibles a ouvrir  :D :D :D

C'est ton bâtonnet qui est vérolé l'esquimau! :P

Cptain Flam

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juin 10, 2013, 17:07:03
c'est sur je ne connais pas le 7D ...

Il y a erreur sur la personne donc la remarque n'était pas pour toi : le "Patrick" auquel je faisais allusion est Newteam, qui se prénomme également Patrick.

Cela m'apprendra à nommer les membres par leur prénom plutôt que par leur pseudo...
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Certains murmurent qu'en fait Iceman c'est Paula son petit nom... ;D

Cptain Flam

On en est à 15% de transférés, autant tuer un âne à coups de figue molle...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juin 10, 2013, 18:07:49
Certains murmurent qu'en fait Iceman c'est Paula son petit nom... ;D
comme toutes les portugaises paula est tres poilue  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2013, 17:55:30
Il y a erreur sur la personne donc la remarque n'était pas pour toi : le "Patrick" auquel je faisais allusion est Newteam, qui se prénomme également Patrick.

Cela m'apprendra à nommer les membres par leur prénom plutôt que par leur pseudo...
;) je taquine ... j'avais saisi
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: GDE69 le Juin 10, 2013, 17:29:53
Pour Captain, essayer avec "WeTransfer", ça devrait marcher.

C'est passé, 1 giga d'un coup! Merci, je l'ai mis en favoris! ;)

GDE69

Oui, c'est bien pratique, on peut transférer jusqu'à 2 G.O.
Par contre il vaut mieux avoir du haut débit ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Remyphotographe

Pas facile de choisir entre les trois (le mark 1, avec une bonne optique, rend encore de très bons et loyaux services si on n'agrandit pas au dela du format A2),
il faut penser aussi à changer l'ordinateur pour gérer les nombreux pixels des Mk2 et Mk 3.

J'ai réalisé un article sur le 5D Mark II :

http://www.studio-plus.fr/test-materiel-photo/test-canon-5d-mark-2.html

vulcandesign

Y'a les tests du mkII et du mkIII sur mon site pour ceux que ça intéressent ;)

Un âme charitable pour le passer un de première génération que je fasse le comparatif grandeur nature lol ?

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Juin 11, 2013, 11:35:04

Un âme charitable pour le passer un de première génération que je fasse le comparatif grandeur nature lol ?

Voilà qui me plairait!

Demande à Iceman, il a un 5D en stock! :p

Sebas_

Sans problemes si j'habitais en France... mais 14 heures d'avion, ca fait loin ;)

Je deteste toujours autant mon 5D mk1 (pas d'ISO auto, ISO Ok jusqu'a 800, dynamique tres tres degrades a 3.200, poids d'un ane mort, CF qui ne rentrent pas dans le MBP, batterie qui ne tient rien), mais quelle claque des que je regarde les photos sur l'ordi...
2- 3 fixes pas cher (35/2 et 85/1.8), le bestiau sort des merveilles...

Cptain Flam

A sa décharge, il est de 2005 et en face, il n'y avait pas mieux niveau boîtier et encore moins bien niveau capteur!  ;)  ;D

(et niveau capteur, ça a duré, mais ça a duré... ;D )

APB

je veux bien (le 6D vient de le remplacer avec bonheur ..) mais je ne suis pas à côté. La France des campagnes c'est quand même vaste ... ;)

vulcandesign

Perso je suis sur Orléans donc plein centre  ;D

Non plus sérieusement je connais déjà bien le 5D pour l'avoir pas mal utilisé et en qualité d'image à 100 isos, hors tirage géant il n'a rien à envier aux 2 autres.

Reste le boitier, son ergonomie, son af, la qualité en haut et très hauts isos ou là il ne peut plus luter.

Mais en restant sérieux, en occasion entre 600 et 800 €, c'est certainement le meilleur rapport qualité d'image / Prix qui existe à ce jour...

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 11, 2013, 17:18:15
Perso je suis sur Orléans donc plein centre  ;D

Non plus sérieusement je connais déjà bien le 5D pour l'avoir pas mal utilisé et en qualité d'image à 100 isos, hors tirage géant il n'a rien à envier aux 2 autres.

Reste le boitier, son ergonomie, son af, la qualité en haut et très hauts isos ou là il ne peut plus luter.

Mais en restant sérieux, en occasion entre 600 et 800 €, c'est certainement le meilleur rapport qualité d'image / Prix qui existe à ce jour...
je te le laisse jusqu'au 2/07 et la c'est moi qui fait le voyage  ;) (je reviens chez mes parents pour déposer mon fils) mais il faut que tu me laisse un aps-c pour avoir un 2eme boitier car je ne part pas en reportage avec 1 boitier
hybride ma créativité