Eos 5D la saga: Comparaison entre les 3 générations de 5D

Démarré par Cptain Flam, Juin 05, 2013, 13:55:45

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Citationle mark 1, avec une bonne optique, rend encore de très bons et loyaux services si on n'agrandit pas au dela du format A2

on peut meme aller plus haut. Avec le 1dMKII,donc 8Mdp ,je faisais des tirages de 90x 120cm
Cordialement, Mister Pola

iceman93

hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 11, 2013, 17:53:28
j'ai fais du A3+ avec un D1 (2,7 mp)  ;)

Pas mal !!!!

J'ai fais du A0 avec mon 30D

Et du 80*40cm sur base d'une photo 4/3 de mon premier compact nikon à 2MP !!!

Bon faut pas coller le nez dessus mais à distance de visionnage normal et un peut de travaille propre sur le fichier ca passe bien ;)

Sinon c'est raté pour ce WE je me fais mon premier WE en amoureux depuis la naissance de mon petit loup (21 mois quand même...) donc entre le passage sur paris pour laisser le petit chez les beaux parent et le voyage jusqu'à Reims derrière je vais être rack...

Par contre je crois qu'on en avais déjà parlé mais tu es le bienvenu pour prendre l'apéro à la maison et on en profite pour regarder ça au passage ;) J'essaierais de voir si Lowlow est dispo pour passer en même temps car ca fait un moment que je ne l'ai pas croisé l'animal !!!

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 11, 2013, 18:14:40
Pas mal !!!!

J'ai fais du A0 avec mon 30D

Et du 80*40cm sur base d'une photo 4/3 de mon premier compact nikon à 2MP !!!

Bon faut pas coller le nez dessus mais à distance de visionnage normal et un peut de travaille propre sur le fichier ca passe bien ;)

Sinon c'est raté pour ce WE je me fais mon premier WE en amoureux depuis la naissance de mon petit loup (21 mois quand même...) donc entre le passage sur paris pour laisser le petit chez les beaux parent et le voyage jusqu'à Reims derrière je vais être rack...

Par contre je crois qu'on en avais déjà parlé mais tu es le bienvenu pour prendre l'apéro à la maison et on en profite pour regarder ça au passage ;) J'essaierais de voir si Lowlow est dispo pour passer en même temps car ca fait un moment que je ne l'ai pas croisé l'animal !!!
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 11, 2013, 18:27:25
ok bon we alors .... :D  ;)
je descend le 2/07 au matin et je remonte apres le repas du midi (je fais l'aller/retour dans la journée) donc si t'as une dispo  on peut se voir dans l'apmdi et oui contacte laurent pas de soucis

Faut que je vois si je peux me libérer du boulot l'aprem mais ça semble possible !

Envois moi un mail qu'on s'organise tout ça ;)

madrunner

Citation de: Remyphotographe le Juin 11, 2013, 09:26:38
Pas facile de choisir entre les trois (le mark 1, avec une bonne optique, rend encore de très bons et loyaux services si on n'agrandit pas au dela du format A2),
il faut penser aussi à changer l'ordinateur pour gérer les nombreux pixels des Mk2 et Mk 3.

Je suis passé du 7D au 5D mk3 (une occasion extra !) mais je n'ai pas pu (financièrement) conserver mon 7D.
Qualité d'image globalement -encore - meilleure. Mais gestion AF et mesure -encore plus - compliquées.
Et peut-être une certaine réactivité du 7D....
Mais les fichiers résultants sont plus lourds, et surtout bien plus lents à convertir (notamment en DPP).
Un petit relent de chambre noire...  ::) Quand on aime on ne compte pas !

Bartoli

Moi j'ai un 5D1 acheté en occasion 500 euros il y a un mois, je venais d'un 500 D....que dire à part que le FF c'est vraiment une autre approche de la photographie, enfin moi j'adore.

mielou1

Chaque évolution à eu son lot de nouveauté et pour avoir eu tous les modèles je regrette qu il ai fallu attendre la version 3 pour avoir un boîtier totalement abouti dans tous les domaines (quasiment) avec un excellent compromis taille capteur, montée en iso af digne de ce nom en photo d action
Il va être difficile de sortir une version 4 avec des améliorations significatives dignes des dernières évolutions

One way

Citation de: madrunner le Juin 12, 2013, 15:42:29
Je suis passé du 7D au 5D mk3 (une occasion extra !) mais je n'ai pas pu (financièrement) conserver mon 7D.
Qualité d'image globalement -encore - meilleure. Mais gestion AF et mesure -encore plus - compliquées.
Et peut-être une certaine réactivité du 7D....
Mais les fichiers résultants sont plus lourds, et surtout bien plus lents à convertir (notamment en DPP).
Un petit relent de chambre noire...  ::) Quand on aime on ne compte pas !

C'est vrai que je préfère finalement les regroupements de collimateur sur le 7D que sur le 5DIII. Quand il y a trop de réglages, finalement on ne les utilisent que rarement.
"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

Citation de: mielou1 le Juin 12, 2013, 22:35:10
Chaque évolution à eu son lot de nouveauté et pour avoir eu tous les modèles je regrette qu il ai fallu attendre la version 3 pour avoir un boîtier totalement abouti dans tous les domaines (quasiment) avec un excellent compromis taille capteur, montée en iso af digne de ce nom en photo d action
Il va être difficile de sortir une version 4 avec des améliorations significatives dignes des dernières évolutions

Déjà mettre le capteur du 6D qui est donné comme meilleur....  :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

mielou1

Ce. N est pas une amélioration significative comme le passage de 13mp à 21 mp , la video, ou le nouvel AF du 5d3 qui permet la photo d action ou l amelioration de la montée en bruit de 3 ou 4il depuis la v1

Edouard de Blay

hier,j'ai fait un reportage pour l'assemblée nationale .Tout était en extérieur, j'ai sorti le 5DI  au lieu du II . Ca fonctionne toujours très bien. Certes je n'avais pas de liveview ,mais avec le méga soleil que nous avons eu ,je n'aurais pas pu m'en servir .J'ai sorti le live-finder et j'ai pu voir les photos ,donc aucun regret .
Pour l'AF les 2 etaient quasi identique   ::)

Un bémol, mon cobra (580XII) a un mauvais contacte que je n'ai pas avec le 5DII ,quelque fois ,il affichait TTL au lieu de ETTL.
Cordialement, Mister Pola

iceman93

tu ose encore sortir pour un reportage pro avec un 5D1 ... mais tu es fou  ;D  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Au fait, le feu et la glace, à savoir le Vulcain et l'Esquimau, vous deviez pas nous pondre un essai du 5D1, hein les filles! :P ;)
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2013, 09:33:52
Au fait, le feu et la glace, à savoir le Vulcain et l'Esquimau, vous deviez pas nous pondre un essai du 5D1, hein les filles! :P ;)
moi non mais je peux passer mon 5D1 a notre vulcain préféré si il me refile un boitier (qui tient la route pas un 350D  :D) pour mes mariages  ;)
hybride ma créativité