Très satisfait de mon D70S

Démarré par patrice, Juin 10, 2013, 13:20:10

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2013, 07:28:43
Sans compter une ergonomie de chiotte. Pas moyen de passer de mono à multi capteurs AF sans passer par les menus, pas moyen de faire deux photos de suite au retardateur sans avoir à le reprogrammer, etc. Aucun regret !

C'est vrai, des trucs complètement rédhibitoires pour prendre des photos !

Verso92

Citation de: GilD le Juin 11, 2013, 08:28:02
C'est vrai, des trucs complètement rédhibitoires pour prendre des photos !

En fait, j'avais définitivement laissé tomber la possibilité de photographier avec les multi-capteurs AF (trop chiant à configurer). Pour le retardateur, quand tu fais des séries qui peuvent atteindre plusieurs dizaine de vues, ça devient vite pénible.
Après, on fait des photos avec n'importe quel appareil, n'est-ce pas ?

Jinx

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2013, 08:53:20
Après, on fait des photos avec n'importe quel appareil, n'est-ce pas ?

M'enfin Verso !!!

Tu sais très bien qu'on ne peut faire de photos qu'avec un D800E ou un D4... c'est pas bien d'induire le lecteur en erreur.

patrice

L'idée de prendre le D70S avec moi , outre l'aspect embruns, c'était de lui faire faire un dernier tour de piste, en plus je l'avais en concurrence avec le V1.
Force est de constater qu'il continue à me convenir parfaitement et donner les photos que je souhaite, et que le V1 pourtant  "Cali t'attife"  comme dirait Jean Claude ;D ne l'a pas évincé.

Donc pas de dernier tour de piste pour l'instant.

Buzzz

Citation de: Suche le Juin 10, 2013, 21:00:08
Pas inutile non plus de rappeler que dans le même temps il savait aussi offrir aux amateurs de contre jours de magnifiques ciels cyan et des bloomings façon Hiroshima ...  ;D
Ah, le blooming du D70... combien de photo par ailleurs réussies ont été ruinées par ce truc ?

Et le viseur, aussi...
Sans compter une ergonomie de chiotte. Pas moyen de passer de mono à multi capteurs AF sans passer par les menus, pas moyen de faire deux photos de suite au retardateur sans avoir à le reprogrammer, etc. Aucun regret !
On peut aussi ajouter une rafale indigente, l'absence de poignée, un écran minuscule (la norme à l'époque), une montée en iso bof bof bof... Bref j'ai bien aimé le D70 quand je l'ai eu, pour découvrir le numérique, mais je l'ai vite oublié quand j'ai eu le D200, qui lui-même ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !

Buzzz

É-B

Citation de: Buzzz le Juin 11, 2013, 10:42:33
On peut aussi ajouter une rafale indigente, l'absence de poignée, un écran minuscule (la norme à l'époque), une montée en iso bof bof bof... Bref j'ai bien aimé le D70 quand je l'ai eu, pour découvrir le numérique, mais je l'ai vite oublié quand j'ai eu le D200, qui lui-même ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !

Même parcours. Avec le 30mm 1.4 Sigma sur le D200 pour pallier un peu la montée des isos...

Les choses sérieuses ont commencé avec le D3.

patrice

Citation de: Buzzz le Juin 11, 2013, 10:42:33
Ah, le blooming du D70... combien de photo par ailleurs réussies ont été ruinées par ce truc ?

Vite un exemple , je parle parfaitement anglais mais je ne comprends pas ton langage fleuri  ;D

Buzzz

Désolé, mes images sont à la maison. Et le terme "blooming" ne m'appartient pas... en attendant, un petit aperçu dudit phénomène sur ce même forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165325.msg3365874.html#msg3365874

Après je ne dis pas que toutes mes photos ont été pourries par le blooming (c'est loin d'être le cas), mais je me rappelle que ça m'a ruiné un certain nombre d'images qui sans cela auraient été très bien, dont certaines impossibles à refaire.

Buzzz

É-B

Citation de: Buzzz le Juin 11, 2013, 11:46:45
Désolé, mes images sont à la maison. Et le terme "blooming" ne m'appartient pas... en attendant, un petit aperçu dudit phénomène sur ce même forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165325.msg3365874.html#msg3365874

C'est de l'art.
Dans cette exemple, c'est une voile fantôme qui traverse l'océan et, à ce moment précis, le bateau.
Le D70 a toujours été un incompris.

patrice

ah c'est cela le blooming , je ne vois pas le rapport avec la floraison...

cela ne m'est jamais arrivé même en mer

Amaniman

Il faut le soleil dans le cadre...

Verso92

Citation de: patrice le Juin 11, 2013, 13:53:48
ah c'est cela le blooming , je ne vois pas le rapport avec la floraison...

cela ne m'est jamais arrivé même en mer

Dommage que les images postées ne soient pas toutes accessibles, sinon je t'en aurais montré un beau...

patrice

Citation de: Amaniman le Juin 11, 2013, 15:47:37

Il faut le soleil dans le cadre...

il y est mais derrière le nuage ;)

barberaz

Citation de: patrice le Juin 11, 2013, 17:34:23
il y est mais derrière le nuage ;)

Il y en a un autre au-dessus alors ;)

lost in translation

???

Soleil dans le cadre ou pas, mon D70 ne m'a jamais fait cette horreur !!   :o   Et je ne vis pas au Cap-Nord...  ;)

A part les limitations logiques liées à sa génération et à sa catégorie, je lui reprochais simplement de ne pas toujours savoir où il avait bien pu faire le point !

On m'a dit (ici même) que c'était peut-être un décentrement du 18-70 ou un problème à régler par de l'accentuation en post-production...  ::)

Je n'ai pas trop approfondi la question : je suis passé au D300 avec un 16-85... sur lequel je retrouve de temps en temps, mais beaucoup plus rarement, cette étrange sensation de n'avoir aucune zone nette sur l'image, même posée, genre paysage !

Et ce n'est pas du flou de mise au point ou de bougé, ni un flare de violent contre-jour qui diminue le contraste, plutôt comme l'interposition d'un filtre flou : c'est une image qui semble nette à première vue et ne l'est finalement pas, ni sur la zone de MAP et ni en avant ou en arrière (FF ou BF), comme si un "voile" s'interposait parfois entre le capteur et l'image...

Le filtre passe-bas pourrait-il dans certaines conditions générer ce phénomène, dont je me suis accommodé parce qu'il est rare ?

???
Modeste amateur passionné...

patrice

Citation de: barberaz le Juin 11, 2013, 18:03:11
Il y en a un autre au-dessus alors ;)

c'est plus que probable vu l'heure  ;)

Suche

Citation de: lost in translation le Juin 11, 2013, 18:15:21
Soleil dans le cadre ou pas, mon D70 ne m'a jamais fait cette horreur !!   :o 

Si ton capteur ne t'as jamais fournis ce type d'image alors que le soleil était dans le champs (avec une vitesse d'obturation élevée), alors tu devrais peut être penser à jouer à l'euro-million ... c'est si rare d'être l'heureux élu, tu as de bonnes chances de décrocher la cagnotte !  ;D
Je posterai d'autres exemples demain.

patrice

si tu veux parler de cela, il n'y a pas de quoi en faire un fromage

jaric

Sans compter une ergonomie de chiotte.

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2013, 08:53:20
En fait, j'avais définitivement laissé tomber la possibilité de photographier avec les multi-capteurs AF (trop chiant à configurer).

Verso, ton discours n'est pas très cohérent  ;D
Et puis je trouve que l'ergonomie des chiottes en général...

Raphael1967

Si vous aussi voulez, comme Patrice, continuer d'aimer votre D70s mais n'y parvenez pas, je vous conseille cette petite lecture:

http://zenhabits.net/little-book/

Raphaël

Verso92

Citation de: Buzzz le Juin 11, 2013, 11:46:45

Tiens, tu l'as retrouvée...  ;-)
Citation de: jaric le Juin 11, 2013, 23:46:47
Verso, ton discours n'est pas très cohérent  ;D

Très cohérent, justement !

;-)

É-B

Citation de: patrice le Juin 11, 2013, 23:09:10
si tu veux parler de cela, il n'y a pas de quoi en faire un fromage

Oui, pour une photo "familial" (ce qui n'est pas péjoratif).

Non, pour une photo dite "d'illustration" vu qu'on sait bien que les professionnels Nikonistes de ce genre de photos ont vite abandonné leur F100 et F5 pour un D70  ;D

patrice

ben non,

ce soleil levant sur Porquerolles  était à peine regardable, les effets sur la roche renvoient fort bien à cet éblouissement de l'oeil.

Pour ce qui est de l'ergonomie, je préfère sans aucun doute mon D700 ....mais je constate que j'utilise toujours mon D70S avec grand plaisir

c'est quoi la photo d'illustration?

É-B

Citation de: patrice le Juin 12, 2013, 08:41:20

Cartes postales, photos pour catalogue "touristiques"...

barberaz

Citation de: patrice le Juin 12, 2013, 08:41:20

D'une manière générale, qui illustre un concept, une émotion, bref une idée quelconque, souvent dans un but commercial ou éducatif.