200/400 versus 600

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 12, 2013, 21:19:59

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: canonbeber le Juillet 05, 2013, 00:37:14
Te rends tu compte de ce que tu écris ?
Tu dis il n y a pas de tigre du Bengale au parc aux félins donc il n y en a pas en France !
Parce que le parc aux félins c est la France ?
Une simple recherche t aurait permis de voir qu il y a plusieurs zoo en France qui l accueille par exemple celui de beauval.
Mais encore une fois je te conseille d aller sur place pour voir les animaux en liberté !
beauval je connais un peu  ;) et j'ai été choqué de voir ce tigre faire sans cesse le même parcours dans son enclos a la façon d'un robot (il me semble que c'est un signe de stress)
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Juillet 05, 2013, 05:51:42
beauval je connais un peu  ;) et j'ai été choqué de voir ce tigre faire sans cesse le même parcours dans son enclos a la façon d'un robot (il me semble que c'est un signe de stress)

c'était lui ? :

ou lui ?

iceman93

Citation de: Powerdoc le Juillet 05, 2013, 07:27:05
c'était lui ? :

oui
j'ai pratiquement pas shooté je me suis contenté de croiser son regard triste
et je te parle pas d'un éléphant qui s'est planté a 10m en me fixant pendant 20 bonnes mn alors que certains gueulaient et faisait des grands signe pour qu'il tourne la tête ca fait bizarre de rester comme ca quasi les yeux dans les yeux ... enfin un seul pour lui  ;)
hybride ma créativité

cyril17

Menacé mais libre...

rico7578

Citation de: canonbeber le Juillet 05, 2013, 06:27:31
Tu as raison les conditions de "détention" ne sont pas toujours optimales mais faire des enclos de plusieurs hectares ce ne serait pas non plus facile

Savez vous que le cout du dernier enclos du zoo de New York pour héberger 3 éléphants a couté le même prix (plusieurs millions de dollars) que le budget annuel du Kenya (voir de l'Afrique toute entière, je ne sais plus, j'ai pas l'article devant moi, je regarderai ce soir) pour tenter de sauvegarder ses éléphants sauvages ? (info que j'ai lu dans le dernier numéro du magazine anglais BBC Wildlife)
Ca fait réfléchir et se poser des questions sur où mettre l'argent non ?

did0764

canonbeber

Citation de: Joel007 le Juillet 05, 2013, 18:25:40
Je pense que tu as mal compris l'intervention de Canonbeber ...
Je pense, et il n'a pas vu la réponse de MDH ...

cyril17

Menacé mais libre...

Alain 31

Citation de: denis-huot le Juin 13, 2013, 11:07:44
Tu me montes un 200/560 sur un Nikon? :D :D

Non ... sur le D 800, çà fait un 200-600 à f4 constant.  ;D

canonbeber

Citation de: Alain 31 le Juillet 07, 2013, 11:29:57
Mais pas à Pixels constant  ;D

BLESL

Moi, si je pourrais (...), j'aurais les deux... 1 DX + 200-560 et 7 D +600 v.II Un petit 70-200 et un tout petit 17-40 par en dessous, un (moins) ch'tit 800 (sur 7D oeuf corse) par en dessus, et vogue la galère... Mais en attendant l'hypothétique moment où je pourrais pouvoir, j'attends avec le plus vif intérêt les retours de MDH-Senpai.

Michel Denis-Huot

Citation de: Alain 31 le Juillet 07, 2013, 11:29:57
Sur un 7d ça fait un 320/640 à f4 constant!
Et un 320/896 "inconstant"

Michel Denis-Huot

Citation de: BLESL le Juillet 07, 2013, 12:26:01
Moi, si je pourrais (...), j'aurais les deux... 1 DX + 200-560 et 7 D +600 v.II Un petit 70-200 et un tout petit 17-40 par en dessous, un (moins) ch'tit 800 (sur 7D oeuf corse) par en dessus, et vogue la galère... Mais en attendant l'hypothétique moment où je pourrais pouvoir, j'attends avec le plus vif intérêt les retours de MDH-Senpai.
Si tu pourrais te transformer en sherpa!
Pasque le 800 en plus , du 200/560 et du 600!!!
Faut avoir des épaules de déménageur !!
Mais c'est vrai que tu as une porteuse!
Bises à elle, d'ailleurs!
Pas à toi, j'aime pas les moustaches !
Pour les retour, pas avant novembre (mais, je suis certain qu'ils seront dithyrambiques, voir même plus)

spotter

Quelques photos de gros oiseaux  ;D que j'ai fait les dernières semaines histoire de se faire la main avec ce nouveau zoom.

canonbeber

Citation de: denis-huot le Juillet 07, 2013, 13:30:50
Si tu pourrais te transformer en sherpa!
Pasque le 800 en plus , du 200/560 et du 600!!!
Faut avoir des épaules de déménageur !!
Mais c'est vrai que tu as une porteuse!
Bises à elle, d'ailleurs!
Pas à toi, j'aime pas les moustaches !
Pour les retour, pas avant novembre (mais, je suis certain qu'ils seront dithyrambiques, voir même plus)
Occasionnellement je peux faire sherpa
Nourri blanchi loge, je porte le matos si vous le souhaitez
Je dis ça moi c est pour dépanner !
Je prends pas cher

Katana

Citation de: canonbeber le Juillet 05, 2013, 18:32:31
Je pense, et il n'a pas vu la réponse de MDH ...

Arf, chaleur, fatigue, les 2 a la fois, plus surement, sans rancune  ;D ;D ;D ;D

Novydel

Bonjour à tous,

Voici un crop montrant ce que donne ce 200-400 monté sur 7D à 400mm.

L'image n'est pas géniale, mais le pelage de l'impala permet de juger de la netteté de ce zoom. La photo en plein format est visible ici.

Je vois si j'ai quelques images significatives de la qualité à 560mm sur 7D et sur 5DIII.

Yvon

canonbeber

Citation de: Novydel le Juillet 08, 2013, 08:48:19
Bonjour à tous,

L'image n'est pas géniale, mais le pelage de l'impala permet de juger de la netteté de ce zoom. La photo en plein format est visible ici.

Je vois si j'ai quelques images significatives de la qualité à 560mm sur 7D et sur 5DIII.
Yvon
Un heureux propriétaire du zoom !
Et pourtant tu t'es fait arnaqué parce que DXO dit que c'est une "merde" ce zoom  ;D ;D ;)

Novydel

CitationEt pourtant tu t'es fait arnaqué parce que DXO dit que c'est une "merde" ce zoom
J'ai pu utiliser un peu ce zoom avant l'achat et il m'avait semblé très bon selon "mes critères" qui diffèrent visiblement de ceux de DXO que j'avoue ne pas toujours bien comprendre.

Je ne doute pas de leur compétence, je trouve juste, comme quelques autres ici, que leur façon de "classer" les matériels est assez curieuse et sans rapport avec la vraie vie.

canonbeber

Citation de: Novydel le Juillet 08, 2013, 10:59:49
J'ai pu utiliser un peu ce zoom avant l'achat et il m'avait semblé très bon selon "mes critères" qui diffèrent visiblement de ceux de DXO que j'avoue ne pas toujours bien comprendre.

Je ne doute pas de leur compétence, je trouve juste, comme quelques autres ici, que leur façon de "classer" les matériels est assez curieuse et sans rapport avec la vraie vie.

Moi j'ai trouvé une nouvelle profession grâce à DXO : photographe de cibles !   ;D ;)
L'avantage c'est que tu n'as pas à te soucier de la saison, de l'heure, du lieu pour faire des belles photos de cible !

BLESL

Citation de: Novydel le Juillet 08, 2013, 08:48:19
Bonjour à tous,

Yvon

Oui, pour moi, c'est assez probant, si j'ose litoter ainsi.
Extra, Yvon !

JPSA

Vu en fonctionnement avec Michel ce matin.
L'a l'air très bien, ce 200 / 400 + 1,4. C'est quasiment
le même poids que mon 500 f4. Mais avec l'avantage du zoom
et surtout ce fameux 1,4 inaccessible aux poussières et instantané!
Cerise sur le zoom, map mini à 2 mètres. C'est fort!
La def semble très proche de celle du 500.

Au fait, Michel, c'est quoi le curseur "PF" ? :D

stef38

C'est expliqué dans le CI de ce mois-ci  ;)... Sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi il est 2 fois plus cher que le nikon quand même... Même si de toute façon je ne suis pas client..

JPSA

Citation de: millionpixels le Juillet 09, 2013, 14:32:57
moi ce que j'aimerais voir c'est avec un 200-400mm canon à 560mm, iso entre 1250 à 3200 avec 7d ou 5d3

En général, on évite de mettre des bouses bruitées sur le forum :D

Surtout qu'avec l'is qui rattrape déjà 4 diaphs, ça devient aussi stupide de vouloir faire de la photo animalière nocturne sans flash!

Manus_45

Citation de: millionpixels le Juillet 09, 2013, 14:42:24
à 14h30 de l'apres midi (soleil) 70- 200 mm version II +tc1.4x II,  ISO 1250 , 1/4000 sec, + 7d sans retouche netteté et sans retouche du bruit
Tu crois vraiment que tu avais besoin d'être au 1/4000s (et 1250 iso) ??
Manu