chargeur LaCrosse RS700 + Eneloop 1900 mA

Démarré par iceman93, Juin 11, 2013, 15:47:50

« précédent - suivant »

iceman93

j'ai déjà les accus et je vais commander le chargeur car celui que j'ai fais chauffer les accus a la charge
comme le RS700 est paramétrable a souhait j'aimerais connaitre quels sont les réglages de charge et décharge appropriés pour avoir des accus bien chargé et surtout ne pas les flinguer rapidement
merci
hybride ma créativité

nede

charger au courant minimum soit 200mA, ne pas attendre qu'elles soient vides pour les remettre en charge...

iceman93

une charge lente donc ... par contre tu dis de ne pas attendre qu'ils soient vides mais alors on effectue pas de décharge
hybride ma créativité

nede

Par décharge, je voulais dire de ne pas pomper jusqu'au dernier mV ou mA dans un appareil.
Si c'est ton chargeur qui fait un cycle de refresh c'est différent car géré.

iceman93

ok je faisais déja avant de ne jamais aller jusqu'au bout de la charge  ;)
merci a toi
hybride ma créativité

paikan

pareil, j'ai un lacrosse depuis peu, j'ai testé le refresh sur toutes mes GP: bilan la moitié est à jeter (ou presque)

Sinon, tout est chargé maintenant a 200mAh

Jean-Claude

J'ai eu l'autre jour 2 AA parmi 4 oubliées depuis longtemps dans un tiroir qui ne voulaient plus accepter la charge.

Le diagnostic de mon chargeur Lacrosse les déclarait mortes.

J'ai lançé un cycle de récupération et je n'ai rien vu se passer pendant les heures qui suivaient.

J'ai oublié le chargeur Lacrosse dans cet état pendant 2 jours et j'ai eu la surprise de retrouver les deux éléments AA morts ressuscités !

Vraiment génial ce chargeur.

iceman93

dommage j'ai déjà recyclé tout mes accus morts  >:(
hybride ma créativité

heneauol

ce chargeur m'intéresse mais il y a pas mal de références/sous marque différentes: lacrosse rs1000 bli, rs700, rs 720 (modèle 2014), technoline bc700, AccuPower LCD Fast Chargeur IQ328, etc.
lequel choisir pour les nimh de mes flashs?
les hommes, les anges, les v..

iceman93

j'ai pris le RS 720 je l'attend je pourrais t'en dire plus dans quelques jours je viens de retrouver 4 Duracell 2650mAh dead de chez dead  ;)
hybride ma créativité

Jean-Claude

Je me suis payé il y a 6 mois le kit complet Lacrosse RS1000 avec alim secteur, alim 12V allume cigare, 4 adaptateurs de AA en grosses piles pour lampes torches, 2 pack de 4 NiMh et un super sac de transport ou tout est bien rangé y compris la grosse notice d'utilisation-

Quand je pars en voyage j'embarque le sac Lacrosse et je sais que je suis paré pour tout

Jean-Claude

Attention tout de même, un accu mort de chez mort plus rien ne va le ressusciter.

Ce sont des accus qui ont souffert et ne prennent plus la charge sur un chargeur classique que le Lacrosse arrive à régénérer.
Mon exemple de 4 AA de même âge oubliées pendant trop longtemps dans un tiroir, il y en a eu 2 qui reprenaient la charge et 2 qui ne voulaient plus. En régénération une des deux AA s'est remise à charger au bout de quelques heures et la dernière le lendemain.

iceman93

branché hier midi (reçu) avec les 4 en 2650 mAh ce matin je suis a 1635 mAh au niveau du refresh ... ca prend du temps  :o
hybride ma créativité

Jean-Claude

Celà prend forcément du temps de faire un refresh, un courant de charge normal ne passe pas du tout et il faut attendre de longues heures sous les impulsions de refresh pour remettre l'accu sur pied petit à petit

Jean-Claude

À l'inverse avec des accus en pleine forme les chargeurs La Crosse permettent des charges ultra rapides en cas de besoin pressant ( à ne pas trop renouveler quand même). Le modèle RS1000 permet d'aller encore bien plus loin que le RS700

PHROG

Bonjour, équipé avec le Powerex MH-C9000 wizardone:
Courant de charge  et décharge conseillé, ex:
-Capacité accus 2800mah, charge 1400 ma, décharge 700 ma.
-Capacité accus 2650mah, charge 1300 ma, décharge 700 ma.

Soit charge 0,5 de la capacité de l'accu et décharge 0,25 de la capacité de l'accu en fonction des incréments de réglages de l'appareil.
6D Mark II / Canon S 120

Hector06

J'ai cru lire ici même sur le forum C.I que certains chargeurs sophistiqués
comme le powerex, et peut être les RS700 et RS1000, doués au point
de pouvoir charger de façon exceptionnelle des AA non rechargeables
telles que les classiques alcalines Duracell, Sony etc

Est ce vrai ?
R5 II (enfin, en rêve)

iceman93

dans la doc du RS720 ils disent non faut pas faire  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: PHROG le Juin 15, 2013, 08:00:07
Bonjour, équipé avec le Powerex MH-C9000 wizardone:
Courant de charge  et décharge conseillé, ex:
-Capacité accus 2800mah, charge 1400 ma, décharge 700 ma.
-Capacité accus 2650mah, charge 1300 ma, décharge 700 ma.

Soit charge 0,5 de la capacité de l'accu et décharge 0,25 de la capacité de l'accu en fonction des incréments de réglages de l'appareil.
si je ne me trompe pas charge a 0,5 ca donne une charge en 2h  :o j'ai un chargeur qui charge en 2h et les accus chauffent au point que certains ne sont pas "tenable" a la sortie du chargeur perso cela me semble trop
hybride ma créativité

PHROG

Citation de: iceman93 le Juin 15, 2013, 08:54:40
si je ne me trompe pas charge a 0,5 ca donne une charge en 2h  :o j'ai un chargeur qui charge en 2h et les accus chauffent au point que certains ne sont pas "tenable" a la sortie du chargeur perso cela me semble trop

Pour moi pas de problème de surchauffe (chaudes quand même) avec le powerex et les indications de charges données plus haut, ci-dessous le lien de la notice du powerex MH-C9000 avec le tableau charge/décharge page 15.
http://www.ni-cd.net/accusphp/forum/docjoints/ID3171_Notice%20%20C9000.pdf
6D Mark II / Canon S 120

nede

de toutes manière c'est pas très bon pour tes accus... ça dépanne mais vaut mieux éviter (certains chargeurs prennent feu à cause de l'absence de ventilation)

quand je charge et suis absent, le chargeur est posé dans un ancien évier inox en cas de surchauffe j'espère éviter de perdre la maison...

Jean-Claude

Citation de: nede le Juin 15, 2013, 13:24:11
de toutes manière c'est pas très bon pour tes accus... ça dépanne mais vaut mieux éviter (certains chargeurs prennent feu à cause de l'absence de ventilation)

quand je charge et suis absent, le chargeur est posé dans un ancien évier inox en cas de surchauffe j'espère éviter de perdre la maison...

Les chargeurs La Crosse ont une sécurité de température qui arrête la charge à 50 degrés et ne la reprend qu'après refroidissement

iceman93

Citation de: Jean-Claude le Juin 16, 2013, 00:15:16
Les chargeurs La Crosse ont une sécurité de température qui arrête la charge à 50 degrés et ne la reprend qu'après refroidissement
ouf car je me suis barré en we et le chargeur est branché dans l'appart  :D
hybride ma créativité

heneauol

Citation de: Jean-Claude le Juin 15, 2013, 07:56:22
À l'inverse avec des accus en pleine forme les chargeurs La Crosse permettent des charges ultra rapides en cas de besoin pressant ( à ne pas trop renouveler quand même). Le modèle RS1000 permet d'aller encore bien plus loin que le RS700
cad? quel est la différence entre ces 2 chargeurs? il me semble avoir lu que le rs1000 acceptait des accus de plus grosse capacité...
les hommes, les anges, les v..

nede

Citation de: Jean-Claude le Juin 16, 2013, 00:15:16
Demande à Nmeunier pour son lacrosse qui prend feu...