Eos 5D la saga: Comparaison entre les 3 générations de 5D

Démarré par Cptain Flam, Juin 05, 2013, 13:55:45

« précédent - suivant »

Cptain Flam

(j'ai piqué l'idée du fil à Mola sur un autre forum, je le dis direct, pour ma conscience et le salut de mon âme! ;))

Bonjour à tous,

http://www.ephotozine.com/article/canon-eos-5d-mark-i-vs-ii-vs-iii-review-comparison-19775

Beaucoup de fils sur les 5D, le 5D classique vaut-il encore le coup? 5DII ou 6D... Que m'apporte le 5DIII par rapport au 5DII?...

Pour tous ceux qui se s'interrogent sur cette fantastique lignée. Amélioré à chaque fois, et toujours identifiable au premier coup d'oeil. La classe.

Une icône! :D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

silver_dot

C'est si gentiment demandé que j'aurais mauvaise grâce à esquiver la réponse.

Les usagers avaient deux reproches à faire à leur 5D de première génération, à savoir déjà des projections d'huile sur le capteur, ou le miroir qui se décolle. mais ça, en théorie, c'était avant... ;)

Pour ce qui est du miroir, Canon s'était fendu d'un communique pour annoncer que la remise en état serait faite gratuitement sous garantie par le SAV, quelle que soit la date d'échat.
My first EOS1DX, a bad trip.

jfm-72

Citation de: silver_dot le Juin 05, 2013, 14:45:21
Les usagers avaient deux reproches à faire à leur 5D de première génération, à savoir déjà des projections d'huile sur le capteur, ou le miroir qui se décolle.

Ne généralisons pas, personnellement je n'ai eu aucun de ces désagréments, et je ne dois pas être le seul...
jfm.

fhi

Citation de: jfm-72 le Juin 06, 2013, 21:14:12
Ne généralisons pas, personnellement je n'ai eu aucun de ces désagréments, et je ne dois pas être le seul...
Il y a forcément des modifications au fil des années dans les chaînes de production... Mon 5D1 acheté dans les dernières séries garde toujours son capteur étonnamment propre. A comparer avec mon 20D qui me faisait une couche d'huile-une couche de poussières, une couche d'huile-une couche de poussières, une couche d'huile-une couche de poussières... ;D
¯\_(ツ)_/¯

Cptain Flam

yoda

je n'ai pas de 5D (appareil très tentant!)
mais à la lecture de la fiche technique, entre le 5DI et le 5DIII, la montée en iso, bien sur!

et aussi, grande nouveauté sur le 5DIII par rapport aux 5DI/5DII, la lecture comparative des images,un peu comme chez Pentax!
d'ailleurs, cette nouveauté est absente sur le 6D! :(
donc si je devais switcher, ce serait le 5DIII !
mais là, c'est une question de budget,le 5DIII est inabordable pour moi ... >:(

PhD45

Bonjour à tous

Je roule en 5D depuis 2005 et..........hier soir nettoyage du capteur. Rien de grave quand on se battait avec les poussières sur les diapos ! Il faut dire que je change d'objectif régulièrement, donc favorable aux poussières. Je ne me focalise donc pas sur les poussières car en photo animalières on est plutôt à tout vent. Sinon pour le conflit de génération entre les MK I, MK II & MK III, en projection lors des séances en photo-club, la différence vient surtout du photographe et du traitement numérique.......

Amitiés à tous
ça m'a pris en 1977...

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Juin 07, 2013, 09:40:07
C'est un fil sponsorisé par les pétroliers ?  ;D
J'ai pas la bonne image sur mon profil pour participer   :D
Mais ce 5DIII est top pour mon régime sans graisse  ;)

C'est en solidarité avec les copains qui photographient avec une friteuse! ;) :D

Pour moi, la saga est sans ombre au tableau. Juste le plaisir d'utilisation qui augmente à chaque génération.

Mon premier avait déjà 8000 clics quand il devint mien et cohabita longtemps avec son successeur.

Evidemment, je suis un grand fan de cette série. Mais fan assumé!  ;)

Citation de: PhD45 le Juin 07, 2013, 09:55:02
Bonjour à tous

Je roule en 5D depuis 2005 et..........hier soir nettoyage du capteur. Rien de grave quand on se battait avec les poussières sur les diapos ! Il faut dire que je change d'objectif régulièrement, donc favorable aux poussières. Je ne me focalise donc pas sur les poussières car en photo animalières on est plutôt à tout vent. Sinon pour le conflit de génération entre les MK I, MK II & MK III, en projection lors des séances en photo-club, la différence vient surtout du photographe et du traitement numérique.......

Amitiés à tous

fhi

Citation de: Cptain Flam le Juin 07, 2013, 08:02:58
ça s'appelle des lasagnes! ;D
A quelques chouïas et tantinets près, c'est ça. J'aurais préféré du mille-feuille ;D

En passant : le 5D1, bien que techniquement dépassé par sa descendance, conserve haut la main la palme du plus beau design de la série :-* Et ça c'est quand même l'essentiel  ;D
¯\_(ツ)_/¯

torototo

Citation de: yoda le Juin 07, 2013, 09:27:49
et aussi, grande nouveauté sur le 5DIII par rapport aux 5DI/5DII, la lecture comparative des images,un peu comme chez Pentax!
d'ailleurs, cette nouveauté est absente sur le 6D! :(

d'ailleurs cette option présente sur le K-5 est-elle aussi dispo sur le K-5II? J'ai essayé un K-5II y'a pas longtemps et je n'ai pas trouvé l'option, pentax l'aurait-elle supprimée?
j'aimais bien cette option sur le K-5 mais finalement sur le 6D son absence ne me gène absolument pas: en lecture d'image le zoom est conservé donc on peut comparer 2 mêmes zones de 2 images facilement, surtout que passer d'une image à l'autre est instantané avec le 6D (alors que ça l'était beaucoup moins avec le K-5!)

F5,6

5D modèle 1, six ans de bons et loyaux services et j'y suis toujours autant attaché. J'ai un peu de mal à m'en séparer, comme autrefois avec mes FM2 qui avaient tant tourné. Quitte à franchir le pas, autant passer au modèle 3, à cause des hauts iso.
Mais à vrai dire, mon 5D est surtout en concurrence avec mon G10. Et c'est plutôt ce dernier que je risque de remplacer en premier.

yoda

Citation de: torototo le Juin 07, 2013, 11:04:46
d'ailleurs cette option présente sur le K-5 est-elle aussi dispo sur le K-5II? J'ai essayé un K-5II y'a pas longtemps et je n'ai pas trouvé l'option, pentax l'aurait-elle supprimée?
j'aimais bien cette option sur le K-5 mais finalement sur le 6D son absence ne me gène absolument pas: en lecture d'image le zoom est conservé donc on peut comparer 2 mêmes zones de 2 images facilement, surtout que passer d'une image à l'autre est instantané avec le 6D (alors que ça l'était beaucoup moins avec le K-5!)
je ne sais pas pour le K5II.
concernant le mode lecture que tu mentionne,sur le K5 c'est un petit coup sur la molette avant qui te permet de passer d'une image à l'autre en conservant le même rapport de grossissement et de position.

je préfère la lecture cote à cote des deux images sélectionnées, de plus on peux zoomer sur n'importe quelle zone et sur les deux images en même temps.

mais c'est sans doute une question d'habitude! ;)

Sebas_

Je suis toujours avec mon 5D1, achete d'occas.
A part les haut ISO, j'ai du mal a ME justifier de passer a un modele superieur. Si ca serait la cas, ca serait sur le 6D, qui, pour moi, conserve cet esprit de FF abordable.
Je vois le 5DmkIII plus comme un remplacant au 7D que comme le sucesseur du mk1 & mk2

Powerdoc

Citation de: Sebas_ le Juin 07, 2013, 19:29:24
Je suis toujours avec mon 5D1, achete d'occas.
A part les haut ISO, j'ai du mal a ME justifier de passer a un modele superieur. Si ca serait la cas, ca serait sur le 6D, qui, pour moi, conserve cet esprit de FF abordable.
Je vois le 5DmkIII plus comme un remplacant au 7D que comme le sucesseur du mk1 & mk2

oui le 6D est plus le successeur de la ligne des 5D. Par rapport au 5D , il est en progrès sur tout les plans : AF, exposition, réactivité, definition, dynamique, hauts isos, banding , discrétion au déclenchement ...

newteam1

Citation de: Sebas_ le Juin 07, 2013, 19:29:24
+1, mais moins bon que le 7D sur quatre points,

* l'allonge 1.6 qui n'est pas négligeable,
* la densité énorme des pixels,
* la rafale qui est optimale à 8 images par seconde
* les jpg direct bien réglés qui sont incroyablement bons  (fidèle 2.0.0.0)

pour le 5DIII, "c'est un plein format" avec la qualité d'image supérieure et la profondeur de champ plus sympa
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Pourquoi successeur, le 6D fait partie de la fratie, du moins pour moi. Il est logique qu'une lignée s'améliore à chaque génération et ce qui est intelligent de la part de Canon est de proposer une alternative à la course à l'armement du boîtier pour ceux qui n'ont besoin que des capacité du capteur pour dire les choses de manière simpliste. Ce sont des frangins aux vertus complémentaires et personne sur le carreau.
Bien joué, une fois de plus.

Edit: le 7D a beau être le meilleur aps-c du moment, son seul apport à la saga 5D, non négligeable, est la philosophie du boîtier, transposée au 5DIII. Au delà, je trouve toute comparaison vaine et futile, sans viser ni attaquer personne.

iceman93

Citation de: newteam1 le Juin 10, 2013, 10:55:30

pour le 5DIII, "c'est un plein format" avec la qualité d'image supérieure et la profondeur de champ plus sympa
autant les 3 1er se défendent autant le dernier  ???
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Juin 10, 2013, 11:57:06
autant les 3 1er se défendent autant le dernier  ???
La franchement je suis étonné que ce soit toi qui dise cela...
quand on veut du rapide, et pas trop de poids sur les cartes le 7D en jpg direct est incroyablement précis et on peut améliorer légèrement en post traitement mais le gros du travail est parfait...

Quand on faits du CSO, seul le jpeg direct permet une utilisation à 8 images par secondes sur 5 ou 6 rafales sur un parcours d'un cheval.
Avec le raw, à la 4eme rafale de 2 ou 3 photos quelque soit la carte utilisée il se bloque en enregistrement..... et les 5 ou 6 obstacles suivant sont réalisés au mieux à la vitesse d'une tortue

iceman93

réellement je ne pense pas que le 7D soit devant le 5D3 en matière de jpg boitier  après je peux me tromper mais j'en doute
perso je pense que le 5D3 est exploitable en jpg direct jusqu'à 12800 isos, très bon jusqu'à 8000 isos et excellent jusqu'à 5000 isos (suivant mes critères)  ;)
en terme de vitesse le 5D3 a des lacunes face au 7D mais pas en terme de qualité d'image

si je pouvais me faire prêter un 7D sur un mariage (jeudi 4/07-lundi 8/07 par ex  :D :D :D;)
hybride ma créativité

geek

Citation de: newteam1 le Juin 10, 2013, 10:55:30

* Un avantage le facteur 1.6, tout dépend de ce que tu veux faire, pour de l'animalier peut être, pour le reste, c'est clairement un inconvénient...
* La densité de pixel ??? elle est plus importante sur le 7D que sur le 5DIII, est c'est bien pour ça qu'il n'y a pas photo sur la montée en ISO des deux bestiaux.
* Il y a aussi l'AF du 5DIII qui est un cran au dessus
* Le mode silencieux...

Mais bon pourquoi comparer ces deux appareils à la philosophie et aux prix différents ?

A+

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juin 10, 2013, 15:40:52

si je pouvais me faire prêter un 7D sur un mariage (jeudi 4/07-lundi 8/07 par ex  :D :D :D;)

Si tu habitais en France, cela aurait été avec plaisir! ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juin 10, 2013, 15:40:52
réellement je ne pense pas que le 7D soit devant le 5D3 en matière de jpg boitier  après je peux me tromper mais j'en doute
perso je pense que le 5D3 est exploitable en jpg direct jusqu’à 12800 isos, très bon jusqu’à 8000 isos et excellent jusqu’à 5000 isos (suivant mes critères)  ;)
en terme de vitesse le 5D3 a des lacunes face au 7D mais pas en terme de qualité d'image […]

Pour posséder l'un et avoir longuement utilisé l'autre, je confirme : le 5D MkIII est très supérieur au 7D en qualité image.
Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que c'est aussi le cas du 6D.

Comparer les registres FF vs APS-C m'est toujours apparu comme un non-sens.

Il y a des moments où défendre ce que l'on possède (sans connaître ce que l'on critique [n'est-ce pas Patrick ?]) atteint ses limites.
Ceci n'ôte en rien ses qualités au 7D qui continue à offrir le mieux de ce qu'il peut offrir en 2013, mais pas plus (ce qui est déjà pas mal).
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2013, 16:42:14
Pour posséder l'un et avoir longuement utilisé l'autre, je confirme : le 5D MkIII est très supérieur au 7D en qualité image.

Il y a des moments où défendre ce que l'on possède (sans connaître ce que l'on critique [n'est-ce pas Patrick ?]) atteint ses limites.
Ceci n'ôte en rien ses qualités au 7D qui continue à offrir le mieux de ce qu'il peut offrir en 2013, mais pas plus (ce qui est déjà pas mal).

Oui effectivement, ce n'est pas un scoop que d'affirmer cela.
Pour ma part, le 7D reste irremplaçable en animalier en tranformant mon 300 en 500.
Mis a part cela, je ne l'utilise plus guère.

iceman93

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2013, 16:42:14

Comparer les registres FF vs APS-C m'est toujours apparu comme un non-sens.

c'est sur je ne connais pas le 7D ... un jour j'ai failli avoir des raw de 7D pour voir ce qu'il a dans le ventre mais bon el captain a des soucis de transmission  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juin 10, 2013, 17:07:03
c'est sur je ne connais pas le 7D ... un jour j'ai failli avoir des raw de 7D pour voir ce qu'il a dans le ventre mais bon el captain a des soucis de transmission  :D :D :D

Lol, je suis nul en informatique et je n'ai toujours pas trouvé comment te les envoyer, donc si quelqu'un de trèèèès patient veut bien m'expliquer comment envoyer quelques raws par internet... :-[ :-[ :D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 10, 2013, 17:25:34
Lol, je suis nul en informatique et je n'ai toujours pas trouvé comment te les envoyer, donc si quelqu'un de trèèèès patient veut bien m'expliquer comment envoyer quelques raws par internet... :-[ :-[ :D

Dans ta boite mail, tu fais pièce jointe et tu va chercher ton fichier ;D.
Avec Gmail, ça marche impec', mais je connais pas les autres...

GDE69

Pour Captain, essayer avec "WeTransfer", ça devrait marcher.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

iceman93

il m'envoie des fichiers vérolés impossibles a ouvrir  :D :D :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juin 10, 2013, 17:36:10
il m'envoie des fichiers vérolés impossibles a ouvrir  :D :D :D

C'est ton bâtonnet qui est vérolé l'esquimau! :P

Cptain Flam

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juin 10, 2013, 17:07:03
c'est sur je ne connais pas le 7D ...

Il y a erreur sur la personne donc la remarque n'était pas pour toi : le "Patrick" auquel je faisais allusion est Newteam, qui se prénomme également Patrick.

Cela m'apprendra à nommer les membres par leur prénom plutôt que par leur pseudo...
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Certains murmurent qu'en fait Iceman c'est Paula son petit nom... ;D

Cptain Flam

On en est à 15% de transférés, autant tuer un âne à coups de figue molle...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juin 10, 2013, 18:07:49
Certains murmurent qu'en fait Iceman c'est Paula son petit nom... ;D
comme toutes les portugaises paula est tres poilue  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2013, 17:55:30
Il y a erreur sur la personne donc la remarque n'était pas pour toi : le "Patrick" auquel je faisais allusion est Newteam, qui se prénomme également Patrick.

Cela m'apprendra à nommer les membres par leur prénom plutôt que par leur pseudo...
;) je taquine ... j'avais saisi
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: GDE69 le Juin 10, 2013, 17:29:53
Pour Captain, essayer avec "WeTransfer", ça devrait marcher.

C'est passé, 1 giga d'un coup! Merci, je l'ai mis en favoris! ;)

GDE69

Oui, c'est bien pratique, on peut transférer jusqu'à 2 G.O.
Par contre il vaut mieux avoir du haut débit ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Remyphotographe

Pas facile de choisir entre les trois (le mark 1, avec une bonne optique, rend encore de très bons et loyaux services si on n'agrandit pas au dela du format A2),
il faut penser aussi à changer l'ordinateur pour gérer les nombreux pixels des Mk2 et Mk 3.

J'ai réalisé un article sur le 5D Mark II :

http://www.studio-plus.fr/test-materiel-photo/test-canon-5d-mark-2.html

vulcandesign

Y'a les tests du mkII et du mkIII sur mon site pour ceux que ça intéressent ;)

Un âme charitable pour le passer un de première génération que je fasse le comparatif grandeur nature lol ?

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Juin 11, 2013, 11:35:04

Un âme charitable pour le passer un de première génération que je fasse le comparatif grandeur nature lol ?

Voilà qui me plairait!

Demande à Iceman, il a un 5D en stock! :p

Sebas_

Sans problemes si j'habitais en France... mais 14 heures d'avion, ca fait loin ;)

Je deteste toujours autant mon 5D mk1 (pas d'ISO auto, ISO Ok jusqu'a 800, dynamique tres tres degrades a 3.200, poids d'un ane mort, CF qui ne rentrent pas dans le MBP, batterie qui ne tient rien), mais quelle claque des que je regarde les photos sur l'ordi...
2- 3 fixes pas cher (35/2 et 85/1.8), le bestiau sort des merveilles...

Cptain Flam

A sa décharge, il est de 2005 et en face, il n'y avait pas mieux niveau boîtier et encore moins bien niveau capteur!  ;)  ;D

(et niveau capteur, ça a duré, mais ça a duré... ;D )

APB

je veux bien (le 6D vient de le remplacer avec bonheur ..) mais je ne suis pas à côté. La France des campagnes c'est quand même vaste ... ;)

vulcandesign

Perso je suis sur Orléans donc plein centre  ;D

Non plus sérieusement je connais déjà bien le 5D pour l'avoir pas mal utilisé et en qualité d'image à 100 isos, hors tirage géant il n'a rien à envier aux 2 autres.

Reste le boitier, son ergonomie, son af, la qualité en haut et très hauts isos ou là il ne peut plus luter.

Mais en restant sérieux, en occasion entre 600 et 800 €, c'est certainement le meilleur rapport qualité d'image / Prix qui existe à ce jour...

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 11, 2013, 17:18:15
Perso je suis sur Orléans donc plein centre  ;D

Non plus sérieusement je connais déjà bien le 5D pour l'avoir pas mal utilisé et en qualité d'image à 100 isos, hors tirage géant il n'a rien à envier aux 2 autres.

Reste le boitier, son ergonomie, son af, la qualité en haut et très hauts isos ou là il ne peut plus luter.

Mais en restant sérieux, en occasion entre 600 et 800 €, c'est certainement le meilleur rapport qualité d'image / Prix qui existe à ce jour...
je te le laisse jusqu'au 2/07 et la c'est moi qui fait le voyage  ;) (je reviens chez mes parents pour déposer mon fils) mais il faut que tu me laisse un aps-c pour avoir un 2eme boitier car je ne part pas en reportage avec 1 boitier
hybride ma créativité

Edouard de Blay

Citationle mark 1, avec une bonne optique, rend encore de très bons et loyaux services si on n'agrandit pas au dela du format A2

on peut meme aller plus haut. Avec le 1dMKII,donc 8Mdp ,je faisais des tirages de 90x 120cm
Cordialement, Mister Pola

iceman93

hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 11, 2013, 17:53:28
j'ai fais du A3+ avec un D1 (2,7 mp)  ;)

Pas mal !!!!

J'ai fais du A0 avec mon 30D

Et du 80*40cm sur base d'une photo 4/3 de mon premier compact nikon à 2MP !!!

Bon faut pas coller le nez dessus mais à distance de visionnage normal et un peut de travaille propre sur le fichier ca passe bien ;)

Sinon c'est raté pour ce WE je me fais mon premier WE en amoureux depuis la naissance de mon petit loup (21 mois quand même...) donc entre le passage sur paris pour laisser le petit chez les beaux parent et le voyage jusqu'à Reims derrière je vais être rack...

Par contre je crois qu'on en avais déjà parlé mais tu es le bienvenu pour prendre l'apéro à la maison et on en profite pour regarder ça au passage ;) J'essaierais de voir si Lowlow est dispo pour passer en même temps car ca fait un moment que je ne l'ai pas croisé l'animal !!!

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 11, 2013, 18:14:40
Pas mal !!!!

J'ai fais du A0 avec mon 30D

Et du 80*40cm sur base d'une photo 4/3 de mon premier compact nikon à 2MP !!!

Bon faut pas coller le nez dessus mais à distance de visionnage normal et un peut de travaille propre sur le fichier ca passe bien ;)

Sinon c'est raté pour ce WE je me fais mon premier WE en amoureux depuis la naissance de mon petit loup (21 mois quand même...) donc entre le passage sur paris pour laisser le petit chez les beaux parent et le voyage jusqu'à Reims derrière je vais être rack...

Par contre je crois qu'on en avais déjà parlé mais tu es le bienvenu pour prendre l'apéro à la maison et on en profite pour regarder ça au passage ;) J'essaierais de voir si Lowlow est dispo pour passer en même temps car ca fait un moment que je ne l'ai pas croisé l'animal !!!
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 11, 2013, 18:27:25
ok bon we alors .... :D  ;)
je descend le 2/07 au matin et je remonte apres le repas du midi (je fais l'aller/retour dans la journée) donc si t'as une dispo  on peut se voir dans l'apmdi et oui contacte laurent pas de soucis

Faut que je vois si je peux me libérer du boulot l'aprem mais ça semble possible !

Envois moi un mail qu'on s'organise tout ça ;)

madrunner

Citation de: Remyphotographe le Juin 11, 2013, 09:26:38
Pas facile de choisir entre les trois (le mark 1, avec une bonne optique, rend encore de très bons et loyaux services si on n'agrandit pas au dela du format A2),
il faut penser aussi à changer l'ordinateur pour gérer les nombreux pixels des Mk2 et Mk 3.

Je suis passé du 7D au 5D mk3 (une occasion extra !) mais je n'ai pas pu (financièrement) conserver mon 7D.
Qualité d'image globalement -encore - meilleure. Mais gestion AF et mesure -encore plus - compliquées.
Et peut-être une certaine réactivité du 7D....
Mais les fichiers résultants sont plus lourds, et surtout bien plus lents à convertir (notamment en DPP).
Un petit relent de chambre noire...  ::) Quand on aime on ne compte pas !

Bartoli

Moi j'ai un 5D1 acheté en occasion 500 euros il y a un mois, je venais d'un 500 D....que dire à part que le FF c'est vraiment une autre approche de la photographie, enfin moi j'adore.

mielou1

Chaque évolution à eu son lot de nouveauté et pour avoir eu tous les modèles je regrette qu il ai fallu attendre la version 3 pour avoir un boîtier totalement abouti dans tous les domaines (quasiment) avec un excellent compromis taille capteur, montée en iso af digne de ce nom en photo d action
Il va être difficile de sortir une version 4 avec des améliorations significatives dignes des dernières évolutions

One way

Citation de: madrunner le Juin 12, 2013, 15:42:29
Je suis passé du 7D au 5D mk3 (une occasion extra !) mais je n'ai pas pu (financièrement) conserver mon 7D.
Qualité d'image globalement -encore - meilleure. Mais gestion AF et mesure -encore plus - compliquées.
Et peut-être une certaine réactivité du 7D....
Mais les fichiers résultants sont plus lourds, et surtout bien plus lents à convertir (notamment en DPP).
Un petit relent de chambre noire...  ::) Quand on aime on ne compte pas !

C'est vrai que je préfère finalement les regroupements de collimateur sur le 7D que sur le 5DIII. Quand il y a trop de réglages, finalement on ne les utilisent que rarement.
"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

Citation de: mielou1 le Juin 12, 2013, 22:35:10
Chaque évolution à eu son lot de nouveauté et pour avoir eu tous les modèles je regrette qu il ai fallu attendre la version 3 pour avoir un boîtier totalement abouti dans tous les domaines (quasiment) avec un excellent compromis taille capteur, montée en iso af digne de ce nom en photo d action
Il va être difficile de sortir une version 4 avec des améliorations significatives dignes des dernières évolutions

Déjà mettre le capteur du 6D qui est donné comme meilleur....  :D :D

mielou1

Ce. N est pas une amélioration significative comme le passage de 13mp à 21 mp , la video, ou le nouvel AF du 5d3 qui permet la photo d action ou l amelioration de la montée en bruit de 3 ou 4il depuis la v1

Edouard de Blay

hier,j'ai fait un reportage pour l'assemblée nationale .Tout était en extérieur, j'ai sorti le 5DI  au lieu du II . Ca fonctionne toujours très bien. Certes je n'avais pas de liveview ,mais avec le méga soleil que nous avons eu ,je n'aurais pas pu m'en servir .J'ai sorti le live-finder et j'ai pu voir les photos ,donc aucun regret .
Pour l'AF les 2 etaient quasi identique   ::)

Un bémol, mon cobra (580XII) a un mauvais contacte que je n'ai pas avec le 5DII ,quelque fois ,il affichait TTL au lieu de ETTL.
Cordialement, Mister Pola

iceman93

tu ose encore sortir pour un reportage pro avec un 5D1 ... mais tu es fou  ;D  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Au fait, le feu et la glace, à savoir le Vulcain et l'Esquimau, vous deviez pas nous pondre un essai du 5D1, hein les filles! :P ;)

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2013, 09:33:52
Au fait, le feu et la glace, à savoir le Vulcain et l'Esquimau, vous deviez pas nous pondre un essai du 5D1, hein les filles! :P ;)
moi non mais je peux passer mon 5D1 a notre vulcain préféré si il me refile un boitier (qui tient la route pas un 350D  :D) pour mes mariages  ;)
hybride ma créativité