nouveau macpro

Démarré par jne974, Juin 10, 2013, 22:00:58

« précédent - suivant »

jne974

ValentinD

Citation de: jne974 le Juin 10, 2013, 22:00:58
http://www.apple.com/mac-pro/index2.html
:)

Il est cylindrique?!
Marrant, mais superbe, y compris la presentation... Apple quoi :)

Ricounet2

Je suis aussi assez séduit par le concept, radiateur central, ventilateur au dessus, cartes tout autour...
C'est sympa de voir enfin de la nouveauté...
Reste a voir le prix... j'ai un peu peur des options ssd et ram...

LSCC

Le Cube, version MacPro ;)

Macfredx

Ils ont arrondi les angles alors  :D ;)
Mangez des pommes ;)

vittorio

Citation de: jne974 le Juin 10, 2013, 22:00:58
http://www.apple.com/mac-pro/index2.html

enfin ! jamais eu envie de bosser sur iMac moi  ;)
mas bon il y ça même encore un petit semestre d'attente...

LSCC

Citation de: Macfredx le Juin 10, 2013, 22:59:46
Ils ont arrondi les angles alors  :D ;)
Oui.
C'est plus doux  ;D
Tu regardes le lien (http://www.apple.com/mac-pro/) à la partie Thermal Core et Fan (ventilation) et tu constateras que le principe du Cube (ventilation par l'intérieur) est bien porté sur ce MacPro.

Par contre, vu les perf, je n'ose imaginer le prix.

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

jne974

Actuellement j'ai quatre disques dur sur mon Mac Pro 2008, je vois pas ou je vais les mettre sur le nouveau Mac Pro ? il faudra que j'achète un boitier externe pour les brancher ??

Pascal Méheut

Citation de: jne974 le Juin 11, 2013, 07:37:30
Actuellement j'ai quatre disques dur sur mon Mac Pro 2008, je vois pas ou je vais les mettre sur le nouveau Mac Pro ? il faudra que j'achète un boitier externe pour les brancher ??

Oui, l'idée intéressante c'est d'avoir une machine nettement plus compacte et déjà très bien équipée. La faiblesse, c'est que pour les disques, les cartes d'extensions, etc, ca sera du boitier externe en Thunderbolt. C'est efficace et flexible mais pas tjs pratique (pour l'esthétique, on verra bien).

Ceci dit, après avoir fait un ordinateur qui ressemble à R2D2, ils feront peut-être un boitier externe en princesse Leia.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Juin 11, 2013, 08:04:55
Oui, l'idée intéressante c'est d'avoir une machine nettement plus compacte et déjà très bien équipée. La faiblesse, c'est que pour les disques, les cartes d'extensions, etc, ca sera du boitier externe en Thunderbolt. C'est efficace et flexible mais pas tjs pratique (pour l'esthétique, on verra bien).

Ceci dit, après avoir fait un ordinateur qui ressemble à R2D2, ils feront peut-être un boitier externe en princesse Leia.

l'extension en externe via Thunderbolt n'est pas une mauvaise idée, je trouve. et ça fonctionne aussi avec les MBP. Mais pour l'instant il ne semble pas y avoir encore beaucoup de matériel

benjamin

Citation de: Ricounet2 le Juin 10, 2013, 22:27:12
Reste a voir le prix... j'ai un peu peur des options ssd et ram...

"Apple n'a pas donné de prix, mais on devrait avoir une entrée de gamme autour des 2000 euros et certainement un haut de gamme (tour seule) autour des 4000 euros et même plus avec une carte graphique haut de gamme.
Pour le reste, c'est encore tout un écosystème basé sur le Thunderbolt 2 et qui sera indispensable à rendre cette machine réellement utile au plus grand nombre des professionnels. L'addition risque alors d'atteindre des sommets, qui seront acceptables si ce design ne compromet pas la fiabilité légendaire des Mac Pro. Ce sera le plus gros défi d'Apple, parfaitement refroidir cette machine sans qu'elle ne devienne une source de nuisance inacceptable"

Source : macbiduille.com

Pascal Méheut

Citation de: airV le Juin 11, 2013, 08:57:28
l'extension en externe via Thunderbolt n'est pas une mauvaise idée, je trouve. et ça fonctionne aussi avec les MBP. Mais pour l'instant il ne semble pas y avoir encore beaucoup de matériel

Il y a des boitiers de disques, des adaptateurs de cartes PCI, des convertisseurs... Pas énorme mais largement assez pour pouvoir bosser. Le prix calme un peu par contre.
Mais par contre, disposer de tout ca d'un coté et pouvoir brancher différentes machines dessus est pratique sur le papier. A l'usage, j'attends de voir.

lolounette

Sympa l'espace chauffe-biberon sur le dessus  ;D

désolée suis déjà partie  :P

Non en fait c'est très beau et tellement logique, mais j'ai pas pu m'empêcher  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

dioptre

Et tous mes disques durs que j'ai actuellement dans mon mac pro, je les mets où dans le nouveau ?
Et ceux que j'ai en externe en firewire je les branche comment ?

Bass man 94

Dioptre,

Désolé mais les pros qui ont ce genre de cartes :

- Protools sur PCI : http://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_hdx2_16x16_system.htm
- Protools sur FireWire : http://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_mbox_pro_pt9.htm
- Des grosses cartes graphiques sur PCI,
- Des cartes d'extentions PCI (USB3, FW, SATA...),
- Des HDD 3.5 pouces,
- Des SSD 2.5 pouces,
- Et j'en passe...

Peuvent aller se rehabiller  >:(

A moins qu'Apple nous sorte un boitier externe "spécial nouveau MacPro" ou l'on puisse y mettre 4 HDD, 2 SSD, 4 Cartes PCI avec des ports FW et USB...

Mais j'y pense, Apple l'a déjà fait, ça s'appellait un MacPro !!!

Je suis déjà dehors...

Pascal Méheut

Citation de: Bass man 94 le Juin 11, 2013, 11:13:05
- Des grosses cartes graphiques sur PCI,

Vu les cartes en standard, pas sur que ca serve encore. Sinon des boitiers PCI externes, ca existe.

- Des cartes d'extentions PCI (USB3, FW, SATA...),
Ben, l'USB3 est intégré et pour le reste, il y a des adaptateurs.

- Des HDD 3.5 pouces,
- Des SSD 2.5 pouces,

Là aussi.

A moins qu'Apple nous sorte un boitier externe "spécial nouveau MacPro" ou l'on puisse y mettre 4 HDD, 2 SSD, 4 Cartes PCI avec des ports FW et USB...

Tu prends un MacPro, tu as le SSD dedans, les ports USB, le firewire via le tout petit adaptateur, et tu prends un (ou des) boitier externe pour disques durs et cartes PCI. Et tu peux même mettre plus de cartes, de disques...

Cyclope

Je trouve que le nouveau MacPro est passé à la moulinette du "tout intégré" des iMac et Mac Mini. J'avais lu pas mal de forum sur les amoureux du Mac Pro et qui vantaient effectivement le fait que l'on pouvait changer du matériel à l'intérieur (comme pour un PC on va dire). Cet avantage disparait.
Pour moi, le nouveau Mac Pro ne pourra plus arguer cet avantage.... mais ceux qui veulent une puissance maxi et la choix de leur écran seront satisfaits.
Pour ma part, qui suis sur iMac 27" i7 SSD, je ne suis pas choqué, c'est juste que je me dis que les fans souhaitant une machine évolutive risquent d'etre déçus. Maintenant, l'ensemble des Mac sont dans le meme moule, qu'il soient rond, carrés, cylindriques ou plat !

Qu'en pensez vous ?

Cyclope

Pascal Méheut

On en pense qu'on a déjà pas mal abordé le sujet au dessus et qu'on passe d'une extensibilité interne pratique mais limitée à une extensibilité externe qui de plus est multi-machines.

Bass man 94

J'espère que tu as raison mais pour le moment il existe très peu de solutions.

Certains boitiers externes en TB permettant d'y insérer des cartes PCI sont sortis en marque tiers.  

Problèmes :

- ils n'acceptent (à ma connaissance) que des cartes PCI courtes (les CG sont sonvent assez longues, idem pour les cartes protools).
- la compatibilité de ces boitiers laisse a désirer et engendre de nombreux plantages sous FinalCut ou Protools.
- le port TB ne permet pas de "véhiculer" toute la bande passante d'une grosse carte graphique. Le TB version 2 n'est pas beaucoup mieux car c'est l'équivalent d'un simple port PCIe 8x (donc faiblard).

Le pro à besoin de rapidité (le TB est quand même un peu limité), de fiabilité (le boitier "tout intégré" fait penser à un iMac où l'on peut rien changer en cas de panne), d'évolutivité (on est loin de l'ancien MacPro) et de stabilité (la multiplication de boitiers/cables externe n'est jamais bon pour la stabilité).

Pour l'instant on est loin du compte. Espérons que je me trompe...

Pascal Méheut

Citation de: Bass man 94 le Juin 11, 2013, 11:33:31
- ils n'acceptent (à ma connaissance) que des cartes PCI courtes (les CG sont sonvent assez longues, idem pour les cartes protools).

A voir si les cartes intégrées ne sont pas suffisantes.

- la compatibilité de ces boitiers laisse a désirer et engendre de nombreux plantages sous FinalCut ou Protools.

Oui. Ceci dit, on pourrait espérer des mises à jour de Protools. Pour FinalCut, vu la direction que prend Apple, j'ai plus peur.

Le pro à besoin de rapidité (le TB est quand même un peu limité), de fiabilité (le boitier "tout intégré" fait penser à un iMac où l'on peut rien changer en cas de panne), d'évolutivité (on est loin de l'ancien MacPro) et de stabilité (la multiplication de boitiers/cables externe n'est jamais bon pour la stabilité).

Je te trouve pessimiste mais on verra bien.

Bass man 94

Je ne suis pas contre ce nouveau MacPro et ce nouveau concept.

Par contre je suis contre les X boitiers externes que je devrais rajouter (avec les nombreux câbles + prises qui vont avec).

Si apple nous sortait, histoire de recycler,  un boitier d'ancien MacPro en alu dans lequel on pourrait mettre 8 HDD, 2 SSD, et 4 cartes PCI grand format le tout branché via un cable TB au nouveau MacPro ca permettrait, un de limiter les cables, deux de déporter sous le bureau ce périférique bruyant (HDD, ventillateur de CG...) et de trois, permettre une ceratine évolutivité dans le temps.

Pascal Méheut

Citation de: Bass man 94 le Juin 11, 2013, 11:51:24
Par contre je suis contre les X boitiers externes que je devrais rajouter (avec les nombreux câbles + prises qui vont avec).

Pareil. J'espère que des boitiers externes "vastes" vont exister.

Bass man 94

Citation de: Pascal Méheut le Juin 11, 2013, 11:57:47
Pareil. J'espère que des boitiers externes "vastes" vont exister.

J'espère aussi !!!

Et j'espère encore plus qu'ils seront validés par Apple donc 100% compatibles (sous entendu sans risques de conflits matériel et/ou autres bugs d'incompatibilité...).